Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Côte d'Ivoire


Messages recommandés

La combinaison des problèmes Hygiene et de l'eau non traité au milieu d'une importante concentration d'humain en vase clot, cela entraine rapidement des problèmes de cholera et autre cadeaux.

Attendons 2 ou 3 mois, rien ne presse, de ce coté la , il y a bien d'autres problemes à traiter dans la ville qui sont plus urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils controlent encore un périmètre plus ou moins important autour de la résidence, entre 1 et 2 km2? Et la résidence de l'ambassadeur de France est dans ce périmètre puisqu'elle est mitoyenne de celle de Gbagbo comme on peut le voir sur la carte que j'ai posté il y a quelques pages. De même il y a encore quelques enclaves pro Gbagbo dans la ville : des camps de gendarmerie entre autres, et avec toutes les armes qu'il a distribué à ses miliciens, l'insécurité y est permanente. Cette histoire n'est donc pas encore fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait combien il y a de chiottes dans la résidence? Juste histoire de faire un ratio gogue/assiégé, en leur souhaitant que Ouattara ait pas été assez mesquin/sadique/taquin/stratège :lol: pour leur couper l'eau courante et le tout à l'égoût :lol:!

Il pourrait même y avoir un "corridor humanitaire" pour leur fournir un minimum de bouffe:

- fayots

- lentilles

- purées de légumes verts variés

- all-brans et fromage blanc

- compote de pruneaux

- beaucoup d'eau non distillée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils controlent encore un périmètre plus ou moins important autour de la résidence, entre 1 et 2 km2? Et la résidence de l'ambassadeur de France est dans ce périmètre puisqu'elle est mitoyenne de celle de Gbagbo comme on peut le voir sur la carte que j'ai posté il y a quelques pages. De même il y a encore quelques enclaves pro Gbagbo dans la ville : des camps de gendarmerie entre autres, et avec toutes les armes qu'il a distribué à ses miliciens, l'insécurité y est permanente. Cette histoire n'est donc pas encore fini.

Mouais, et "l'armée" de Ouattara m'a l'air quand même bien consituée d'incapables patentés.

D'ailleurs, j'ai pas l'impression qu'ils aient procédés à des assauts sérieux.

J'ai l'impression qu'ils attendent que d'autres fassent le boulot pour eux.

Je dis pas que c'est la volonté de Ouattara, mais plutôt celle des gars sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait remettre en service les gendarmeries qui acceptent la legitimité de ouattara, avec une garantie de la prise en charge des salaires, pour retablir la securite, sans securite on peut rien mettre en route.

Au fait, la television est toujours sous controle de GBabgo, j'espère que non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'ils attendent que d'autres fassent le boulot pour eux.

Je dis pas que c'est la volonté de Ouattara, mais plutôt celle des gars sur place.

Il ne s'agit pas d'un ensemble homogène, mais plutôt de "clans" qui doivent encore se regarder en chiens de faïence: être celui qui charge, c'est être celui qui perdra du monde et sera donc en position de faiblesse pour l'après. Pour leur compétence, au moins pour une partie d'entre eux, apparemment, leur avance à travers le pays a été faite dans un bon ordre, avec une coordination plutôt pas mal et une discipline adéquate, donc pour ce qui est du niveau "mordant + capacité à taper", il est possible de leur accorder un peu de crédit quand même, sachant que nombre d'entre eux sont dans cette armée du nord depuis une dizaine d'années.

Rââhhh, le ratio gogue/assiégé, à intégrer d'urgence dans les projections de tout .. siège !

Quand la moitié d'entre eux traite l'autre de "trou du cul" (ou se plaint que "c'est la merde" :lol:), l'affaire est dans le sac :-[.... Façon de parler :-X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un ptit article de jean guinel

C'est bien parti pour un bon petit poliorcetique  O0, il suffit d'etre patient, tout ce que vous avez souhaité en matiere de boite

de conserve et effets colatéraux va se realiser. On peut donc paufiner et imaginer tous les details à venir.

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/contre-gbagbo-une-seule-solution-la-poliorcetique-08-04-2011-1317211_53.php

officier du génie disposant d'une grande expérience opérationnelle. Mais il n'est pas question de coup de feu ou d'assaut à la baïonnette : "Si on me confie cette mission, les premières choses que je coupe à Gbagbo, c'est l'eau et l'électricité. Sans climatiseur, sans énergie, et sans eau, si sa résidence n'a pas de source autonome, lui et son dernier carré seront très mal..." Mais l'ex-chef d'État dispose sans doute de gros stocks d'armes et de munitions ? "Peu importe ! Ils tirent tous comme des ânes, avec des consommations énormes.

Tout a une fin !" Et notre expert d'ajouter :

"N'oubliez pas qu'ils vivent en milieu confiné, sans hygiène, dans la promiscuité, et qu'ils ont tous le Tribunal pénal international en tête. Je n'y suis pas, mais je vous garantis qu'il y a deux camps dans ce trou : celui des raisonnables qui veulent négocier. Et celui des allumés, sans doute dirigé par Simone Gbagbo, l'épouse de Laurent Gbagbo, qui se croient un destin divin !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourrait même y avoir un "corridor humanitaire" pour leur fournir un minimum de bouffe:

- fayots

- lentilles

- purées de légumes verts variés

- all-brans et fromage blanc

- compote de pruneaux

- beaucoup d'eau non distillée

Je n'ai pas parcouru les pages precedtes, aussi peut-être l'avez-vous déjà écrit:

le fameux Bunker de Gbagbo débouche directement sur la résidence de l'ambassadeur de France. C'était une protection que nous offrions aux présidents ivoirien en cas de problème.

Je m'en suis rappelé hier. Amusant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un bon petit poliorcetique  

Alors c'est le moment de rappeler que l'une des plus célèbres forteresses de l'Histoire, Château Gaillard (réputée imprenable), a été prise.... Par une infiltration de commandos par les chiottes :lol:!

Et ce n'est pas la seule fois que c'est arrivé. Après tout, "poliorcétique" rime bien avec "fosse septique" :-X.

Une inspiration pour le documentaire M6 "les commandos de l'impossible n°2" :-[?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a qu'à leur diffuser l'intégrale des oeuvres de Fellini sous-titrées en hongrois. Ils ne tiendront pas dix minutes. :lol:

Nan, le Loft avec Steevy et Loana.

Suicide assuré dans les 10 mn.

Ou Steevy tout seul avec Ruquier.

J'arrête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrai priorité porte sur l'alimentation en urgence des marchés de la ville puis le rétablissement de l'eau et l'électricité.

Pour le cas Gbagbo, il faut prendre son temps.

A la place des Ouattara, j'irai sur le port prendre des KC20 pour construire un mur autour du bunker et fermer certains axes aux opposants armés. Rien de plus. Après, j'attendrai.

L'unique priorité porte donc seulement sur le rétablissement de la vie.

Il faut attendre la redition. Gbagbo vivant est la seul façon pour Ouattara de reconstruire une forme de légitimité interne grace à un tribunal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

legende urbaine, ils sont passés par les fenetres basses, quoique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_Gaillard_(Les_Andelys)

Mais ce n'est pas la famine qui assure au roi de France la prise de Château Gaillard. Il tire parti des « erreurs dans la conception même de la forteresse, qui vont apparaître au fur et à mesure de la progression de l'assaut »14. Les Français attaquent d'abord la grosse tour qui domine l'ouvrage avancé. Son écroulement oblige les défenseurs à se replier dans le château proprement dit. La légende voudrait que les Français soient entrés dans la basse-cour par les latrines. A la lumière du récit de Guillaume le Breton, ils se seraient introduits par l'une des fenêtres basses de la chapelle que Jean sans Terre avait fait construire bien mal à propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement comme je l'ai dit cartes à l'appui, cet assaut peut se régler très "simplement". Après quelques jours pour les affaiblir on lance barrage d'artillerie + attaque de diversion sur l'une des routes menant à la residence puis assaut sur la plage du jardin de la résidence qui donne, rappelons-le sur la lagune. Je pense que la question de l' opportunité de donner l'assaut est plus politique que militaire. Gbagbo sera une nuisance mort ou vif. Que faut-i faire donc ? Continuer à lui faire la chasse ou alors s'occuper des populations qui sont dans une détresse incroyable et qui ne sont pas forcément tous pro Ouattara forcenés

Il devra quand même essayer de gouverner, en ne donnant pas l'assaut et en affectant ses troupes en priorité à la sécurisation de la ville, il lance un message à la population. D'autant plus que le ratissage des miliciens et autres élements pro Gbagbo dans la ville sera tout sauf une partie de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas parcouru les pages precedtes, aussi peut-être l'avez-vous déjà écrit:

le fameux Bunker de Gbagbo débouche directement sur la résidence de l'ambassadeur de France. C'était une protection que nous offrions aux présidents ivoirien en cas de problème.

Je m'en suis rappelé hier. Amusant.

Le tunnel a été muré par Gbagbo et est potentiellement piégé, en tout cas j'aurais pris cette précaution. Sinon c'est vrai que ça peut être une belle mission pour le 17eme RGP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que le ratissage des miliciens et autres élements pro Gbagbo dans la ville sera tout sauf une partie de plaisir.

Dès que Gbagbo sera mis hors d'état de nuire, ces gars là planqueront le Kalash et se déguiseront fissa en vierge effarouchée.

Tant qu'il est là et que les Médias débiles laisseront ses messages passer (encore tout-à l'heure Blé Goudé sur BFM et compagnie) des barges à son service continueront d'y croire et à foutre le bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info express : 2012 ,sa y est le castor ,heu laurent est sorti  :lol: :lol: ,seul (il aurait fini par mangé madame  :O  :lol: :lol: :lol:) .

"y 'a quelqu'uunnnnnnnnn !!!!! ",allé déconné pas (crie t'il en regardant les containers entourant sa baraque )  :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que Gbagbo sera mis hors d'état de nuire, ces gars là planqueront le Kalash et se déguiseront fissa en vierge effarouchée.

Tant qu'il est là et que les Médias débiles laisseront ses messages passer (encore tout-à l'heure Blé Goudé sur BFM et compagnie) des barges à son service continueront d'y croire et à foutre le bordel.

C'est peut-être vrai pour les militaires encore fidèles, et encore, mais faux pour les miliciens (étudiants, voyoux, désoeuvrés et autres) à qui on a distribué des armes de guerre. Ils ont parallèlement à la lutte, de clairs objectifs crapuleux. Ils savent que le vide politique et sécuritaire actuel leur offre une fenêtre incroyable pour piller et rançonner. C'est donc ce qu'ils font et ce qu'ils continueront à faire tant qu'ils auront des armes en leur possession.

Mais c'est vrai que si les médias pouvaient arrêter 5 minutes avec Blé Goudé et consorts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 986
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...