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Marine chinoise en 2020


gilletpuce
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Ben oui où ce sont les photos qui écrasent la frégate et qui donnent cette impression de longueur ou elles sont longues "naturellement"  ont dirait presque 'il y a 2 hangars hélico mis bout à bout .... quand on compare à leurs homologues occidentales, elles me semblent étirées... peut être qu'une impression ?

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On fait appelle à la notion de longueur minimale ; empilement de longueurs fonctionnelles telles que grossièrement illustrées ci-dessous

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La longueur de la F054 est dans la fourchette je crois bien

La longueur impact forcement le cout du navire , les quantitatifs augmentent mais améliore la tenue à la mer, de plus en terme de perf propulsives , bien caler une Lpp peut être tout bénef…..

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Le groupe aérospatial chinois CASC propose sur le marché d'export une roquette guidée anti-navire. Chaque roquette a un diamètre de 300mm avec une charge de 200kg, la portée maximum est de 280km avec une précision CEP < 10m en mode anti-navire, et < 30m autre.

Le système s'appelle WS-64, chaque TEL comprend un lanceur octuplé.

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Henri K.

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@shorr kan

« En parlant de sous-marins, ils en sont où niveau discrétion ? Le domaine est sensible et peu d’informations doivent filtrer, mais que sait-on des progrès en la matière ? »

Quelques éléments de réponse à votre post du 31 mai =)


Le rapport du congrès US en lien ci-dessous classait en queue de peloton les sous-marins d’attaque chinois par rapport au russes en particulier les SSN classe HUNG 091 . Quelle crédibilité ce document ? les US doivent tenir cela de « SOSUS » probablement . ?

https://www.fas.org/sgp/crs/row/RL33153.pdf.

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Cet article semble cependant confirmer l’indiscrétion des 091

http://www.scmp.com/news/china/diplomacy-defence/article/1784525/chinas-pirate-patrol-submarine-too-noisy-say-naval?page=all
mais les SSNB seraient meilleurs ;

"The PLA Navy now has Type 092, and 093 and 094 ballistic-missile subs that are more advanced than the Type 091 series, Li said."

les 039 aussi ;

“In October 1995, a Type 039 Song-class diesel-powered submarine sailed close to the USS Independence carrier group without being detected by the US navy until it suddenly surfaced from the waters near the Taiwan Strait, according to a documentary broadcast by Guangdong Satellite TV last month.
The elusiveness of Type 039 vessels has helped China increase its share of the weapons market. Last month, Pakistan's media reported that the country would buy eight such submarines for US$5 billion, making it China's largest single sale of submarines.”


La discrétion ( bruit rayonné) se travaille en conception sur l’hydro et donc les écoulements , le propulseur ( pales d’hélices ou pompe hélice ) , plateforme ( suspension des auxiliaires et des structures porteuses intermédiaires ....

Les liens suivant ( sources chinoises) indiquent que des gros efforts de conception ont été menés en ce sens pour les futurs SSB 095 ….

http://chinadailymail.com/2014/10/05/china-says-type-095-nuclear-submarine-is-better-than-us-submarines/
“According to sina.com.cn, China will adopt the following six new technologies in its type 095 attack nuclear submarines: new water injection propulsion, super strong steel, mixed single and double-hull structure, new comprehensive vibration reduction floating raft and vertical launch tube for cruise missile.”

“That means the submarine is better than the US Virginia-class and comparable to the US Seawolf-class attack nuclear submarine”

https://tiananmenstremendousachievements.wordpress.com/2013/12/01/official-exposure-of-chinas-mystic-095-attack-nuclear-submarine/

“Undoubtedly, its newest 095 nuclear submarine will adopt even newer type of pump propelling technology.”
 

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La photo du 25 Juin pris au chantier naval Hudong à Shanghai montre qu'une nouvelle frégate de Type 054A, la 12ème construite ici et la 23ème de série, est en construction. A gauche de la photo on peut voir le 5ème navire de reseignement ELINT / SIGINT de Type 815A, aussi en construction.

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Dans le même temps, le programme de construction des corvettes de Type 056 continue, dans 4 chantiers navals différents, pour répondre aux commandes des 64 premiers exemplaires. Ici 2 photos qui datent du 23 et du 25 Juin, qui montrent que le 7ème exemplaire construit à Hudong est parti et est revenu d'un essai en mer, tandis que le 8ème est en agencement. Derrière on voit les 2 corvettes C28A construites pour l'Algérie, et le 7ème pétrolier ravitailleur de Type 903A.

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Le navire de sauvetage sous-marin 863 Yongxingdao de Type 925 est en maintenance actuellement.

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Une photo du navire de sauvetage sous-marin de nouvelle génération, 867 Changdao, de Type 926. Ce bâtiment est le 3ème de série de cette classe.

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Une série de photos qui montre un exercice de sauvetage mené par un Type 926. 8 équipages ont été "sauvés" à 40m de profondeur. C'était en Octobre 2014, mené par la flotte du Nord.

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Henri K.

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De loin, ça semble être un SSK Type 039A. En revanche, pas sûr que ce soit la coque 335, comme indiquent les Indiens.

Chinese submarine in Karachi, raises concern

Rajat Pandit,TNN | Jun 27, 2015, 09.55 PM IST

NEW DELHI: Chinese submarines have now reportedly begun to make forays to even Karachi after making similar visits to Colombo over the last one year, sparking further concerns in the Indian security establishment.

This is yet another indicator of the fast transformation of the People's Liberation Army-Navy (PLA-N), which operated close to its shores for long, into a "blue-water force with long legs" that is expanding its presence in the Indian Ocean Region (IOR).

In the latest incident, the PLA-N's conventional Yuan-class 335 submarine entered the Karachi port on May 22 after crossing the Arabian Sea close to the Indian waters. After docking there for replenishment for about a week, it set sail again, much like the visits of Chinese submarines to Colombo since September last year, as was earlier reported by TOI.

While India had raised the matter with Sri Lanka, the Chinese government had said such replenishment stopovers on way to the Gulf of Aden for escort and anti-piracy operations were a "common practice" for navies around the world. While this is certainly true, many feel China is practising long-range deployments of its nuclear and conventional submarines on the pre-text of anti-piracy patrols.

Though India has been closely tracking this increased activity of Chinese warships and submarines in the IOR, it can do little since international waters or the "global commons" are open to all. "Four of our warships, after all, are also currently in the South China Sea on a long overseas deployment," said an official. But this first-ever reported visit of a Chinese submarine to Pakistan does up the stakes in the IOR, where India and China are jostling for the same strategic space.

Navy chief Admiral Robin Dhowan had recently said his force was "minutely and continuously monitoring" the presence of Chinese warships in the region to ascertain "what challenges they could pose for us".

Incidentally, though the Yuan-class submarines are diesel-electric, they are equipped with air-independent propulsion (AIP) to greatly enhance their underwater endurance and stealth. Unlike nuclear-powered submarines that can stay underwater for months at end, diesel-electric submarines have to surface every few days to get oxygen to re-charge their batteries.

Islamabad recently inked a deal with Beijing for eight such conventional submarines, four of which will be built in Pakistan. As reported earlier by TOI, politico-bureaucratic apathy in India has, however, ensured that the Navy is currently grappling with just 13 ageing diesel-electric submarines, only half of them operational at any given time, and a single nuclear-powered submarine (without any nuclear-tipped missiles) on lease from Russia. China, in sharp contrast, has 51 conventional and five nuclear submarines. It is also going to soon induct another five advanced JIN-class nuclear submarines equipped with the new 7,400-km JL-2 missiles.

Chinese submarine lurked past Indian waters, docked in Karachi?

According to reports, China's Yuan Class 335 submarine crossed the Arabian Sea and entered Karachi port on May 22.

IndiaToday.in New Delhi, June 27, 2015 | UPDATED 20:49 IST

In the already turbulent conditions over the Arabian Sea, this is by far the most alarming incident in recent years. The Indian Navy had a big alert last month when China's deadliest attack submarine crept past Indian waters and docked in Karachi.

According to exclusive details available with India Today, China's Yuan Class 335 submarine crossed the Arabian Sea and entered Karachi port on May 22. The submarine with at least 65 crew members reportedly spent at least a week in Karachi refuelling and restocking before sailing back to China. The incident took place less than a week after Prime Minister Narendra Modi's wrapped up Beijing trip.

According to reports, on March 31 this year, China's deadliest conventional submarine set sail from its base on Hainan island in the South China Sea. The Yuan-class submarine '335', equipped with torpedoes, anti-ship missiles and an air-independent pro-pulsion that dramatically enhances its underwater endurance, entered the Gulf of Aden over a fortnight later. But it was 335's first port of call that caught the attention of the security establishment in South Block.

Beijing's first-ever deployment of a submarine to Pakistan signals a new cat-and-mouse game in the region. It must be noted that China will be selling some eight Yuan class submarines to Pakistan within the next few years.

On May 28, Navy chief Admiral RK Dhowan told reporters in New Delhi that India was "minutely" monitoring Chinese naval activity in the Indian Ocean. He signalled the start of a new great game over the world's most important water body.

According to a New York-based Council on Foreign Relations report, Pakistan has the fastest growing nuclear programme in the world. Its arsenal, built with the help of Chinese technology, stands at between 100 and 120 warheads, compared with China's 250 and India with between 90 and 100.

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Henri K.

Modifié par Henri K.
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Le 28 Juin 2015 vers 10h heure locale, un nouveau pétrolier ravitailleur de Type 903A a été mis à flot au chantier naval GSI à Guangzhou.

Il s'agit du 5ème de cette classe construit dans ce chantier naval et le 8ème de série mis à flot.

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Un autre bâtiment de Type 903A avait été mis à flot au début du mois au chantier naval Hudong à Shanghai.

A ce jour, 3 nouveaux Type 903A sont en construction au chantier naval GSI à côté de 2 nouveaux Type 904A.

Henri K.

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360 sous-officiers nouvellement diplômés arrivent à leur postes. La marine chinoise va élargir la formation des sous-officiers par les établissements de l'éducation supérieure cette année à 1450 personnes.

http://youtu.be/X1QDTimjsBA

La 19ème flottille d'escorte anti-piraterie est sur leur chemin de retour en Chine actuellement.

http://youtu.be/8zgJ2S5cQCM

Henri K.

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Le magazine chinois "Naval & Merchant Ships" publie dans son nouveau numéro 2 images de l'équivalent chinois du MLP.

Ce semi-submersible a reçu le numéro de coque 868

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En CG

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Quelques photos qui viennent du blog du chantier naval

Lors de sa construction

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Lors de son essai de chantier

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868 qui porte un Project 12322

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Henri K.

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Un petit refresh sur la construction des corvettes de Type 056 dans 2 chantiers navals chinois.

Le 1er Juillet, au chantier naval Liaonin près de Dalian, la 6ème et la 7ème corvettes construites ici sont encore sur cale.

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Le même jour, au chantier naval Hudong à Shanghai, le 7ème et le 8ème bâtiments construits dans ce chantier sont toujours en agencement dans l'eau. Un autre exemplaire est sur cale.

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Cela fait quelques temps que j'ai un peu perdu le compte sur combien sont en cours de construction. Mais on sait que le chantier naval Hudong à Shanghai et le chantier naval Huangpu à Guangzhou en sont à leur 9ème bâtiment respectivement, le chantier naval Liaonin à leur 7ème exemplaire, et en supposant que le chantier naval Wuchang à Wuhan travaille à la même vitesse que Liaonin, on a un total de 9 + 9 + 7 + 7 soit 32 corvettes admises, à flot ou sur cale aujourd'hui, sur un total de 64 bâtiments commandés à ce jour.

Et ce, depuis Septembre 2011. on est donc à un rythme de 8 par an, soit 2 par chantier naval et par an en moyenne.

A noter que, il y a 8 corvettes de Type 056 admises au service actif en 2013, 10 en 2014, et en 2015 il y en a déjà 3 depuis le début d'année, soit un total de 21 corvettes réparties dans 3 flottes : 6 à la flotte de l'Est, 6 au Nord, et 9 au Sud.

Henri K.

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Un petit tour au chantier naval Hudong le 1er Juillet.

La 21ème frégate de Type 054A, c'est la 11ème construite ici. Un autre exemplaire est sur cale.

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Le 4ème LPD de Type 071.

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Le 5ème navire de renseignement ELINT / SIGINT de Type 815A.

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Le 7ème pétrolier ravitailleur de Type 903A, c'est le 3ème exemplaire construit dans ce chantier naval.

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Henri K.

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Chinese Navy New Y-8FQ Cub/GX-6 Maritime Patrol Aircraft Operational with PLAN North Sea Fleet

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2867

 

Henri, ils sont bien basé à Dalian comme prévu ? (2nd Naval Aviation Division 6th Regiment)

Il me faut son immatriculation pour savoir précisément.

L'immatriculation de la force aérienne de la marine est de type 8RxDx, ça commence toujours par un 8. D indique le numéro de la division, R indique le numéro du régiment au seins de cette division (attention, ça ne représente pas le numéro du régiment global).

Par exemple, le fameux 81192, du chiffre 8 on sait qu'il vient de la marine, le chiffre 9 indique que c'est de la 9ème division, le premier chiffre 1 indiqu'il fait partie du 1er régiment au seins de la 9ème division, ce qui est le 25ème régiment au total. Le 2ème 1 et le chiffre 2 indique que le numéro de série de l'appareil dans ce régiment est le 12.

Après il existe des particularités à propos justement des appareils ELINT / SIGINT / ASW / AWACS, tu peux avoir des immatriculations 4 chiffres 9xxR, R étant le numéro global du régiment. Ca provient d'une ancienne organisation où ces appareils, à l'époque plutôt faible en nombre, étaient regroupé sous les mêmes régiments dit "indépendant". Maintenant cette organisation n'existe plus mais certains appareils n'ont pas changé d'immatriculation.

Pour moi les nouveaux GX-6 semblent plutôt appartenir au 4ème régiment basé à Laiyang, dans la province de Shandong. C'est beaucoup plus raisonnable en terme de positionnement si tu regardes la carte.

Au 6ème régiment basé à Lüshunkou, près de Dalian, il me semble que c'est plutôt les Y-8J, les ELINT GX-2 et les ELINT GX-8.

A confirmer.

Henri K.

Modifié par Henri K.
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^ Merci pour ces détails.

Je demandai car une source généralement bien informée disait
 

 

Scramble lists the 2. Naval Aviation Division to operate this type ... however following the latest images the serials are 8519x which means they are assigned to the 9. Naval Aviation Division ... South Sea Fleet !

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^ Merci pour ces détails.

Je demandai car une source généralement bien informée disait

Vas-y, balances tes copains...

Je n'ai aucune photo de GX-6 avec l'immatriculation aujourd'hui, suis preneur si tu en as.

Henri K.

Modifié par Henri K.
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