Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

A330 MRTT


jeanmi
 Share

Messages recommandés

En complément via Philippe Top Action:

"Conformément à la loi de programmation militaire 2019-2025 et au souhait de la ministre des armées @FlorenceParly

d'accélérer de deux ans leur livraison, l'armée de l'Air et de l'Espace disposera de quinze A330 MRTT Phénix d'ici à 2023."

 

 

 

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a une heure, castle68 a dit :

Je me demande si pour "faire passer la pillule" australienne le futur vainqueur pour la seconde tranche de ravitailleurs ne sera par l'A330 Mrtt, sauce US, qui sera fabriqué aux States bien sur. D'autant plus probable que Airbus c'est associé avec Loockheed..

Possible mais ce sera surtout parce que LM taxera les bénéfices... et aussi et surtout parce que le KC-46 est la pire acquisition de l'USAF depuis des années.

Par contre, s'ils envisagent ça comme une pilule sachant que l'appareil sera fabriqué aux Etats-Unis et qu'il n'apportera rien à la France ou presque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, castle68 a dit :

Je me demande si pour "faire passer la pillule" australienne le futur vainqueur pour la seconde tranche de ravitailleurs ne sera par l'A330 Mrtt, sauce US, qui sera fabriqué aux States bien sur. D'autant plus probable que Airbus c'est associé avec Loockheed..

L'A330 MRTT est franco-allemand-anglais-espagole.

La version en cours est majoritairement équipée de moteur Rolls Royce T700 anglais, les ailes sont construites en Angleterre.

Si les USA achètent des A330 MRTT, ils seront dotés de moteurs US et assemblés aux USA.

Ça ne peut "faire passer" qu'une toute petite part de pilule. 

Alliés sans doute mais en proximité distanciée.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, je le sais bien, mais tout est une question d'image (si la réalité est un peu moins véridique, on s'en fout, c'est l'image qui compte) :

" Les Etats-Unis sont heureux ainsi de démontrer leur attachement à leurs alliés et à leur rôle primordial au sein de l'alliance.... BLA BLA BLA "

enfin vous voyez l'idée

:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, castle68 a dit :

Vous avez raison, je le sais bien, mais tout est une question d'image (si la réalité est un peu moins véridique, on s'en fout, c'est l'image qui compte) :

" Les Etats-Unis sont heureux ainsi de démontrer leur attachement à leurs alliés et à leur rôle primordial au sein de l'alliance.... BLA BLA BLA "

enfin vous voyez l'idée

:biggrin:

Ce qu'il faut surveiller maintenant c'est comment nous envisageons la relève de l'AWACS.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, herciv a dit :

ET des hawkeye.

Oui, mais pour les Hawkeye cela reste un peu plus compliqué, c'est une panoplie incluant les catapultes et les systèmes de brins d'arrêt......et peut être même les drones de ravitaillement en vol si les US prennent le MRTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Je ne sais pas ou mettre cette vidéo de Youtube.

Comparatif A330MRTTT vs KC46 par des canadiens   (AéroPod).

Petit comparatif entre l'Airbus A330MRTT et le Boeing KC-46 Pegasus.

J'ai apprécié. Les personnes sont vraiment clairs dans leurs explications et semblent bien connaitre le sujet.

Je trouve que c'est un bon résumé avec des petites anecdotes pour les gens comme moi qui n'ont qu'une culture de surface sur le sujet.

 

 

 

Modifié par almanae
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MRTT 046  notre 6-ème en bonne voie    

Spotter José Luis Celada Euba : "Almost ready  France, Armée de l'Air, Airbus A330-243MRTT, msn 1968, ex F-WWKP, ex EC-333, MRTT046, almost ready to deliver as 6th Phenix for AdlA, reg F-UJCL serial 046."

Almost ready

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, JulietBravo a dit :

Pourquoi les marques d’identification sont-elles masquées sur le « tanker » de la photo ? :huh:

L'A300 MRTT de la photo est bien un A330 émirati, le numéro 1300 correspondant au premier A330 MRTT livré n'est pas masqué.

Il semble que la révélation des marques soit réservée pour la cérémonie officielle de réception du premier appareil.

Cette photo date d'avant la première réception officielle.....les Mirages ont conservé leurs marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 985
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...