Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï T-50 / Su-57 PAK FA 


jeanmi
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
il y a 24 minutes, MakSime a dit :

Haha toujours sur le coup Dorf'. J'allais la poster. :biggrin:

Je ne bosse pas aujourd'hui, j'ai du temps pour surfer/compléter les listings :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, alexWF a dit :

Si j'ai bien compris, il parle que le T50 ne sera pas équipé de ces moteurs definitif avant 2025-2027, c'est bien ça ?  Si oui le calendrier vient de glisser de 5 ans non ?

Je comprends la même chose, mise au point difficile des moteurs définitifs, avec mise en service en 2025-2027, d'ici là on reste avec le moteur du Su-35, moins performant en terme de poussée et de consommation.

Entre les lignes, j'ai l'impression qu'ils se cassent un peu les dents sur le développement du moteur, il leur manque peut-être la maîtrise de technos clé (matériaux/refroidissement des aubes).

Sacré aveu quand même si c'est avéré 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, penaratahiti a dit :

Je comprends la même chose, mise au point difficile des moteurs définitifs, avec mise en service en 2025-2027, d'ici là on reste avec le moteur du Su-35, moins performant en terme de poussée et de consommation.

Entre les lignes, j'ai l'impression qu'ils se cassent un peu les dents sur le développement du moteur, il leur manque peut-être la maîtrise de technos clé (matériaux/refroidissement des aubes).

Sacré aveu quand même si c'est avéré 

 

C'est peut-être aussi un souci de financement qui oblige à reporter les budgets alloués ou leur étalement dans le temps.

Notre SNECMA M-88 national avait connu le même genre de mésaventure en d'autres temps.

Modifié par MakSime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T-50-8 a bien volé le 20/06 comme prévu selon plusieurs sources.

http://www.wingsjournal.com/newest-russian-fighter-t-50-ready-mass-production

 

Citation

United Aircraft Corporation (UAC) is ready for serial production of the latest fighter of the fifth generation T-50 for Russian Aerospace Defence Forces.  On June 20 in Komsomolsk-on-Amur in the air flew the eight machine of the series, which fully meets the requirements on military capabilities.

Unlike the previous ones, the eighth aircraft is fully assembled with equipment and systems that are specified in the terms of reference for the creation of a promising complex for the frontal aviation.

“It is safe to say that with this eight plane already produced, the T-50 can now be seen as a combat unit and that it is ready for mass production in the interests of the Russian Aerospace Forces,” said a source close to UAC.

According to the source now in the workshops of the aviation factory in Komsomolsk-on-Amur in different readiness are four more T-50. Machine №9 will begin flight tests in September. The subsequent №10 and №11 are on the conveyor and will begin flight tests until the end of the year.

In the fall UAC will be ready to sign a contract with the Ministry of Defense of Russia for the first batch of fighters and the deliveries, according to Viktor Bondarev, current Commander-in-Chief of the Russian Air Force, will begin in 2017.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2016 à 04:14, numidiadz a dit :

191559.jpg

C'est le HUD que l'on voit devant ? Si oui il semble énorme.

Dans ce cas petite question : ne serait il pas intéressant, plutot qu'un casque qui pèse un âne mort (cf F35), d'avoir des HUDs pour un résultat approchant (mais pas sur 360°, ne rêvons pas)? Surtout qu'avec la technologie des écrans souples, on peut même imaginer que ce soit la bulle le HUD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'Inde va reprendre les discussions avec la Russie sur le développement du T-50 et sur la modernisation des Su-30MKI en "Super 30" selon le Times of India.

http://tass.ru/en/defense/887497?

http://timesofindia.indiatimes.com/india/India-pushes-talks-with-Russia-for-5th-generation-fighters-and-Super-Sukhois/articleshow/53145537.cms

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2016 à 00:16, rendbo a dit :

C'est le HUD que l'on voit devant ? Si oui il semble énorme.

Dans ce cas petite question : ne serait il pas intéressant, plutot qu'un casque qui pèse un âne mort (cf F35), d'avoir des HUDs pour un résultat approchant (mais pas sur 360°, ne rêvons pas)? Surtout qu'avec la technologie des écrans souples, on peut même imaginer que ce soit la bulle le HUD...

Le casque du F-35 est surtout utile pour voir "à travers" l'avion, c'est-à-dire vers le bas.

A moins de fabriquer des cockpits entièrement translucides et de ne faire voler que des culs-de-jatte, je ne vois pas comment on peut obtenir le même résultat avec des HUD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 1 heure, rendbo a dit :

A quoi sert le marquage blanc sur la glace avant du cockpit ?

Explosif pour faire sauter le canopy si je ne me trompe pas.

A moindre que ce soit les lignes chauffantes ?

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment, quel bel oiseau !!

Le HUD est impressionnant de par sa dimension ... Sur la dernière photo on distingue très clairement l'avion depuis lequel les photos/vidéos ont été prises ...

Pour les "marquages blancs" sur le pare-brise du cockpit, système anti givrage ? Anti buée ? Chasse-eau pour le roulage et faible vitesse ? Cordeau détonnant ? Quoi d'autre .... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Henri K. a dit :

Explosif pour faire sauter le canopy si je ne me trompe pas.

Henri K.

sur les protos ce marquage était plus discret mais présent. Toutefois ça me semble louche de faire sauter le canopy alors qu'il en ont un avec un arceau (donc plus mince)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rendbo a dit :

sur les protos ce marquage était plus discret mais présent. Toutefois ça me semble louche de faire sauter le canopy alors qu'il en ont un avec un arceau (donc plus mince)...

Surtout le pare-brise, étonnant non ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 2 heures, Henri K. a dit :

Dorf ! Sors toi de tes biberons !

Faut pas croire, je bosse aussi hein les gars... Et là je suis 40m sous le plancher marin de la Manche donc pas vraiment en position de répondre à la question :biggrin:

Mais à première vue et de mémoire: cordon de dégivrage. À vérifier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 986
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...