Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

Pas trop grave.

 

Cela dépend pour qui ... pour un jeu qui avait prétendu à sa sortie de parler de tout les unités du monde occidentale, capitalisant même sa communication dessus sur le marché européenne. Cela fait drôlement mal au cul de voir la non présence d'unités françaises, faut croire qu'on sentait trop le fromage qui pue pour les intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils avaient pas collé le GIGN dedans ? En tout cas, c'est le souvenir que j'avais des trailers.

 

Ce n'était dans Call Of Duty ? Je me souviens qu'il y avait la musique de la marche des volontaires de Lafayette.

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend pour qui ... pour un jeu qui avait prétendu à sa sortie de parler de tout les unités du monde occidentale, capitalisant même sa communication dessus sur le marché européenne. Cela fait drôlement mal au cul de voir la non présence d'unités françaises, faut croire qu'on sentait trop le fromage qui pue pour les intéresser.

 

Surtout que le SOG belge ou le FSK norvégien sont vachement plus célèbres et même que leur opé la plus connue c'est... ben j'en sais rien de tête. O0

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la décision de ne pas mettre des FS françaises dans le jeu n'est pas le fruit du hasard. Visiblement les Français ne sont toujours pas en odeur de sainteté. 

 

Mais c'est déjà une très bonne chose d'avoir les SEALs sud-coréens et les Spetsnaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le SOG belge ou le FSK norvégien sont vachement plus célèbres et même que leur opé la plus connue c'est... ben j'en sais rien de tête. O0

 

C'est là qu'on s'aperçoit que les américains n'ont aucune information sur l'armée française, voir le monde anglo-saxon nous ignore ouvertement, c'est triste qu'en y on pense que nos soldats ont participé à près de 150 à 190 opérations à l'extérieur depuis les années soixante. On est loin du documentaire ou on voit le générale Petraeus faire l'éloge de Bigeard, ou il parle de la fois qu'il lui demande un autographe ...

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant pour avoir lu l'interview d'un ancien sniper SEAL les professionnels américains n'ont aucun problème avec les militaires français. Ce dédain touche les civils et les politiciens en fait.

 

Oui et non, cela dépend beaucoup du niveau d'information que dispose les gens par exemple j'ai étais assez surpris par la connaissance de certains anglo-saxon sur nos troupes (surtout britannique), mais bon généralement se sont des gens qui s’intéressent à la chose militaire. Mais pour revenir à votre exemple, comme le signale aussi les témoignage des soldats américains qui se sont battus au coté des français, au début quand on leur annonçaient qu'ils allaient travailler avec des français beaucoup d'entre eux étaient inquiet (voir ouvertement condescendant), et c'est au contact direct avec les français qu'ils ont changé d'avis.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement on drait qu'EA a corrigé les défauts de Punkbuster. Après avoir réinstallé le jeu et laissé les mises à jour s'installer le multijoueurs de Warfighters fonctionne sans difficulté.

 

Un multi vraiment sympa, plus que celui de Modern Warfare : on peut choisir sa nationalité, largement personnaliser ses armes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, cela dépend beaucoup du niveau d'information que dispose les gens par exemple j'ai étais assez surpris par la connaissance de certains anglo-saxon sur nos troupes (surtout britannique), mais bon généralement se sont des gens qui s’intéressent à la chose militaire. Mais pour revenir à votre exemple, comme le signale aussi les témoignage des soldats américains qui se sont battus au coté des français, au début quand on leur annonçaient qu'ils allaient travailler avec des français beaucoup d'entre eux étaient inquiet (voir ouvertement condescendant), et c'est au contact direct avec les français qu'ils ont changé d'avis.

 

Je me permet pour illustrer ceci de poster ce lien (assez connu, mais toutefois assez agréable) sur l'expérience d'un Américain ayant travaillé avec l'armée française : 

 

http://chrishernandezauthor.com/2013/07/12/lexperience-dun-americain-travaillant-avec-larmee-francaise/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsssss, je préfère encore War Thunder : Ground Forces :

 

 

1429294641-capture-d-ecran-116.png

Tsssss, je préfère encore War Thunder : Ground Forces :

 

 

1429294641-capture-d-ecran-116.png

Moi qui joue jamais en ligne tu sais s'est une grosse découverte WOT Lol .

A part sur ma Playstation 2 et quelque jeu de guerre ,récemment sur la Playstation du fiston le mode call of en ligne sur Playstation 4 je suis un bitos je dirais lol .

Ha si un ami qui avait un ordi a l'époque et moi pas il jouait à ce jeu de bohemia interactivité ou on évoluer de fantassin en chef d'équipe ,de chargeur sur char ,pilote d'hélico .

On avait du matos US avec le M113 ,le M60 ,l' Abram ,hélico cobra .

En mode char on pouvait passer à tout les postes (tireur ,pilote ,chargeur ,chef de char ) .

S'était excellent car on avait la vue extérieur ou la vu à l' intérieur du char .l' ambiance était génial surtout quand on observe avec les épiscopes ,quel tension dans les combats !entre la menace char et les équipes d'infanterie char !

On pouvait même commander un peloton de char tout en commandant une section d'infanterie.

Le truc sympa s'est que lorsqu' on désigné un objectif ,on entendait en anglais la voix qui donnait les ordres tel qui sont dit dans la réalité.

Je me rappel plus le nom mais il était excellent .

Sinon sur PS2 je me suis éclater avec full spectrum warrior ,socom ,conflict désert storm ,les call of duty de la seconde guerre mondiale .

Conflict vietnam ,shell stock nam 67 .brothers in arms roads to hill 30 .

Certains étaient des jeux tactique comme fil spectrum warrior ,et d'autres jeux plus jeux de shoot mais avec une superbe ambiance .

A si il y a un jeux de PC battlefield ou l'on est un marine .on manoeuvre en fantassin et a un moment on est dans une section de char de l'USMC .bon sur l' équipage de l' abram on fini en ce sacrifiant ,et le héros capturé est exécuté.

Très bien fait .j'ai découvre ce jeux avec mon fils .

Donc hormis des jeux très vieux ou ceux du fiston ,2 en fait je suis pas un gros joueur à jour sur ce qui ce fait de récent.

Donc voila Gibbs le Cajun gros bitos Lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha si un ami qui avait un ordi a l'époque et moi pas il jouait à ce jeu de bohemia interactivité ou on évoluer de fantassin en chef d'équipe ,de chargeur sur char ,pilote d'hélico .

On avait du matos US avec le M113 ,le M60 ,l' Abram ,hélico cobra .

En mode char on pouvait passer à tout les postes (tireur ,pilote ,chargeur ,chef de char ) .

S'était excellent car on avait la vue extérieur ou la vu à l' intérieur du char .l' ambiance était génial surtout quand on observe avec les épiscopes ,quel tension dans les combats !entre la menace char et les équipes d'infanterie char !

On pouvait même commander un peloton de char tout en commandant une section d'infanterie.

Le truc sympa s'est que lorsqu' on désigné un objectif ,on entendait en anglais la voix qui donnait les ordres tel qui sont dit dans la réalité.

Je me rappel plus le nom mais il était excellent .

Ca ressemble bien a Operation Flashpoint ou peut etre un des premiers arma+

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui joue jamais en ligne tu sais s'est une grosse découverte WOT Lol .

A part sur ma Playstation 2 et quelque jeu de guerre ,récemment sur la Playstation du fiston le mode call of en ligne sur Playstation 4 je suis un bitos je dirais lol .

Ha si un ami qui avait un ordi a l'époque et moi pas il jouait à ce jeu de bohemia interactivité ou on évoluer de fantassin en chef d'équipe ,de chargeur sur char ,pilote d'hélico .

On avait du matos US avec le M113 ,le M60 ,l' Abram ,hélico cobra .

En mode char on pouvait passer à tout les postes (tireur ,pilote ,chargeur ,chef de char ) .

S'était excellent car on avait la vue extérieur ou la vu à l' intérieur du char .l' ambiance était génial surtout quand on observe avec les épiscopes ,quel tension dans les combats !entre la menace char et les équipes d'infanterie char !

On pouvait même commander un peloton de char tout en commandant une section d'infanterie.

Le truc sympa s'est que lorsqu' on désigné un objectif ,on entendait en anglais la voix qui donnait les ordres tel qui sont dit dans la réalité.

Je me rappel plus le nom mais il était excellent .

Sinon sur PS2 je me suis éclater avec full spectrum warrior ,socom ,conflict désert storm ,les call of duty de la seconde guerre mondiale .

Conflict vietnam ,shell stock nam 67 .brothers in arms roads to hill 30 .

Certains étaient des jeux tactique comme fil spectrum warrior ,et d'autres jeux plus jeux de shoot mais avec une superbe ambiance .

A si il y a un jeux de PC battlefield ou l'on est un marine .on manoeuvre en fantassin et a un moment on est dans une section de char de l'USMC .bon sur l' équipage de l' abram on fini en ce sacrifiant ,et le héros capturé est exécuté.

Très bien fait .j'ai découvre ce jeux avec mon fils .

Donc hormis des jeux très vieux ou ceux du fiston ,2 en fait je suis pas un gros joueur à jour sur ce qui ce fait de récent.

Donc voila Gibbs le Cajun gros bitos Lol .

 

 

Comme la plupart des gens de ma génération, j'ai grandi avec les jeux vidéo.

 

Depuis quelques années, j'observe une sorte de transition dans le secteur, on est passé des jeux développé par des petits studios à des jeux développé par des grosses multinationales et c'est pas pour autant que la qualité s'améliore, les intérêts des entreprises sont ailleurs (la rentabilité), il faut d'office sortir un jeu par an et c'est le nombre d'exemplaires vendu qui prime et non plus la qualité.

Maintenant, on vend les JV comme des blockbusters, bien souvent, le budget marketing & com dépasse celui du développement...

 

 

Mise à part les graphismes Battlefield 3 et Battlefield 4 sont en régression par rapport aux anciens Battlefield.

 

Je t'invite à lire le message de Tonton Flingueur : http://www.air-defense.net/forum/topic/1161-les-jeux-vidéo-et-le-réalisme-des-armes-des-combats/?p=854841

 

 

 

Sinon, si tu as encore ta PS2, je te conseille d'essayer Killzone 1 et les Splinter Cell.

 

Pour les jeux de chars sur PC, essaye War : Thunder (il y a aussi des avions) et éventuellement, si tu aimes le réalisme et la simulation militaire, tournes-toi vers Steel Beasts.

 

Si tu as un PC "de guerre" (assez puissant) il y a aussi ArmA 3 qui se déroule sur une immense île grecque (soldat, chars, drone, hélico, sous-marin de poche).

 

 

 

 

Ce qui serait bien ce serait un World of Tanks avec des chars modernes : T-90, Leopard 2, Challenger 2, Leclerc, M1 Abrams...

 

 

J'ai testé l'alpha dernièrement, pour moi, Armored Warfare est une pâle copie de World of Tanks, il utilise les même mécaniques de jeu.

 

 

Modifié par Sovngard
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la plupart des gens de ma génération, j'ai grandi avec les jeux vidéo.

 

Depuis quelques années, j'observe une sorte de transition dans le secteur, on est passé des jeux développé par des petits studios à des jeux développé par des grosses multinationales et c'est pas pour autant que la qualité s'améliore, les intérêts des entreprises sont ailleurs (la rentabilité), il faut d'office sortir un jeu par an et c'est le nombre d'exemplaires vendu qui prime et non plus la qualité.

Maintenant, on vend les JV comme des blockbusters, bien souvent, le budget marketing & com dépasse celui du développement...

 

 

 

C'est le moins qu'on puisse dire.

D'autres observations sur les tendances en matière d'industrie vidéo-ludique. À propos du free to play et des jeux à épisodes (raisonnement également applicable aux DLC à mon avis).

 

http://www.ipdigit.eu/2015/03/business-models-for-digital-goods-video-games-free-to-play-games/

 

http://www.ipdigit.eu/2015/03/business-models-for-digital-goods-video-games-episodic-games/

 

http://www.ipdigit.eu/2014/03/planned-obsolescence-in-the-digital-age/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté Alien vs Predator et il est bien ! J'adore massacré les xénomorphes, des couloirs étroits, pas de lumière excepté la petite lampe torche sur ton arme... Un vrais régale !

Par contre j'ai fais le jeu en Normal pour tester et autant je me dit que jouer en Difficile ça passe autant le faire en Cauchemardesque ça doit être coton !!

Et les passages où les xénomorphes sortent des ruines par dizaines et toi t'es là avec ton M59/B SmartGun en mode "Adrieeeeeeenne" avec la musique qui va bien en fond https://m.youtube.com/watch?v=d3mvQQyqof0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 987
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...