Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï T-50 / Su-57 PAK FA 


jeanmi
 Share

Messages recommandés

Le 30/09/2016 à 19:29, Klem a dit :

De toute manière, voler au delà de mach 2 et devenir un phare IR c'est pas très compatible avec le concept d'avion furtif....

Faudra expliquer ça aux F-35 bashers qui critiquent sa vitesse max à Mach 1.5 

Concernant le Pak-Fa quelqu'un a des données fiables sur la robotisation de cet appareil ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6 octobre 2016 à 01:23, kalligator a dit :

Pouvoir fuir à mach 2 voire plus lorsqu'un AWACS ou autre te prévient d'une interception ça peut servir même si c'est pleine PC.

Bien sûr à utiliser avec modération si on est pas dans les nuages/orages qui masquent l'IR

Avec les nouveaux missiles longues portée, Mach 2 c'est déjà suffisant. 

La vitesses max est en diminution un peu partout, d'ailleurs il me semble que les vitesses max des avion de 4ème génération n'était que des chiffres assez théoriques puisqu'elles impliquaient des configurations lisses et des temps de vol très réduits.

A titre d'exemple le F-15 ne dépasserai que rarement Mach 2 en conditions réelles, tout comme le mirage 2000.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clem200 a dit :

Ce ne sont pas des chiffres théoriques, ce sont les vrais limites max des appareils en configuration lisse. 

Après, le pilote fait ce qu'il veut de sa monture. Mais en générale voler à la vitesse max n'a que peu d'intérêt.

Théoriques dans le sens ou elles ne sont pas réellement atteignables en conditions de combat (sans missiles et sans bidons, avec 5-15 minutes d'autonomie en fonction de l'appareil), voir qu'elles sont susceptibles d'endommager l'appareil.

Un mirage 2000 peut atteindre Mach 2,2 sans emport significatif, pendant 1 min... Il y a en même qui ont été plus loin, mais avec dégâts. Vachement "pratique" comme limite.

Le MIG-25 peut dépasser légèrement Mach 3, sans emport externe et au prix de ses moteurs... 

Le f-15 tape Mach 2,6 sans bidons, sans armement et sans peinture (le fameux streak eagle de record), delà a dire qu'un F-15c armé le peux aussi.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 2 heures, Klem a dit :

Le f-15 tape Mach 2,6 sans bidons, sans armement et sans peinture (le fameux streak eagle de record), delà a dire qu'un F-15c armé le peux aussi.

Même cas de figure avec le Sukhoï P42. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dorfmeister a dit :

Même cas de figure avec le Sukhoï P42. 

Exact, du coup je me demande si le PAK-FA est dans le même cas: un proto sans emport ni peinture ram peu sans doute taper 2400 km/h, la version qui rentrera en service fera moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2016 à 07:17, Teenytoon a dit :

Pour le F15 comme pour le Su27, ce n'était pas que des proto. C'était des appareils préparés spécialement pour battre des records. Je ne pense pas que les proto du PAK-FA soient dans ce cas là. 

L'époque des records c'est terminé. Le F-15 Streak Eagle et le P-42 sont loin derrière. Les nouvelles générations d'appareils ne vont pas chercher à se battre sur des considération de vitesse, de taux de monté ou d'altitude. Maintenant ce qui compte c'est la maitrise de la SER, et de l'infobulle tactique. Et cela n'est malheureusement pas quantifiable.

Ca n'était même pas à considérer comme des prototypes d'ailleurs (dans le sens où ils ne préfiguraient pas un premier appareil d'une éventuelle série). C'était des avions spécialement modifié pour abatre des reccords, en enlevant tout ce qui dépasse (antennes par ex), en virant la peinture pour gagner de la masse ainsi que bien des équipements internes. Ils ont transformé des avions de combat en fusées pilotées... La belle époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre j'ai fait une recherche sur la mot clef ROFAR. Je n'ai rien trouvé sur ce forum. Pourtant ça semble être une avancé capital en terme de technologie RADAR sur le PAK-FA.

Sur internet pour avoir des info je vous conseil de checher à Radar Photonique à ne pas confondre avec les lidars.

http://rbth.com/defence/2016/01/21/with-new-radar-the-pak-fa-fighter-can-detect-any-stealth-aircraft_561275

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl de te contredire mais ça semble être beaucoup plus que ça :

- amélioration très nette de la résolution,

- porté très largement doublée (l'article parle de 500 km)

- scan multifréquence permanent

- poids très inférieur à un radar normal => possibilité d'en mettre plusieurs sur un seul porteur

 

Le 12/10/2016 à 14:47, numidiadz a dit :

198752.jpg

Devant la boule optronique à mon avis c'est trois antennes ROFAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, herciv said:

Dsl de te contredire mais ça semble être beaucoup plus que ça :

En pratique tu apportes de l'eau a mon moulin ^_^

4 minutes ago, herciv said:

- amélioration très nette de la résolution,

C'est le principe du radar millimétrique. En changeant de longueur d'onde pour le millimetre a la place du centimetre ... on a une résolution supérieure. Si tu passe de 10Ghz a 100Ghz tu peux mesurer des chose 10 fois plus finement en gros ...

Les radar millimétrique des ATGM servent d'ailleurs a cela, avoir une image fidèle des cibles séparer le bon grain de l'ivraie et pouvoir cibler précisément tel engin meme si son aspect change.

4 minutes ago, herciv said:

- porté très largement doublée (l'article parle de 500 km)

Il faudrait en savoir plus sur le comment ou le pourquoi au niveau des sensibilité et de la vitesse de balayage. Mais une des pistes est peut être a chercher dans la fenêtre atmo a 95GHz qui permet d'utiliser du radar millimétrique en mode passif.

4 minutes ago, herciv said:

- scan multifréquence permanent

heu ... surement :lol:

4 minutes ago, herciv said:

- poids très inférieur à un radar normal => possibilité d'en mettre plusieurs sur un seul porteur

pareil qu'au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, herciv a dit :

Bizarre j'ai fait une recherche sur la mot clef ROFAR. Je n'ai rien trouvé sur ce forum. Pourtant ça semble être une avancé capital en terme de technologie RADAR sur le PAK-FA.

Sur internet pour avoir des info je vous conseil de checher à Radar Photonique à ne pas confondre avec les lidars.

Y a d'autres sources pour ça hors sources russes ? 

Un rapport avec les radars dit quantiques ? 

Je suis un peu échaudé après des articles dithyrambiques ou délirants sur sputnik et RT...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 3 heures, rogue0 a dit :

Je suis un peu échaudé après des articles dithyrambiques ou délirants sur sputnik et RT...

RT, RBTH et Sputnik ne sont pas réputés pour leur expertise technique... Par contre en matière de divertissement, ils sont excellents! :biggrin:
 

Il y a 3 heures, Teenytoon a dit :

J'avais pas fait attention mais c'est la totalité de la dérive qui sert de gouverne ???

Tu le vois mieux ainsi, je pense... :happy:

t-50-pak-fa-920-51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 989
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...