Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

bon, 2 tigres, puis 4...et la vous dites "18 appareils dont 12 gazelles" ce qui laisse la place a 6 tigres... on entend aussi une poignée de tigres, ce qui tendrai plus vers 4/6 que vers 2...on a des infos sur la presence d'helico autre que gazelles ou tigres?

Sur une note étonnée, ca fait longtemps que vous avez pas vu un navire francais SURchargé en armes? 18 appareils contre 16 prévus a l'origine, c'est pas tous les jours...bon, je sais, vous allez jouer les rabat joies, normalement c'est 8 tigres et 8 nh90, ou il me semble 36 gazelles. ce qui en theorie permetrrai d'embarquer 18 gazelles et 8 tigres, on ne serai donc pas pleins. mais qu'importe!

Reste a esperer que cet equipement permette des avancées sur le front, sans pertes, et (de facon plus secondaire) que ca fasse de la bonne pub a notre matos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Tonnerre "une poignée (sic) de Tigre, une douzaine de Gazelle (dont au moins sept "Vivianne") et quelques SA-330 Puma en Resco

...

Le parc disponible pour la Libye n'excéderait pas six Tigre (standard HAP)

...

A bord du "Tonnerre", présence d'artilleurs du 11e RAMa, "dont une des spécialités est le guidage des feux d'artillerie navale".

Edit

Sur HMS "Ocean", au moins 6 Apache

11°RAMa ,mon régiment qui a le chic pour être là ,m^me en effectif réduit  lors d'ouverture de théâtre (hasard ,va savoir )    =)

alter post fulmina terror ,l'autre terreur après la foudre  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 3°RIMa a fourni une compagnie et un état-major tactique pour de l'amphibie sur le BPC MISTRAL .

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2011/01/18/3e-rima-une-omlt-sur-le-depart.html

quand on voit les différents lieu d'entraînement pour le MISTRAL ,il devrait se trouver en méditerranée ,pour le chemin de retour ...

certes il n'y a qu'une compagnie à bord ,mais rien n'empêche de rejoindre un port Français pour récupérer le reste du régiment .

vu que les Russes semblent avoir changé de position ,et que nos dirigeants ont parlé de finir le job ,rien n'est impossible maintenant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, 2 tigres, puis 4...et la vous dites "18 appareils dont 12 gazelles" ce qui laisse la place a 6 tigres... on entend aussi une poignée de tigres, ce qui tendrai plus vers 4/6 que vers 2...on a des infos sur la presence d'helico autre que gazelles ou tigres?

12 gazelles, 2 cougars, 4 tigres = 1 cirque ...  :P ok, je sors ...

Plus sérieusement, je ne vois pas l'empressement qu'il y a à déployer des tigres HAP en Libye (pour leur mettre le tampon rouge "combat proven" ?) alors que leur emploi opérationnel ne correspond pas/peu au type de missions rencontrés en Libye. Il faudrait des HAD, c'est trop tôt. Laissons les programmes d'armement suivre leur planning. Cette intervention arrive juste trop tôt ... ou alors c'est la présidentielle qui arrive trop tôt ... (je suis déjà dehors  :lol:)

Le pire que l'on pourrait faire serait un crash programme pour mettre des hellfire sur HAP  :P c'est un non-sens, autant ne pas faire de version HAP à la base. D'ailleurs il faudrait rétrofiter les Strix, comme l'a dit G4lly, alors non validés pour le combat  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant ,une question peut-être bête de ma part .

qu'en est-il sorti entre les militaires et les décideurs civils qui se sont lancé dans l'aventure lybienne ,vu le manque d'hélicos par exemple ?

en gros ,le manque de moyen qu'on connait ,les décideurs l'ont joué  : "impossible is not french ,démerdez-vous !" , ou "on ne va pas laissé les english ouvrir le bal  tout seul " (le colonel  dans capitaine conan ) .

est-ce que sa peut permettre de mettre en face des PB les décideurs politique sur le manque de moyen évident  et de revoir le budget ?

bon il nous restera sa :

j'adore cette scène ,pas fin mais bon  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 3°RIMa a fourni une compagnie et un état-major tactique pour de l'amphibie sur le BPC MISTRAL .

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2011/01/18/3e-rima-une-omlt-sur-le-depart.html

quand on voit les différents lieu d'entraînement pour le MISTRAL ,il devrait se trouver en méditerranée ,pour le chemin de retour ...

certes il n'y a qu'une compagnie à bord ,mais rien n'empêche de rejoindre un port Français pour récupérer le reste du régiment .

vu que les Russes semblent avoir changé de position ,et que nos dirigeants ont parlé de finir le job ,rien n'est impossible maintenant .

Sur le Mistral, il ya aussi une section mortier, et je crois un peloton de chars, peut-être du génie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 gazelles, 2 cougars, 4 tigres = 1 cirque ...  :P ok, je sors ...

Plus sérieusement, je ne vois pas l'empressement qu'il y a à déployer des tigres HAP en Libye (pour leur mettre le tampon rouge "combat proven" ?) alors que leur emploi opérationnel ne correspond pas/peu au type de missions rencontrés en Libye. Il faudrait des HAD, c'est trop tôt. Laissons les programmes d'armement suivre leur planning. Cette intervention arrive juste trop tôt ... ou alors c'est la présidentielle qui arrive trop tôt ... (je suis déjà dehors  :lol:)

Le pire que l'on pourrait faire serait un crash programme pour mettre des hellfire sur HAP  :P c'est un non-sens, autant ne pas faire de version HAP à la base. D'ailleurs il faudrait rétrofiter les Strix, comme l'a dit G4lly, alors non validés pour le combat  :oops:

On a adopté la version espagnole (HAD) avec un moteur plus puissant (du moins pour les espagnols) pour la deuxième partie. Mais il me semblait qu'il était question de mettre l'ensemble du parc au même standard ; je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Mistral, il ya aussi une section mortier, et je crois un peloton de chars, peut-être du génie.

pour les mortiers ,s'est des gars du 11°RAMa sur 120 ,le peloton de char des gars du RICM sur AMX 10 rc  et pour le génie le 6°RG , la 9°BLBMa  =D

putain sa me manque  :P ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les mortiers ,s'est des gars du 11°RAMa sur 120 ,le peloton de char des gars du RICM sur AMX 10 rc  et pour le génie le 6°RG , la 9°BLBMa  =D

putain sa me manque  :P ...

Camarade, je vais te faire un poème nostalgique  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camarade, je vais te faire un poème nostalgique  :lol:

sympa  :P  :lol: :lol: :lol:

là je me tire une balle  :lol:

faut dire que quand t'a habitué un chien à bouffer de la viande ,files y de la salade après  :lol: :lol:  :P :P :P  :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Le Galicien est cyclothymique, il alterne entre états euphoriques et dépressifs, un peu comme les guerriers celtes, dont on disait qu'ils étaient à la fois enthousiastes au combat et enclins au découragement. La Galice est morriña, ou mélancolie. Tengo morriña, je suis mélancolique, nostalgique. Morriña est un terme que nous avons exporté et qui figure dans de nombreux dictionnaires, comme celui de l'Académie royale espagnole ou le Collins anglais. Ce mot, je vous l'offre pour que vous le diffusiez sur votre planète. Mais attention, employez-le à bon escient. Il évoque le regret, la nostalgie, la mélancolie. On l'utilise souvent pour parler d'une histoire douloureuse, comme la perte ou le départ d'un proche. La morriña est à la Galice ce que la morna est au Cap-Vert ou ce que la saudade est au fado portugais. Mais employez ce terme avec prudence, il a valu aux Galiciens la réputation de peuple triste. De plus, c'est un mot passe-partout, susceptible d'apparaître dans un discours politique ou d'être utilisé à propos d'un mal de dents.

http://www.courrierinternational.com/article/2002/01/10/si-la-galice-m-etait-contee

ceci explique cela amigo  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8)

Sympa ce reportage, avec des infos essentielles :

"...Morale is maintained by sackfuls of letters from back home, along with plenty of French food.

The ship even has its own bakery on board, serving fresh croissants and baguettes each morning.

In the junior officers mess there is wine with the evening meal, though pilots have to ensure that there is a gap of 12 hours from "bottle to throttle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La video de la BBC est tres bien aussi...

...avec notamment en exclusive a 32s, ou l'on entrevoit une NOUVELLE CONFIG du Super Etendard! Et pas la moindre: il s'agit ni moins de l'ouverture des points externes pour des GBU! Ca fait des annees que je le demande!  :happy:

La config du SEM:

2 GBU (probablement des 125kg)

3 couilles (2x 625l + 1x 600l)

2x lances leurres sur les pylones internes

Masse au catapultage ~11,700kg

J'aurais plutot vu 2 couilles de 1,100l (moins de traine), mais c'est quand meme une bonne nouvelle de voir que le SEM continue d'evoluer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire que l'on pourrait faire serait un crash programme pour mettre des hellfire sur HAP  :P c'est un non-sens, autant ne pas faire de version HAP à la base. D'ailleurs il faudrait rétrofiter les Strix, comme l'a dit G4lly, alors non validés pour le combat  :oops:

Le HAP est une erreur de l'histoire, vive le Tigre HAD  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HAP est une erreur de l'histoire, vive le Tigre HAD  :oops:

En fait le HAP est un dommage collatéral du HAC ... sauf que lors de l'abandon du HAC on a pour je ne sais quelle raison pas eu la présence d'esprit de ne prendre que des HAD comme les espagnol - leur HAP étant temporaire - et normalement les australiens - eux aussi doivent récupérer les amélioration HAD a terme normalement -. Chez nous on a bien essayer de faire valoir une homogénéisation du parc en tout HAD a moyen terme, sauf que vu l'état des finance ca se traduirait certainement pas des coupes supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s'emmerder avec plusieurs versions/standard?

Pourquoi ne pas avoir fait un helico "omni role" comme le Rafale, qui peut emporter roquettes/Missile AC/Missile AA/Canon sans soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, je ne vois pas l'empressement qu'il y a à déployer des tigres HAP en Libye (pour leur mettre le tampon rouge "combat proven" ?) alors que leur emploi opérationnel ne correspond pas/peu au type de missions rencontrés en Libye. Il faudrait des HAD, c'est trop tôt. Laissons les programmes d'armement suivre leur planning. Cette intervention arrive juste trop tôt ... ou alors c'est la présidentielle qui arrive trop tôt ...

Les Tigre HAP sont déjà tamponnés/labelisés "Combat proven", ils délivrent déjà de l'armement au dessus de Surobi/Kapisa. ;) On n'a pas attendu la révolution des peuples pour les déployer en OPEX.

Quand au planning ,c'est le printemps Arabe lancé plus tôt en Tunisie, voisin de la Libye et ensuite poursuivi par l'Egypte autre voisin de la Libye. De plus, personne n'a forcé le Guide Libyen Kadhafi a tiré sur son peuple à l'armement lourd mortier et roquette, obus et 12.7 mm.

Pour le reste, si cela fait activer le programme HAD ou faire anticiper les renouvellements nos hélos.J'y suis pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s'emmerder avec plusieurs versions/standard?

Pourquoi ne pas avoir fait un helico "omni role" comme le Rafale, qui peut emporter roquettes/Missile AC/Missile AA/Canon sans soucis ?

1/Parce que l'ALAT avait exprimé un besoin pour des H en version appui-protection pour tant de Tigre, elle voulait prendre en compte l'appui feu de troupes au sol engagées, le combat rapproché, et une autre version anti char devenue maintenant appui-destruction pour engager/accompagner en binôme avec les MBT Leclerc le combat anti-char, les menaces aériennes.

2/Que l'on n'aurait jamais eu 215 TIGRE HAC/HAD ou 120 TIGRE HAC/HAD.

3/Les HAP devaient à l'époque remplacer les HA Gazelle de reconnaissance, les HA Gazelle canon, les Gazelle Mistral et le HAC devait remplacer les Gazelle HOT.

Maintenant, les premiers HAD arrivent à partir de 2012 avec les missiles Hellfire.

55% des français sondés favorables à l'intervention en Libye http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2011/05/28/intervention-en-libye-55-des-francais-y-sont-favorables.html

Missions Rafale Air en Libye http://lemamouth.blogspot.com/2011/05/rafale-air-plus-de-100-tirs-en-libye.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 978
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...