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[Russie] Sukhoï T-50 / Su-57 PAK FA 


jeanmi
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Invité Dorfmeister
Il y a 1 heure, kalligator a dit :

La production commence toujours en 2017 ?

C'est ce qui est annoncé... de là à dire que ce sera effectivement le cas, on verra bien.

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Le 09/10/2016 à 17:09, Klem a dit :

Théoriques dans le sens ou elles ne sont pas réellement atteignables en conditions de combat (sans missiles et sans bidons, avec 5-15 minutes d'autonomie en fonction de l'appareil), voir qu'elles sont susceptibles d'endommager l'appareil.

Un mirage 2000 peut atteindre Mach 2,2 sans emport significatif, pendant 1 min... Il y a en même qui ont été plus loin, mais avec dégâts. Vachement "pratique" comme limite.

Le MIG-25 peut dépasser légèrement Mach 3, sans emport externe et au prix de ses moteurs... 

Le f-15 tape Mach 2,6 sans bidons, sans armement et sans peinture (le fameux streak eagle de record), delà a dire qu'un F-15c armé le peux aussi.

le Mirage 2000 etait annoncé mach 2.35 à sa sortie. en lisse. donc pas d’intérêt.

Ce sont les progrès des missiles AA qui ont rendu la vitesse de pointe du porteur moins prégnante.   Maintenant pour rattraper un liner sans radio et voir ce qu'il en est, une vitesse de pointe décente n'est pas de trop.  le mini du mini pratique doit tourner autour de mach 1.5 et plus.

 

Modifié par Bon Plan
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Le 28/10/2016 à 11:18, Bon Plan a dit :

le Mirage 2000 etait annoncé mach 2.35 à sa sortie. en lisse. donc pas d’intérêt.

Mach 2,2, mach 2,35 c'était de mirage G8 monoplace avec ses vieux ATAR (avec des M53 ca aurait été encore plus haut :) ) et c'est le record officiel pour un appareil ouest européen.

Après on m'a parlé d'un mirage 2000 C qui aurait flirter avec les 2500 km/h suite à une panne de la PC (bloquée en full) et qui aurait réussi a s'en sortir en montant suffisamment haut pour éteindre son M53. La verrière aurait été opacifiée et la structure aurait nécessitée une bonne révison.

Aujourd'hui la vitesse de pointe n'est plus limité par la puissance de la motorisation ou la méconnaissance des lois aérodynamiques mais des facteurs secondaires:

- Résistance thermique du revêtement (tout particulièrement s'il est furtif)

- Résistance de la verrière

- Forme des entrées d'air (les mobiles qui vont bien sont des miroirs radar, les fixes sont plus discrète mais inadaptées à plus de mach 2 ...)

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il y a 46 minutes, Teenytoon a dit :

Et une fois que t'as éteint le M53, tu fais quoi ? :huh:

tu le rallume; ) j imagine que du coup la PC ne s allume plus ca doit juste couler. mais bon il devait plus rester bcp de kero ... étonnant cette histoire.

 

edit 2500km/h ca fait environ mach 2..

Modifié par 2020
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il y a 2 minutes, Dorfmeister a dit :

Et aux dernières nouvelles, il n'y a pas de M53 sur le PAK FA... Merci les gars :happy:

Et heureusement le "Su-35 aplati" sous une presse de 10 000 tonnes n'a pas de M53 ni de M88 de tapette, sinon à part faire une prout au sol la "crepe" ne volera même pas...

Putain qu'est-ce qu'on a mis dans mon bol de lait ce matin, suis en forme comme pas possible. Va falloir que je trouve une chèvre comme les Écossais... :biggrin:

Henri K.

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Invité Dorfmeister
à l’instant, Henri K. a dit :

Et heureusement le "Su-35 aplati" sous une presse de 10 000 tonnes n'a pas de M53 ni de M88 de tapette, sinon à part faire une prout au sol la "crepe" ne volera même pas...

Putain qu'est-ce qu'on a mis dans mon bol de lait ce matin, suis en forme comme pas possible. Va falloir que je trouve une chèvre comme les Écossais... :biggrin:

Henri K.

:biggrin:

dbf59j.jpg

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Invité Dorfmeister
Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

-8 et -9 ce sont les numéros de prototypes ?

Oui. 

T-50-1, -2, -3, -4, -5R, -6-2, -8, -9. 

Et je sens déjà ta question suivante arriver... :biggrin:

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Invité Dorfmeister
il y a 47 minutes, Teenytoon a dit :

Pourquoi R sur le -5 ? :laugh:

Punaise, c'était prévisible! :biggrin:

Parce que le T-50-5 a subi un incendie en juin 2014 et qu'il a été reconstruit avec les pièces du T-50-6-1 (d'où le T-50-6-2) donc il a reçu le -R pour "reconstruit" et son 2nd "premier" vol a eu lieu le 16/10/2015.

*A parfois l'impression de se répéter*

Par contre, point à creuser: mais il semblerait que le T-50-9 n'aurait pas encore volé... Et que l'annonce de son "arrivée" par différents médias partirait d'une incompréhension des propos de Borisov à son sujet. Plus à suivre.

Modifié par Dorfmeister
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Invité Dorfmeister
Il y a 10 heures, Teenytoon a dit :

Du coup le -6-2 aurait dû être le -7, j'imagine.

Oui et non. Le T-50-7 a toujours été prévu pour être un proto statique (ce qu'il est en effet) donc le T-50-6-2 est le 7ème avion au total et le 6ème proto volant.

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Invité Dorfmeister

Ca discute, ça négocie, ça décide de ne pas se décider, ça ne se décide pas à se décider... bref, c'est l'Inde quoi. Un jour peut-être.

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