Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

@ Drakene,

 

J'ai moi même un PC de sept ans, j'ai été obligé durant ce temps de faire évoluer mon unité centrale, ainsi que mon écran car celui d'origine est mort. Et je ne suis pas assez maso pour faire jouer le PC durant un orage tropical ou un cyclone, déjà qu'il souffre de l'humidité, des sur et sous tension, que déjà deux onduleur sont mort car ayant remplis honorablement leur contrat. Mise à part le dernier qui n'a pas durée longtemps ... Donc non, le PC n'a pas une durée infini car il nous impose régulièrement de le mettre à niveau pour pouvoir profiter de ce qu'on aime faire. La seule différence est que c'est changement se font de manière graduelle qui anesthésiés les coups portés à notre portefeuille.

 

Pas une durée de vie infini certes, mais bon perso j'ai juste changé la carte graphique, car l'ancienne a eu un coup de chaud un après-midi d'été ou je n'étais pas à la plage...

Et j'ai payé moins cher qu'en changeant de Xbox 360, pourtant c'est une cg gamer.

Et hormis cela je n'ai jamais eu besoin de le mettre à niveau pour jouer, avec une bonne config de départ et tout va bien.

 

 

 

Pour les DLC,

Attention vous nous jouez la blague des Inconnus sur le bon et mauvais chasseur. ;)  Les éditeurs ne sont pas vertueux se sont des entreprises qui ont besoin se faire de l'argent, de même qu'on retrouve de tout dans les DLC comme du plus mauvais au meilleur. Prendre par exemple "Dishonored" qui bénéficie de bonne DLC. Les faits vont contre vous car le dernier éditeur a être entrée dans la politique de DLC, c'est Nintendo.(éditeur de console) Il nous faisait même la promesse de jamais le faire, mais lorsque celui-ci a vu les énormes bénéfice il a vite changé fusil d'épaule. Ou encore lorsque je fais une recherche de jeu sur Steam (sans utilisation de recherche avancée) je tombe sur une liste de DLC. Même Paradox Interactive abuse des DLC, qui sont d'ailleurs sans grand intérêt.

 

Non non non !

Il ne faut pas confondre DLC et extensions.

Un DLC c'est prélever une partie du jeu d'origine puis le revendre plus tard, une pure politique d'éditeurs bien pourri. Une extension c'est ajouter au monde de départs un univers étendu et une nouvelle histoire/expérience de jeu.

L'exemple type est la série TES, depuis le début de la série les développeurs proposent des extensions pour ouvrir un nouvel univers et retravailler les matériaux de base. A contrario les DLC c'est un truc tout bidon, qui n'apporte pas grand chose, un skin, un nouveau perso, 5 quêtes secondaires en plus etc. Et là l'exemple type c'est ME3 avec sa presque 10aine de DLC inutiles, qui ne sont en rien une extension de l'univers, juste des morceaux découpé que l'on revend à part.

C'est ça qui est dénoncé par les joueurs, d'ailleurs les extensions de Skyrim font partie des meilleurs ventes des soldes steam, alors qu'aucun DLC n'était dans le top 100.

 

 

 

Vous confondez volontiers la démocratisation du jeux vidéo avec les consoles, et pour la énième fois les console existaient bien avant que les jeux vidéo ne deviennent que quelque chose de banale. C'est à l'arrivé des console next gen notamment (le diable parmi tout les diables) Microsoft, qui a changé la donne proposant cette fois un support multimédia avec internet haut débit, service VOD, accès à un réseau de partage. Voulant soi-disant faire un pont entre le PC et la console, provoquant astucieusement une confusion entre les deux plateformes. En jouant de cette confusion Microsoft a réussi à imposer à la concurrence de suivre cette cadence, sauf Nintendo qui a voulu conserver cette vision de console exclusivement réservé au jeu. Du moins jusqu'à récemment ...

Et vous venez justement d'illustré que ce n'est pas la faute de la communauté consoleux, mais bien de la démocratisation du jeux vidéo. Autrefois, la console était trop chère et inutile pour la plupart des gens, cette communauté était naturellement très restreint et fermé.(ah la belle époque!) En ce temps là le PC avait plus de succès que les console car pouvant offrir des services satisfaisant les besoins de la plupart des gens. Mais comme par hasard à partir de 2005 (sortie de la Xbox 360 donc), le nombre de "joueur" c'est multiplier ... d'ailleurs, c'est incroyable le nombre de personne qui se réclame être des "gamer" alors qu'ils n'ont jamais joué à autre chose que Call Of Duty.

 

Oui et le jeu c'est démocratisé avec... ?

Les consoles !

Le PC n'a jamais eu plus de succès que les consoles, tout le monde avait une N64, ou un peu plus tard une PS1 et personne de PC à l'époque, c'était un truc de papa, très cher et complexe au passage, bien plus qu'une console.

C'est la PS2 qui à fait entrer une grande partie des casuals dans le monde du jeu vidéo, puis l'arrivé de la PS3 et 360 a fini d'achever le travail.

Encore une fois les années 2005 et les suivantes ont été charnières pour le monde du jeu vidéos, c'est à cette période que les PCistes ont commencé à ce dire "WTF ?", en jouant aux nouveaux jeux proposés, car la perte qualitative était réel et ressenti. Tout cela à cause de jeux optimisé console, avec un perso anémique, des décors à chier, une jouabilité d'un autre monde, des flèches pour indiquer ou aller, des objets brillants au sol pour savoir quoi ramasser etc. Alors même que le jeu vidéo sur PC avait atteint des sommets les années précédentes.

Donc oui, la cusualisation du jeu vidéo est arrivé par la console, pauvre gosses, il seraient capable de se perdre dans un niveau de Diablo 2 ou de Doom :rolleyes:

 

 

 

Une limitation comme pouvais l'être la vue à la première personne! Comme l'explique aussi le Jouer du Grenier, le jeu à vue subjectif est née avant tout de la contrainte technique. D'ailleurs, il explique très bien dans ces différentes allusions au genre que même le fait qu'un jeu ne soit pas scripté est dû aux contraintes de programmation de l'époque. (Programmation était encore à ses début) Cette vue permet au développeur de faire plus facilement des cachettes pour objet, de cacher des monstres et autre ... tout comme la limitation des armes imposées par les contraintes techniques.

 

C'est là qu'on voit qu'on parle vraiment pas dans la même langue ... car moi je parle de finir un jeu complètement, sans utilisation de raccourci, et vous parlez de finir le jeu le plus vite possible. Pour le speedrun (ou plutôt pour ce cas speedrun tool-asssited) de Metroid dont vous faites mention, le type utilise un code lui permettant d'obtenir les munitions infini et objet sans les rechercher. Mais le vrai speedrun de Metroid finit 100% (sans utilisation de code) dure plus de 20-30 minute.

 

Oui mais justement cette difficulté est artificiel et n'apporte rien d'autres au jeu que des séquences chiantes à recommencer 15 fois.

Ce n'est pas pour rien si ce style de jeu est mort aujourd'hui et n'est plus qu'un marché de niche.

Puis bon finir complétement un jeu, soit c'est possible car la progression est logique et les ellipses intéressantes et non pénalisantes, soit comme c'est artificiel et consiste juste à allé chercher des items cachés dans des endroits à la con et ou seul le trajet augmente la durée de vie du jeu, (comme c'est souvent le cas dans les vieux jeux, ou certains plus récents (GTA par exemple, ou il faut retrouver des trucs pommés et faire des sauts, pour pas grand chose au final).

Tous les Speedrun sont tool-assisted maintenant, pour Doom comme pour Metroid, sauf que dans l'un il y a de l'aléatoire, alors que dans l'autre c'est du par-cœur et que l'un dure plus longtemps que l'autre du fait de l'aléatoire et donc qu'aucun score parfait ne peut y être obtenu.

 

 

 

Une petite précision se sont les compétiteurs et les bourgeois qui jouent avec le pad arcade!!! Moi et les autres cul terreur, nous jouons avec des manette de console ... ensuite il faut voir comment ils les traitent ces pad les joueurs professionnels, même un clavier ne supporterait pas ce genre de traitement.

 

Le moyen de gamme ne coute que le prix d'un jeu console après tout (oui c'était gratuit, j'ai honte :blush:), puis bon un vrai gamer n'est plus à ça prés vu ce que coute une console, autant aller jusqu'au bout de la logique...

Et ça change tout de jouer au pad arcade, on sent la différence (bizarrement ça passe mieux mieux sur Metal Slug).

 

 

 

En même temps, pour ce qui concerne vos achat de jeu vidéo. Si vous achetez que du triple A immédiatement après leur sortie, c'est sur que la facture grimpe. En plus sur Xbox 360, fait tout payé via ses services. De tout manière à partir du moment ou fait confiance à des anglo-saxon pour le marché du jeu vidéo, c'est vraiment du masochisme. (je précise que je plaisante)

 

Bah après si on joue seul dans sa cave on peut acheter les jeux 5ans après leur sortie ça ne gène pas, mais bon si on a des amis et qu'on aime jouer en multi c'est un peu useless d'acheté longtemps après :oops:

L’intérêt du PC c'est aussi le multi, qui reste pauvre sur console (même si je lui donne l'avantage niveau coop, Halo mon amour :wub:), alors que se confronter aux autres, c'est se mettre en danger, savoir accepter d'être dominer (à défaut dominer soit même), être contrait d'évoluer, de donner le meilleur de soit même, partager, échanger.

 

 

 

Excusez moi mais être un gamer ne résume pas à jouer aux FPS de guerre en multi ... être un joueur c'est expérimenter et compléter le plus possibles les jeux vidéo peu importe leur genre.

 

Sur console si :P

Sur PC les MMO et RTS gardent encore la main niveau multi, Puis justement les FPS sont plus évolués que leurs pendant clownesques sur consoles, ils demandent plus de rigueur, de précision. Il y en a pour tous les gouts, du simple défouloir (mais toujours supérieur à de l'arcade console), au plus tactique.

Même si perso je reste plutôt tourné vers les RTS. Faire péter les APM pour oblitérer l'armée adverse avec un bon mindgame, une micro exigeante et une macro parfaite, c'est quand même le pied (plutôt joueur macro d'ailleurs pour ma par)  :happy:

Après un bon FPS en multi pour se détendre (et détendre les autres joueurs), je ne suis pas contre après une journée difficile, ça fait toujours du bien.

Pour les MMO c'est très fun, mais un peu trop assujettissant, ça demande beaucoup de temps et de rigueur, enfin si on est dans une structure un poil sérieuse, mais le plaisir est là ^_^

 

 

 

C'est rechercher continuellement une nouvelle expérience en terme de narration, jouabilité et challenge. C'est lorsque qu'on joue un jeu d'aventure on ne peut s'empêcher de fouiller partout et compléter le plus possible des énigmes.

 

Oui seulement ça c'est mort avec l'arrivé des consoles récentes, QTE, monocouloir, aides multiples, monde fermé, enchainement prédéfini à l'avance etc.

C'est purement console/casual, ça n'existait pas sur pc, puis un jour c'est arrivé, alors que cela aurait du rester dans la boite de Pandore, les consoles et pas venir pourri notre expérience de jeu à nous élitistes exigeants que nous sommes ! :lol:

 

Je n'ai rien contre les consoles, j'en détiens même plusieurs, mais je ne suis pas prêt à les mettre sur le même pied d'égalité qu'un PC, pareillement pour leur communauté.

Puis je reconnais aussi qu'elles n'ont pas apporter que du bon au jeu vidéo, surtout ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non non non !

Il ne faut pas confondre DLC et extensions.

 

Selon vous sur quoi c'est inspiré une certaine entreprise lorsqu'il a commencé à faire des DLC. Cette entreprise qui nous a déjà montré sur PC la taille phénoménal de ses crocs, ainsi que de sa vision si uniforme du monde de l'informatique. Et qui au fond actuellement reproduit ce que déjà lui faisait dans ce milieu mais à une échelle et proportion jamais vu jusque là.

 

Ecoutez!? Ce n'est pas la March Imperial, que j’attends là ...

 

Oui et le jeu c'est démocratisé avec... ?

Les consoles !

 

Via une entreprise qui a fait fortune sur informatique, promettant aux acheteurs de faire le pont entre le PC et la console. Jouant sur l'aspect multimédia et donc familiale de sa machine. D'ailleurs, vous avez acheté cette console justement par cette vision du monde du jeu que Microsoft vous a fait avaler ... maintenant savourez.

 

Vous vous contentez de juger les jeux console sortie après le coup de bluff de Microsoft. Confondant volontiers l'avant et l'après console 2005, mais les exemples qui démontent vos préjugée son légion sur console comme Zelda, Metroid, Final Fantasy*, Ico, Shadow Of colossus ... Ou encore Resident Evil et Silent Hill dont les premiers épisodes n'étaient pas connu pour être facile et dirigiste. Tant fait pas pour nous les consoleux depuis Super Metroid nous a enseigné ce qu'était un vrai labyrinthe.

 

* du moins ceux précédant le X avant que SquareEnix est eu la bonne idée de populariser la licence ... :angry:

 

Pas d'accord dutout, durant la fin des année 90 quasiment tout le monde avait un PC chez soi, tandis que la N64 s'est s'enfoncée dans les abimes des anonymes.

 

 

C'est la PS2 qui à fait entrer une grande partie des casuals dans le monde du jeu vidéo, puis l'arrivé de la PS3 et 360 a fini d'achever le travail.

 

Vous rigolez, la plupart des gens ont acheté une PS 2 pour son lecteur DVD. Je connais même des gens qui n'ont jamais joué avec elle! D'ailleurs, lorsque ils ont tenté d'en jouer, il ont vite abandonné l'idée car trop dure selon leur mots. Croyez moi, je désespérais de trouver des camarades pour parler de jeu ... d'ou les succès de jeu de couse et de sport.

 

Tous les Speedrun sont tool-assisted maintenant, pour Doom comme pour Metroid, sauf que dans l'un il y a de l'aléatoire, alors que dans l'autre c'est du par-cœur et que l'un dure plus longtemps que l'autre du fait de l'aléatoire et donc qu'aucun score parfait ne peut y être obtenu.

 

Bah non, pas tout les speedrun sont des tool-assisted sinon on aurait pas inventé des termes différents pour les différencier. D'autant qu'une série comme Metroid est très populaire dans le monde du speedrun non assisté, car cette série assure un réelle challenge pour cette communauté. D'ailleurs, à part Half Life et Deus Ex les speedrun non assistés les plus long se sont ceux sur console notamment Legend Of Zelda : The Wind Waker, même le dirigiste Final Fantasy X, Rachet & Clank. ;)

 

Pour le pad arcade,

Je vous rappelle que je suis réunionnais parfois les prix ici sont assez prohibitif, on se rabat comme on peut sur internet mais il faut non seulement faire face au frais de port et à la taxe douanière. Pour moi le pad n'est pas une dépense nécessaire car je ne vise pas la compétition professionnel. D'autant qu'au delà des dépenses dans les jeux j'achète aussi des livres, BD et Manga.

 

Pour Metal Slug cela s'explique largement par le fait que c'est un jeu créé sur arcade, qu'on a ensuite transposé sur ordi et console. D'ailleurs que cela soi sur console ou ordi, Metal Slug perd une bonne partir de son intérêt ... seul les jeux de combat ont réussi la transition.

 

Bah après si on joue seul dans sa cave on peut acheter les jeux 5ans après leur sortie ça ne gène pas, mais bon si on a des amis et qu'on aime jouer en multi c'est un peu useless d'acheté longtemps après :oops:

L’intérêt du PC c'est aussi le multi, qui reste pauvre sur console (même si je lui donne l'avantage niveau coop, Halo mon amour :wub:), alors que se confronter aux autres, c'est se mettre en danger, savoir accepter d'être dominer (à défaut dominer soit même), être contrait d'évoluer, de donner le meilleur de soit même, partager, échanger.

 

Je me souviendrai toujours de ma première impression lorsque je suis entré dans une partie de Counter Strike, avec ses connards joueurs "vétérans" nous lançant des regard narquois et suffisant. (qui ont réussi à pourrir mon après midi)

 

Alors oui, vive la cave ! Comme le dit l'autre : l'enfer c'est les autres! :rolleyes:

 

 

Sur console si :P

 

Vous me faites la preuve que non :P ;)

Je suis déjà exprimé sur les capacités énorme du PC, c'est d'ailleurs ce que je dis quand je parle de jeux de stratégie. vous démontrez parfaitement que le PC est largement dominée par les genres FPS, MMO et stratégie. Cependant, je n'ai nullement trouvé qu'équivalent sur PC de jeu comme Ico, Shadow of Colossus, Suikoden et autres ...

Les jeux d'aventures et autre catégorie qui sortent actuellement sur toutes les plateforme sont originaire de la console comme "Tomb Raider" avec une exploration jouissive (tombes, objets, documents, etc), qui explose en long et large "Uncharted". "Xenoblade" offre une liberté de mouvement qu'on avait plus vu depuis un certain temps sur J-RPG. Assassin's Creed lui aussi offre une certain liberté avec un open-world rafraichissant et fichtrement bien fait. La saga des Metal Gear Solid lui aussi nous donnant une liberté d'action sans détruire le principe du jeu. Pikmin qui nous propose d'évoluer dans divers environnements et interagir avec elles. Avec en plus l'arrivée d'un Xenoblade 2, nouveaux Metal Gear et Tomb Raider qui vont me refaire les beaux jours du jeu vidéo!

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les consoles ont un catalogue beaucoup plus vaste de jeux que les PC

 

Pour être plus précis, la console a un catalogue très équilibrée en terme de diversité de genre, enfin jusqu'à récemment ... Steam semble insuffler une nouvelle dynamique au PC, ou on voit le retour du jeu de plateforme (qui avait quasiment disparu au début des années 2000 -_- ), les J-RPG viennent aussi au compte à goutte, et plus surprenant est l'arrivée des Visual Novel. Il ne manque plus que Nintendo donne la possibilité de jouer a ses licences sur ordi et là franchement on pourra dire que le PC est la plateforme Ultime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger mon jeu ici et il est dans un fichier Winzip. Le problème est que quand j'ouvre le WinZip je me retrouve avec pleins d'autres fichiers Winzip dedans ! Comment installer le jeu, je ne vois pas de fichier .exe là-dedans.

 

Je doix extraire ce qu'il y a dans chaque fichier ? Je mets les contenus où ? :o

 

140118122110353740.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon vous sur quoi c'est inspiré une certaine entreprise lorsqu'il a commencé à faire des DLC. Cette entreprise qui nous a déjà montré sur PC la taille phénoménal de ses crocs, ainsi que de sa vision si uniforme du monde de l'informatique. Et qui au fond actuellement reproduit ce que déjà lui faisait dans ce milieu mais à une échelle et proportion jamais vu jusque là.

 

Ecoutez!? Ce n'est pas la March Imperial, que j’attends là ...

 

Pas compris :mellow:

 

 

 

Via une entreprise qui a fait fortune sur informatique, promettant aux acheteurs de faire le pont entre le PC et la console. Jouant sur l'aspect multimédia et donc familiale de sa machine. D'ailleurs, vous avez acheté cette console justement par cette vision du monde du jeu que Microsoft vous a fait avaler ... maintenant savourez.

 

Euh la c'est plutôt Nintendo qui fait son sucre dessus (familiale toussa).

Je ne suis pas sûr que tu effleures vraiment ce dont tu parles.

Ce n'est pas avec l'arrivé de Microsoft que la console c'est démocratisée, mais bien avant, avec la Playstation (qui a enterré tous les autres concurrent au passage), puis la PS2. Devant cette massification du nombre de joueurs, Windows n'a fait que suivre, voyant là l'occasion d'accrocher un public plus jeune et nombreu que celui présent sur ordinateur.

D'ailleurs la première Xbox reste 8 fois moins vendu que la PS2, il ne faut pas inverser les rôles...

 

 

 

Vous vous contentez de juger les jeux console sortie après le coup de bluff de Microsoft. Confondant volontiers l'avant et l'après console 2005, mais les exemples qui démontent vos préjugée son légion sur console comme Zelda, Metroid, Final Fantasy*, Ico, Shadow Of colossus ... Ou encore Resident Evil et Silent Hill dont les premiers épisodes n'étaient pas connu pour être facile et dirigiste. Tant fait pas pour nous les consoleux depuis Super Metroid nous a enseigné ce qu'était un vrai labyrinthe.

 

* du moins ceux précédant le X avant que SquareEnix est eu la bonne idée de populariser la licence ...

 

Pas d'accord dutout, durant la fin des année 90 quasiment tout le monde avait un PC chez soi, tandis que la N64 s'est s'enfoncée dans les abimes des anonymes.

 

Mais si je pars sur une trame temporelle ce n'est pas pour parler de jeux sortis 10 ans plus tôt, je ne parle pas de la fin des années 90 mais bien des années 2005 et ultérieurs ou le monde du jeu vidéo console et PC ont commencé à se confondre, car les éditeurs ont compris qu'il y avait plus d'argent à ce faire sur consoles avec un public moins exigeant et moins de moyens a mettre en œuvre pour produire un jeu.

il y a plein de conférences sur l'évolution du jeu vidéo et la politique des éditeurs sur Youtube et quasiment tous les gamers crachent sur les consoles, alors qu'ils en ont tous et y jouent, mais savent bien que la casualisation vient de là, même les MMO finissent par en souffrir, un comble !

 

 

 

Vous rigolez, la plupart des gens ont acheté une PS 2 pour son lecteur DVD. Je connais même des gens qui n'ont jamais joué avec elle! D'ailleurs, lorsque ils ont tenté d'en jouer, il ont vite abandonné l'idée car trop dure selon leur mots. Croyez moi, je désespérais de trouver des camarades pour parler de jeu ... d'ou les succès de jeu de couse et de sport.

 

Ça doit être une minorité, quasiment toute une génération a une PS2 chez elle (console la plus vendu de tous les temps) et ça fait quand même très cher le lecteur DvD... -_-

 

 

 

Bah non, pas tout les speedrun sont des tool-assisted sinon on aurait pas inventé des termes différents pour les différencier. D'autant qu'une série comme Metroid est très populaire dans le monde du speedrun non assisté, car cette série assure un réelle challenge pour cette communauté. D'ailleurs, à part Half Life et Deus Ex les speedrun non assistés les plus long se sont ceux sur console notamment Legend Of Zelda : The Wind Waker, même le dirigiste Final Fantasy X, Rachet & Clank.

 

Si les Tool-assisted sont apparu c'est parce que sur ces jeux avec Speedrun "par-cœur", les perfet scores ont été fait, donc plus de records possible, il ne restait plus que le Tool-assisted pour encore faire évoluer le jeu.

 

 

 

Pour Metal Slug cela s'explique largement par le fait que c'est un jeu créé sur arcade, qu'on a ensuite transposé sur ordi et console. D'ailleurs que cela soi sur console ou ordi, Metal Slug perd une bonne partir de son intérêt ... seul les jeux de combat ont réussi la transition.

 

Metal Slug est un jeu Neo Geo à la base, ce qui explique sans doute la qualité encore aujourd'hui et l'émulation sa popularité actuel (merci le pc :P).

 

 

 

Je me souviendrai toujours de ma première impression lorsque je suis entré dans une partie de Counter Strike, avec ses connards joueurs "vétérans" nous lançant des regard narquois et suffisant. (qui ont réussi à pourrir mon après midi)

 

Alors oui, vive la cave ! Comme le dit l'autre : l'enfer c'est les autres!

 

Haha pas le meilleur jeu pour commencer du multi, si tu voulais tester du FPS en multi, un bon Quake 3 Arena, UT, ou BF : DC, était plus approprié qu'un jeu compétitif professionnel que l'on ne joue pas vraiment à "huit clos", mais plutôt avec un public sourcilleux ;)

 

 

 

Vous me faites la preuve que non

Je suis déjà exprimé sur les capacités énorme du PC, c'est d'ailleurs ce que je dis quand je parle de jeux de stratégie. vous démontrez parfaitement que le PC est largement dominée par les genres FPS, MMO et stratégie. Cependant, je n'ai nullement trouvé qu'équivalent sur PC de jeu comme Ico, Shadow of Colossus, Suikoden et autres ...

 

Le PC n'est pas largement dominé par ces genres, la console oui, par le FPS et le jeu de sport. Le PC est plus équilibré lui, puis pour le MMO et les RTS c'est juste que sur console ce type de jeu ne peux exister c'est tout.

Pour les autres jeux de niche dont tu parles, un émulateur et ça passe. Puis bon si tu es adepte de perles venues du Japon tu trouveras bien plus ton bonheur sur PC que sur console, ou seuls les plus gros titres nous parviennent ;)

 

 

 

Les jeux d'aventures et autre catégorie qui sortent actuellement sur toutes les plateforme sont originaire de la console comme "Tomb Raider" avec une exploration jouissive (tombes, objets, documents, etc), qui explose en long et large "Uncharted". "Xenoblade" offre une liberté de mouvement qu'on avait plus vu depuis un certain temps sur J-RPG. Assassin's Creed lui aussi offre une certain liberté avec un open-world rafraichissant et fichtrement bien fait. La saga des Metal Gear Solid lui aussi nous donnant une liberté d'action sans détruire le principe du jeu. Pikmin qui nous propose d'évoluer dans divers environnements et interagir avec elles. Avec en plus l'arrivée d'un Xenoblade 2, nouveaux Metal Gear et Tomb Raider qui vont me refaire les beaux jours du jeu vidéo!

 

Parler de liberté de mouvement pour Uncharted, ça veut dire que l'on à pas la même définition de "liberté de mouvement". Mais c'est exactement cela que reprochent les joueurs PC aux consoleux, c'est de ne même pas se rendre compte des limitations des jeux qu'on leur vend par rapport à ce qui peut ce faire et d'accepter sans broncher. Alors que les éditeurs pourraient faire 10x mieux (heureusement des boites sérieuses continuent de sortir du AAA de qualité, mais les joueurs consoles n'y ont même pas accès et donc ne peuvent juger).

Après on ne peut pas en vouloir aux éditeurs d'aller prendre l'argent là ou il est, les consoles écrasants les PC en nombre de joueurs, c'est normal qu'ils visent ce public en priorité. Mais ça reste préjudiciable pour le jeu vidéo.

Heureusement le public plus mature et donc plus fortuné sur PC permet de maintenir l’intérêt des éditeurs pour le support.

 

 

En général les consoles ont un catalogue beaucoup plus vaste de jeux que les PC

 

What ? :huh:

Pas du tout les PC sont bien plus fournis niveau jeux vidéos, car tous les jeux consoles sont sur PC (hormis exclusivités, mais les autres consoles aussi n'ont pas accès à celles des une, donc ça s'équilibre), plus tous les genres absents sur consoles, tous l'univers indé qui est extrêmement fourni et enfin tous les jeux anciens qui ne sont plus jouables sur les consoles nouvelles, alors qu'il n'y a pas ce probléme sur PC (à quelques exceptions prêt ;)). Le catalogue est par conséquent largement plus... conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas compris :mellow:

 

Que Microsoft c'est largement inspiré de son expérience commercial sur l'informatique pour imposé cette nouvelle norme qu'est le DLC.

 

 

Euh la c'est plutôt Nintendo qui fait son sucre dessus (familiale toussa).

 

Vous confondez les concepts, Nintendo a produit une console familiale pas une box multimédia comme la Xbox. Nintendo visez à faire de sa console le nouveau jeu de société. C'est deux visions du jeu qui s'opposent et le gagnant est l'américain! L'un continue la tradition de créateur de jeu, l'autre veut satisfaire les goût insatiables pour le prestige et la puissance du consommateur. C'est assez marrant tout de même cette confusions qu'on entre les deux ... pourtant la différence est assez évident lorsqu'on constate le partie pris de Nintendo de ne avoir pas jouer avec la puissance.

 

 

Ça doit être une minorité, quasiment toute une génération a une PS2 chez elle (console la plus vendu de tous les temps) et ça fait quand même très cher le lecteur DvD...

 

Normal la production et l'arrêt de commercialisation c'est prolongé jusqu'en 2013, cette console a continué à se vendre même après la sortie de la Xbox 360. D'ailleurs au Japon, la Xbox 360 était concurrencée par cette dernière, ou ils faisait quasiment les mêmes chiffres de ventes. Et sache que la PS 2 était l'un des lecteur DVD les moins cher de l'époque, selon le témoignage de Marcus elle est la principale cause de son succès, d'autant que durant cette même période la console va diminuer son prix.

 

 

Si les Tool-assisted sont apparu c'est parce que sur ces jeux avec Speedrun "par-cœur", les perfet scores ont été fait, donc plus de records possible, il ne restait plus que le Tool-assisted pour encore faire évoluer le jeu.

 

Tool-assisted est surtout fait pour permettre au amateur du genre de se payer une bonne tranche de rigolade, en créant quelque chose de divertissant. De toute manière a partir du moment ou on utilise des outils pour aller plus vite et faciliter le parcours du jeu, celui-ci perd tout intérêt.

 

 

Metal Slug est un jeu Neo Geo à la base, ce qui explique sans doute la qualité encore aujourd'hui et l'émulation sa popularité actuel (merci le pc :P).

 

Tututut :P

Sache jeune padawan que la Neo-Geo est justement un système d'arcade adapté en même temps sur les bornes arcades et sa console de salon. Et Metal Slug est sortie dans les deux plateformes.

 

 

Haha pas le meilleur jeu pour commencer du multi, si tu voulais tester du FPS en multi, un bon Quake 3 Arena, UT, ou BF : DC, était plus approprié qu'un jeu compétitif professionnel que l'on ne joue pas vraiment à "huit clos", mais plutôt avec un public sourcilleux ;)

 

Rassurez vous c'est justement ce que j'ai fais! Mais cette satané expérience avec une partie de la communauté Counter Strike m'a convaincu qu'il est toujours mieux d'être seul que mal accompagné.

 

 

Le PC n'est pas largement dominé par ces genres, la console oui, par le FPS et le jeu de sport. Le PC est plus équilibré lui, puis pour le MMO et les RTS c'est juste que sur console ce type de jeu ne peux exister c'est tout.

 

Ce n'est pas que c'est la plateforme la plus équilibré mais certainement la meilleur plateforme pour ce type de jeux MMO, stratégie et FPS ... voilà pourquoi les genres comme la plateforme et autre ont quasiment disparu du catalogue PC. Tandis que sur PS 2 le genre dominant était les J-RPG, près de 70% du catalogue! C'est simple comparons le nombre de jeu de plateforme sortie sur console et PC, l'avantage va clairement du coté de la console. Du moins il y a encore récemment, ou c'est grâce à Steam que le genre a réussi à retrouver un public sur PC.

 

 

Parler de liberté de mouvement pour Uncharted, ça veut dire que l'on à pas la même définition de "liberté de mouvement".

 

Justement c'est ce que je ne dis pas ... j'ai fait une comparaison avec le dernier Tomb Raider, qui est largement meilleur que Uncharted! Notamment l'exploration, on a vraiment cette liberté de pouvoir aller partout. Ajouter à cela les énigmes, artefact et pièges mortels. D'ailleurs je dis bien que cette dernière explose dans tous les sens du terme la série des Uncharted! ;)

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir casser le débat j'ai un peu l'impression que c'est un dialogue de sourd. Chacun a ses arguments, souvent valables, mais qui dépendent beaucoup du vécu et du point de vue de chacun.

 

Vous n'arriverez jamais à vous mettre d'accord et c'est logique.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie toujours d'installer mon jeu mais sans succès ! Sur ce lien je l'ai télécharger en BD-ROM (je sais pas ce que c'est), je l'installe et quand je veux le lancer il me demande quand même le CD !

 

J'ai trouvé ce lien où il disent "crack no-cd" (donc je crois qu'on peut jouer sans le CD), je télécharge et quand je clique sur le fichier téléchargé il il y a un message d'erreur : could not read packfile.

 

 

Mes PC (j'ai essayé sur le mien, le PC familial et même celui de ma petite sœur !) ne savent pas le lire. Ils disent que je dois introduire le vrai CD et que j'ai un émulateur actif (ce que je n'ai pas). J'ai contacté Nordic Games, l'éditeur, mais ils répondent pas.

 

:angry:

 

Alors, est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver ce jeu ? Vous avez pas un plan pour le télécharger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum de nordicgames ne s'affiche pas chez moi, je suis le seul ?

 

Pour ton winzip, je crois qu'il faut demander de décompresser le .rar et il s'occupera automatiquement des fichiers en .r01, .r02 etc.

 

J'essaie toujours d'installer mon jeu mais sans succès ! Sur ce lien je l'ai télécharger en BD-ROM (je sais pas ce que c'est), je l'installe et quand je veux le lancer il me demande quand même le CD !

 

BD-ROM c'est un Blue Ray il me semble. Le fichier téléchargé est à quel format ? ISO ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum de Nordic Games est assez folklorique, il marche pas toujours.

 

Edit : Maintenant il fonctionne. Mais il est pas bien intéressant. J'ai posté un message dans la rubrique du jeu en question mais pas de réponse.

 

Le Winzip je l'ai décompressé, le fichier .rar mais quand je lance le jeu j'ai le même problème : il dit que je n'ai pas le vrai CD. En fait avec ce BD-Rom je croyais que c'était un truc pour télécharger le jeu et y jouer sans le CD. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ce format blu-ray alors que le jeu est vieux (2006) et n'est sorti qu'en DVD-ROM.

 

Il dit aussi que j'ai un émulateur actif alors que je n'en ai pas. :huh:

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre site j'ai retrouvé le jeu en téléchargement, nom du fichier à télécharger : ALPINE.SKY.RACKING.2K7.V1.0.ALL.POSTMORTEM.NOCD donc je me dis que c'est bon car No-CD, je télécharge, j'ai un fichier WinZip, je l'ouvre :

 

140118045218647371.jpg

 

 

Je fais extraire le fichier .exe qui "devient" l'icône de lancement du jeu. Je clique dessus et là message d'erreur : Could Not Read Packfile.

 

Peut-être que je dois réinstaller le jeu et le lancer via cette icône (et non pas via l'écran de lancement du CD du jeu) ?

 

Mais je ne pige pas comment un PC qui fait tourner Modern Warfare 3 merde autant à faire tourner un jeu qui date de 2006 et qui réclame une config. anémique !! Je me doute que c'est pas entièrement la faute de ma machine mais quand on me vante les PC par rapport aux consoles putain ça me fait bien marrer !!

 

En tout cas c'est sympa de m'aider. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne pige pas comment un PC qui fait tourner Modern Warfare 3 merde autant à faire tourner un jeu qui date de 2006 et qui réclame une config. anémique !! Je me doute que c'est pas entièrement la faute de ma machine mais quand on me vante les PC par rapport aux consoles putain ça me fait bien marrer !!

 

 

Bienvenu dans les joies des problèmes de compatibilité.

 

Sinon j'essaie de traduire la page "technical help" :

 

 

  • Diagnostic Direct X. Pour créer DxDiag.txt, faites comme suit :

          a) cliquez sur le menu Démarrer, Exécuter..., dans la fenêtre qui s'ouvfre entrez "dxdiag" et faites OK

          b ) dxdiag.exe est exécuté... quand la fenêtre apparaît, cliquez sur "Enregistrer toutes les informations"

          c) sauvegardez le fichier sous le nom "dxdiag.txt"

          d) attachez le fichier "dxdiag.txt" en pièce-jointe à l'email

  • Systeminfo. Pour créer le MSInfo32.txt, faites comme suit :

          a) exécutez msinfo32.exe (cliquez sur le menu Démarrer, Exécuter..., dans la fenêtre qui s'ouvfre entrez "msinfo32" et faites OK)

          b ) cliquez sur Fichier, Exporter

          c) exportez au format texte sous le nom de "Msinfo32.txt"

          d) attachez le fichier "Msinfo32.txt" en pièce-jointe à l'email

Modifié par Rob1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ces branques du services techniques ne répondent pas.

 

En tout c'est sympa Rob1 ! ;)

 

Bha désolé mais je crois que tu es l'exception plutôt que la règle la.

 

J'ai jamais entendu parler de problème de compatibilité sur des jeux récents.

 

Alpine Ski Racing date de 2006, il a 8 ans l'air de rien. Mais non, je pense pas être un cas isolé.D'autres ont le problème avec ce même jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Microsoft c'est largement inspiré de son expérience commercial sur l'informatique pour imposé cette nouvelle norme qu'est le DLC.

 

Mais le DLC n'est pas une invention de Microsoft.

C'est Sega qui a mit en place en premier ce systéme, puis avec la Xbox car elle pouvait être connecté contrairement à la PS2.

Les DLC dégueulasses eux sont arrivé avec la 7éme génération, ou la PS3 s'est bien rattrapée avec de jolis scandales au passage.

 

 

 

Vous confondez les concepts, Nintendo a produit une console familiale pas une box multimédia comme la Xbox. Nintendo visez à faire de sa console le nouveau jeu de société. C'est deux visions du jeu qui s'opposent et le gagnant est l'américain! L'un continue la tradition de créateur de jeu, l'autre veut satisfaire les goût insatiables pour le prestige et la puissance du consommateur. C'est assez marrant tout de même cette confusions qu'on entre les deux ... pourtant la différence est assez évident lorsqu'on constate le partie pris de Nintendo de ne avoir pas jouer avec la puissance.

 

Le gagnant, l'américain ?

Pour cela que la Wii est plus vendu que la Xbox 360 ou la PS3, face au faits ces affirmations ne tiennent pas la route.

Puis quelle "tradition de création de jeu" ? C'est du casual encore plus hardcore que sur les autres consoles, ils ont vendu leurs âmes au diable pour plaire à la ménagère et traite leur publique comme s'il avait toujours le même age que dans les années 2000 ou 90 (il y a quelques perles, mais c'est plutôt rare), il suffit de voir certains jeux culte comme pokemon qui n'ont pas du tout évolué avec leur public.

Et enfin de regarder les tops ventes Nintendo pour comprendre que l'on s'éloigne du monde du jeu vidéo véritable :

 

ventes-de-consoles-le-bilan-dune-generat

 

Encore une fois les faits parlent d'eux mêmes.

 

 

 

Normal la production et l'arrêt de commercialisation c'est prolongé jusqu'en 2013, cette console a continué à se vendre même après la sortie de la Xbox 360. D'ailleurs au Japon, la Xbox 360 était concurrencée par cette dernière, ou ils faisait quasiment les mêmes chiffres de ventes. Et sache que la PS 2 était l'un des lecteur DVD les moins cher de l'époque, selon le témoignage de Marcus elle est la principale cause de son succès, d'autant que durant cette même période la console va diminuer son prix.

 

Oui enfin sur la fin elle représente moins de 1% des ventes, les 100 millions sont dépassés en 2005 , après c'est du résiduel et de la survie grâce au marché des pays émergements (qui n'ont pas d'impact sur les politique des éditeurs, on leur refile juste les vieux jeux.

Puis bon lecteur DvD pas cher, alors qu'elle coute 450€ à sa sortie... Il faut attendre 4ans pour voir le prix tomber à 200€ et en 2004 un lecteur DvDà 200 balles ça reste cher. Après que cela ait servit d'excuses aux gamers pour faire passer la pilule auprès de leur copine/parents, on l'a tous fait un jour...

:oops:

 

 

 

Tool-assisted est surtout fait pour permettre au amateur du genre de se payer une bonne tranche de rigolade, en créant quelque chose de divertissant. De toute manière a partir du moment ou on utilise des outils pour aller plus vite et faciliter le parcours du jeu, celui-ci perd tout intérêt.

 

Bah forcément vu que sur la version d'origine il n'y a plus aucun challenge, il faut en créer.

 

 

 

Tututut :P

Sache jeune padawan que la Neo-Geo est justement un système d'arcade adapté en même temps sur les bornes arcades et sa console de salon. Et Metal Slug est sortie dans les deux plateformes.

 

Oui et il tourne très bien aujourd'hui encore, le fait d'être arcade en plus de console ne garanti pas la qualité.

Dans le cas présent le jeu très populaire l'est toujours car il est largement émulé, chose possible grâce au PC et non aux consoles qui elles laissent pourrir les vieux jeux à cause de la non rétro-compatibilité.

 

 

 

Ce n'est pas que c'est la plateforme la plus équilibré mais certainement la meilleur plateforme pour ce type de jeux MMO, stratégie et FPS ... voilà pourquoi les genres comme la plateforme et autre ont quasiment disparu du catalogue PC. Tandis que sur PS 2 le genre dominant était les J-RPG, près de 70% du catalogue! C'est simple comparons le nombre de jeu de plateforme sortie sur console et PC, l'avantage va clairement du coté de la console. Du moins il y a encore récemment, ou c'est grâce à Steam que le genre a réussi à retrouver un public sur PC.

 

Je ne vois pas en quoi le PC pourrait ne pas être plus équilibré que les consoles ?

On peut jouer à tous les jeux sur PC alors que le contraire n'est pas vrai :mellow:

Puis pour la plateforme depuis quand ça a disparu du PC, alors que tous vieux jeux tournent dessus (alors que les consoles, rétro-compatibilité toussa...).

Encore une fois c'est une affirmation sans fondement car complétement fausse, alors que le jeu de plate-forme explose depuis quelques années avec des titres novateurs : Volgarr The Viking, Super Meat Boy, Limbo et des milliers d'autres, pour tous les genres et tous les gouts :

 

http://www.clubic.com/telecharger/article-439332-1-jeux-gratuits-meilleurs-jeux-plate-forme-retro.html

 

Je crains que tu sous-estime très très grandement l'ordinateur, dis toi juste que plus de jeux sortent en exclut pc par an que console.

 

 

 

Justement c'est ce que je ne dis pas ... j'ai fait une comparaison avec le dernier Tomb Raider, qui est largement meilleur que Uncharted! Notamment l'exploration, on a vraiment cette liberté de pouvoir aller partout. Ajouter à cela les énigmes, artefact et pièges mortels. D'ailleurs je dis bien que cette dernière explose dans tous les sens du terme la série des Uncharted! ;)

 

J'ai bien aimé le dernier Tomb Raider que j'ai fait sur 360, mais ce n'est pas non plus ce que j'appellerai un monde ouvert et encore une fois jeu casu console classique, qui souffre des mêmes reproches que n'importe quel autre jeu  (QTE, couloirs, mêmes décors, aides multiples, jouabilité, dirigiste etc.).

Et c'est exactement ce que je dis dans mon précédant poste, les reproches sont les mêmes et les joueurs consoles ne se rendent même pas compte des limites des jeux auxquels ils jouent car ils ont l'habitude et sont incapables de voir plus loin.

Les éditeurs profitent et abusent largement des faiblesses des casu qui sont surreprésentés sur console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais le DLC n'est pas une invention de Microsoft.

C'est Sega qui a mit en place en premier ce systéme, puis avec la Xbox car elle pouvait être connecté contrairement à la PS2.

 

Pas pareil, le service de Sega dans Dreancast network game était la vente de code de triche, des jeux développés dessus, pour ses multi et des démos. Il n'y avait pas de DLC car les cartes mémoires sur les console gênent pour ce type de chose. Sinon à ce niveau là on peut aussi remonter jusqu'à Atari ... Mais c'est Microsoft avec sa XBox live qui va inventer les DLC avec Spinter Cell, Halo 2 et Ninja Gaiden. Grâce à une mémoire interne la Xbox s'affranchit des contraintes que les autres avait avant ...

 

 

Pour cela que la Wii est plus vendu que la Xbox 360 ou la PS3, face au faits ces affirmations ne tiennent pas la route.

 

La Wii a la particularité d'avoir connu un succès comme jeu de société interactive, d'ailleurs il y a qu'à voir le développement de licence d'éditeur non affilié à Nintendo. Les principaux éditeurs préférant faire leur jeux sur les deux autres concurrentes, car les marges et la possibilité de faire des DLC se montre bien plus lucratif que la vision de Nintendo. Ne pas sous estimer l'influence de la Xbox Live dans le monde du jeu vidéo, Bill Gates et Steve Ballmer avaient bien l'idée de démocratiser la vente d'élément additionnel à travers la création du Xbox live. D'ailleurs, il y a qu'à regarder les ventes entre la XboxOne et la Wii U, ou la première à largement dépassé la seconde en terme de vente. Ou, il c'est vendu plus de Xbox en 2 mois que de Wii U en une année ...

 

 

Oui enfin sur la fin elle représente moins de 1% des ventes, les 100 millions sont dépassés en 2005 , après c'est du résiduel et de la survie grâce au marché des pays émergements (qui n'ont pas d'impact sur les politique des éditeurs, on leur refile juste les vieux jeux.

 

Une chose qui faut prendre en compte c'est une console fabriquée par Sony, qui a encore aujourd'hui une très bonne réputation en terme de qualité de produite électroménager, un lecteur DVD de Sony cela coutait encore bonbon à cette époque. Pour la grande majorité des acheteurs c'est principalement cet aspect qui les a intéressé. Et le fait qu'il fasse aussi console de jeu était accessoire pour eux ... Mais l'aspect particulier de la console est aussi survivance, ou elle a continué à ce vendre encore à plus de 50 millions d'exemplaire après 2005. Il y a aussi que cette console est sortie dans plusieurs modèle qui a fait grimper le nombre de vente.

 

 

Bah forcément vu que sur la version d'origine il n'y a plus aucun challenge, il faut en créer.

 

Au contraire, il y a encore des tentatives de speedrun ss pour finir le jeu 100% le plus vite possible. La série des Metroid est très apprécié justement par le défis à relever pour ce genre de lubie.

 

 

Oui et il tourne très bien aujourd'hui encore, le fait d'être arcade en plus de console ne garanti pas la qualité.

Dans le cas présent le jeu très populaire l'est toujours car il est largement émulé, chose possible grâce au PC et non aux consoles qui elles laissent pourrir les vieux jeux à cause de la non rétro-compatibilité.

 

Ah mais je n'ai jamais dit le contraire, Drakene! ;) Bien que récemment Windows nous a fait profondément chier avec leurs nouveaux système d'exploitation.

 

 

Je ne vois pas en quoi le PC pourrait ne pas être plus équilibré que les consoles ?

On peut jouer à tous les jeux sur PC alors que le contraire n'est pas vrai :mellow:

Puis pour la plateforme depuis quand ça a disparu du PC, alors que tous vieux jeux tournent dessus (alors que les consoles, rétro-compatibilité toussa...).

Encore une fois c'est une affirmation sans fondement car complétement fausse, alors que le jeu de plate-forme explose depuis quelques années avec des titres novateurs : Volgarr The Viking, Super Meat Boy, Limbo et des milliers d'autres, pour tous les genres et tous les gouts

 

Durant la période entre 2000 et 2007, le catalogue de jeux sur PC étaient en grande majorité des jeux MMO, FPS et stratégique ... cette période est connu comme une traversé du désert pour le jeu de plateforme et autre, souvent cantonné dans le jeu flash. Ce genre tentera sa survie sur console, et cela a donné des vrai chefs-d'œuvre. Et puis, comme je le dis dans mon précédent commentaire grâce à Steam le catalogue c'est largement diversifié depuis sur PC.

 

 

J'ai bien aimé le dernier Tomb Raider que j'ai fait sur 360, mais ce n'est pas non plus ce que j'appellerai un monde ouvert et encore une fois jeu casu console classique, qui souffre des mêmes reproches que n'importe quel autre jeu  (QTE, couloirs, mêmes décors, aides multiples, jouabilité, dirigiste etc.).

 

Vous grossissez le trait, avec je le concède un chapitre exerciseur long et pesant ... cependant, Tomb Raider nous propose une exploration conditionnée par un système d'améliorations progressives qui  donne vraiment une liberté d'action. La recherche d'une myriade d'objets, de documents et de tombes secrètes. Un level-design bien pensé qui laisse des fausses pistes et des cachettes. Comparer à un Uncharted et Last of Us qui sont vraiment très couloir. Mais je l'admets  cela ne vaut pas la liberté d'un FarCry 3, qui soi-dit en passant est un autre genre de jeu.(surfant sur le genre sandbox) Les QTE ne sont pas aussi nombreux d'autant que se sont que des One shoot et ce n'est pas non plus un God Of War, on en retrouve surtout que dans les premières heures du jeu ; l'instinct (qui est une aide) on n'est pas obligé de l'utiliser.

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps "Ryse : Son Of Rome" est un Beat them all, c'est un genre qui souffre beaucoup des QTE depuis "God Of War". Mais bon cette nouvelle licence souffre de bien d'autre problème que des QTE, une jouabilité franchement pas très novateur, une narration pas bien convaincante et une difficulté inexistante. Seul les séries de Vanillaware offre un beat them all sans QTE avec une difficulté équilibré. Bayonetta non plus ne souffre pas trop d'une surcharge de QTE, nous proposant une jouabilité ardue, jouissive et exigeante.

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mass Effect 4 est déjà très avancé (il existe déjà de nombreuses phases jouables !) 4 images "fuitées" ( :rolleyes:) à dessin:

 

mass-effect-4-n7-day.jpg

mass-effect-4-n7-day-02.jpg

mass-effect-4-n7-day-03.jpg

mass-effect-4-n7-day-04.jpg

 

v'là comme il est cool leur moniteur :wub: il doit couter le prix d'une voiture :lol:

 

http://masseffectuniverse.fr/fiche-mass-effect-4/ y va falloir un PC du feu de Dieu encore... :mellow:

 

un petit "sous les feu des projecteurs" http://masseffectuniverse.fr/focus-sur-bioware-montreal/

 

ps: v'là le massacre opéré par EA :o

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semble qu'il existe déjà une version jouable de ME4, réservé aux privilégiés de la boite, ils vont passer aux tests et aux ameliorations,

 

je suis curieux de voir comment ils vont réussir à faire mieux que la trilogie de l'histoire shepard.

 

Si il y a une déception, gare à la tempête des fans, elle sera violente. Ils en ont eu un petit apeçu quand ils ont bâclés la fin du ME3.

 

ce qui est dommage, ils n'ont pas ouvert l'accès des dlc pour le développement de mod. comme il y a eu pour homeworld.

 

j'achèterai le ME4, mais je crains d'être déçu. j'irai me consoler en rejouant la trilogie. un des rare jeux que j'ai très apprécié

depuis wing commander.

 

edit: il y aurait une beta 

 

Mass Effect 4 Beta Has Already Done A 30 Day Run

http://motoringcrunch.com/news/mass-effect-4-beta-has-already-done-a-30-day-run/1003666/

 

allez pour le plaisir

 

http://www.youtube.com/watch?v=qYDmq1TeDFs&list=PLDfk8BxA5Z90znXvz0a_fdBL_OAQTXK4D

 

 

les voies des personnages

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...