Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

Si la France a déjà du mal à gérer seule le Mali, comment peut on lui demander d'aussi gérer la Libye? Sauf à considérer que nos "amis" Européens vont se les sortir pour aider ce pays? Ca demandera un peu plus que des millions versés sur un compte d'assurer la possibilité pour les Libyens de reprendre leur destinée en main.

Si tu lis l'article, je pense qu'il ne sagit pas d'une mission de guerre mais plus de maintien de la paix/formation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coupe d'Afrique des nations 2017 aura lieu en Libye :)

C'est du moins ce qu'annonce les autorités sportives de ce continent qui rappelle que la CAN de 2013 aurait du avoir lieu dans ce pays.

  Vu la situation sécuritaire du pays :  c'est tout simplement irresponsable et délirant ou tout sera a Tripoli et la je dis Ok pourquoi pas c'est a la limite jouable pour le pouvoir Tripoli est la ville la + aisée a tenir par des forces de sécuritées loyales a l'inverse des autres villes ou le climat milicien a l'odeur salafiste rend tout simplement la chose IMPOSSIBLE, IMPENSABLE ...

  Hors bon le problème étant qu'une coupe d'Afrique des nations c'est quand même beaucoup de match qui implique alors forcément de se servir de TOUT les grands stades du pays ... Et la ça ne tient pas ... Et je ne comprend pas d'ailleurs que les fédés de foot africaine n'aient pas pointé l'évidence que c'est une projection intenable ... A moins d'un changement sensible dans le pays d'ici 4 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les émissaires libyens du ministère des sports sont optimistes et déclare se mettre au boulot...  :P

http://www.afriquejet.com/201303063181/CAN-2017-de-football-en-Libye.html

Mais l'Afrique du Sport à un ''plan B'' ou cas ou... Peut être une autre coupe en Afrique du Sud ? :

http://www.lematin.ch/sports/depeches/can2017-libye-caf-plan-b-hayatou/story/14343914

En attendant, le gvt de Tripoli veut se débarassé des milices et préparent des opérations pour les éloignés de la capitale puis des autres villes du pays :

http://www.afriquejet.com/201303123482/Libye-Une-force-mixte-pour-nettoyer-Tripoli-des-milices-armees.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la Russie, voilà la lybie qui subit un empoisonnement massif due à l'alcool frelaté : 80 morts !

http://www.lexpressiondz.com/linformation_en_continue/170601-libye-l-039-alcool-frelate-fait-79-morts.html

Ils ont découvert du methanol en petite dose dans certaine "eau de vie" (qui n'a jamais aussi mal porté son nom) , bref certains ont bu de l'alcool issue des hydrocarbures.

Les estomacs n'ont pas du aprécier.

En tout cas, ceux qui survivront ne risqueront plus de boire de l'alcool de toute leur vie et verront cela comme une punition d'Allah.

Ceux qui ont produit cet alcool, ils ont de gros soucis à se faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la Russie, voilà la lybie qui subit un empoisonnement massif due à l'alcool frelaté : 80 morts !

http://www.lexpressiondz.com/linformation_en_continue/170601-libye-l-039-alcool-frelate-fait-79-morts.html

Ils ont découvert du methanol en petite dose dans certaine "eau de vie" (qui n'a jamais aussi mal porté son nom) , bref certains ont bu de l'alcool issue des hydrocarbures.

Les estomacs n'ont pas du aprécier.

En tout cas, ceux qui survivront ne risqueront plus de boire de l'alcool de toute leur vie et verront cela comme une punition d'Allah.

Ceux qui ont produit cet alcool, ils ont de gros soucis à se faire..

soit il y a des profiteurs qui vendent de la gnôle pourri , soit sa peut-être un coup des barbus pour disons rallié plus de monde question foi ...

en plus s'est du fabriqué local ,donc sa ne doit pas être apprécié par les barbus ,que des musulmans fabriquent de l'alcool ...

je suppute mais bon tout est possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

JEAN : Tiens, vous avez sorti le vitriol ?

PAUL VOLFONI : Pourquoi vous dites ça ?

MAITRE FOLACE : Eh !

PAUL VOLFONI : Il a pourtant un air honnête.

MONSIEUR FERNAND : Sans être franchement malhonnête, aux premiers abords, comme ça, il ... A l'air assez curieux.

MAITRE FOLACE :Il date du Mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a du arrêter la fabrication, y'a des clients qui devenaient aveugles. Oh, ça faisait des histoires.

Ils boivent

RAOUL VOLFONI : Faut reconnaître, c'est du brutal !

PAUL VOLFONI : Vous avez raison, il est curieux hein ?

MONSIEUR FERNAND : J'ai connu une polonaise qu'en prenait au petit déjeuner. Faut quand même admettre que c'est plutôt une boisson d'homme. (Il tousse)

Ils se resservent

RAOUL VOLFONI : Tu ne sais pas ce qu'il me rappelle ? C't'espèce de drôlerie qu'on buvait dans une petite taule de bien ho har, pas tellement loin de Saigon. Les volets rouges et la taulière, une blonde komac. Comment qu'elle s'appelait non de dieu ?

MONSIEUR FERNAND : Lulu la nantaise.

RAOUL VOLFONI : T'as connu ?

PAUL VOLFONI : J'lui trouve un goût de pomme.

MAITRE FOLACE : Y’en a.

RAOUL VOLFONI : Et bien c'est devant chez elle que Lucien le cheval s'est fait dessoudé.

MONSIEUR FERNAND : Et par qui ? Hein ?

RAOUL VOLFONI : Ben v'la que j'ai pu ma tête.

MONSIEUR FERNAND : Par Teddy de Montréal, un fondu qui travaillait qu'à la dynamite.

RAOUL VOLFONI : Toute une époque !

MAITRE FOLACE : D’accord, d'accord, je dis pas qu'à la fin de sa vie Jo le trembleur il avait pas un peu baissé. Mais n'empêche que pendant les années terribles, sous l'occup', il butait à tout va. Il a quand même décimé toute une division de panzers.

RAOUL VOLFONI : Ah ? Il était dans les chars ?

MAITRE FOLACE : Non, dans la limonade, soit à c'qu'on t'dis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JEAN : Tiens, vous avez sorti le vitriol ?

PAUL VOLFONI : Pourquoi vous dites ça ?

MAITRE FOLACE : Eh !

PAUL VOLFONI : Il a pourtant un air honnête.

MONSIEUR FERNAND : Sans être franchement malhonnête, aux premiers abords, comme ça, il ... A l'air assez curieux.

MAITRE FOLACE :Il date du Mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a du arrêter la fabrication, y'a des clients qui devenaient aveugles. Oh, ça faisait des histoires.

Ils boivent

RAOUL VOLFONI : Faut reconnaître, c'est du brutal !

PAUL VOLFONI : Vous avez raison, il est curieux hein ?

MONSIEUR FERNAND : J'ai connu une polonaise qu'en prenait au petit déjeuner. Faut quand même admettre que c'est plutôt une boisson d'homme. (Il tousse)

Ils se resservent

RAOUL VOLFONI : Tu ne sais pas ce qu'il me rappelle ? C't'espèce de drôlerie qu'on buvait dans une petite taule de bien ho har, pas tellement loin de Saigon. Les volets rouges et la taulière, une blonde komac. Comment qu'elle s'appelait non de dieu ?

MONSIEUR FERNAND : Lulu la nantaise.

RAOUL VOLFONI : T'as connu ?

PAUL VOLFONI : J'lui trouve un goût de pomme.

MAITRE FOLACE : Y’en a.

RAOUL VOLFONI : Et bien c'est devant chez elle que Lucien le cheval s'est fait dessoudé.

MONSIEUR FERNAND : Et par qui ? Hein ?

RAOUL VOLFONI : Ben v'la que j'ai pu ma tête.

MONSIEUR FERNAND : Par Teddy de Montréal, un fondu qui travaillait qu'à la dynamite.

RAOUL VOLFONI : Toute une époque !

MAITRE FOLACE : D’accord, d'accord, je dis pas qu'à la fin de sa vie Jo le trembleur il avait pas un peu baissé. Mais n'empêche que pendant les années terribles, sous l'occup', il butait à tout va. Il a quand même décimé toute une division de panzers.

RAOUL VOLFONI : Ah ? Il était dans les chars ?

MAITRE FOLACE : Non, dans la limonade, soit à c'qu'on t'dis ?

:lol: :lol: :lol:

Entre 5:45 et 10:00

http://www.networkvisio.com/cinema-visio/r36-midi-pyrenees/tv-extrait-les-tontons-flingueurs.html?vod=5180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Attentat à la voiture piégée contre l'ambassade de France à Tripoli. Deux gardes français blessés, dont un grièvement ainsi que d’importants dégâts matériels, selon un premier bilan. Les premières photos circulent sur Twitter.

http://www.bfmtv.com/international/lambassade-france-a-tripoli-visee-un-attentat-498746.html

https://pbs.twimg.com/media/BIg_MLHCcAAdWVO.jpg:large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attentat à la voiture piégée contre l'ambassade de France à Tripoli. Deux gardes français blessés, dont un grièvement ainsi que d’importants dégâts matériels, selon un premier bilan. Les premières photos circulent sur Twitter.

http://www.bfmtv.com/international/lambassade-france-a-tripoli-visee-un-attentat-498746.html

https://pbs.twimg.com/media/BIg_MLHCcAAdWVO.jpg:large

bon ben soit s'est des anciens de kadafhi ...soit des islamistes locaux ...

je pencherais plus pour cette option:

des gens de aqmi qui aprés s'être exfiltré du Mali essai de rendre les coups contre la France .ils savent que sa va être plus compliqué pour nous d'agir en Lybie .

s'est aussi une sorte d'aveu de faiblesse sur leur pouvoir de nuisance dans le sens ou ils ont perdu leur bases au Mali .

enfin s'est mon humble avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, probablement des AQMISTES de Lybie .

Après avoir tué à l'ambassadeur américain et 4 de ses gardes du corps, ils s'attaquent maintenant à la france.

L'un des deux gendarmes a été blessé par des éclats aux visages mais ses jours ne sont pas en danger.

Néanmoins, je suis surpris de l'heure auquel a eu lieu l'explosion, en effet il y avait personne à l'ambassade à cette heure là excepté les gardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, probablement des AQMISTES de Lybie .

Après avoir tué à l'ambassadeur américain et 4 de ses gardes du corps, ils s'attaquent maintenant à la france.

L'un des deux gendarmes a été blessé par des éclats aux visages mais ses jours ne sont pas en danger.

Néanmoins, je suis surpris de l'heure auquel a eu lieu l'explosion, en effet il y avait personne à l'ambassade à cette heure là excepté les gardes.

  Je pense que c'est probablement ce qui prouve ou tout du moins va vers un fort indice que l'origine de l'attentat est l'AQMI et non les cellules traditionnelles d'AQ du moyen orient (arabo-paki ...) pour la simple bonne raison qu'il y a une différence majeur entre ces cellules :

  AQ ayant été une cellule qui a recruté activement par le passé des musulmans a haut niveau culturel technique (experts informatiques pour leur diffusion web de l'époque qui était bien moins simple il y a 10 ans et + que celle d'aujourd'hui ou il suffit bien souvent d'intégrer une vidéo encodé pour s'exprimer, et de nombreux architectes, ingénieurs et cadres d'entreprises du monde de la péninsule arabe a haut revenu ...) qui sont des gens a même de pouvoir réaliser des enquêtes sérieuses de leur cible au préalable pour maximiser les dégats ...

  L'AQMI étant une cellule très différente, dirigée par des anciens du maquis algérien dont la plupart n'ont probablement pas fait la moindre étude, et dont certains ont probablement fait l'Astan des années 80 vs l'URSS ou le djihad était essentiellement une question de kalash et foncer tête baissée, transformés en gangters du Sahara aujourd'hui et dont l'isolement n'a pas du les arranger a la longue ... Bref des musulmans beaucoup + "bruts" de décoffrage et probablement pas très fin dans leur genre ... Qui sont bien moins compétent pour faire des attentats que les cellules d' AQ au moyen orient du temps de leurs activités a l'apogée

  A l'époque de l'age d'or d'AQ et de ses cellules actives, j'ai de grands doutes que cette bombe explose a une heure ou elle ne tue quasi personne, bien au contraire ... Ils auraient longuement enquêté pour choisir un créneau horaire au résultat horrifiant et donc marquant !

  Il y a des différences fondamentales entre AQMI et AQ ... Les qualités professionnelles pour mener de tels attentats ... La ou l'AQMI est probablement + compétente dans les trafics, gestion et prise d'otage (qui va bien avec le trafic de drogue et de clope : car peu se faire et se gérer dans la même aire) et jouer aux caïds du désert ... Mais dans l'ensemble ont un spectre de bien + faible envergure qu'AQ ...

On remarquera d'ailleurs une chose :

  AQ n'avait pas besoin de mener des activités pour se financer ... Ils vivaient manifestement de très grosses donations en pétrodollars de la péninsule arabe ... (et probablement pas que la filière financière qataris ... Mais tout le spectre de donateurs de la péninsule qui cumule d'énormes fortunes sans forcément avoir a passer par les Al Saouds qui n'y avaient que peu d'intéret : les USA pouvant s'ils le veulent les faire renverser ...)

  La ou l'AQMI a la différence pour faire vivre le mouvement a manifestement été très fortement dépendante de leurs activités de crimes organisés alimentant les mafias européennes en drogues (cokaïne, MDMA et metaamphétamine pour les 3 principales, éventuellement une présence aussi dans le cannabis mais j'ai quelques doutes cette filière est a part et la camora et autres mafias italiennes ont des hommes de mains jusqu'au maroc pour assurer le trafic) mais aussi de leurs activité de prise d'otage ect ... Au final ce ne sont pas des hommes de terrain pour fomenter des attentats de haute intensité et n'ont pas les compétences requises ...

  AQ avait elle du pognon en claquant les doigts permettant d'assurer des frais sans avoir a se soucier d'avoir de quoi faire vivre l'activisme, ceci permettant de prendre le temps pour approcher et convaincre des musulmans hautement qualifiés dans le technique et les métiers d'ingénieurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attentat au petit matin. Peut-être qu'ils ne voulaient pas de victimes libyennes pour ne pas fâcher la population.*

Une supputation parmi d'autres.

Et l'absence de revendication qui m'interpelle. J'ai du mal à croire Fabius.

*Pt-être que l'auteur habite ds le quartier^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tututut ... On a vu avec l'expérience que (et ça va bien au de la de la simple question AQ & attentats ...) quand les salafs font des attentats : Faire de la bouillie de muslims pris dans l'explosion fortuitement ... Ca leur en touche une sans en faire bouger l'autre !

 Et ça, ça c'est particulièrement vu en Irak, en Palestine/Israel, a Kaboul ect ...

 Et ils ont probablement de la justification toute prête s'il fallait en répondre :  Entre blabla coranique ou ils trouveront toujours une sourate ou que sais je qui autorise le sacrifice de l'autre a son insu pour dérouiller l'infidèle (on l'a bien vu ou ils sont capables de justifier ce qui est logiquement islamiquement injustifiable ...) ou déplacer la faute sans vergogne sur les muslims massacrés collatéraux qu'ils n'avaient grosso modo qu'a pas approcher de si près les infidèles :  Passer devant le portail d'horribles occidentaux infidèles et sodomites, c'est comme forniquer avec le diable ... (au moins) enfin ça c'est dans le cas ou l'attentat visait des non muslims ...

C'est encore pire quand ils font du massacre au hasard sans cible particulière comme c'est aussi déja fréquemment arrivé

En fait a partir du moment qu'ils sont en mode "djihad" ils font ce qu'ils veulent ... Et les justifications peuvent aller loin

  Ceci dit, on sait que de la mouvance salafiste s'est révélé au grand jour, avec la chute de Benghazi (tout du moins dans la période) mais apparemment une grande partie d'entre eux n'étaient pas très très pro dans le genre ... (beaucoup de salafs improvisés en cie de salafs qui le sont moins ...)

Il pourrait très bien s'agir d'un attentat lié a une milice salafiste comme il y en a eu de nombreuses qui ont joué office de pseudo police locale après la chute de Kadhafi pendant des mois et des mois (et je ne sais même pas si le CNT a réussi a faire transition de partout pour leur délester de ces roles de polices locales, on sait par contre qu'il y a eu de la pression pour qu'ils lachent le morceau ...) et qui abritent beaucoup d'amateurs dans le domaine

  Et le problème sera que le jour ou ils revendiqueront ils se diront probablement d'AQ ... Alors que ça sera pas vraiment le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tututut ... On a vu avec l'expérience que (et ça va bien au de la de la simple question AQ & attentats ...) quand les salafs font des attentats : Faire de la bouillie de muslims pris dans l'explosion fortuitement ... Ca leur en touche une sans en faire bouger l'autre !

 Et ça, ça c'est particulièrement vu en Irak, en Palestine/Israel, a Kaboul ect ...

 Et ils ont probablement de la justification toute prête s'il fallait en répondre :  Entre blabla coranique ou ils trouveront toujours une sourate ou que sais je qui autorise le sacrifice de l'autre a son insu pour dérouiller l'infidèle (on l'a bien vu ou ils sont capables de justifier ce qui est logiquement islamiquement injustifiable ...) ou déplacer la faute sans vergogne sur les muslims massacrés collatéraux qu'ils n'avaient grosso modo qu'a pas approcher de si près les infidèles :  Passer devant le portail d'horribles occidentaux infidèles et sodomites, c'est comme forniquer avec le diable ... (au moins) enfin ça c'est dans le cas ou l'attentat visait des non muslims ...

C'est encore pire quand ils font du massacre au hasard sans cible particulière comme c'est aussi déja fréquemment arrivé

En fait a partir du moment qu'ils sont en mode "djihad" ils font ce qu'ils veulent ... Et les justifications peuvent aller loin

ben les gus d'AQMI  font peut-être gaffe car s'est peut-être pas une planque aussi facile que sa la Libye (y a un paquet de monde qui veut commandé dans se pays ) ,et si ils sont juste toléré vaut mieux évité de se mettre à dos la population Libyenne .

en supposant que les islamistes Libyens accueillent leur potes d'AQMI ,ils ont du les mettre au parfum du genre :

"évitait de touchait les civils car on essaie de prendre le pouvoir d'une manière soft ,et tué des civils sa ne nous fera pas bonne presse ".

vu que sa s'enflamme assez vite dans se pays (ben oui plus de kaddafi pour "contrôlé" ,attention je ne dis pas que s'était mieux ) ,les Libyens ont pas envie de subir une violence extérieur .

et puis un truc : s'est différent de l'Irak , y a pas de militaires occidentaux occupants les quatre coins du pays pour servir d'alibi à une violence je dirais .

je pense que les islamistes marchent sur des oeufs en Libye même si on pourrait croire qu'ils sont chez eux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Apres tout les résultats des élections n'ont pas été tellement en leur faveur... Néanmoins, un attentat à une heure indue me semble volontaire. AQMI ou pas, il ne faut pas être grand clerc pour savoir quand taper. En plus, la relève lybienne n'est pas venue à l'heure... Tout ca pue la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est tant un symptome d'absence d'état d'autant qu'on est dans la capitale ... La libye ayant un très fort tropisme tripolitain (+ de la moitié de la pop dans l'agglomération quasiment ou pas loin ...) la logique voudrait qu'elle ne manque pas tant que ça de moyens ...

Je pense pas que l'absence d'état soit pire ou mieux ou j'en sais rien, comme a la reprise d'activité étatique de transition en Irak après la chute de sadam, ou la par contre il y a eu un véritable déferlement incroyable d'attentats quotidiens (jusqu'a plusieurs par jour dans la période la + noire)

  Malgré les faibles moyens du gouvernement libyens ils s'en sortent pas si mal, la situation pourrait être horrible mais bon l'état est légitime et bon je pense les libyens ont eu assez de la guerre (quasi 1 an de guerre avec des pauses en chien de fayence un temps comme l'épisode de syrte avant la chute finale de kadaf ...) et puis surtout : Une grande partie des infras pétrolières sont restées intactes malgré la guerre (préservées par tout les camps en présence dans cette guerre comme un trésor a ne surtout pas "abimer") ce qui implique l'assurance que l'état libyen va vite revenir a un régime de croisière en termes de revenus par devise pétrolière pré-révolution avec en prime probablement l'assurance qu'il y aura du travail avec la reconstruction a assurer et le départ de beaucoups de population non libyenne qui favorise un marché du travail pressurisé par le manque de main d'oeuvre :  Ce qui devrait être très positif pour les libyens en eux même (croissance, hausse salariale fortement probable ...)

On est loin du cas irakien ou le peuple avait de quoi être inquiet avec + de 15 ans de travaux pour revenir a une industrie pétrolière et un outil quasi totalement détruit sauf au Kurdistan irakien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...