Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

Durant Epervier les Crusader de la 12F venaient gesticuler au large du Golfe de Syrte pour divertir une partie de la chasse libyenne de ce qui se passait dans le sud...

Today c'est l'inverse et je ne serais pas surpris outre mesure que le DétAir de N'Djamena fasse des incursion dans le sud libyen

pour la dca il ne peuvent montrer que çà c'était pareil en 91

A moins que les D et N, de Djibouti sont re déployés sur le DétAir de N'Djamena, car les 3 C, ne peuvent que canonner au sol, voire détruire en vol, un avion libyen.

http://www.defense.gouv.fr/operations/tchad/cartes/les-cartes-du-tchad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends alors ta télécommande et tu tapes 232 et tu as Sky news. :lol: ou plus loin Al Jazira ou BBC World ou ...ce que tu veux.

j'ai pas ;) j'ai la TNT sur l'ordi c'est pas vraiment officiel on capte grâce aux antennes des voisin :P donc j'ai pas d'antennes et je paye pas la redevance :lol:

Khadafou a annoncé qu'on avait déjà perdu un appareil :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marham Libye

Saint Dizier Libye

On a pas eu le temps d'organiser les déploiements mais d'un autre côtés c'est un bon entraînement Marathon BPC doit être effectivement aux anges

@Phiou

Des N à Djibouti ? pour les D sûrement

Mais bon dans le sud libyen à part des Méharas et la base de Khoufra doit pas y avoir tripette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libyan leader Muammar Gaddafi is speaking on Libyan State TV. "Those who are on the land will win the battle," he says in an audio address. "Oil will be not be left to the USA, France and Britain". He promises a long, drawn-out war, and adds: "You're not going to frighten us with your bombs."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FFDj http://www.defense.gouv.fr/ema/forces-prepositionnees/djibouti/dossier/les-forces-francaises-stationnees-a-djibouti

pour l'armée de l'Air de la Base aérienne 188, de 10 Mirage 2000 , d'1 C160 , d'1 hélicoptère Fennec  et de 2 hélicoptères Puma.

Il faut voir à l'instant T, si des N ne sont pas en exercice à la BA188, car le Mirage 2000-N peut également tirer des munitions air-sol conventionnelles, guidées laser ou non., mais tu as peut-être raison Pascal, les N sont peut-être repartis.

On parle de rafales de vent, et d'avion d'arme Rafale.Sans S, sur BFM TV, ils ont mis des S partout à tous les noms d'aéronefs. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me reveillant, j'ai ecouté le commentateur de BFM tv annoncer des bombardement missile, rafale, tornado, mirage, pif,paf,boum,etc., mais concernant les typhoon on ne sait pas ce qu'ils font dans l'histoire, faisait il la remarque.

C'est reparti comme en 40. Ou sont les Hurricanes ?  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reporter de l'agence Reuters rapporte avoir vu les carcasses de plusieurs dizaines de véhicules militaires lybiens brûlés, dont des tanks et des camions équipés de lance-roquettes, sur une route reliant Benghazi et Ajdabiya, dans l'est de la Libye. Au moins cinq cadavres se trouvaient à proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas ;) j'ai la TNT sur l'ordi c'est pas vraiment officiel on capte grâce aux antennes des voisin :P donc j'ai pas d'antennes et je paye pas la redevance :lol:

Khadafou a annoncé qu'on avait déjà perdu un appareil :lol: :lol:

AL JAZEERA

http://www.casavie.com/Tv/aljazeera.htm

CNN http://live.cnn.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Montgros

Il orbitent (de cheval) au dessus de Tangmere

Montgros tu te positionne sur la côte Libyenne et tu regarde le défilement des coordonnées géographique bref tu tâtonne un peu Libye

@Jojo67

salut Jojo content de ton retour le vieux guerriers sortent de leur retraite dès qu'ils sentent la poudre ...

Pour les véhicules:

BGL, AASM ou pourquoi pas Apache ? avec les s/m Kriss

après tout s'ils étaient embossés à l'arrêt sur des positions repérées par Hélios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après tout s'ils étaient embossés à l'arrêt sur des positions repérées par Hélios

A priori il était sur la route qui mene a Benagzi par le sud ... en marche ou garé le long on ne sait pas, il semble que ce soit de l'artillerie rocket sur camion. Moi je mets 10 sacs sur une BGL, et un incendie qui se propage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les coordonnées sont celles du parking ppal de l'aérodrome de Benghazi

on y voit 5 Flogger pas un de plus les alvéoles merlonées situées au NE des pistes sont vides et à priori depuis longtemps vu leur état

Suffit de taper Benina airport et ca devrait pointer dessus.

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=benina+airport+libya&aq=&sll=46.75984,1.738281&sspn=11.607405,25.422363&ie=UTF8&hq=&hnear=Benina+International+Airport+(BEN),+P.O+Box+1,+Benghazi,+Libye&ll=32.092982,20.263274&spn=0.007008,0.016501&t=h&z=17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libyan rebel spokesman Mustafa Gheriani in Tobruk tells the BBC that Benghazi is "fairly safe", having taken a heavy pounding from pro-Gaddafi forces on Saturday. "There's a few remnants of Gaddafi's embedded cells operating but for the most part they've been eliminated." He says that, so far, the intervention of western powers has been very effective. "We want to change a tyrant - this guy is a criminal and has to be judged as one," he adds.

Pharmacist in Misrata, Libya, Anas, writes: "We can hear shelling now, heavy shelling. Gaddafi militiamen are entering from the west and they are positioned on the main street which leads to the town centre. There are tanks and snipers on top of buildings. There was a big explosion just now. I am currently staying in the main hospital, this is what we hear is happening. In the last three days, there have been Gaddafi ships in the port. We have been unable to collect containers with medicine from the port because of that - they would shoot."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 977
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...