Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Côte d'Ivoire


Messages recommandés

Sur BFM, il n'arrète pas de le montrer à l'hotel du golfe en train de transpirer et surtout on le VOIT EN MARCEL ! :lol:

Ca par contre ,c 'est assez humiliant pour un "heros nationale"

Imaginez la scène avec Sarkozy ou Chirac en marcel . :lol:

Regardez sur le live du Monde, l'update de 17h. C'est rude.

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/04/11/cote-d-ivoire-combats-a-l-arme-lourde-a-abidjan_1505719_3212.html#ens_id=1476585

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, Laurent en Marcel !

Cela dit, le gars qui lui tend une serviette pour éponger la Présidentielle sudation, il fait pas très "couleur locale".

Je dis ça puisqu'il paraît que ce sont les Ouattaristes qui ont procédé à l'arrestation.

Je viens d'apercevoir fugacement Simone, l'est pas jouasse non plus !  :lol:

Image IPB

Image IPB

Le type qui lui donne la serviette c'est son fils Michel qui a aussi été exfiltré du Bunkeristan lol. Il fait pas couleur local pour la bonne raison que sa mère est française, lui aussi donc par conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sécurité des époux Gbagbo assurée par des "gendarmes de l'ONU"

NEW YORK (Nations unies) - La sécurité du président ivoirien sortant Laurent Gbagbo, arrêté lundi, et de sa femme Simone, est assurée par des "gendarmes de l'ONU", a affirmé le chef des opérations de maintien de la paix aux Nations unies, Alain Le Roy.

"Les gendarmes de l'ONU assurent maintenant la sécurité de M. Gbagbo et de sa femme dans un appartement de l'Hôtel du Golf" à Abidjan, le quartier général d'Alassane Ouattara, a déclaré M. Le Roy.

Au pouvoir depuis 2000, Laurent Gbagbo a été arrêté à l'issue de violents combats par les troupes loyales à Alassane Ouattara, dont la victoire au second tour de l'élection présidentielle de novembre dernier a été reconnue par la quasi-totalité de la communauté internationale.

"A ma connaissance, la majeure partie des combats a pris fin, mais il reste des poches de résistance", a ajouté M. Le Roy.

(©AFP / 11 avril 2011 18h05)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va être gentils, on va prétendre que c'est les pro-Ouattara qui ont mit la main sur Gbagbo histoire de ne pas embarrasser Ouattara  ...

edit, sur le live du monde :

D'après un journaliste qui vit dans le quartier de Cocody à Abidjan, la situation est plutôt calme, les rues sont toujours désertes.

Il raconte avoir "entendu quelques personnes applaudir, se réjouir, mais pas d'effusion de joie. La population est très divisée, Gbagbo est encore très populaire."

+

Cependant, un journaliste de l'AFP a signalé une manifestation spontanée de joie à Ouagadougou, capitale de Burkina Faso.

Il rapporte quelques témoignages de burkinabés : "On est contents. On saute de joie parce qu'un individu mal intentionné comme Gbagbo, il ne fallait pas le laisser. Si on laisse des gens comme Gbagbo au pouvoir, il n'y aura plus de démocratie ici en Afrique", estime Issa Compaoré, informaticien de 28 ans, au volant de sa voiture, klaxon bloqué.

Assez comique, les propagandistes de Gbagbo doivent regretter de ne plus avoir de télévision pour relater ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars arrêtez de rêver l'arrestation de Gbagbo ne change rien, ou disons pas grand chose le problème est que de très nombreuses entités (groupes, clans, gangs, familles) ivoiriennes n'ont rigoureusement aucun intérêt à se plier à l'autorité de Ouattara qui COMME Gbagbo est un cheval de retour qui a un passé lourd à porter...

Tout commence en ivoirie et ils ne sont pas sortis des ronces, les comptes ne sont pas apurés loin s'en faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page Gbagbo est tournée, reste a remettre la securite partout et refreiner l'ardeur des soldats de ouattara pour limiter

les abus . J'espère que ouattara sera intelligent pour former son gouvernement pour la remise en route de la CI..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars arrêtez de rêver l'arrestation de Gbagbo ne change rien, ou disons pas grand chose le problème est que de très nombreuses entités (groupes, clans, gangs, familles) ivoiriennes n'ont rigoureusement aucun intérêt à se plier à l'autorité de Ouattara qui COMME Gbagbo est un cheval de retour qui a un passé lourd à porter...

Tout commence en ivoirie et ils ne sont pas sortis des ronces, les comptes ne sont pas apurés loin s'en faut

Si tout le bordel va se calmer gentiment sur quelques mois , l'activité économique va reprendre pépère parce que la revolution c'est amusant 5 minutes mais faut aussi penser a son confort l; dans quelques années ça recommencera avec un nouveau leader rebelle charismatique qui entrainera a sa suite ceux de son ethnie qui s'estimeront floués a juste titre niveau redistribution de richesses et là on ressortira les comptes ; c'est l'afrique intemporelle .

on peut transposer dans d'autres pays voisins ça fonctionne tout pareil ; quelq'un ici a dit que le problème de l'afrique c'était le tribalisme , c'est vrai même si je prefère le terme ethnies et je pondererais en ajoutant que pour qu'un pays qui comporte X ethnies qui ne peuvent pas se blairer il faut distribuer le pognon et quelques postes a responsabilités a tous ; le Gabon n'était pas la suisse de l'afrique de l'ouest pour rien , papa bongo avait l'intelligence de redistribuer un peu l'argent du Pétrole/manganèse/uranium/bois a tout le monde et a créer un minimum d'infrastructures .

par contre penser que les camerounais/ivoiriens/gabonais/togolais/guinéens/et tout le reste n'ont pas devellopé une conscience nationale qui transcende les problèmes ethniques en cas de problèmes est une grosse erreur , ces sentiments existaient dejà il y a 40 ans et existent toujours , suffit juste que le truc en vaille la peine genre un match de foot cameroun/senegal  :lol: ....

Bien content que gbagbo est degagé même si on a ouvert la porte aux ouattaristes , il s'en souviendra au moment opportun ( signer un contrat ou s'il lui venait l'envie de jouer au même jeu ) et les partisans de gbagbo vont retourner leur veste a une vitesse qui subjugerais un ingénieur R&D de decathlon pour reprendre le cour de leur vie .

la France a aidé ouattara ? et alors ? il s'en contrefoutent même s'ils adorent se poser en colonisés/opprimés surtout devant une camera occidentale , devant les leurs ils laisssent tomber rapidement car makaya sait bien que c'est pour le show et un peu pour rire/provoquer a peu de frais .

'tain faut que j'y retourne fissa moi ça me manque l'afrique et son gout pour le drame , tout prend une autre dimension là-bas , du rire aux larmes c'est plus fort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars arrêtez de rêver l'arrestation de Gbagbo ne change rien, ou disons pas grand chose le problème est que de très nombreuses entités (groupes, clans, gangs, familles) ivoiriennes n'ont rigoureusement aucun intérêt à se plier à l'autorité de Ouattara qui COMME Gbagbo est un cheval de retour qui a un passé lourd à porter...

Tout commence en ivoirie et ils ne sont pas sortis des ronces, les comptes ne sont pas apurés loin s'en faut

+1

Qui suivra Ouattara?

Comment les circuits économiques des clans Gbagbo se réarticuleront?

Quelle perception les ivoiriens (et le reste des Afriques) auront de la France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, pour revenir a des choses + terre a terre, j'ai vu une photo de sagaies avec de droles de caisson (cages?) sur la tourelle.Protection anti rpg de fortunes?

Il semble que ce soit des filet camo tendu sur je ne sais quoi ... un sorte de "space armor" bricolé avec des plaques de désensablement?! Visiblement y a des sac de sable en plus pour le pauvre conducteur ...

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le reconnais pas sur les photos

Il a du croire sa dernière venue...

Y en a qui ont été suicide pour moins que ça.

Je connais pas l'Afrique.

De peur d' être trop naïf, je ne dirai pas que le pbl ivoirien est réglé

La France n est pas innocente, mais les dirigeants africains sont assez grands pour créer des combines tt seul

Que le nouveau pouvoir limite les règlements de compte, ce serait déjà un bon début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que ce soit des filet camo tendu sur je ne sais quoi ... un sorte de "space armor" bricolé avec des plaques de désensablement?! Visiblement y a des sac de sable en plus pour le pauvre conducteur ...

Image IPB

J'avais vu dans un reportage d'il y a au moins 3/4ans, que les équipages de Sagaie ramassés les "poutres" en béton qui servent par exemple à délimiter les parkings et les accrocher à leur char, pour ensuite y mettre un filet de camouflage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil aux joyeux

reprenez l'histoire de la Côte d'Ivoire depuis le départ d'Houphouet regardez quels sont les acteurs les enjeux les lignes de fracture et comparez à ce qui se passe aujourd'hui

Vous verrez c'est étonnant  ;)

je ne te cacherais  pas que bien que rien n'est encore joué (faut remettre de l'ordre  et voir la suite ) ,je ne fais que savourer cette instant ,putain oui je le savoure pascal (quand j'ai entendu le flash dans mon bahut ,j'ai gueulé de joie ,les gens au feux ont du se demandé qui était le dingo qui hurle de joie comme un taré au volant de son bahut  :lol: )  ,je suis assez revanchard et Bouaké et passé par là  ;)

donc sur cette affaire ,on a très bien sut gérer  ,on a mit la pression ,missiles toute la nuit ,et au petit matin les sagaie et les VAB remplie de gars du REP 16e BC, (z'ont du être frustré vu la reddition rapide de laurent  :lol:, m'enfin le sang n'a pas coulé ).

j'ai apprit un truc ,lorsqu'en 2004 les 10RC se sont trompé de chemin et ont atterri à l'entrée de la baraque à Bagbo ,sa folle de simone a fait prié tout le monde dans la baraque ,et lorsqu'ils ont vu que les blindés faisait demi-tour ,simone aurait déclaré que s'est Dieu qui avait réalisé se miracle ...donc que laurent été l'élu  :lol: :lol: :lol: :lol:

ouep ,je savoure ,et je pense à nos gars qui ont perdu la vie à Bouaké ainsi qu'ailleurs en côte d'ivoire (faut pas les oubliés non plus ) ,nos blessés aussi ,ouep rien que pour eux s'est déjà une victoire .

@ blé goudé si tu m'entends ou me lis ,bouge pas on arrive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le CEMA, "quelques milliers" d'obus de 20 mm ont été tirés, ainsi que "quelques dizaines" de missiles HOT.

L'amiral Edouard Guillaud a également rendu hommage au "professionnalisme et au savoir-faire des troupes françaises" (...) "Ne pas tirer à tort et à travers n'est pas donné à tout le monde" a-t-il ajouté, précisant qu'aucun blessé n'a éé enregistré depuis hier, côté français.

Lemamouth

ah quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Garde de Gbagbo a du sentir passe le pilonnage durant la nuit.

Quand ils pt vu rappliquer les français, ils ont appelé leurs amis du camp d' en face (St Cyr?), qui ont confirme que le manège allait partir

Et ils se sont dit que c était trop bête de s entretuer pour si peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...