Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Polonaise


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, capmat a dit :

une perspective de participation industrielle de la Pologne dans un programme d'avion cargo stratégique en association avec le voisin Ukrainien ?

Pourquoi "stratégique", Capmat ?   Ne voilais tu pas dire  "Tactique"  et le FCMT ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Bechar06 a dit :

Pourquoi "stratégique", Capmat ?   Ne voilais tu pas dire  "Tactique"  et le FCMT ?  

Je dis bien "stratégique".....pour le FCTM les dés sont probablement déjà jetés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capmat a dit :

Dans une négociation avec Lockheed ou Airbus, peut être......peut être.....une perspective de participation industrielle de la Pologne dans un programme d'avion cargo stratégique en association avec le voisin Ukrainien ?

J'ai beaucoup de mal à comprendre le périmètre du programme SATOC de transport stratégique aérien. Mais je ne suis pas sur du tout que ça débouchera sur la production industrielle d'un avion.

Le développement d'un A124M me paraît utopiste et je ne crois même plus à la modification de quelques avions pour en faire des Beluga adaptés aux utilisations militaires.

Je m'attends juste à une solution économique/entrepreunarial avec une entreprise privée qui proposera à la location des gros porteurs qui répondront plus ou moins mal aux besoins militaires. En soit, une flotte d'avions civils (777F...) complétée par des locations d'avions semi civil (les C-17 du golfe, des L-100, éventuellement quelques A400M, Il-76, Y-20...) pourrait être aussi bien que la situation actuelle avec des An-124 qu'on peut louer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ARPA a dit :

J'ai beaucoup de mal à comprendre le périmètre du programme SATOC de transport stratégique aérien. Mais je ne suis pas sur du tout que ça débouchera sur la production industrielle d'un avion.

Il y a la vision du marché côté occidental et la vision côté chinois qui n'est probablement pas en symétrique :biggrin:

Tu proposes d'attendre pour voir ?..................comme pour les voitures électriques ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, capmat a dit :

Il y a la vision du marché côté occidental et la vision côté chinois qui n'est probablement pas en symétrique :biggrin:

Tu proposes d'attendre pour voir ?..................comme pour les voitures électriques ?

Eh, je ne propose rien. Je regrette juste qu'un problème à priori technique (absence d'avions stratégique) risque de ne trouver qu'une solution financière ou administrative (location et mutualisation) alors qu'il serait tout à fait possible de produire (éventuellement transformer) un avion pour répondre à ces besoins.

Je me trompe peut-être, j'espère que c'est le cas, mais quand je vois le pays "responsable" du programme et ses besoins/moyens, je ne crois pas du tout à la création d'un nouvel avion.

On va nous expliquer que concevoir un nouvel avion lourd n'est pas dans les moyens des armées européennes (même si c'est quasiment dans les moyens d'entreprises privées)

 

Et j'avoue que je ne suis pas non plus convaincu par le besoin pour les armées françaises/européennes, l'A400M offrant un début de capacité stratégique. Il "suffit" d'en avoir assez et éventuellement de les soutenir avec des ravitailleurs. La solution SATOC doit offrir un meilleur rapport qualité prix (pour certaines missions) que l'A400M sinon elle sera inutile.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 979
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...