arctor Posté(e) le 25 mai 2011 Share Posté(e) le 25 mai 2011 Je ne savais pas trop bien où mettre ça, donc j'ouvre un nouveau post. Un document plutôt intéressant sur le site de la DSCA américaine, qui permet de se rendre compte des contraintes qui pèsent sur l'acheteur d'un armement US (en l'occurrence le missile JASSM), au titre de ce qui semble s'appeler l'"Enhanced End Use Monitoring". Ca n'a sans doute rien de nouveau mais c'est bien de le voir noir sur blanc. Le lien vers le PDF : http://www.dsca.mil/samm/policy_memos/2011/DSCA%2011-31.pdf Morceaux choisis : The Purchaser may not test or employ JASSM AUR missiles using Air Combat Maneuvering Instrumentation (ACMI) pods, specific or non-specific test instrumentation, data links, or Mil Spec 1553 data bus recording devices, either on the employing aircraft, on any missile chase aircraft, or on the JASSM air vehicle itself, without prior written USG approval. The Purchaser agrees to perform inventory checks and allow USG inventory verifications. The Purchaser agrees that all JASSM AUR and ITVs will be inventoried, missile to serial number, on a semi-annual basis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 25 mai 2011 Share Posté(e) le 25 mai 2011 Les mesures de sécurité à prendre pour le transport et la mise en place des missiles sont aussi assez draconiennes (voir point 3 du PDF), et s'appliquent aussi à d'autres types d'armement voir composants d'appareils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 25 mai 2011 Share Posté(e) le 25 mai 2011 En même temps, ça permet d'éviter qu'un de leurs missiles fasse le tour du monde dans un avion-cargo comme un vulgaire Mica... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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