Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Port illégal d'uniforme et de décorations


Seal
 Share

Messages recommandés

Port illégal d'uniforme et de décorations : on peut être mytho sans risques !

Image IPB

Ci-dessus : M. Jimmy, porte-drapeau d'une association patriotique abusée par sa fausse tenue

Léopold Jimmy est ce que l'on appelle un « mytho » : un homme qui aime se prévaloir d'un passé militaire aussi prestigieux que fictif ! Il n'a pas craint de s'afficher en uniforme de l'armée de l'air dans de nombreuses manifestations patriotiques et à rejoindre des associations de réservistes (Unor). Port illégal d'uniformes, de grades et de brevets militaires ainsi que de décorations... Et tout cela, sans la moindre conséquence, si ce n'est une « remise dans l'axe », selon l'expression d'un militaire.

Image IPB

M. Jimmy, dans sa tenue de faux capitaine, a même réussi à être porte-drapeau des anciens d'Indochine lors de l'hommage aux « Morts pour la France » en Indochine, le 8 juin 2008

Léopold Jimmy portait l'uniforme de capitaine de l'armée de l'air, la croix du combattant, l'insigne de chuteur opérationnel, celui du troisième niveau commando ainsi que celui des commandos de l'air ! Tout était bidon : Léopold Jimmy a bien, selon des informations non confirmées, effectué son service militaire dans l'armée de l'air... mais dans un emploi administratif et pas comme officier.

Léopold Jimmy - qui n'a pas répondu à nos demandes d'interview - aurait cessé ses agissements en 2008-2009, suite à des plaintes d'anciens combattants et de réservistes. Installé dans le Calvados, il a un temps été proche du Front national et a tenté de se faire désigner comme candidat de ce parti aux élections cantonales dans le canton de Balleroy. Le FN, que nous avons interrogé, n'a pas retenu sa candidature.

Le plus étonnant dans cette affaire est que, bien que connue par les autorités militaires, aucune suite judiciaire n'ait été donnée : comme si le port illégal d'uniforme ou de la médaille du combattant n'était pas important... Il ne s'agit pas de réclamer la prison pour ce mytho, mais simplement de respecter ceux qui l'ont mérité, au prix de leur sueur et de leur sang. Voire de leur vie, dans le cas du soldat inconnu devant lequel Léopold Jimmy inclina le drapeau français, le 8 juin 2008 (notre photo).

Autre photo (cliquez ci dessous): à droite, au côté de la ministre de la défense Michèle Alliot-Marie et de vrais militaires.

Image IPB

M. Jimmy (à droite), en pleine imposture avec Madame Michèle Alliot-Marie, alors ministre de la Défense

Image IPB

Ci-dessus : M. Jimmy en plein défilé devant l'Arc de Triomphe

Image IPB

Ci-dessus : M. Jimmy pousse le vice de l'imposture jusqu'aux moindres détails : noter les gants blancs destinés à parfaire sa tenue d'officier ancien combattant...

Vendredi 25 Février 2011

Jean-Dominique Merchet

Source : http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Port-illegal-d-uniforme-et-de-decorations-on-peut-etre-mytho-sans-risques-_a144.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdun-sur-Garonne. Condamné pour port illégal d'uniforme et de décorations

Image IPB

L'homme se présente à la barre en traînant la jambe, engoncé dans un blouson de toile noire et un jean gris. Assisté en dernière minute par l'avocate de permanence le prévenu a à répondre aux questions du président Birgy. Il lui est reproché en deux endroits à Paris (Champs-Élysées et Arc-de-Triomphe, puis Verdun-sur-Garonne lors des cérémonies du 11 novembre 2009) d'avoir porté de façon illégale un uniforme et des décorations. Ce serait les agissements d'un simple mythomane que cela passerait par pertes et profits. Mais jusque dans la chronique locale de Verdun-sur-Garonne on avait alors évoqué ce qu'il avait fait dans la capitale. Car A.J a participé à la cérémonie de ravivage de la flamme du soldat inconnu.

En musique et en défilant

Dans «La Dépêche du Midi» d'octobre 2009 on lisait notamment : « Notre compatriote était invité à la cérémonie nationale en tant que membre de l'Union Nationale des titulaires du titre de reconnaissance de la Nation (ANT-TRN) ; reconnaissance pour sa participation à des opérations militaires extérieures. Il représentait le grand Sud-Ouest aux côtés des délégués du Val de Marne. La remontée à pied des Champs -Élysées guidée par la fanfare et les porte-drapeaux fut une première pour J. Le défilé fut accueilli à l'Arc de Triomphe par les ministres, sénateurs et élus qui entouraient le Général gouverneur militaire de la Place de Paris, Bruno Dary, et le président de la ANT-TRN, Alain Couperie. « Durant plusieurs heures, j'ai été partagé entre émotion, admiration et joie ; en plus, j'ai été touché par l'accueil dont m'ont gratifié les camarades du Val de Marne. Je ne les connaissais pas, et j'ai eu l'impression qu'il me recevait parmi eux, comme si j'étais un membre de leur famille et que nous nous connaissions depuis toujours ». Il a donc tenté d'expliquer ses agissements, le port du béret bleu, ses états d'armes fictifs, excepté son service militaire. J'avais envie d'être intéressant, d'épater mon fils ». Il a concédé avoir besoin d'un suivi psychologique. Ce que lui recommanda le substitut du procureur Pierre Vignolles dans ses réquisitions où eu égard à ses chefs d'inculpations, bien moins gravissimes que d'autres il lui fut proposé du travail d'intérêt général et surtout la non-inscription de sa condamnation au B2 de son casier. Reconnu coupable, celui qui se rêvait en héros quitta comme un inconnu attristé la salle d'audience dans la nuit d'un mardi de janvier avec 70 heures de travail d'intérêt général a faire. Ce qui fait pas mal de temps à effectuer pour le titulaire d'un CAP... d'horlogerie.

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2011/01/20/993661-Verdun-sur-Garonne-Condamne-pour-port-illegal-d-uniforme-et-de-decorations.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ça fait un bail "qu'on est au courant" "là où il faut" des agissements de gros mytho du sbire, on peut alors se demander pourquoi cela sort maintenant dans la presse et sur le blog qui fait encore du bruit (?!) en matière de défense.Perso via certains "collègues" je savais que le quidam n'était pas clean du tout depuis au moins 12 mois, et j'suis pas à la DPSD.

Donc pourquoi aujourd'hui ? parce qu'il y a une zolie photo du pseudo capitaine en compagnie de notre ex-ministre indétronable de la 5e république, tout ça sorti pendant l'hallali sur madame MAM.

Etonnant que le sieur Merchet fasse tant dans le côté Paris-Match et Détective,lisez les commentaire sur l'affaire Jimmy, c'est plus du réglement de compte, c'est la version moderne des dénonciations anonymes ... on dirait vraiment qu'il n'a plus rien à se mettre sous la dent. Il faut dire qu'à première vue sa principale source bien informée aux armées a été mutée ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ,il a une bonne tête de vainqueur ,entre un insigne Para Colo sur un béret vert ,une multitude de brevet qui sont limité en port sur une tenue dans le réel ,des épaulettes avec des galons ressemblant à celle de brigadier-chef du train (il a du retiré l'insigne du train sur les épaulettes ) ,et le pompon il affiche la barrette de décoration juste au dessus des médailles pendante (s'est l'un ou l'autres et en fonction de la tenue ,cérémonie etc ...)

et le top le badge (un tête de mort avec un bérêt rouge avec l'inscription "le diable rit avec nous " )que les Paras cousent sur leur sac perso de voyage (appelé sac TAP )sur l'épaule ...

les cons sa osent tout ,d'ailleurs s'est à sa qu'on les reconnais  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre...  :-[

Y a des noirs, des juifs et des musulmans au FN et depuis toujours.

Pour ce qui est de Merchet, sa plume a changé.

Avec sa promotion, peut-être n'a-t-il plus le temps de conduire un travail journalistique sérieux. Pour ce qui est de ses sources, comme d'autres journalistes, certains services officiels le contactent régulièrement pour qu'il sorte des billets sur son blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des noirs, des juifs et des musulmans au FN et depuis toujours.

Une bonne partie de l'électorat FN dans le nord sont les descendants d'immigrants des pays de l'est (Pologne...)

enfin bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...