Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

Ohhhhhh ouiiiiiiiii cet E3a été énorme

J'ai fini le premier avant-hier et j'ai vraiment adoré, j'attend ça avec impatience.

Les graphismes sont bluffants et puis Far Cry quoi...

7 eme opus de la franchise et pourtant ça donne toujours autant envie

Ces graphismes bordel...

Sympa !

J'aime beaucoup le principe, mais j'ai peur que ça devienne répétitif comme gameplay

Assassin's creed en terre du milieu quoi

Oh ouiiii

Jeu de l'année c'est sur

Modifié par Conan le Barbare
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que Tomba raider, far cry et Dragon age Inquisition seront mien !

Pour avoir testé les anciens, ces jeux son géniaux (Sauf peut être DAO 2 que j'ai trouvé beaucoup moins bien que le 1)

Unity j'aurai aimé aussi (Enfin en France !) mais il ne sort que sur next gen...

L'ombre du Mordor a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis amoureux de cette nouvelle Lara Croft :p le personnage a vraiment été retravaillé et dans ce deuxième opus j'espère qu'ils vont bien mettre en scène ce côté "syndrome post traumatique" ça lui donne vraiment un côté "survivante" que ce personnage n'avait jamais eu auparavant.

Et

Bon aller ce soir j'attaque Bioshock 3

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis récemment mis à Europa Universalis IV.

Ce n'est pas strictement un jeu de guerre (quoique ... politique, guerre, la continuation tout ça tout ça) mais c'est une simulation stratégique à l'échelle ... du monde. Portant sur la période 1444-1821 (de la fin de la guerre de 100 ans à la fin des guerres napoléoniennes donc), le jeu vous place à la tête du pays de votre choix. Vous pouvez jouer qui vous voulez, les nations occidentales étant quand même sacrément plus puissantes mais, à titre d'exemple il est possible de prendre la tête d'une confédération de tribus amérindienne, d'un royaume africain ou de l'empire du Japon.

Avec une remise à niveau graphique très sympathique par rapport aux éditions précédentes, le titre reste quand même d'une prise en main qui n'est pas intuitive. C'est quand même la première fois que je suis obligé de faire les tutorials (le dernier est buggé d'ailleurs) et de me plonger dans le manuel. Ce n'est pas non plus hyper compliqué mais disons que la courbe d'apprentissage est rude en début de partie.

Ceci étant dit c'est très rémunérateur en satisfaction ! J'ai pris beaucoup de plaisir à mener la France de 1444 à 1750, avec un plan de partie correspondant historiquement à ce qu'on fait les rois de France (mais avec plus de succès :happy: ). Après avoir unis les féodaux de France, éjecté les anglais du continent et dépecé la Bourgogne, j'ai mené une série de guerres qui m'ont permis de m'emparer des Flandres, de la Savoie et de la rive gauche du Rhin (tardivement aussi de la rive droite >:D ).

J'ai participé à la course coloniale, faisant main basse sur toute l'Amérique du nord, les grandes Antilles, Madagascar, les Mascareignes, une partie de l'Australie, de la Nouvelle zéalande et de la Nouvelle Guinée.

En 1750 la France est prête à déclarer l'Hégémon sur l'Europe et fait la loi entre une Grande Bretagne dépecée de l'Ecosse, L'italie éclatée et affaiblie, le Saint Empire Romain Germanique s'écroule sous la pression de ses voisins, et l'Espagne est un géant aux pieds d'argiles qui a épuisé l'or du nouveau monde.

Le meilleur du système de jeu repose dans la diplomatie et le système de guerre qui vous oblige à mener plutôt des sucessions de "petites guerre" que de grands conflits.

Concernant les combats eux mêmes contrairement à série Total War vous ne gérez pas l'aspect tactique. Vous vous cantonnez à la direction des opérations, à la composition et la nomination du général. Je trouve que c'est plutôt un bon système qui vous oblige à penser la guerre comme un dirigeant et pas à l'échelle d'une armée.

Ainsi dans la guerre qui a suivi la formation du Saint Empire Romain (unification de toute l'Allemagne par l'Autriche !) j'ai choisis d'envoyer trois armées dans les Alpes mener une lente reconquête de l'Italie, et j'attirais les forces très supérieurs (2:1) dans une série de batailles d'attrition où les Français ont prédominés par l'utilisation du terrain et une meilleure préparation (essentiellement par des choix de doctrines militaires judicieux !). Pendant ce temps aux colonies je ruinais leurs possessions dans la vallée du Mississipi et la Royale tenait tête à la Royal Navy, plus nombreuse mais moins moderne. La réalisation de mes objectifs de guerre a gonflé mon score qui m'a permis de m'assoir à la table des négociations en position de force. J'obtenais la libération du Milanais et de plusieurs états Rhénans que je m'empressais de transformer en protectorat, la cession de la rive droite du Mississipi, et divers autres gains diplomatiques (rupture de traités, renonciations à certaines revendications) qui ont affaiblis durablement l'empire.

A la guerre suivante je prenais définitivement le dessus sur une coalition GB/Empire/Espagne, là encore sans pour autant m'emparer d'un territoire immense mais en ayant mené la guerre de A à Z comme je le voulais, j'accroissais ma puissance commerciale, dépeçais le Royaume Uni (le rêve !!! =D ) et montrait à mes alliés qu'ils pouvaient gangbanger l'Empire pendant le siècle à venir.

L'importance d'avoir des plans à long terme, de bien coordonner guerre/commerce/diplomatie est très sensible et l'intérêt du jeu est sans arrêt renouvelé. De nombreux événements plus ou moins aléatoires et historiques se produisant tout au long de la partie et viennent changer vos objectifs (unir la France :cool: , survivre aux guerres de religions :-[, coloniser la nouvelle France =), survivre aux guerre de coalitions qui vous prennent à revers sur tous les cotés :- (tendus !), monter vous même vos coalitions, prendre en sandwich vos rivaux, construire une flotte digne de ce nom et venger la Royale en détruisant la Navy dans une bataille d'anthologie au large de Brest.

En plus même moi qui suis un mordu d'histoire j'ai appris beaucoup de choses, chaque pays a ses events et son système de jeu, c'est vraiment très complet.

L'IA est très agressive et elle ne vous pardonnera pas la moindre erreur, formant de très efficaces coalitions contre vous et négociant pied à pied chaque gain que vous donneront les armes (ou la plume), mais elle saura aussi être une alliée loyale si vous la cageolait et lui montrait de l'intérêt via vos diplomates.

 

Après un bon farmage de Crusader King II avec des amis, j'ai acheté EU IV pour continuer sur une autre époque, seulement c'est un jeu Paradox, donc rien ne marche :'(

Impossible de jouer à plusieurs sans désynchronisations et autres plantages diverses et variés <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Crusader Kings II" est aussi un jeu de Paradox, ceci dit ... d'ailleurs, "Europa Universalis" est une sorte de version légère et facile de Crusader Kings pour un seul joueur. De ce coté là il y a beaucoup de ressemblance entre la licence "Victoria" et "Europa Universalis", ou la première a vu sa jouabilité simplifié. Tandis que pour Crusader Kings le studio Paradox a fait un effort assez conséquent pour faire un jeu plus jouable à plusieurs.

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Crusader Kings II" est aussi un jeu de Paradox, ceci dit ... d'ailleurs, "Europa Universalis" est une sorte de version légère et facile de Crusader Kings pour un seul joueur. De ce coté là il y a beaucoup de ressemblance entre la licence "Victoria" et "Europa Universalis", ou la première a vu sa jouabilité simplifié. Tandis que pour Crusader Kings le studio Paradox a fait un effort assez conséquent pour faire un jeu plus jouable à plusieurs.

 

Oui oui c'est du Paradox, donc dans un peu plus d'un ans environ on pourra jouer en multi avec les multiples patchs correctifs enfin sorti sur EU IV :lol:

(et après 200€ de DLC payant accessoirement...).

 

C'est dommage car les jeux Paradox sont vraiment fun à plusieurs (pour tous ceux qui aiment Fief et n'ont pas peur de perdre des amis), mais ils sont tellement buggés qu'en général il y a toujours quelqu'un qui plante ou se retrouve incapable de rejoindre, alors que la veille tout allait bien :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai heureusement connu que très peu de bug, seul l'affichage de texte me pose réelle des problèmes comme par exemple certaine texte lors d'évènement  sont en allemand et etc. Mais bon cela fait un petit moment déjà que j'ai laissé un peu de coté "Europa Universalis IV", je suis en plein RETEX sur "Rajas of India". (Sans parler de l'extension "The Républic" me fait grave de l'œil)

 

AGEod aussi offre des jeux assez buggé, alors que leur jeux sont extra. Ce parti pris de faire exclusivement dans historicité est tout à leur honneur, malheureusement il n'est pas rare que le jeu ne se lance pas à cause d'un nouveau patch ...

http://www.ageod.com/

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai heureusement connu que très peu de bug, seul l'affichage de texte me pose réelle des problèmes comme par exemple certaine texte lors d'évènement  sont en allemand et etc. Mais bon cela fait un petit moment déjà que j'ai laissé un peu de coté "Europa Universalis IV", je suis en plein RETEX sur "Rajas of India". (Sans parler de l'extension "The Républic" me fait grave de l'œil)

 

AGEod aussi offre des jeux assez buggé, alors que leur jeux sont extra. Ce partie pris de faire exclusivement dans historicité est tout à leur honneur, malheureusement il n'est pas rare que le jeu ne se lance pas à cause d'un nouveau patch ...

http://www.ageod.com/

 

 

Ah oui la fameuse traduction mal/pas finie :lol:

C'est dommage quand même tout ces bugs au niveau du multi, car le solo j'ai du mal perso. A moins d'avoir la télé à coté ou un truc à faire sur un second écran, passer des heures dessus seul je ne peux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la fameuse traduction mal/pas finie :lol:

C'est dommage quand même tout ces bugs au niveau du multi, car le solo j'ai du mal perso. A moins d'avoir la télé à coté ou un truc à faire sur un second écran, passer des heures dessus seul je ne peux pas.

 

Disons qu'en solo généralement les joueurs font autre chose, par exemple il m'arrive de jouer en même temps à la DS ou à la PSP ... c'est très reposant de jouer à Europa Universalis, c'est d'autant plus confortable qu'on peut régler la vitesse de celui-ci. (En me relisant je m'aperçois que j'ai atteint un certain niveau de caricature comme joueur invétéré de jeux vidéo. )

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini Bioshock infinite...

Spoiler alert

Il était assez court en fait. Le gameplay c'est du bioshock quoi, rien de transcendent et Colombia et ses Tommy's est beaucoup moins sympa que Rapture et ses Crosom.

La fin WTF quoi, j'ai du y réfléchir un petit moment après pour comprendre le délire du baptême et du héros qui est en fait le méchant etc... La narration par contre est vraiment exceptionnel je trouve, la physique quantique est bien simplifiée pour mr. Tout le monde, j'ai même envi de dire qu'ils ont pas assez approfondi le sujet.

Par contre j'ai pas compris d'où sortait ce SongBird... C'est vraiment le Deus Ex Machina du jeu ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Spoil !

 

Par contre j'ai pas compris d'où sortait ce SongBird... C'est vraiment le Deus Ex Machina du jeu ce truc.

 

Pourtant on fouillant dans les enregistrements et papiers de Fink on apprend celui-ci s'est inspiré de ceux qui la vu à travers la faille, on peut donc supposer qu'il c'est inspiré de Rapture pour certaine chose comme Bigdaddy pour faire Songbird.

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faut, c'est vrais que je m'étais fait la remarque que songbird ressemblait beaucoup à un Protecteur.

Par contre le raisonnement de fin est bidon... Puisque le baptême est une constante dans les multivers et l'espace-temps alors le massacre des indiens l'est aussi, donc il aurait suffit à Élizabeth de les ramener juste avant ledit massacre, l'empêché, et comme ça il n'y aurais jamais eu de baptême et donc de naissance de "Zachary Comstock"... Alors que là elle tue son père dans la moitié des multivers et se faisant tues toutes les "Elizabeth", payes ta fin bien glauque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faut, c'est vrais que je m'étais fait la remarque que songbird ressemblait beaucoup à un Protecteur.

Par contre le raisonnement de fin est bidon... Puisque le baptême est une constante dans les multivers et l'espace-temps alors le massacre des indiens l'est aussi, donc il aurait suffit à Élizabeth de les ramener juste avant ledit massacre, l'empêché, et comme ça il n'y aurais jamais eu de baptême et donc de naissance de "Zachary Comstock"... Alors que là elle tue son père dans la moitié des multivers et se faisant tues toutes les "Elizabeth", payes ta fin bien glauque !

 

A vrai dire c'est l'acheminement typique pour faire fin dramatique (avez vous regardé la cinématique après les crédits ?), c'est aussi un parcours assez classique de l'utilisation du paradoxe temporelle. Etant un amateur du genre, je peux vous affirmer que c'est plutôt dans la moyenne dans sa catégorie voir même assez cliché.

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cocorico!

 

Meltdown Luffy, champion de l’Evo : "Une grosse fierté pour l’Europe et pour la France" (Interview English Sub)

 

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/meltdown-luffy-champion-de-l-evo-une-grosse-fierte-pour-l-europe-et-pour-la-france-(interview-english-sub)/3702882141001/

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire c'est l'acheminement typique pour faire fin dramatique (avez vous regardé la cinématique après les crédits ?), c'est aussi un parcours assez classique de l'utilisation du paradoxe temporelle. Etant un amateur du genre, je peux vous affirmer que c'est plutôt dans la moyenne dans sa catégorie voir même assez cliché.

 

nan il était quand même mieux ficelé que la moyenne qui est bien plus cliché et prévisible... après perso dès le début du jeu j'ai compris que Anna et Elizabeth étaient la même personne et qu'on allaient nous sortir la sauce culte et surexploitée du déni de mémoire ou un truc du genre : méchant : "souvient toi, c'est toi le tueur !", gentil/héros - "nooooooon !"

 

bref j'ai bien aimer l'histoire mais pas le gameplay... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut faire une synthèse, l'histoire est bien jusqu'au milieux où le game-play vient tout gâcher par des combats ennuyeux et répétitifs (même en utilisant les pouvoir du héros).

Modifié par fox49
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut faire une synthèse, l'histoire est bien jusqu'au milieux où le game-play vient tout gâcher par des combats ennuyeux et répétitifs (même en utilisant les pouvoir du héros).

Perso c'est au moment ou la vox populi est devenue "ennemie" que c'est devenue pénible à jouer.

Ps

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 987
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...