Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

«Journal d'un soldat français en Afghanistan»


Messages recommandés

«Journal d'un soldat français en Afghanistan»

Du Sergent Christophe Tran Van Can avec Nicolas Mingasson.

Edition Plon/Le Figaro Magazine.

En librairie le 14 avril.

je l'achète aussi sec  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Journal d'un soldat français en Afghanistan»

Du Sergent Christophe Tran Van Can avec Nicolas Mingasson.

Edition Plon/Le Figaro Magazine.

En librairie le 14 avril.

je l'achète aussi sec  =)

sa y est ,bouquin réservé chez mon libraire  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

merci pour l'info  ;)

je le récupère samedi  =)

brut de pomme sa me cause bien  =)

Oui par exemple sa façon de voir sur les enfants soldats tranche dans le vif, comme il l'écrit ça fait parti de la guerre, rien de glorieux en somme.

Mais je confirme que ça se lit trés vite.

Si tu es encore d'active, je pense que ça te parleras encore plus qu'à un pékin comme moi.

Ce type de livre là je l'achéte parceque le point de vue d'un mec qui y était me parle plus qu'un reportage sur m6, parceque ce procurer ce type de mémoire est peut-être ma façon de rendre hommage, puis d'autres trucs qui n'appartiennent qu'à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par exemple sa façon de voir sur les enfants soldats tranche dans le vif, comme il l'écrit ça fait parti de la guerre, rien de glorieux en somme.

Mais je confirme que ça se lit trés vite.

Si tu es encore d'active, je pense que ça te parleras encore plus qu'à un pékin comme moi.

Ce type de livre là je l'achéte parceque le point de vue d'un mec qui y était me parle plus qu'un reportage sur m6, parceque ce procurer ce type de mémoire est peut-être ma façon de rendre hommage, puis d'autres trucs qui n'appartiennent qu'à moi.

je ne suis plus dans l'active ,mais vu le temps que j'y ai passé ,je ne suis jamais redevenu un pékin en la quittant ,"semper fi " (j'aime bien la devise des Marines ,Semper Fidelis ,toujours fidèle )  ;) je dirais  .

comme j'aime à le dire ,je suis un militaire déguisé en civil  :lol: ;) ,et je reste dans le "bain"  =)

merci pour tes infos ,j'attend avec impatience samedi pour le récupérer  =) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa y est ,je l'ai récupéré et effectivement il se lit très rapidement  =) (commencé hier soir ,fini se matin ,sa se "dévore" vite  =D ).

très très bon bouquin de témoignage qui m'a beaucoup "causé"  =).

sa apporte une approche de la dualité du soldat ,de manière simple ,franchement s'est un magnifique témoignage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi deux-trois choses m'ont marquées, quand le gosse les pointe avec une kalash, et le fait que nos soldats utilisent assez souvent les mêmes positions lorsqu'ils reviennent sur un même site...

Et le poids de ce satané ciras.

+1 (bon pour les mêmes position ,sa vient peut-être du terrain ,car s'est lui qui commande ,et on ne fait pas toujours se que l'on souhaiterez ,enfin par rapport aux infos dispo ) .

se qui m'a flashé aussi s'est le capitaine surpris par leur "air sauvage" sur war house (pas top l'accueil pour une pause opérationnel ) et qui ne connaissait pas Tagab ...

le décalage entre ceux sur le terrain et une minorité dans les bases arrière .

on ne va pas rentré trop dans le détail  ;) ,je conseil de l'acheter aux membres du forum pour découvrir les petits détails qui prennent beaucoup d'importance en fonction du temps écoulé dans la mission  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 989
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...