Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

moi en ce moment je me fais une session Dangerous Waters, où on peut commander de l'Améthyste ou du Suffren... le pied quoi : je vous l'accorde, les graphismes sont pas au top... mais d'un point de vue tactique c'est jouissif.

Tu utilises quoi comme "mod" et comme scenario?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'aime beaucoup Sniper Ghost Warrior 2 mais je pense qu'il aurait pu être meilleur encore. J'imagine déjà un Ghost Warrior 3 et les caractéristiques qui iraient bien pour en faire un super jeu.

 

Moi j'ai pense à ça :

 

- plus d'histoire unique mais différentes campagnes composées de plusieurs missions. Comme dans le premier Delta Force de Novalogic. On aurait une mission en Amérique du Sud (jungle), une en Tchétchénie (ville en ruine), une en Afrique (désert), une en Asie (jungle)...

- davantage d'armes (il n'y a que 3 snipers en solo dans le Ghost Warrior 2). Pouvoir choisir son fusil, son type de munitions et d'optiques de visée.

- une plus grande liberté d'action (comme dans STALKER) où on aurait carte blanche pour atteindre les objectifs.

- pouvoir utiliser d'autres armes que des fusils de précision à certains moments du jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises quoi comme "mod" et comme scenario?

Le mod Reinforced Alert, édité par des Russes :

http://ra-dwx.narod.ru/

Par contre les soums français faut créer tes propres missions pour les utiliser, ou substituer via l'éditeur de missions. T'as beaucoup de missions livrées avec le mod, sinon j'en télécharge sur subguru.com

Modifié par penaratahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série RTS des command and conquer  général, j'amais bien le addon Zero Hours, je ne compte plus les heures que j'ai joué avec. mais incompatible avec seven, quoi qu'on peut arriver à l'installer en bidouillant.

j'espère un jour le revoir sur steam

 

USA

GLA

CHINA

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé sur steam la version Homewolrd 1 & 2 remasterised et classique,  je le déconseille pour l'instant, il y a pas mal de bug qui rend le jeu pas très jouable, quand on connait l'ancien, cela agace.

 

comme pour X Rebirth, les développeurs ont mis un an pour régler tous les problèmes

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série RTS des command and conquer  général, j'amais bien le addon Zero Hours, je ne compte plus les heures que j'ai joué avec. mais incompatible avec seven, quoi qu'on peut arriver à l'installer en bidouillant.

j'espère un jour le revoir sur steam

 

USA

GLA

CHINA

 

Jeu complétement génial du début à la fin, qui fait en partie écho à l'actualité d'aujourd'hui.

Perso j'étais fan de la BO !

 

https://www.youtube.com/watch?v=b5PkbaDL0uc

 

Sinon les 3 factions étaient vraiment bien trouvées, avec un équilibre quasi parfait et une jouabilité différente, que du bonheur.

C'est un des gros reproche que je pourrai faire au STR actuels, ne pas avoir des factions aussi charismatiques que celles d'un C&C General.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre cotés les STR actuels...A part la série des Total war qui est plus au final un mix bâtard entre un wargame et un str et la série des Wargame(WEE/Airlands/Red Dragon) ya pas grand chose de neuf qui sort. Le dernier COH était bien sympa cela dit.

 

Après si vous en avez à proposer je suis preneur =) .

Modifié par Extramusica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui m'a toujours manqué, c'est de cliquer sur une unité et de voir comme si on était dans un FPS à partir de l'unité choisie,

c'est sans doute trop complexe à faire et trop cher

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre cotés les STR actuels...A part la série des Total war qui est plus au final un mix bâtard entre un wargame et un str et la série des Wargame(WEE/Airlands/Red Dragon) ya pas grand chose de neuf qui sort. Le dernier COH était bien sympa cela dit.

 

Après si vous en avez à proposer je suis preneur =) .

 

Il reste Starcraft 2 qui garde ce coté un peu retro niveau STR". Sinon hormis ceux cité présentement c'est vrai que c'est plutôt maigre.

 

 

Le truc qui m'a toujours manqué, c'est de cliquer sur une unité et de voir comme si on était dans un FPS à partir de l'unité choisie,

c'est sans doute trop complexe à faire et trop cher

 

Battlezone 2 le faisait en 1998 (toujours étonné par les graphismes et la physique de ce jeu pourtant très vieux), alors aujourd'hui je ne vois pas le problème. Manque de courage et d'imagination sans doute. Pourtant le mixe FPS et STR aurait un multi de type battle arena proche du MOBA, ça pourrait presque concilier tous les styles en un :lol:

Ça m'a donné envie d'y rejouer tient !

 

 

Vous avez vu le naufrage de Sim City ? Incroyable quand même, ce jeu ne semble même pas être terminé. On dirait une bêta.

 

Par contre Cities XL que je viens de découvrir semble intéressant.

 

Plutôt bon, surtout qu'il y a une communauté de moddeurs très importante qui permet à ce dernier d'avoir un contenu assez important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battlezone 2 le faisait en 1998 (toujours étonné par les graphismes et la physique de ce jeu pourtant très vieux), alors aujourd'hui je ne vois pas le problème. Manque de courage et d'imagination sans doute. Pourtant le mixe FPS et STR aurait un multi de type battle arena proche du MOBA, ça pourrait presque concilier tous les styles en un :lol:.

https://m.youtube.com/watch?v=vz53kqC54MM

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Civilization, Starships : Sid Meier se confie à "Chroniques2Geeks" !

 

VIDÉO. Nous avons rencontré le très discret créateur des jeux vidéo de stratégie mythiques ! Il répond à nos questions, les sérieuses comme les insolites.

 

http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/civilization-starships-sid-meier-se-confie-a-chroniques2geeks-01-03-2015-1908833_47.php

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non c'est assez différent dans son approche. Battlezone c'était un vrai STR, sauf qu'au lieu d'avoir une vision STR on avait une vision FPS (possible de passer d'une à l'autre en allant dans un centre de commandement). On construisait sa base, on commandait ses unités de façon classique, néanmoins on était dans la mêlée et/ou on pouvait demander à un pilote de nous laisser son véhicule si le notre était détruit ou que l'on souhaitait changer. C'était sympa on pouvait aussi sniper les pilotes dans les autres véhicules (sauf les blindés lourds) et les voler (ça donnait de bonnes infiltrations en base ennemie), puis il y avait plein d'option de customisation sur chaque engin (armement, secondaire, principale, spéciale, boucliers, mines, optiques etc.).

Jeu extrêmement complet pour l'époque et même aujourd'hui encore. Tous les gens y ayant joué le considèrent souvent comme le meilleur ou un des meilleur jeu auquel ils aient pu jouer et je ne peux que leur donner raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...