Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] Z-19


Dipperm0
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Henri K. a dit :

 

Vu qu'il est moins sophistiqué, et donc moins cher, que le Z-10, j'imagine que le nombre de Z-19 commandés est plus important que celui de Z-10, non ? (Plusieurs centaines d'un côté, contre 150 à 200 de l'autres ? Ou alors ont-ils carrément prévu d'avoir à peu près autant de Z-10 que les USA ont d'hélicos Apache et Cobra ?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Henri K. a dit :

Il faut réfléchir à l'échelle de la Chine, pas celle de la France.

Henri K.

Ben justement, c'est ce que je croyais avoir fait en parlant de "plusieurs centaines" de Z-19, et "150 à 200" Z-10, les 2 nouveaux hélicos de combat de l'armée de Terre chinoise... (ce sera plusieurs milliers et plusieurs centaines ?).

La France, aujourd'hui c'est 66 hélicos de combat d'un seul modèle (le Tigre) ; donc rien de comparable de toute façon... 

J'essayais plutôt de comparer aux Etats-Unis, qui sont à une échelle (à la fois concernant le PIB et la surface territoriale) comparable à la Chine, et restent encore le "modèle" de puissance militaire massive qu'ils ambitionnent de dépasser. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bruno a dit :

Ben justement, c'est ce que je croyais avoir fait en parlant de "plusieurs centaines" de Z-19, et "150 à 200" Z-10, les 2 nouveaux hélicos de combat de l'armée de Terre chinoise... (ce sera plusieurs milliers et plusieurs centaines ?).

La France, aujourd'hui c'est 66 hélicos de combat d'un seul modèle (le Tigre) ; donc rien de comparable de toute façon... 

J'essayais plutôt de comparer aux Etats-Unis, qui sont à une échelle (à la fois concernant le PIB et la surface territoriale) comparable à la Chine, et restent encore le "modèle" de puissance militaire massive qu'ils ambitionnent de dépasser. 

J'ai vaguement parlé de ce point qui t'intéresse ici :

http://www.eastpendulum.com/1000ᵉ-helicoptere-armee-de-terre-chinoise

Ça date il y a deux ans mais ça te donne une idée sur la question.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 6 months later...
  • 11 months later...
  • 3 months later...
  • 1 year later...
  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...