Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

world invasion ,battle los angeles ,le 16 mars en salle .


Messages recommandés

bon on en a parlé sur le fils "réalisme des des films de guerre " ,sa y est il sort au ciné ,je glisse le lien du site officiel ,il y a des vidéos et tout et tout  =D.

sa va être le top se film ,rien qu'en détail uniforme ,armement ,ambiance apocalyptique ,musique prenante ,du bon spectacle .

une guerre ou le soldat se retrouve défenseur du faible face à un ennemi impitoyable ,pas de polémique sur la justification du but d'une guerre .

semper fi ,les marines sont à l'affiche  =D

http://www.worldinvasionbattlela.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Un vrai moment de finesse en somme.

ben sa dépend à quel degrés on place le niveau de finesse  =)

je suis assez dans l'esprit on défend le faible ,donc quand on montre un soldat qui doit agir de manière "brutale" pour la bonne cause sa me plaît bien  =)

tant que sa ne devient pas énorme au niveau crédibilité des détails ,sa reste du spectacle qui redonne des valeurs et montre différemment le soldat .

là au moins s'est pas une "victime" (comme aime à le dire beaucoup de personnes ) d'une politique mené par son pays .à force d'entendre sa on réduit se qui anime le soldat .

en espérant ne pas être confus  =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si tu cherches un film d'action à thème militaire qui donne dans la finesse, tu risques d'avoir à t'armer de plus que de la patience ;) :lol:.

sa reste du spectacle qui redonne des valeurs

Teuteuteu! Essaie pas de nous caser des histoires de "valeurs" :P là-dedans, espèce de chercheur de prétextes à la noix :rolleyes: :lol:! C'est de l'action, ça bouge, ça poutre, y'a pas besoin d'inventer des fausses raisons ou des excuses pour aller voir son moment de violence gratuite :lol:! Non mais! Et surtout pas un volant moral! Pffff, des "valeurs" que nous "redonneraient" un film d'action, qu'est-ce qu'il faut pas entendre ;) :lol:.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si tu cherches un film d'action à thème militaire qui donne dans la finesse, tu risques d'avoir à t'armer de plus que de la patience ;) :lol:.  

Teuteuteu! Essaie pas de nous caser des histoires de "valeurs" :P là-dedans, espèce de chercheur de prétextes à la noix :rolleyes: :lol:! C'est de l'action, ça bouge, ça poutre, y'a pas besoin d'inventer des fausses raisons ou des excuses pour aller voir son moment de violence gratuite :lol:! Non mais! Et surtout pas un volant moral! Pffff, des "valeurs" que nous "redonneraient" un film d'action, qu'est-ce qu'il faut pas entendre ;) :lol:.....

je me douté que sa serait confus se que j'ai posté  :lol:

effectivement ,ton explication n'est pas fausse  :lol: ,mais se genre de film permet de ne pas avoir de phase dans le scénario qui justifie le pourquoi du comment ,là on doit survivre et protégé le faible ,vu que sa coule de source  =)

le soldat est là pour la baston ,mais j'aime bien le côté on est gentil et eux sont les pires salopards qu'ont doit trucidé de la manière la plus violente  =D

sa se trouve sans le savoir  je suis un agent de l'USMC  qui fait de la propagande pour le corps des Marines qui aime bien le côté valeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un agent de l'USMC  qui fait de la propagande pour le corps des Marines

Le Corps n'est pas accessible aux citoyens français :lol:! Pas besoin de propagande! En plus aller rejoindre quoi? Un tas de semi-obèses faisant les 3/4 de leurs déplacements en hélicos :-[ :lol: (oups, serais-je un agent faisant de la propagande anti-US :-X?)....

Notez, en termes de "valeurs" ;) :lol:, que ce genre de films, depuis quelques années, réhabilite les troupes au sol: après Independance Day et son "tout Armée de l'Air", plus quelques autres, le troufion reprend la main.... Faudrait maintenant veiller à ce qu'il soit pas sans arrêt issu d'une quelconque "force spéciale" qui tend, au cinoche, à devenir synonyme de super-héros/magicien....

"- Mais comment peut-il sauter d'un immeuble à l'autre, en plus après 10 jours sans dormir ni manger, se débarrasser de 20 aliens comme rien et dézinguer leur vaisseau?

- Il est des forces spéciales!

- Ah, ouais, ça se tient :P :lol:"

Le cinoche est pas fait pour le réalisme, heureusement (quel intérêt d'aller voir du "réaliste"? Y'a la réalité pour voir ça :lol:), mais parfois/souvent, ça tire vraiment, mais alors vraiment trop vers l'invraisemblable, au point de dégoûter tant c'est exagéré!

Message subliminal - ne faites jamais l'erreur de voir GI Joe! Je sais, y'a Sienna Miller en cuir moulant et Rachel Nichols en combi techno tout aussi moulante (ce sont les 2 piliers forts du scénario :lol:), mais même ça ne peut pas tout justifier - fin du message subliminal :-[.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Corps n'est pas accessible aux citoyens français :lol:! Pas besoin de propagande! En plus aller rejoindre quoi? Un tas de semi-obèses faisant les 3/4 de leurs déplacements en hélicos :-[ :lol: (oups, serais-je un agent faisant de la propagande anti-US :-X?)....

se que j'ai voulu dire s'est que j'ai tellement vu de film sur les marines que j'ai du me faire avoir au niveau message subliminale  :lol: :lol: :lol: :lol:

Notez, en termes de "valeurs" ;) :lol:, que ce genre de films, depuis quelques années, réhabilite les troupes au sol: après Independance Day et son "tout Armée de l'Air", plus quelques autres, le troufion reprend la main.... Faudrait maintenant veiller à ce qu'il soit pas sans arrêt issu d'une quelconque "force spéciale" qui tend, au cinoche, à devenir synonyme de super-héros/magicien....

"- Mais comment peut-il sauter d'un immeuble à l'autre, en plus après 10 jours sans dormir ni manger, se débarrasser de 20 aliens comme rien et dézinguer leur vaisseau?

- Il est des forces spéciales!

- Ah, ouais, ça se tient :P :lol:"

+1 pour la biffe .

indépendance day  :P

Le cinoche est pas fait pour le réalisme, heureusement (quel intérêt d'aller voir du "réaliste"? Y'a la réalité pour voir ça :lol:), mais parfois/souvent, ça tire vraiment, mais alors vraiment trop vers l'invraisemblable, au point de dégoûter tant c'est exagéré!

+1

Message subliminal - ne faites jamais l'erreur de voir GI Joe! Je sais, y'a Sienna Miller en cuir moulant et Rachel Nichols en combi techno tout aussi moulante (ce sont les 2 piliers forts du scénario :lol:), mais même ça ne peut pas tout justifier - fin du message subliminal :-[

rien qu'en voyant le titre ,j'ai même pas cherché à comprendre  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez, en termes de "valeurs" ;) :lol:, que ce genre de films, depuis quelques années, réhabilite les troupes au sol: après Independance Day et son "tout Armée de l'Air", plus quelques autres, le troufion reprend la main....

Amusant. Il y a quelques jours, je pensais à Independance Day vis à vis de la faiblesse des armées réseau-centrées. En effet, la faiblesse des aliens en vient. S'ils ont perdu, c'est parceque la destruction d'un point nodal disloque leur puissance.

En fait, c'est un film contre la RMA. Même Henrotin n'y avait pas pensé! Dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, tu vois la guerre de façon trop idéologique ;) :lol:: il s'agit toujours, dans un cas de guerre "symétrique" classique, de trouver un point nodal, qu'il soit physique (une personne, un groupe, une organisation, un bâtiment, une unité....) ou virtuel.... C'est le schwerpunkt où il faut taper fort. Ce qui manque, c'est la capacité d'opérer en dégradé, mais aussi la capacité de redondance après le premier choc: que des sous-systèmes ou des subordonnés soient capables de reprendre la main, même s'il doit y avoir plusieurs entités le temps de rebâtir un centre. Ce qui manque, c'est donc, encore un thème d'Henrotin, la RESILIENCE :lol:! Pouvoir encaisser, se reprendre et rendre!

La VRAIE question du film, à laquelle personne ne répond, c'est de savoir comment il peut se faire que l'informatique extraterrestre soit complètement compatible PC :lol:, et n'aie pas des millions d'années d'avance question firewalls :O :rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la loi de Murphy a contrario veut qu'ils aient aussi un BSOD  :lol:

Cela dit on n'a jamais dit comment toutes les autres forces aériennes du monde exploitaient l'info transmises par les sauveurs de la planète ni comment des commandants de vaisseau aliens brusquement laissés seuls ne profitaient pas d'une réduction drastique de leur boucle OODA les rendant plus autonomes et moins prévisibles.

GI Joe je date encore du dessin animé et bizarrement, je me suis dit que le film serait pareil avec une caméra  :lol:

Sinon pour l'instant mon enveloppe temps et le budget cinoche est déjà prit par True Grit et l'Assaut donc je risque pas d'aller voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la loi de Murphy a contrario veut qu'ils aient aussi un BSOD  :lol:

Cela dit on n'a jamais dit comment toutes les autres forces aériennes du monde exploitaient l'info transmises par les sauveurs de la planète ni comment des commandants de vaisseau aliens brusquement laissés seuls ne profitaient pas d'une réduction drastique de leur boucle OODA les rendant plus autonomes et moins prévisibles.

GI Joe je date encore du dessin animé et bizarrement, je me suis dit que le film serait pareil avec une caméra  :lol:

Sinon pour l'instant mon enveloppe temps et le budget cinoche est déjà prit par True Grit et l'Assaut donc je risque pas d'aller voir.

Winter bone's ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, tu vois la guerre de façon trop idéologique ;) :lol:: il s'agit toujours, dans un cas de guerre "symétrique" classique, de trouver un point nodal, qu'il soit physique (une personne, un groupe, une organisation, un bâtiment, une unité....) ou virtuel.... C'est le schwerpunkt où il faut taper fort. Ce qui manque, c'est la capacité d'opérer en dégradé, mais aussi la capacité de redondance après le premier choc: que des sous-systèmes ou des subordonnés soient capables de reprendre la main, même s'il doit y avoir plusieurs entités le temps de rebâtir un centre. Ce qui manque, c'est donc, encore un thème d'Henrotin, la RESILIENCE :lol:! Pouvoir encaisser, se reprendre et rendre!

Une vision vachement américaine, ca m'a rappelé le résumé du livre de Victor Davis Hanson.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le film hier soir, est franchement je vous le conseille.

C'est filmé caméra à l'épaule, comme le dis gibbs, au niveau équipement et tenue, ça colle.

Je trouve que le film rends bien la tension, la confusion, le stress du combat urbain (même si ma seule expérience du combat urbain se limite a du paintball), notamment le 1er accrochage avec les "aliens" avec la visibilité réduite du à la fumée ou bien la baisse d'adrénaline quand un moment donne le sergent (héros du film) s'aperçoit qu'il aurait pu y rester pour sauver le reste de ces hommes.

Évidemment, il y a toujours quelques passages un peu exagérés ou bien trop "patriotique" ou à la gloire des marines, mais bon au final c'est normal, c'est du ciné.

Je le conseille vraiment, pour un film d'invasion ET, il se démarque bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au contraire je trouve qu'elle a un rôle enfin les répliques qui lui ont donné, totalement bouseux pour reprendre ton expression, apres le reste néant, je suis pas vraiment d'accord faut le prendre comme un film de guerre urbaine, pas chercher plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gally, (absence de) scénario mis(e) à part, absence de tension et de "mise en valeur" cinématographique à part, béni oui-ouisme patriotique ricain à 2 balles à part, personnages inexistants à part (on dirait que j'ai vu le film, mais non :lol:), l'action (100% des raisons de voir ce genre de film, sauf s'il y a des filles magnifiques en tenues suggestives avec des flingues, ce qui ramène l'action à un 50% plus équilibré :lol:) vaut-elle le détour, ou même pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai pu trouver à 17 ans qu'Independance Day pouvait valoir le coup parce que l'action et voir les choses "faites en grand" et façon apocalyptique compensaient le reste (scénar, envolées patriotiques bien-pensantes à 2 balles, persos inexistants, tension à chier), c'est peut-être plus le cas aujourd'hui ;). Je veux voir du "grand", du "tout cassé partout", de l'action gratuite.... Mais pas gratuite à n'importe quel prix :O :rolleyes: :lol:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure ça n'a rien à voir I-Day, que lui je qualifie de bouse.

La film suit un peloton de marines dans une 2 villes qui représentent le rêve américain, avec des civils morts partout des grattes ciels en flammes, le film nous montre l'invasion qu'a travers cette troupe, alors évident dans le film il y a des explications sur le but de l'invasion (je vais éviter d'en parler pour ceux qui veulent voir le film) et de sa "mondialisation", et on ne peut avoir du scenar à l "INCEPTION" à tous les films.

Les derniers films que j'ai vu c'était black swan et true grit, qui m'ont énormément plu, ben ça fait aussi plaisir d'aller voir un film comme battle los angeles ... après tous les gouts sont dans la nature, j'estime qu'il vaut le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 10-11 euros la place de ciné, c'est plus forcément quelque chose que j'envisage aussi indifféremment que plus jeune; non que ce soit si cher dans l'absolu, mais pour subir un mauvais film avec le syndrôme du mal de cul inhérent à un siège de cinoche, les voisins emmerdants et tout le bastringue habituel, il me faut désormais un film plus marquant qu'avant pour justifier ces inconvénients qui restent en travers de la gorge (et du cul) désormais. Question de principe: claquer 50 à 70 euros le kilo pour du saumon sauvage me dérange pas, mais 10 euros pour un film de merde, y'a quelque chose qui laisse une vague impression de sodomie sans vaseline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 10-11 euros la place de ciné, c'est plus forcément quelque chose que j'envisage aussi indifféremment que plus jeune; non que ce soit si cher dans l'absolu, mais pour subir un mauvais film avec le syndrôme du mal de cul inhérent à un siège de cinoche, les voisins emmerdants et tout le bastringue habituel, il me faut désormais un film plus marquant qu'avant pour justifier ces inconvénients qui restent en travers de la gorge (et du cul) désormais. Question de principe: claquer 50 à 70 euros le kilo pour du saumon sauvage me dérange pas, mais 10 euros pour un film de merde, y'a quelque chose qui laisse une vague impression de sodomie sans vaseline.

évidemment chez moi le ciné est à 9 € et j'ai des places à 5 € par le boulot de ma femme, donc c'est sur que le prix rentre un peu moins en ligne d compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 984
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    tokigoola
    Membre le plus récent
    tokigoola
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...