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Caroline AIGLE , pilote de chasse , major X


kedith
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Bon, 600G/s, on peut y aller, je doute qu'il y ait beaucoup de moyen d'y arriver, même le siège éjectable qui vous tire du cockpit à 18G, il faudrait qu'il vous mette ses 18G en 3 centièmes de seconde pour vous faire mal (je sais pas ce qu'il en est).

Il en est que l'accélération (du moins sur les matériels Martin Baker) est progressive ce qui conduit à un Jolt relativement faible. Je n'ai plus les chiffres exacts en tête (ils varient de toute façon d'un modèle à l'autre), mais l'accélération de l'ordre de 15G est obtenue en une demi seconde, ce qui se traduit par un déplacement vertical d'environ 2m pour une vitesse verticale de 70 km/h (= 0 à 70 km/h en 1/2 seconde et sur 2 m).

Mécaniquement, la progressivité est obtenue d'une part par la progressivité de la poudre de la cartouche principale, d'autre part par l'initiation différée de cartouches auxiliaires (lesquelles compensent l'augmentation du volume causée par le déploiement des tubes téléscopiques et renforcent l'accélération initiale), enfin par un moteur fusée (suivant modèles).

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