Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

15 balles si tu brilles pas, ou 1 sinon ^^... c'est justement çà l'intérêt de cs, le besoin d'avoir du skill.En fonction de la distance on visait plus le torse ou la tête avec des courtes rafales de 3 balles pour ma M16 ou 2 pour l AK à longue distance ou parfois je pouvais faire même des HS  au full. Il était possible de "rotater" autour de son adversaire et de straffer en sens inverse de ton adversaire par ex pour le désorienter. Dans BF3 jusqu'à présent je vise vers le mec et je tire (quasi toujours en mode auto d'ailleurs) et il est mort.... wouah.. j'espère qu'il ya  plus de subtilités. Parfois je vois que j'ai fait un HS, pour ce que ca change... J'y trouve moins de subtilité et honnêtement, si counter a fait de l e sport autant d'années et à écraser BF2 en terme de fréquentation (80% pour cs et css vs 8% pour bf2 encore en 2009 je crois) je pense que je ne dois pas être le seul à le penser. M'enfin pour jouer pépère en groupe BF3 me dit bien quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la balistique css pue la merde comme pour counter... 15balles d'ak pour tuer un mec quand tu lui tire dans le buffet... quand tu vois les degats que ca fait sur un chevreuil une 7,62...

15 hits dans le buffet et il est pas mort ?  :O Dans le bon vieux CS 1.6 trois-quatre balles d'AK feront parfaitement l'affaire pourtant. 15 hits d'AK, même dans les orteils, ca tue.

Par contre, le problème est de faire ces hits. Je ne me suis jamais senti à l'aise avec l'AK et son gros recul  >:(

Il était possible de "rotater" autour de son adversaire et de straffer en sens inverse de ton adversaire par ex pour le désorienter.

Pas compris. Tu tournes autour d'un adversaire en utilisant les touches latérales, mais "en sens inverse" de quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hits dans le buffet et il est pas mort ?  :O Dans le bon vieux CS 1.6 trois-quatre balles d'AK feront parfaitement l'affaire pourtant. 15 hits d'AK, même dans les orteils, ca tue.

Par contre, le problème est de faire ces hits. Je ne me suis jamais senti à l'aise avec l'AK et son gros recul  >:(

Pas compris. Tu tournes autour d'un adversaire en utilisant les touches latérales, mais "en sens inverse" de quoi ?

non pas 15 balles réelles, ca souligne juste le fait que la balistique est merdique sur CSS comparé a d'autres jeux, mais en meme temps les licences counter strike c'est pas de la simulation, c'est un jeux pour de la competition donc bon... ca serait un dialogue sans fin de comparer css et BF3

parcontre MW3 et CSS... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'agace le plus à propos de CS, c'est que c'est "réaliste" dans le sens où c'est bien des combats entre humains, avec des armes existantes...

Et entre la balistique, le fait que les commandos font leurs courses au briefing juste avant l’assaut, les invraisemblances du genre "oh ! pas un rond ! on va être sous-équipés" pour les AT célèbres (GIGN, Navy Seals etc)...

Ca fait beaucoup de grosses débilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord ekov, on s'est mal compris. Moi je ne m'interesse pas en effet à ce que la balistique reflète le monde réel. Si je passe 1000H sur un jeu c'est plus pour avoir du gameplay qui me convienne que pour avoir du réalisme. Je ne pense pas que BF3 se veuille réaliste, à part à la surface, dans les "sensations". J'apprécie le "réalisme" genre arma II mais à petite dose. Mais même lui biensûr a ses incohérences, du fait de compromis avec le gameplay.

Tmor...pourquoi beaucoup de grosses débilités? CS n'est pas un documentaire sur le GIGN dont 99,9999% des joueurs n'en ont rien à faire de savoir si ca fait sérieux de pouvoir ou non acheter ses armes avant la partie ou si le HK416 a bien une dispersion de 30% supérieure au M16 à 30 mètres. La grosse débilité pour le dev Valve aurait été de mécontenter ses clients avec trop de réalisme justement. Les joueurs sont pas dupes, ils savent quand même faire la part des choses et si on peut intégrer un peu de "réalisme" avec des noms d'unités ou d'armes sans dénaturer ce qui fait cs alors pourquoi pas. Le coût du fric c'est un moyen par ex de donner un avantage à l'équipe gagnante, de pouvoir varier le gameplay avec différentes armes etc...de manière simple. C'est un choix de gameplay pas con pour ceux qui aiment, en tout cas j'en vois pas de meilleur, ils allaient quand même pas créer une simulation de vente de drogues pour équiper les terroristes avant le match couplé avec une simulation de débat à l'assemblée pour connaître le budget du GIGN. Peut être es tu plus attiré par les jeux de simulation mais il ne faut pas dire que c'est des débilités.

Pour Rob, j  essayais d'expliquer  que le déplacement avait beaucoup d'importance pour tromper l'ennemi. Si ton ennemi straff dans une direction tu peux straffer dans l'autre, et lorsque celui-ci reparts dans l'autre sens tu changes toi aussi de sens, généralement ca déstabilise bien le cerveau de l'autre. De plus mon avis perso et qu'on a plus de mal a bouger la souris vers la droite pour les droitiers donc au corps à corps (si on colle) il faut si possible privilégier de tourner dans ce sens (même si nnous aussi on rotate dans notre mauvais sens au moins on y est plus préparé), en sautant aussi si possible. Tou ca ca me paraît pas possible sur un BF lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils allaient quand même pas créer une simulation de vente de drogues pour équiper les terroristes avant le match couplé avec une simulation de débat à l'assemblée pour connaître le budget du GIGN.

:oops:  :happy:

de mon côté j'ai jamais accroché CS (peut-être parce que je me suis retrouvé sur des serveurs de noobs avec pente d'apprentissage trop raide.

je bloque beaucoup en ce moment sur BFBC2, qui n'arrive pas à me lasser, je trouve génial l'équilibre entre réalisme & ambiance/gameplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est vrai sur CS faut trouver les bons serveurs avec des mec pas chiant,qui comprenne que tu commence ...  ;)

Et puis quoi encore ? Demandez leur l'aumone dans la foulée !  :lol:CS c'est du skill et des gens qui aiment mettre des piles aux autres pour se prendre pour des boss.

Je déteste la valorisation du skill dans les jeux. C'est contraire à la recherche du plaisir, à moins d'avoir de la chance ou l'organisation pour jouer face à des gens de son niveau. Ce qui, sur le net, est rare.

BC2 ne fait pas trop ça, et heureusement, c'est déjà assez lourd de jouer face à ceux qui exploitent les anomalies du jeux (bug de collision du décor par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ TMor

enfaite c'est pas le fait de me faire killer head shot sans voir le mec qui ta tué a tracer un pixel mort qui est un bug du jeu que lui seul connaît car c'est un pgm avec plus de 1200H de jeu a son actif.. ça si ça peut le faire bander osef mais c'est les commentaires qu'ils font une fois qu'il t'ont ciller ta vu le new la il "rafale" et j'lai headshoter blablabla sans se dire que le mec en face a aussi un casque et un micro et qu'il peut t'entendre...faudrait juste qu'il se rappelle qu'un jour ils ont aussi commencé...

mais maintenant c'est du passé :lol: :lol: :lil: j'ai trouvé un bon serveur de deathmatch et ça me suffit..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ça vous dit de faire ça à la maison ?

Bon pour avoir ce résultat ça a du coûter le prélèvement de tous les organes du corp mais ça en jette ! Il y a un vrai militaire qui teste le truc à la fin !

J'ose à peine imaginer ce qu'on pourra faire dans une dizaine d'année. Imaginez ce truc miniaturisé avec le tapis, une combinaison, et un casque virtuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Modern Warfare 3 victime d'un braquage !

07-11-2011

Comme vous avez sans doute pu le remarquer, Call of Duty : Modern Warfare 3 est déjà largement distribué par les revendeurs, qui n'ont pas attendu la date de sortie officielle de la bête prévue demain. Il faut dire que l'attente que suscite le soft est colossale, au point même de pousser quelques malfrats à jouer du flingue et du couteau pour mettre la main sur des exemplaires du jeu ! C'est ainsi que deux camions de livraison partis de la même plate-forme de distribution de Micromania ont été joyeusement braqués samedi matin en région parisienne. Du coup, ce sont près de 6.000 versions du jeu qui ont été volées, pour un butin total estimé à plus de 780.000 € ! Heureusement, les chauffeurs n'ont pas été blessés pendant ces braquages. Si ces faits sont assez effrayants, il vous faut savoir que ce n'est pas la première fois que des attaques du genre sont perpétrées. Plus important que l'or ou le diamant, le jeu vidéo semble être devenu une valeur refuge, synonyme de profit facile et immédiat.

JV.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 976
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...