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Avenir du nucléaire civil en France et dans le monde ?


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Le 04/08/2024 à 10:11, MrSpirou a dit :

Je parie qu'ils vont leur refiler une pile de 5MW datant de 1965 et qui provoque un joli halo bleu dans l'air ambiant autour d'elle quand elle fonctionne...

Il y a 20 heures, herciv a dit :

La présidente de la VDA a également demandé le retrait des droits de douane punitifs de l'UE sur les voitures électriques chinoises. Selon elle, les subventions en Chine représentent certes un défi, mais les droits de douane punitifs ne sont pas un moyen approprié pour protéger le secteur. "La Chine risque de prendre des mesures de rétorsion et une spirale protectionniste serait sans doute la plus dure pour l'Allemagne en tant que nation exportatrice". Les constructeurs allemands vendent environ 100 fois plus de voitures en Chine que les marques chinoises en Allemagne, a souligné Müller dans une interview accordée au journal. La crainte d'un afflux de voitures électriques en provenance d'Extrême-Orient est actuellement exagérée. Les discussions que la Commission européenne mène avec Pékin doivent être intensifiées, car il existe des solutions.

L'Europe est donc supposée être au service de l'Allemagne?

Et sinon, relancer leur nucléaire, c'est toujours non?

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il y a 6 minutes, Patrick a dit :

 

L'Europe est donc supposée être au service de l'Allemagne?

Cette dame défend le secteur automobile Allemand d'une part, et d'autre part les accords commerciaux entre les pays de l'UE et le reste du monde font partie des rares prérogatives effectivement transférées à l'UE.

Donc respire un bon coup et prend le temps de connecter ces deux éléments et tu verras que ce que dit la dame et à qui elle le dit est parfaitement logique.

N'importe quel lobbyiste de n'importe quel pays de l'UE dans une situation comparable (c.a.d représentant des intérêts sectoriels exportant beaucoup plus vers la Chine que important) tiendrait le même discours.

 

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Il y a 23 heures, herciv a dit :

Le cout de l'energie sur le point de torpiller l'industrie allemande 

L'industrie automobile allemande voit un grave problème de localisation

Le 04 août 2024 à 14:15

Le gouvernement allemand a décidé d'augmenter la taxe sur les véhicules de société (TPG) pour les véhicules neufs. "Les usines ne peuvent être maintenues dans le pays que parce que l'argent est gagné sur des sites à l'étranger. Nous avons un grave problème de localisation", a déclaré la présidente de la Fédération de l'industrie automobile (VDA), Hildegard Müller, au journal Neue Osnabrücker Zeitung (samedi). Les emplois en Allemagne ne peuvent être maintenus que si l'énergie devient moins chère, si les matières premières sont garanties et si la bureaucratie est réduite.

Au lieu de cela, l'UE s'engage sur des voies spéciales, par exemple avec la loi sur la chaîne d'approvisionnement, et accumule de nouveaux obstacles bureaucratiques. "Le gouvernement fédéral doit lui aussi passer du discours à l'action, sinon la désindustrialisation rampante ne pourra plus être stoppée, car l'Allemagne ne pourra pas suivre le rythme en matière de coûts de production", a averti Müller. Berlin doit faire nettement plus pression sur Bruxelles, conclure des partenariats énergétiques avec l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Amérique latine ainsi que des accords commerciaux, a-t-il ajouté. "Nous n'échouerons pas parce que nous ne construisons plus de bonnes voitures. C'est uniquement une question de conditions générales", a déclaré Müller.

La présidente de la VDA a également demandé le retrait des droits de douane punitifs de l'UE sur les voitures électriques chinoises. Selon elle, les subventions en Chine représentent certes un défi, mais les droits de douane punitifs ne sont pas un moyen approprié pour protéger le secteur. "La Chine risque de prendre des mesures de rétorsion et une spirale protectionniste serait sans doute la plus dure pour l'Allemagne en tant que nation exportatrice". Les constructeurs allemands vendent environ 100 fois plus de voitures en Chine que les marques chinoises en Allemagne, a souligné Müller dans une interview accordée au journal. La crainte d'un afflux de voitures électriques en provenance d'Extrême-Orient est actuellement exagérée. Les discussions que la Commission européenne mène avec Pékin doivent être intensifiées, car il existe des solutions.

En ce qui concerne l'affaiblissement du marché des voitures électriques, Müller a de nouveau demandé un développement plus rapide de l'infrastructure de recharge. "Le plus important pour relancer l'e-mobilité dans notre pays, ce sont les bornes de recharge, les bornes de recharge, les bornes de recharge et les réseaux, les réseaux, les réseaux !" Un bon tiers des communes n'ont pas encore de point de charge public et près des trois quarts des communes n'ont pas encore installé de point de charge rapide. Les transporteurs qui veulent des bornes de recharge rapide pour leurs camions électriques se voient répondre par leurs opérateurs de réseau : "Nous y arriverons dans six ou huit ans". Le système de paiement doit également être uniformisé et simplifié afin que les utilisateurs puissent se charger à chaque point de charge.

Qui aurait pu prévoir que abandonner l’énergie nucléaire aurait eu ces conséquences?

(ne répondez pas, c'est un sarcasme).

Modifié par Lieutenant Neptunium
Ces, pas "ses".
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