Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

le Pacifique ,de l'autre côté de l'océan ,l'enfer de Hugh Ambrose .


Messages recommandés

se week-end je me suis acheté le bouquin officiel de la série HBO the pacific : le Pacifique ,de l'autre côté de l'océan,l'enfer écrit par hugh ambrose  ,le fils de stephen qui avait écrit le bouquin de band of brother's (bouquin sympa mais qui mettait pas les français en valeur ...) .

le bouquin parle de marines et de gars de l'aéronavale et se qui est intéressant s'est que sa parle de personnage autres que se vu dans la série : un officier des marines ,le lieutenant Austin capturé a corregidor et qui ne porte pas  mac arthur dans son coeur (le thème des prisonniers de guerre n'a pas été abordé dans la série ),et de l'enseigne Vernon pilote dans la navy (pilote de bombardier en piqué ),très interressant et sujet que je connaissait très peu disons ,les pilotes de la Navy .

on y retrouve Phillips (servant de mortier et ami de sledge ),le sergent john  "manille" Basilone ,sledge et robert leckie .

on montre une bonne vision des non américains comme les néo-zélandais ,sauf les gars des docks qui s'étaient mis en grêve lors de la préparation pour l'embarquement de la 1 ° division de Marines avant guadalcanal ,et on montre aussi des  yankees de la compagnie HOW tiré au flan pour le travail de chargement  .

petites anecdote ,mais qui montre aussi se que sa fait perdre en temps dans le sens ou les Marines ont perdu des journées à déchargé pour rechargé les cargos de transport en faisant le travail des dockers (docker qui semble t'il n'arrivait pas à mettre de côté les revendications syndicales malgré la situation de guerre ) .

je viens de le commencer ,déjà à la page 126  =D ,et sa complémente la série ,surtout pour pour moi fana de cette période de l'histoire et de cette guerre dans le pacifique .

http://www.archambault.ca/pacifiquelede-lautre-cote-de-loceanlenfer-ACH002738889-fr-pr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 984
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    tokigoola
    Membre le plus récent
    tokigoola
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...