Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï T-50 / Su-57 PAK FA 


jeanmi
 Share

Messages recommandés

Analyse de armstrade.org :

25636162150_31f77e88b0_o.jpg

Citation

Les Avion F-16 C/E, F-15C/E et F/A-18A-F ne seront pas en mesure de résister de manière adéquate au PAK FA. Concernant le F-35, il connaît déjà des difficultés pour tenir contre le Su-35 avec sa faible section transversale effective( section transversale effective = scattering area ?). Avec une réduction supplémentaire( de cette section transversale effective) prévue sur le PAK FA, le chasseur F-35 connaîtra encore plus de problèmes.
Selon les pronostics, dans le cadre du programme de production conçu pour la durée du cycle de production qui va approximativement jusqu'en 2055 la fabrication sera au moins de 1000 unités de PAK FA. La commande attendue des VCS de la Fédération de Russie sera de 200 à 250 unités.
Actuellement les participants au programme PAK FA sont la Russie et l’Inde. Pour l'Inde on estime en premières étape une commande de 250 machines. Par la suite, il est probable, que cette commande soit augmentée d’au moins une fois et demie. Le Programme des achats devrait se prolonger sur une période allant de 2018 jusqu'à 2045.
Pour l’Algérie: possibilité d’achat de 24-36 appareils, avec des livraisons qui s’étaleront sur une période allant de 2025-2030.

Source forum ForceDZ, quelqu’un aurait accès au document complet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 7 heures, zack a dit :

Source forum ForceDZ, quelqu’un aurait accès au document complet ?

Si je puis me permettre, ils rêvent tout haut chez armstrade.

Les 3/4 des clients potentiels cités ci-dessus ne verront jamais un PAK FA de près ou de loin et encore moins sur la période de temps envisagée. Rien que la partie sur Brésil/Argentine/Libye met la puce à l'oreille sur le niveau de l'article...:biggrin:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 35 minutes, Henri K. a dit :

@Dorfmeister Le porte-parole d'OAK aurait dit que les tirs d'essai depuis les soutes sont terminés avec succès. Est-ce que tu as une sources russe pour confirmer ceci ? C'est une excellente nouvelle si c'est le cas.

Henri K.

Je l'ai lu également MAIS je n'ai rien de solide pour appuyer la déclaration: d'où le fait que je n'en ai pas encore parlé. Je vais creuser ça ce soir en rentrant :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Dorfmeister a dit :

Je l'ai lu également MAIS je n'ai rien de solide pour appuyer la déclaration: d'où le fait que je n'en ai pas encore parlé. Je vais creuser ça ce soir en rentrant :happy:

En fait, je viens de passer une heure à chercher et je pense avoir trouvé l'article source en Russe, c'est Vladimir Mikhailov de l'UAC qui l'a annoncé à la radio "Вести FM", l'article est publié sur le site OXPAHA le 18 Mars.

В ходе испытаний истребителя Т-50 произведен пуск ракеты из фюзеляжного отсека

Citation

Автор: Денис Борисов

В ходе испытаний российского истребителя пятого поколения Т-50 был произведен пуск ракеты из внутреннего фюзеляжного отсека самолета. Об этом сообщил руководитель дирекции программ военной авиации Объединенной авиастроительной корпорации (ОАК) Владимир Михайлов.

"В ходе испытаний перспективного авиационного комплекса фронтовой авиации (ПАК ФА) произведен пуск ракеты из внутреннего фюзеляжного отсека истребителя Т-50", - сказал Михайлов в эфире радиостанции "Вести FM".

Самолет Т-50 оборудован двумя центропланными отсеками для размещения авиационных средств поражения внутри фюзеляжа. Кроме того, на самолете установлены два подкрыльевых отсека для ракет класса "воздух-воздух" малой дальности.

Ранее сообщалось, что ПАК ФА начал испытательные полеты на боевое применение ракет, истребитель в ходе испытаний подтверждает заявленные характеристики. Летчики-испытатели ВКС проверяют возможности Т-50 на полигоне в Государственном летно-испытательном центре им В.П. Чкалова в Ахтубинске (ГЛИЦ). Испытания на истребителе пятого поколения многофункциональной интегрированной радиоэлектронной системы с активными фазированными антенными решетками (АФАР) идут по графику.

Т-50 совершил первый полет в январе 2010 года. На данный момент в летных испытаниях участвуют 5 летательных аппаратов этого типа.

Une excellente nouvelle ! :laugh:

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En survolant rapidement les dernières nouvelles,

- lancement de la production "en série" des radar AESA (21/03)
- Concernant le nouveau moteur, fabrication en cours, des éléments sont déjà en essai. Moteur au banc prévu "été 2016", et essais en vol prévus "fin 2017-début 2018" (16/03)

Source : presse russe, communication des industriels concernés.

Rien vu au sujet d'essais en vol soute/missile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 23 heures, MoX a dit :

En survolant rapidement les dernières nouvelles,

- lancement de la production "en série" des radar AESA (21/03)
- Concernant le nouveau moteur, fabrication en cours, des éléments sont déjà en essai. Moteur au banc prévu "été 2016", et essais en vol prévus "fin 2017-début 2018" (16/03)

Source : presse russe, communication des industriels concernés.

Rien vu au sujet d'essais en vol soute/missile.

En ce qui concerne l'Izd.30:

http://zhukvesti.info/articles/detail/38421/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dorfmeister a dit :

En ce qui concerne l'Izd.30:

http://zhukvesti.info/articles/detail/38421/

Si je comprend correctement l'article, il y a une amélioration de 15 à 20% par rapport à 117S (mais en quoi ? ainsi qu'une plus faible consommation, grâce à l'utilisation de nouveaux matériaux et une nouvelle architecture qui diminue le nombre de composant dans le HPC ?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
à l’instant, Henri K. a dit :

Si je comprend correctement l'article, il y a une amélioration de 15 à 20% par rapport à 117S (mais en quoi ? ainsi qu'une plus faible consommation, grâce à l'utilisation de nouveaux matériaux et une nouvelle architecture qui diminue le nombre de composant dans le HPC ?

Henri K.

C'est bien ça. On parle de 15 à 20% de puissance embarquée en plus ainsi que d'une consommation réduite par rapport au Izd.117. On parle de 107 kN de puissance sèche et de 167 kN en PC. On parle également d'une fiabilité améliorée et d'un coût de fonctionnement diminué: mais vu les performances russes en la matière, j'attends de voir.

Le boulot sur l'Izd.30 (je ne suis pas ingénieur donc pas taper si je dis une connerie!) consiste à avoir une nouvelle architecture du HPC qui diminue le nombre d'étages de compresseurs. Pour le reste, je laisse la main aux techniciens.

Pour en revenir sur ce que tu demandais en rapport aux tests d'armement du PAK FA, voici une interview de Mikhailov (ancien chef des VVS entre 2002 et 2007) qui parle (à la 17ème minute) que les tests de tirs sur PAK FA ont été effectués. Pas plus d'infos pour le moment... ils sont vraiment TRES discrets sur la question.

http://radiovesti.ru/audio/253/242.mp3

Et "just for fun" la petite connerie de jour trouvée sur le net... :biggrin:

14585710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dorfmeister a dit :

Pour en revenir sur ce que tu demandais en rapport aux tests d'armement du PAK FA, voici une interview de Mikhailov (ancien chef des VVS entre 2002 et 2007) qui parle (à la 17ème minute) que les tests de tirs sur PAK FA ont été effectués. Pas plus d'infos pour le moment... ils sont vraiment TRES discrets sur la question.

http://radiovesti.ru/audio/253/242.mp3

Je te fais confiance, ne parlant pas le Russe, c'est difficile pour moi. Pour les textes je me débrouille encore un peu, oralement suis à poil...

Est-ce que la citation du site http://oxpaha.ru/ que j'ai mis en haut est crédible ?

http://oxpaha.ru/national/v-hode-ispytanij-istrebitelya-t-50-proizveden-pusk-rakety-iz-fyuzelyazhnogo-otseka/

Notamment ce passage :

Citation

Об этом сообщил руководитель дирекции программ военной авиации Объединенной авиастроительной корпорации (ОАК) Владимир Михайлов.

"В ходе испытаний перспективного авиационного комплекса фронтовой авиации (ПАК ФА) произведен пуск ракеты из внутреннего фюзеляжного отсека истребителя Т-50", - сказал Михайлов в эфире радиостанции "Вести FM".

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Okhrana a repris l'interview de Mikhailov par Vesti FM... Donc oui, ça semble tenir la route. 

Mais j'insiste vraiment lourdement sur le fait que les Russes sont très discrets sur la question et c'est étonnant :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Dorfmeister
Il y a 3 heures, ascromis a dit :

Pas exactement, sur la photo d'AlexWF les R-77 ont été remplacés par du Kh-31P :happy:

Les points d'emports sont les mêmes, il n'y a que les emports qui changent hein... J'aurais du préciser, même si ça me semblait évident :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 6 minutes, MakSime a dit :

A mon avis, dans le le cas du 051, c'est sûrement pour des tests aérodynamiques et structuraux.

Sans radar et sans système de tir, c'est plus que probable. Surtout que le 051 est le proto qui a été "patché" dans tous les sens avec des renforts structurels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a une heure, MakSime a dit :

Concernant les images des prochains protos (T-50-6, T-50-7,...?) je suis l'impatience personnifiée.  g030.gif

Le T-50-6-2 est annoncé comme imminent... depuis plusieurs semaines. "Patience est mère des vertus" :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, Dorfmeister a dit :
Il y a 8 heures, MakSime a dit :

Concernant les images des prochains protos (T-50-6, T-50-7,...?) je suis l'impatience personnifiée.  g030.gif

Le T-50-6-2 est annoncé comme imminent... depuis plusieurs semaines. "Patience est mère des vertus" :biggrin:

Celui que j'attends avec impatience, c'est le premier T50 qui sortira avec ses nouveaux moteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 977
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...