Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Côte d'Ivoire


Messages recommandés

Oui normalement ... Fin du sanglant chapitre premier, mais le second est ouvert et les autres restent à écrire ...

Pourvu que la raison l'emporte, et que ce peuple (réunit) retrouve la stabilité dont-il a tant besoin !

Mais légalement etc... je me demande comment ils vont justifier/expliquer cela... Seule la fin compte, peut importe les moyens?

La fin d'un dictateur et imposteur non élu, et des ravages d'une guerre civile sous la seule responsabilité de celui-ci devraient pouvoir à mon sens justifier et expliquer cette arrestation, car il s'agit d'une arrestation. Et il est bien vivant ! Finira pas dans l'histoire en héro martyr de "l'impérialisme colonisateur" comme il aimait à le dire ... Pas eu ce courrage.

Maintenant, à son peuple de décider de son sort ...

Edit (tout va vite !)  : Il s'est donc rendu vous dites, et aux forces de Ouattara ... Donc aucun problème, on a mis les gants et la forme ! c'est propre et net, Pafait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les rebelles ne vont pas le "cuisiner" comme l'ancien président libérien. Qui lui-même avait fait exécuter son prédecesseur.

Parce que sinon, ça va encore nous retomber sur le dos.

Je partage cette appréhension. J'espère et je pense que l'on a quand même eu des garantie sur la façon dont il va être traité. Et puis ce n'est pas dans l'intérêt de Ouatara de passer pour un affreux jojo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est donc rendu... il n'a pas été capturé.

Nuance sémantique majeure.

Mouais, j'appelle ça être arrêté. On ne se "rend" pas quand on a des hommes armé et des tanks qui sont littéralement à votre porte après avoir tiré toute une journée pour y arriver.

Il se serait rendu si, alors qu'il n'y avait pas d'attaque en cours, il avait décidé de se constitué prisonnier. Là, oui, il se serait rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup arrange pour sauver la face?

Il a négocie son départ? Il a eu peur que ça se termine en feu d' artifice?

Ou operation spéciale?

Plein de questions dont ns n aurons pt être jamais la réponse

Pourvu que la CI retrouve la paix et que Ouattara ne soit pas un nouveau dirigeant corrompu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'appelle ça être arrêté. On ne se "rend" pas quand on a des hommes armé et des tanks qui sont littéralement à votre porte après avoir tiré toute une journée pour y arriver.

Il se serait rendu si, alors qu'il n'y avait pas d'attaque en cours, il avait décidé de se constitué prisonnier. Là, oui, il se serait rendu.

Aux dernières nouvelles, personne n'est allé le chercher par la peau du cou dans les tréfonds de son blockhaus. C'est lui qui a décidé de sortir.

Sémantiquement parlant, c'est très différent. Gbagbo pourra dire à ses partisans qu'il a décidé de se rendre, pour éviter le malheur à son peuple. Il n'a pas été vaincu. Même si dans les faits, c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les médias occidentaux. C'est pour tromper l'ennemi. :oops:

Et il est dit que les forces "républicaines" ont du pénétrer dans la résidence pour le capturer, il n’est pas sorti de lui même. Seule les forces françaises sont restés à l'extérieur. (bref, on leur a dégagé le chemin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un journaliste de l'express qui a reçu des infos d'un officier français.

Les chars français ont effetcivement ouvert la breche avec l'aide des gazelles mais n'ont pas eu besoin de forcer le passage avec les canons des chars.

Avec la garde présidentielle de Gbagbo, il y a bien eu une "négociation" .

Elle était prete à se rendre à la seule condition que ce soit vis à vis des forces françaises (ici la légion étrangère) !

Elle avait trop peur des représailles face aux soldats ouattaristes et entre militaire formé à la même école (tout les officiers ivoiriens ont fréquenté les mêmes écoles que les notres), il a pu y avoir une entente entre militaire et ainsi on a pu aller chercher le boulanger et sa familles sans encombre sans tirer un seul coup de feu avec nos famas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez que c'est son représentant à Paris qui à déclaré que Gbagbo avait été "capturé" ( ce qui n'est pas du tout la même chose qu'arrêté) par les forces spéciales Françaises... (sous entendre une opération commando clandestine)

Conclusion : les méchants colonisateurs français on agi fourbement pour capturer ce héros national, futur martyr de la cause africaine... mais nulle victoire des forces ivoiriennes de Ouattara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même marrant que des bonhommes décidés, des Gazelles hors d'ages, des Sagaie dont personne ne veut, et quelques VAB suffisent :) C'est beau l’Afrique quand même :happy:

A pu qu'a espérer que le pays reprennent le cours paisible de ses acituvé aussi vite que possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"on leur a dégagé le chemin"

En fait on s'est approché, on a dit "légion étrangère" et hop ! ils se sont tous rendus en tombant à genoux et nous implorant de leur laisser la vie !  :lol:

C'est aussi ce que jm'imaginai  :lol:

La Légion en Afrique y connaissent, elle a souvent fait la différence dans le coin, y savent à quoi s'en tenir  ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même marrant que des bonhommes décidés, des Gazelles hors d'ages, des Sagaie dont personne ne veut, et quelques VAB suffisent :) C'est beau l’Afrique quand même :happy:

Oui... L'Afrique Noire/Afrique de l'Ouest...

Parce que ça serait aussi facile en Libye ça se saurait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même marrant que des bonhommes décidés, des Gazelles hors d'ages, des Sagaie dont personne ne veut, et quelques VAB suffisent :) C'est beau l’Afrique quand même :happy:

A pu qu'a espérer que le pays reprennent le cours paisible de ses acituvé aussi vite que possible ...

L'économie de moyens est toujours de bonne guerre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, sur les sites de la "grande" presse française, dans les commentaires ça hurle à l'ingérence, au massacre dans la résidence présidentielle par l'armée française, les femmes auraient été violées et rasées... et de comparer sarkozy aux plus grands bouchers de l'histoire... Moi je vous le dit ça va pas être facile de trier le grain de l'ivraie et on va manger longtemps de rumeurs et autres contre-vérités malsaines...  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...