Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

bon pourquoi il y en a plein qui veulent participer alors qu'il doit plus rien y avoir d'interessant à casser ?

Juste une petite permanence discrete histoire de prevenir toute circulation Ouest-Est sur la route cotiere, un petit CAS de temps en temps pour faire sauter un verroux et si l'insurrection le veut bien ça suffira pour que ça se termine a Tripoli.

Bref rentrez chez vous il y a rien a voir.

Mais des procéduriers me soufflent qu'on a pas le droit de faire du CAS. Allons, allons la seule chose que cette résolution 1973 nous interdit c'est d'annexer la Lybie"  ;)

La zone du golfe de syrte est "tenue" par la propre "tribu" de K, lorsque les rebelles y ont pénétré la première fois, ils se sont fait allumés par la population locale.........

la situation est moins simple que celle présentée médiatiquement et K bénéficie encore de l'appui de certaines "tribus" ( je met ce terme par commodité )

vu le niveau des insurgés, leur capacité à aller jusqu'à Tripoli ( sans aide militaire terrestre de notre part bien sur ) est douteuse

par ailleurs, on se bat partout en Lybie que ce soit en Tripolitaine à Misratha ( et ce depuis presque 1 mois ) ou encore à Benghazi : l'appui au sol avec des groupes des 2 camps circulant sur véhicules civils ( en partie ) avec les mêmes armes promet d'être compliqué ( surtout que les rebelles ne sont pas formés au CAS )

Perry : pour misratha, il y a l'article wiki mis régulièrement à jour :

http://en.wikipedia.org/wiki/Battle_of_Misurata

La vraie question ( à court terme ) est de savoir si ceux qui appuient K ( groupes tribaux, miliciens, mercenaires etc etc ) vont continuer à le faire : si oui, le pays risque d'être séparé en 2 zones pour un petit moment ( car l'aviation n'est qu'une arme d'appui plus ou moins efficace et ne gagne pas les guerres par elle même surtout avec des règles trés restrictives )    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bump

2 eme Strike

L'aviation française a détruit aujourd'hui un blindé des forces pro-Kadhafi à une centaine de kilomètres au sud de Benghazi (est de la Libye), a annoncé  l'état-major des armées. "Au cours des opérations menées dans la journée, un blindé des forces pro-Kadhafi a été détruit par un Mirage 2000-D à une centaine de kilomètres au sud de Benghazi", a déclaré le colonel Thierry Burkhard, porte-parole de l'état-major.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/21/97001-20110321FILWWW00744-l-aviation-francaise-a-detruit-un-blinde.php

news de 21:03

il y a bien eu un strike Adla lundi soir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu de la direction de cette "guerre" ,je zappe les infos à la radio ...

au début les journalistes laissaient entendre qu'on ne faisait rien (s'est con ,sa serait super une guerre en scoop ),une fois que sa commence on nous parle du pourquoi il n'y a pas de phase terrestre pour vraiment aider les rebelles (sa s'est bon  ! sa dixit les journalistes ) ,ensuite sa polémique sur la raison d'être de ses raids (on a pas eu notre phase terrestre ,faut trouver autres choses )...

j'ai l'impression que s'est même pas les dirigeants qui gèrent cette "guerre " mais les journalistes ...

faut bien remplir la gamelle ,m'enfin sa en devient limite gonflant ,l'impression que sa donne s'est que s'est une bonne occas (on était pas là pendant la première guerre du golfe ,sa doit-être mythique l'image des journalistes sur la 5 ,à l'époque de télé berlusconi qu'ont pas dormi ,tête déconfitte avec grosses cernes ,le maquillage de traviolle etc ... pour suivre la 1°guerre du golfe ).

soit on ne fait qu'en parlé pendant une période ,soit on y revient pour faire du sensass quand il n'y a rien à se mettre sous la dent ...

vont être content les soldats en Afgha ,déjà que s'est rare qu'on parle d'eux ...

enfin ,s'est le pays de la liberté ,la presse ne doit pas être "museler" ,mais faut quand même voir qu'ils ont du mal à géré .enfin moi sa ne me donne plus envie de les écouter ,limite je me base sur se qui se dit sur se forum ou au moins ,on arrive à y voir plus claire grâce à vos interventions  =)

désolé Gibs mais la dessus je te suis pas

certes la manière des journalistes est particulière et rend difficilement fan

cela dit vu le monceau de conneries dites/faites/pressenties au niveau militaire/diplomatique/politique, il est tout a fait sain de critiquer pour ne pas tomber dans le syndrome qui pointe un peu sur ce forum (et sur d'autres) à savoir :

nous yen a avoir avion qui tue et qu'il est bô

nous soutenir gentils contre mechant Fyfy, méchant

nous proteger civils contre mercenaires pas bô vilains

nous être boss parceque nous avoir piler la gleu à des boites de conserves en premier

nous etre boss parceque tout le monde est derrière nous même les cousins de ceux qu'on arrose à la GBU

ben désolé mais moi tout ca je dis que ca chmoute sévère

1991 c'est passé parceque j'etais trop jeune pour saisir le pipo piano, général (4e armée du monde etc)

depuis franchement l'agitprop officielle j'ai du mal (entre la Bosnie, le Kosovo, l'Irak II, l'Astan et maintenant la Libye franchement ....)

oups j'ai oublié la Georgie dans le lot  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Quésaco ? Lance leur ? Je croyais qu'ils étaient de chaque coté des réacteur, à moins que ce soit un 2000 (mais alors je croyais que c’était sur leur dos aux 2000)

C'est un 2000-5, et son lance-leurres est ventral parce qu'il est censé opérer en altitude (et, marginalement, tirer ses leurres au break pour augmenter l'écart entre sa trajectoire et celle des leurres, ce qui n'est pas possible en TBA, d'où les éjecteurs dorsaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zone du golfe de syrte est "tenue" par la propre "tribu" de K, lorsque les rebelles y ont pénétré la première fois, ils se sont fait allumés par la population locale.........

la situation est moins simple que celle présentée médiatiquement et K bénéficie encore de l'appui de certaines "tribus" ( je met ce terme par commodité )

vu le niveau des insurgés, leur capacité à aller jusqu'à Tripoli ( sans aide militaire terrestre de notre part bien sur ) est douteuse

par ailleurs, on se bat partout en Lybie que ce soit en Tripolitaine à Misratha ( et ce depuis presque 1 mois ) ou encore à Benghazi : l'appui au sol avec des groupes des 2 camps circulant sur véhicules civils ( en partie ) avec les mêmes armes promet d'être compliqué ( surtout que les rebelles ne sont pas formés au CAS )

Si on arrette l'essentiel des opération pour se limiter a gèner le ravitaillement des troupes de Khadaff plus des frappes ponctelles pour faire sauter un bouchon qui gène les troupes démocratiques, le tempo va baisser.

ça laissera le temp aux "tribus" de discuter, et aux democrates de s'organiser, militairement et politiquement tout en maintenant la pression des combats qui limite la division. Bref on a tout interet a faire baisser et l'intensité et le tempo et les destructions.

Nous et les British on est très bien capable de faire ça tout seuls. On avait besoin du monde que pour la résolution de l'UN de toute façon (et encore) pas pour cogner comme des brutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veut dire "We have been snookered" dans la bouche d'un général US ? snookered by President Sarkozy and that's not good. 

http://video.foxnews.com/v/4598458/new-details-on-qaddafi-compound-attack#/v/4598091/mcinerney-weve-been-snookered-on-libya/?playlist_id=87485

Je ne sais pas non plus.

Il faudrait demander à Sidewinder qui est notre intervenant américain Bilingue de ce forum.

Vus qu'on dispose d'un forumiste américain qui maitrise grave notre langue, autant en profiter.

Y a aussi XAV qui vit aux states qui pourrait peut-être traduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veut dire "We have been snookered" dans la bouche d'un général US ? snookered by President Sarkozy and that's not good. 

http://video.foxnews.com/v/4598458/new-details-on-qaddafi-compound-attack#/v/4598091/mcinerney-weve-been-snookered-on-libya/?playlist_id=87485

Arka_Voltchek l'a dit : "On a été piégé".

Je dirais plutôt : "Nous avons été coincés" ou "On ne nous a pas laissé d'autre choix", mais le sens global est le même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 2000-5, et son lance-leurres est ventral parce qu'il est censé opérer en altitude (et, marginalement, tirer ses leurres au break pour augmenter l'écart entre sa trajectoire et celle des leurres, ce qui n'est pas possible en TBA, d'où les éjecteurs dorsaux).

Étrange la manière dont s'est foutu. à la position de la crosse d'urgence et sans carénage aérodynamique. En plus toutes les photos de -5 français que je trouve montrent bien la crosse à la place. Un équipement uniquement monté en cas d'opération potentiellement dangereuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le propos du général US est de dire que maintenant ils sont "stucked" , coincés/embourbés, dans cette affaire alors que de son point de vue il n'y avait aucune raison réelle d'intervenir pour les USA. Et de ce point de vue là, il pense que Sarko a dupé (Snookered) Clinton et Obama (C'est son point de vue sur Fox News ...). Il en remet une couche en disant que seuls les USA avait la supériorité écrasante pour l'action alors que les français tout seul ne l'avait pas. Et que donc il fallait, pour nous, faire intervenir l'oncle Sam alors que les US n'avaient pas à intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je pense maintenant que le sens est "dupé".  Sarkozy aurait dupé Obama ?  :O

Bonne nuit.

Ca, je n'y crois pas trop. Sarko a surtout demandé aux USA un soutien pour le conseil de sécurité à l'ONU.

Je ne pense pas qu'il avait l'idée de demander aux USA de mener cette guerre à la place de la france/GB. La france et l'angleterre avaient les moyens d'intervenir seul en lybie et ils voulaient dès le départ assurer le leadership de cette intervention.

On n'était pas dans la même situation que le Kosovo où personne ne bougeait tant que les USA ne bougeaient pas.

Du coup, c'était normale que les américains ont pris les choses en main dans un conflit situé en EUROPE ! (Bonjour l'europe de la défense !)

Mais bon, c'est vrai que l'aide des américains nous facilitent considérablement les choses dans cette opération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange la manière dont s'est foutu. à la position de la crosse d'urgence et sans carénage aérodynamique. En plus toutes les photos de -5 français que je trouve montrent bien la crosse à la place. Un équipement uniquement monté en cas d'opération potentiellement dangereuse ?

C'est le lance-leurres supplémentaire "ECLAIR". Il prend la place du parachute ou de la crosse d’arrêt sous la queue quand on le monte, et emporte un panachage de leurres IR et EM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire, intéressant, sur les forces spéciales, la DGSE etc. : http://zonedinteret.blogspot.com/

ça confirme ce dont on parlait ce matin !

Le message (robotique) que les avions PsyOps US diffusent en se moment:

http://www.wired.com/dangerroom/2011/03/secret-libya-psyops/

Il y a un passage en Français...

je l'ai posté ce matin vers 11h... ici : http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=15580.msg503622#msg503622

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le propos du général US est de dire que maintenant ils sont "stucked" , coincés/embourbés, dans cette affaire alors que de son point de vue il n'y avait aucune raison réelle d'intervenir pour les USA. Et de ce point de vue là, il pense que Sarko a dupé (Snookered) Clinton et Obama (C'est son point de vue sur Fox News ...). Il en remet une couche en disant que seuls les USA avait la supériorité écrasante pour l'action alors que les français tout seul ne l'avait pas. Et que donc il fallait, pour nous, faire intervenir l'oncle Sam alors que les US n'avaient pas à intervenir.

Je suis ça de loin, mais bon, Fox News hein ??!

Fox, le plus grand déversoir à connerie que le monde a connu depuis Goebbels.

C'est tout dire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit tour de table des voix dissonantes :

Norvège : a retiré ses avions en attendant une clarification du commandement

Italie : menace d'annuler l'accès à ses bases pour les mêmes raisons

Toutes les deux veulent un opé OTAN

la Bulgarie y va aussi de sa critique, de même que la Pologne (qui a un navire de soutien dans le coin)

La Turquie et l'Allemagne ne veulent pas entendre parler d'une implication OTAN

Les USA ont déclaré qu'ils se désengageraient d'ici quelques heures/jours

et en général quand ca commence, ca finit pas (Chypre a interdit l'usage de son territoire national pour des raids même si les 2 BA anglaises sur son sol son en dehors de sa juridiction)

mouais

moi je dis, bravo c'est du bien joué tout cela

"nice clusterfuck" comme disent les anglosaxons  :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Britanniques ont également mis en œuvre leur propre opération de guerre psychologique à distance, le MI6 exploitant pleinement son annuaire téléphonique des officiers libyens. Les officiers supérieurs qui n'ont pas quitté leur poste se voient appelés par des opérateurs du MI6 et des unités de renseignement de la British Army, leur annonçant que les coordonnées de leurs postes de commandement ont été entrées dans les commandes de tir des missiles de croisière britanniques. Le taux de réussite de ces pressions téléphoniques n'a pas encore été publié.

j'aime bien  :lol: c'est très british

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 977
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...