Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Au pays de Ségo : l'aérodrome de NIORT-SOUCHé


neophyte
 Share

Messages recommandés

Avant d'atterrir sur cet aérodrome centenaire, il faut passer sous la zone militaire de Cognac, en évitant les planeurs et les parachutistes ; vous avez le choix entre 2 pistes:

- l'une en dur de 1700 m

- l'autre en herbe de 680 m

Olivier vous accueille avec convivialité : la collation au minibar est gratuite, après paiement de la modique taxe d'atterrissage de 4.75 euros.

Les clubs sont nombreux et variés sur cette plateforme gérée désormais par la CCI :

- A.C. Niort

- A.C. Deux-Sèvres

- ULM-Niort

- ASPAN ( Association de Sauvegarde du Patrimoine Aéronautique Niortais )

- Escadrille du Souvenir avec de nombreux avions en cours de construction

( Turbulent, Léopoldoff, Pipistrelle, Curtis,...)

- Les Ailes Anciennes Niortaises ( Piper J3, Stampe, Steaman )

club animé par Max MELIN ( 30 000 hdv ) dont l'aérogare portera bientôt le nom suite à la disparition de Max.

- L' Aero- Modelclub Niortais

- le Paraclub des Deux-Sèvres

- ...

Et pour fédérer le tout : l'ABAN ( Association du Bassin Aéronautique Niortais ).

Une manifestation : départ et arrivée du Tour de France ULM, a rencontré un franc succès: plus de 7500 personnes.

La population locale perçoit l'aérodrome comme un bucolique espace vert où l'on vient pique-niquer gratuitement en suivant les gracieuses évolutions d'appareils en tous genres.

Un gros handicap: pas de restaurant sur la plateforme mais on peut se faire livrer des plateaux-repas.

De plus, tout est mis en oeuvre pour faciliter la découverte de la ville ( Niort, capitale des Mutuelles, est la 4* place financière de France ) et du fameux Marais Poitevin ( 2* zone humide de France après la Camargue )

L'escale vaut le détour, l'accueil est sympa et, avec un peu de chance, vous y croiserez entre 2 avions, la sainte patronne de la région Charentes-Poitou :

Ségolène ROYAL en personne, une habituée des lieux, auréolée de ses 17 millions de voix aux dernières présidentielles

(et combien en 2012 ?) ...

Qui a déjà atterri à NIORT-SOUCHé ?

Source: petit résumé perso à partir d'un long article de Cyril GODEAUX dans " Aviation International"  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te faire une liste de ce qu'il y a sur celui où je vole, tout le monde ici n'en aurait également rien à faire

Moi, je suis intéressée par cette liste et le détail des avions sur lesquels vous-même volez ...

Pour ma part, j'ai volé sur Jodel, Robin, Rallye, ...à St Cyr l'Ecole, Guyancourt, Chavenay, Toussus le Noble, Moret-Episy, ...

Malheureusement, à mon âge, c'est terminé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 978
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...