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Carrier Onboard Delivery - Alternatives aux Greyhound


Chris.
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Reste plus qu'à produire des C-2d bénéficiant des améliorations de l'E-2d.

Je me demande le gain qu'on pourrait espérer d'une version NG avec presque 40 ans de progrès technologique.

C'est peu probable, mais cela se justifierait aussi comme ravitailleur optimisé pour les E-2d et les hélicoptères.

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Il y a 3 heures, ARPA a dit :

Reste plus qu'à produire des C-2d bénéficiant des améliorations de l'E-2d

Trop simple : ce n'est pas "américain" a priori  de faire cela ... A moins d'un changement de paradigme ?  

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  • 3 weeks later...

Je viens de lire sur la page française de Wikipedia sur le Transall :

A l'instar de ce qui avait été réalisé en novembre 1963 sur le porte-avions USS Forrestal (CV-59) avec une campagne d'éssais d'appontages et de décollages du C-130 "Hercules", le gouvernement français et l'OTAN étudiérent la possibilité de poser et de faire redécoller le C-160 depuis des porte-avions de l'US Navy dont les ponts d'envol étaient plus adaptés en dimensions que ceux des porte-avions de la Marine Nationale. Ces éssais, programmés pour avril 1979 en Mediterranée, devaient engager deux C-160 non modifiés et le porte-avions américain USS America (CV-66) sur une durée de trois jours avec des touch and go, des posés courts et des redécollages. Une équipe française, composées d'ingénieurs et de militaires devant se trouver à bord du porte-avions de l'US Navy pour la durée des éssais. Essais qui, malheureusement, furent reportés, puis annulés quelques semaines avant leurs débuts en raison de la mobilisation de l'USS America et de son groupe aéronavale au large du Liban.

Est-ce que vous en aviez déjà entendu parler ? Cela me surprend tellement que je me demande si la source ne vient pas d'un journal publié le 1er avril 1979... A l'époque le C160NG était en cours de "développement" et le C-2A sera commandé un peu plus tard.

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