Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

A330 MRTT


jeanmi
 Share

Messages recommandés

il y a 30 minutes, teck71 a dit :

sait-on ce que deviennent les deux c135 accidentés?

 des procédures de réparations ont-ils été trouver?

pour rappel l'un avais sont train avant qui a lacher avec les dégâts sur le devant de la cellule que l'on imagine

et le second avais une grosse fuite carburant a l'intérieur de la cabine, qui a doucher ces occupants de kéro, sans gravitée, un miracle

Je pense qu'ils revolent depuis un bon moment.

Et ce n'est pas "sont train avant qui a lacher", mais le pilote qui a malencontreusement fait rentrer le train au sol en mettant en pression les circuits hydrauliques, à cause d'un mécano qui avait relevé la poignée du dit train un peu plus tôt.... C'est pas pareil.

http://www.lamarseillaise.fr/marseille/faits-divers-justice/39593-nullite-de-l-exploit-dans-son-entier

Modifié par Oxcart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Oxcart a dit :

Je pense qu'ils revolent depuis un bon moment.

Et ce n'est pas "sont train avant qui a lacher", mais le pilote qui a malencontreusement fait rentrer le train au sol en mettant en pression les circuits hydrauliques, à cause d'un mécano qui avait relevé la poignée du dit train un peu plus tôt.... C'est pas pareil.

http://www.lamarseillaise.fr/marseille/faits-divers-justice/39593-nullite-de-l-exploit-dans-son-entier

Il n'y a pas une sécurité normalement? train enfoncé ==> on ne peut pas rentrer le train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oxcart a dit :

Je pense qu'ils revolent depuis un bon moment.

Et ce n'est pas "sont train avant qui a lacher", mais le pilote qui a malencontreusement fait rentrer le train au sol en mettant en pression les circuits hydrauliques, à cause d'un mécano qui avait relevé la poignée du dit train un peu plus tôt.... C'est pas pareil.

http://www.lamarseillaise.fr/marseille/faits-divers-justice/39593-nullite-de-l-exploit-dans-son-entier

ok, je ne connaissait pas la cause de cet incident

mais si ils revolent c'est récent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Oxcart a dit :

très interessant

merci beaucoup ,ca a éclairé ma lanterne, tu vois c'est parce qu'il y a des gars comme toi OXCART que je lit ce forum, on y apprend beaucoup de choses

tu aurais des news de l'autre tanker?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a 22 minutes, Clairon a dit :

Font chier ces Brittons ... Je suis en grosse période de jalousie ....

I'm bouding !

Clairon/Bugle

Les Australiens ne sont pas mal non plus. Avec une force et capacité aérienne de projection :

7 KC-30A (A330 MRTT), 8 C-17A Globemaster III, 12 C-130J Super Hercules, 10 C-27J Spartan, 10 CH-47F Chinook, 47 MRH-90 Taipan (NH90)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Clairon a dit :

Font chier ces Brittons ... Je suis en grosse période de jalousie ....

I'm bouding !

Clairon/Bugle

En même temps ils n'ont plus de PatMar d'ici 2020, et doivent faire appel à nos ATL-II quand un soum s'approche de leurs côtes :souritc: 

               (Oui je sais, c'est bas...):blush:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bruno a dit :

En même temps ils n'ont plus de PatMar d'ici 2020, et doivent faire appel à nos ATL-II quand un soum s'approche de leurs côtes :souritc: 

               (Oui je sais, c'est bas...):blush:

Ils ont prévu la relève. Une fois nos ATL-II rincés, on leur demandera peut être leurs P-8 tous neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, chelnar a dit :

Ils ont prévu la relève. Une fois nos ATL-II rincés, on leur demandera peut être leurs P-8 tous neufs.

A part que 15 de nos ATL-II ne vont pas être "rincés" de sitôt. puisqu'ils bénéficient d'une modernisation (avec notamment le tout nouveau radar Searchmaster AESA dérivé de celui du Rafale) qui leur permettra de rester à jour jusqu'en 2030...

Mais vrai que les Britons auron des P-8 "Poseïdon" à partir de 2020 : excellents vecteurs de renseignement longue distance, guerre électronique, pour tir de JASSM et autres SLAM-ER à 300km de distance, mais faudra voir par contre si les perfs de ceux-ci sont si bonnes en détection de sous-marins :sleep: 

Pour revenir au sujet de l'A330 MRTT, une bonne âme pourrait-elle me dire s'il y en a plus de 2 qui ont fait l'objet d'une commande ferme pour notre ADA ? 

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 26/02/2016 à 11:05, tipi a dit :

Il n'y a pas eu une commande de 8 A330 MRTT en fin d'année dernière?

A ce jour 9 Airbus A330-200 MRTT Phénix sont commandés par la France, 3 le seront plus tard pour disposer d'une flotte de 12 appareils remplaçant 19 appareils, 3 Airbus A310, 2 Airbus A340 TLRA, 14 Boeing ravitailleurs C135FR et KC135F

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
Invité Dorfmeister

En attendant l'Inde (ou pas): les Pays-Bas et le Grand Duché de Luxembourg vont commander deux A330MRTT. 

A terme, ils seront accompagnés - si ça ne change pas encore - par l'Allemagne, la Norvège, la Pologne et la Belgique (pour cette dernière, la décision d'acheter un appareil a été actée, un montant de 300 millions d'€ étant réservé) qui rejoindront le partenariat.

On parle d'un achat pouvant monter jusque 8 appareils.

http://www.combataircraft.net/2016/07/28/netherlands-and-luxembourg-to-buy-new-tankers-for-nato-role/

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question bête, les prix unitaire du A330 MRT  inclut la R&D dans le prix, c'est refacturé au client ?

pour le KC-46 c'est 188M$ sans, 231M$ inclu

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir changed the title to A330 MRTT

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 975
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...