Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Avenir du nucléaire civil en France et dans le monde ?


LBP
 Share

Messages recommandés

Le 04/08/2024 à 10:11, MrSpirou a dit :

Je parie qu'ils vont leur refiler une pile de 5MW datant de 1965 et qui provoque un joli halo bleu dans l'air ambiant autour d'elle quand elle fonctionne...

Il y a 20 heures, herciv a dit :

La présidente de la VDA a également demandé le retrait des droits de douane punitifs de l'UE sur les voitures électriques chinoises. Selon elle, les subventions en Chine représentent certes un défi, mais les droits de douane punitifs ne sont pas un moyen approprié pour protéger le secteur. "La Chine risque de prendre des mesures de rétorsion et une spirale protectionniste serait sans doute la plus dure pour l'Allemagne en tant que nation exportatrice". Les constructeurs allemands vendent environ 100 fois plus de voitures en Chine que les marques chinoises en Allemagne, a souligné Müller dans une interview accordée au journal. La crainte d'un afflux de voitures électriques en provenance d'Extrême-Orient est actuellement exagérée. Les discussions que la Commission européenne mène avec Pékin doivent être intensifiées, car il existe des solutions.

L'Europe est donc supposée être au service de l'Allemagne?

Et sinon, relancer leur nucléaire, c'est toujours non?

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Patrick a dit :

 

L'Europe est donc supposée être au service de l'Allemagne?

Cette dame défend le secteur automobile Allemand d'une part, et d'autre part les accords commerciaux entre les pays de l'UE et le reste du monde font partie des rares prérogatives effectivement transférées à l'UE.

Donc respire un bon coup et prend le temps de connecter ces deux éléments et tu verras que ce que dit la dame et à qui elle le dit est parfaitement logique.

N'importe quel lobbyiste de n'importe quel pays de l'UE dans une situation comparable (c.a.d représentant des intérêts sectoriels exportant beaucoup plus vers la Chine que important) tiendrait le même discours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée première de "l’extension" de l'UE à l'Est" pour mieux délocaliser une partie de cette industrie mais pas que,  pour encore améliorer les marges avec des employés qualifiés à bas coût pour tuer la concurrence et en faire de futurs consommateurs en élevant progressivement le niveau de vie local (but premier de l'extension de l'UE).

Leurs différents GVT se sont persuadés que c'était la solution tant que les relations avec les Russes seraient bonnes et ils ont tout fait pour qu'elles le restent jusqu'à "l'opération spéciale" de VP ou tout s'est accéléré avec le renchérissement de l'énergie gazière et pétrolière sur laquelle ils n'avaient semble t-il pas tablé (gouverner c'est prévoir, terminaux GNL inexistant et dépenses faramineuses pour en acquérir dans l'urgence) et de continuer à scier la branche production d'énergie électrique en sabrant définitivement leurs dernières centrales nucléaire au profit des centrales Gaz a un moment plus qu'inopportun, enfermé dans leurs dogmes verts/noir et avec la taxe carbone dans l'UE (vaste usine à gaz) qui va rentrer en vigueur en 2026 ça va plomber encore un peu plus les productions et importations.
 

Dans l'histoire, les US se frottent les mains car les industriels automobiles et sous traitants Allemand vont probablement converger là bas ou tout ou presque reste moins cher que dans l'UE.
Vu que les industriels automobile Européen s'allient avec des producteurs Chinois pour les véhicule électrique, une opportunité pour les Chinois de s'implanter définitivement sur le marché Européen en contournant les mesures d'importations en se contentant de réaliser des usines d'assemblages dans des pays UE clés aux dispositifs les plus favorables et toucher au passage des subventions.
 

Modifié par MIC_A
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2024 à 15:54, Julien a dit :

Cette dame défend le secteur automobile Allemand d'une part, et d'autre part les accords commerciaux entre les pays de l'UE et le reste du monde font partie des rares prérogatives effectivement transférées à l'UE.

Donc respire un bon coup et prend le temps de connecter ces deux éléments et tu verras que ce que dit la dame et à qui elle le dit est parfaitement logique.

N'importe quel lobbyiste de n'importe quel pays de l'UE dans une situation comparable (c.a.d représentant des intérêts sectoriels exportant beaucoup plus vers la Chine que important) tiendrait le même discours.

 

Oui mais elle n'a pas comparé les exportations européennes avec les importations européennes mais les exportations Allemandes avec les importations Allemandes...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Oui mais elle n'a pas comparé les exportations européennes avec les importations européennes mais les exportations Allemandes avec les importations Allemandes...

Et alors? C’est une lobbyiste qui travaille pour les constructeurs Allemands c’est donc parfaitement logique. Le fait qu’elle s’adresse à l’Europe n’à rien de politique c’est juste factuel que c’est à ce niveau là que ça se joue ces histoires de tarifs douaniers. Si ce genre de mesure était resté au niveau des États elle tiendrait le même discours mais s’adresserait au gouvernement Allemand et pas à l’UE.

Modifié par Julien
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

Oui mais elle n'a pas comparé les exportations européennes avec les importations européennes mais les exportations Allemandes avec les importations Allemandes...

C'est une Allemande qui s'exprime dans un journal allemand et qui est patronne de la VDA, un organisme allemand 

Tu voudrais qu'elle parle de l'Espagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien que la personne a en tête les intérêts Allemands, mais puisque la mesure ne peux pas être Allemande seulement mais Européenne son aspect positif  ou pas doit être jugé pour l'Europe, par exemple quand notre monnaie était le Franc il ne serait venu à personne l'idée de réclamer une dévaluation pour améliorer la compétitivité de la Corse.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2024 à 11:02, clem200 a dit :

Quand la France demande à l'Europe de considérer l'énergie nucléaire comme verte, l'Europe travaille pour la France ? 

Encore et toujours de la germanophobie permanente sur ce forum

Ou la cessité et naiveté de certain.

Si la France doit batailler pour que l'Union considère comme vertueuse l'énergie nucléaire c'est parce que nos ennemis de l'intérieure de l'Europe ont attaquer notre mixe énergétique parce qu'auparavant ces abrutis ont merdé le leur et qu'il se retrouve en situation de déficit concurrentiel.

Avec des voisins comme ca pas besoin d'ennemi.

Mais tu peux continuer dans la naïveté ou la cessité ... tu finiras par manger américain, vivre allemand, faire du patinage de vitesse, et servir mains d’œuvre bon marché au Luxembourg :bloblaugh:

Sors un peu de Versailles vient bosser au Luxembourg tu vas vite comprendre ce que les Belges, les Néerlandais, les Allemands, les Slovènes etc. etc. pensent des français ... tu vas vite être outré.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, g4lly a dit :

Ou la cessité et naiveté de certain.

Attends il y a un quiproquo, on est d'accord que c'est Patrick qui ne comprend rien à rien ? 

Qui est naïf, ultra patriote, germanophobe, ne comprend pas la notion de lobbying, de compétition et au rôle de l'Union européenne dans tout ça ? 

 

Sinon pour ton information je suis dans un camping où je dois être le seul français au milieu de néerlandais, je pourrais leur poser la question ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clem200 a dit :

Sinon pour ton information je suis dans un camping où je dois être le seul français au milieu de néerlandais, je pourrais leur poser la question ...

Laisse les picoler d'abord, et une fois bien désinhibé taille le bout de gras tu vas tomber de haut. J'ai fait une partie de mes études à Delft ...

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clem200 a dit :

Attends il y a un quiproquo, on est d'accord que c'est Patrick qui ne comprend rien à rien ?

Du moins lui comprends que l'Union promeut une forme de guerre larvée entre états ... qu'on appelle concurrence machin chose ... plutôt que de faire fonctionner l'Union comme une équipe qui pousse dans le même sens.

C'est un mode de fonction assez particulier pour un collectif qui n'est plus seulement une zone de libre échange.

Or on a conserver le mode guerre libre échangiste ... alors qu'on essayer, ou prétendait le faire, de construire une équipe destiné à battre les autres ceux de l'extérieur.

Donc c'est assez logique que @Patrick ne comprenne pas ... puisqu'on lui a menti.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, g4lly a dit :

on a conserver le mode guerre libre échangiste ... alors qu'on essayer, ou prétendait le faire, de construire une équipe destiné à battre les autres ceux de l'extérieur.

Raison pour laquelle je demande à mes amis US de voter Trump - encore même avec Kamalas - Oui Trump  pour encore "sauver le soldat Europe"   !    C'est vrai que j'apparais assez décalé 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, g4lly a dit :

Du moins lui comprends que l'Union promeut une forme de guerre larvée entre états ... qu'on appelle concurrence machin chose ... plutôt que de faire fonctionner l'Union comme une équipe qui pousse dans le même sens.

Pas vraiment puisqu'il est sur le cul quand une allemande défend des Allemands en passant via l'Europe 

C'est de la pure naïveté de sa part

 

Il y a un quiproquo sur ce que j'ai exprimé parce que ce n'est pas moi ici qui pleure, joue au ouin ouin et à l'incompréhension

Et je continue de penser que dès qu'il s'agit d'allemand, Patrick devient fou

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clem200 a dit :

Et je continue de penser que dès qu'il s'agit d'allemand, Patrick devient fou

Probablement parce que c'est autre adversaire le plus menaçant en Europe ... alors que depuis tout petit on lui avait vendu que c'était notre meilleur ami.

Il se sent trahi.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 989
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...