Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï T-50 / Su-57 PAK FA 


jeanmi
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
il y a 24 minutes, clem200 a dit :

Pfiou, vous vous américanisez les gars ! L'herbe est pas tondu, le portique est rouillé, les techniciens sont en polo, certes, mais c'est le pragmatisme à la Russe :biggrin:

C'est vrai qu'aux USA: ils portent la cravate et disposent d'usines ultra-modernes mais ils n'arrivent pas à monter la plomberie du circuit de carburant d'un avion correctement. 

La grande classe quoi... Au final, je préfère le pragmatisme à la Russe :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 10 heures, Teenytoon a dit :

Et la démocratie qui va avec... 

 

-> [ ]

"La démocratie est le pire des systèmes, à l'exclusion de tous les autres..." [W.Churchill]

Mais bon, ce brave Winston ne s'intéressait guère au PAK FA; qui est le sujet du lieu. :rolleyes:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dorfmeister a dit :

"La démocratie est le pire des systèmes, à l'exclusion de tous les autres..." [W.Churchill]

Mais bon, ce brave Winston ne s'intéressait guère au PAK FA; qui est le sujet du lieu. :rolleyes:

Et il avait une idée assez variable de la démocratie-meilleur-des-systèmes. Comme les Américains, il a tout fait pour préserver le mode de vie RU + démocratie RU, quitte à renverser, trôner, agiter, massacrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 2 heures, rendbo a dit :

Et il avait une idée assez variable de la démocratie-meilleur-des-systèmes. Comme les Américains, il a tout fait pour préserver le mode de vie RU + démocratie RU, quitte à renverser, trôner, agiter, massacrer...

C'est le propre de la majorité des régimes politiques contemporains hein... La Russie ne faisant pas exception à la règle. 

Mais bon, tout ceci ne fait pas avancer le T-50 :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bel oiseau, un peu gros mais c'est le gout "russe" pour les machine imposantes.

Quelqu'un saurait quelle est la vitesse max du PAK-FA, avec un revêtement furtif j'aurais tendance a penser que ça doit plafonner à mach 2+ mais on entend parfois des chiffres nettement plus élevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 1 minute, Klem a dit :

Bel oiseau, un peu gros mais c'est le gout "russe" pour les machine imposantes.

Quelqu'un saurait quelle est la vitesse max du PAK-FA, avec un revêtement furtif j'aurais tendance a penser que ça doit plafonner à mach 2+ mais on entend parfois des chiffres nettement plus élevé ?

Machines imposantes pour des raisons évidentes :happy:

Annoncé en vitesse de pointe à 2.440 Km/h (mach 2 quoi). Mais chiffre à prendre avec des pincettes puisque ce ne sont pas les moteurs définitifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dorfmeister a dit :

Machines imposantes pour des raisons évidentes :happy:

Annoncé en vitesse de pointe à 2.440 Km/h (mach 2 quoi). Mais chiffre à prendre avec des pincettes puisque ce ne sont pas les moteurs définitifs.

2440 km/h, on est donc bien sur les chiffres que j'avai entendu. J'ai quand même un doute sur la compatibilité de cette vitesse avec le matériau furtif extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 1 minute, Klem a dit :

2440 km/h, on est donc bien sur les chiffres que j'avai entendu. J'ai quand même un doute sur la compatibilité de cette vitesse avec le matériau furtif extérieur.

Ce sont des chiffres annoncés, donc à prendre avec la pincée de sel de rigueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dorfmeister Tu aurais la spécification du casque ЗШ-10 et de la combinaison ППК-7 dédiés (??) au PAK FA ?

Il pourrait être intéressant de comparer avec Full Coverage G-Suit de F-35 qui, théoriquement, pourrait aider le pilote d'atteindre 11 à 12g.

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Voilà déjà quelques infos (partielles pour certaines sources) et photos sur les PPK-7, VKK-7 et ZSh-10.

http://www.zvezda-npp.ru/en/node/772

http://www.zvezda-npp.ru/en/node/712

http://www.aviationunion.ru/Files/Nov_1_Zvezda.pdf

http://tvzvezda.ru/news/forces/content/201508250744-nmu5.htm

http://litread.me/pages/594809/588000-589000?page=9

http://www.ruaviation.com/news/2013/7/9/1799/

b1010782c1ba.jpg

c042c6c40dea.jpg

il y a 30 minutes, Henri K. a dit :

@Dorfmeister Tu aurais la spécification du casque ЗШ-10 et de la combinaison ППК-7 dédiés (??) au PAK FA ?

 

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Klem a dit :

2440 km/h, on est donc bien sur les chiffres que j'avai entendu. J'ai quand même un doute sur la compatibilité de cette vitesse avec le matériau furtif extérieur.

Pourquoi ? Il me semblait que le F22 était donné à plus de Mach 2.2 (sans éditer : wiki dit 2425 km/h soit mach 225) en v_pointe et lui aussi a une peau furtive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, rendbo a dit :

Pourquoi ? Il me semblait que le F22 était donné à plus de Mach 2.2 (sans éditer : wiki dit 2425 km/h soit mach 225) en v_pointe et lui aussi a une peau furtive...

Était donné, depuis on parle quand même plutôt de Mach 2+, au delà les températures augmente exponentiellement. Wiki s'est pas une source fiable....

Rien que les matériaux composites classique n'aime pas aller au delà de Mach 2, alors une peau furtive fragile...

Modifié par Klem
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 25 minutes, MakSime a dit :

Niveau images c'est plutôt la dèch' en ce moment. :sad:

Depuis que le gros des tests se déroule à Akhtubinsk; la sécurité semble avoir été méchamment renforcée... et l'OAK communique beaucoup moins qu'auparavant (depuis le départ de Pogosyan grosso-modo).

Bref, beaucoup moins de photos. Mais bon, au final il y a quand même beaucoup plus d'infos sur ce programme que tous ses prédécesseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a une heure, DEFA550 a dit :

Le plexiglass des pare-brise/verrières n'aime pas non plus.

Les Russes font voler des MiG-31 à Mach 3 donc je ne pense pas que ce soit la chose la plus difficile à mettre au point pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Dorfmeister a dit :

Les Russes font voler des MiG-31 à Mach 3 donc je ne pense pas que ce soit la chose la plus difficile à mettre au point pour eux...

M2.83 officiellement pour le MiG-31, après je pense qu'il y a des limitations aussi en terme de durée aux hautes vitesses par rapport à l'échauffement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
à l’instant, penaratahiti a dit :

M2.83 officiellement pour le MiG-31, après je pense qu'il y a des limitations aussi en terme de durée aux hautes vitesses par rapport à l'échauffement

Mach 2,83 en effet. Ce qui nous donne quand même du 3.000 Km/h... donc bien au-delà de ce que le PAK FA sera appelé à faire.

Il y a eu des limitations jusque récemment parce que les verrières perdaient une partie de leurs propriétés avec le temps entraînant de fortes restrictions d'emploi (on parlait en 2013 d'une limite à Mach 1,5) mais ces limites ont été levées avec la production de verrières d'un nouveau modèle (m'en demande pas plus, je ne suis le MiG-31 que du bout des doigts).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dorfmeister a dit :

Les Russes font voler des MiG-31 à Mach 3 donc je ne pense pas que ce soit la chose la plus difficile à mettre au point pour eux...

Surtout s'il n'est pas en plexiglass

il y a 54 minutes, rendbo a dit :

Le SR-71, certes de conception différente, est donné pour plus...

Idem

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 975
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...