Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

intégration de nouveaux systèmes d'arme sur le Rafale.


Philippe Top-Force
 Share

Quel(s) serai(en)t les nouveaux armements ou systèmes que vous voudriez voir sur le Rafale?  

87 membres ont voté

  1. 1. Quel(s) serai(en)t les nouveaux armements ou systèmes que vous voudriez voir sur le Rafale?

    • panier de roquette+Missile AC type Brimstome
      21
    • A2SM 125 kg et A2SM 1000 kg
      23
    • Les 4 armes sitées
      40
    • Autres
      3
    • Aucun
      0


Messages recommandés

c'est le genre de données sérieusement classifiées ...

Pour ce qui est du SCALP comme arme de suppression de moyens anti aériens on peut parier que lors des frappes initiales les grands radars militaires de veille air seraient des cibles privilégiées ... genre Nice Mont Agel ou Drachenbronn.

En matière de SEAD il n'y a pas d'overkill car détruire un site de détection ou de missiles c'est assurer le passage de X appareils de frappes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 333
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Plus grande distance d’interception pratique pour un mica obtenue en exercice et dans des conditions idéales : 65km (Tir effectué à Taiwan)

C'est quoi une "distance d’interception pratique obtenue en exercice" ? Un tir réel ou la plus grande distance acceptée comme valide sur un truc genre ACMI ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi une "distance d’interception pratique obtenue en exercice" ? Un tir réel ou la plus grande distance acceptée comme valide sur un truc genre ACMI ?

"pratique" = tir réel (sur un engin cible, en ligne droite, en rapprochement et plus bas dans le cas en question.. bref... un cas idéal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAMP sur le point d'arrêter les bombes pour le Rafale

La petite société du Nord reproche à la DGA de ne plus lui passer de commandes. Le ministère de la Défense réplique que ses stocks sont pleins. Et que la France peut se fournir n'importe où.

j'ai pas plus de détail, c'est payant. c'est pas une bonne news.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0201410735581-samp-sur-le-point-d-arreter-les-bombes-pour-le-rafale-174291.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministère de la Défense réplique que ses stocks sont pleins. Et que la France peut se fournir n'importe où.

C'est vrai qu'on a pu le voir avec la Libye, nos alliés européens ont des stocks tellement important qu'on pourra s'équiper chez eux en cas de besoin.  :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est du coté des kit de guidage, il est parfaitement possible que les stocks de corps de bombes soient bien remplis

au prix ou coutent les corps de bombes, ils peuvent très bien en acheter plus

edit: j'ai lut que la dga hésitait entre le brimstone, l'aasm 125 et une autre bombe pour intégrer rapidement sous le rafale, ils n'ont qu'a choisir l'aasm car ce apporte deux avantages a l'industrie française:

- ça qualifie opérationnellement l'aasm 125

- ca maintient la société samp sur les rails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des corps de 125, ça, on en a, c’est certain, la marine les adores, et ceux qu'elle a en stock sont de SAMP (seuls à produire les corps muratisé "BANG" pour le CDG).

Après je ne dis aps qu'il faut pas trouver un moyen de garder SAMP en vie, au contraire, garder une capacité de production des excellents corps de SAMP est important. Ce que je dis, c'est que c'est plus compliqué que de simplement commander des corps que l'on peut produire bien plus vite qu'on ne les consomme... (car contrairement aux kits de guidage, la capacité de production de SAMP est supérieure à notre utilisation des bombes en Libye)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAMP doit produire autour de 1000 corps de bombe par an, mais au dela de ca elle doit entretenir son bureau d'étude. La DGA l'a eu alimenté pour des corps de bombe perforant et autre solution mixte, mais pas sur qu'on ait grand chose d'autre a leur fournir comme boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est évident qu'il faut trouver un moyen pour sauver SAMP  =(

D'abord le corp de bombe c'est un savoir faire et s'il se perd, on sera bien dans la m... pour le retrouver,

ensuite, le RSA c'est 10 Mds par ans (ça en fait des corps de bombes...) et c'est quand même vachement mieux de payer des types au RSA qui passent leur journée sur leur canapé à regarder la télé sur leur écran plat (fabriqué en Chine), plutôt que de payer des corps de p**tin de bombes.

En plus, des tourneur-fraiseur cinquantenaire dans le nord, le coup du RSA c'est du quazi 100%!

On a ka faire la guerre plus souvent!  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle qu'après la Libye, il faut encore qu'on fasse la guerre à la Corée du Sud, à Singapour, et au Maroc !

On va les écouler ces stocks ! Surtout que le Brésil va peut-être lui aussi renoncer au Rafale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que larguer des Mk.82 par paquet de 108, ça calme... :happy:

Soit dit en passant, le B-1B pourrait théoriquement emporter jusqu'à 55 tonnes d'armement (108 Mk.82 ça ne fait que 30 tonnes de bombes environ), mais du fait des accord START I, il n'a jamais été possible d'utiliser les points d'emport extérieurs pour de l'armement (soit 22 tonnes d'armement emporté en moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

ça existe déjà... dans un article humoristique d'A&C du premier avril

oh oui je m'en souviens très bien et le chef de projet était un espagnol de chez EADS Casa qui répondait au nom de Pescador ...

Un grand moment l'a380 camouflage lézard en couverture en train de larguer des MDC par grappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

oh oui je m'en souviens très bien et le chef de projet était un espagnol de chez EADS Casa qui répondait au nom de Pescador ...

Un grand moment l'a380 camouflage lézard en couverture en train de larguer des MDC par grappe

oh!!! quelqu'un sait ou je peux trouver l'article :lol: :lol: :lol:

il me le faut absolument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...