Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

l'incendie de l'ambasse danoise


GALIL10
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

L'Ambassade est un territoire souverain ,à noter que les syriens s'en sont pris uniquement qu'à celles de la Norvège et du Danemark.

Celles de la France et des USA étant "protégées" ,normal ce se serait un casus belli et les réactions en seraient manu militari :lol:

quel aurais etais les reactions de la france et des usa en cas d'incendie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, c'est simple : Stratege aurait appelé W.B. pour que 13 PA soient positionnés dans les parages, et en 3 nuits, la Syries ne serait plus qu'un macabre tas de cendre. :lol: Vaut mieux en rire. Non ! Attendez c'est pas ce que je voulais dire... :oops: :oops: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ogrish.com/archives/danish_embassy_attacked_by_protestors_in_syria_Feb_05_2006.html

pensez vous qu'il s'agit d'une sorte de liberte d'expression syrienne? :lol:

la liberte d'expression est fondamantal. on peut critiquer une idee une personne mais rarement une religion surtout avec les tensions qu'il y a dans le moyen et proche orient.

Je n comprend pas, jusque la aucun journaux n'avez fait un truc pareille alors que on a la meme liberte d'expression.je crois que ces dessin sont l'oeuvre d'un *** qui n'a pas ou ne voulait pas envisager les consequence.

le gouvernement Syrien donne l'ordre de bruller l'embacade FR,USA. c est seulement dans ce cas ou l'acte peut etre interpreter comme une

declaration de guerre.

Ce qui n'arivera jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les dessins ont été publié fin septembre. Presque personne n'a bougé. Et ce n'est que parce que certains on voulu mettre le bazard, que les choses se sont compliqués. Bref on est bien loin d'un débat sur la liberté d'expression Vs respect de religions. Les actions actuelle ont pour but de faire de l'anti-occident de bas étage et montrer un ennemi, un agfresseur, une menace. Ca permet d'éviter que le bon peuple regarde la ***** dans laquelle il se trouve. Si ils avaient simplement porté pleinte contre le journal ils auraient peut être pu mener une action qui aboutisse a quelque chose et evité que les dessins de se répandent partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aucun cas des syriens ou des libanais n'ont le droit de décider de ce que peut ou ne peut pas dire la presse danoise ou francaise. C'est un atteinte à notre souveraineté. Seule la justice francaise a le droit de le faire. Il ne faut pas dériver le problème ce n'est pas les carricatures, meme si j'avoue qu'elles n'auraient pas du etre publiées le problème c'est que certains se croient tout permis. Le monde arabe donne encore une fois au monde une vision déplorable !! En tout cas j'espère que l'union européenne va suspendre les aides aux palestiniens, au moins durant un certain temps pour qu'ils se calment un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ces événements profite au regime arabe qui ont encore une fois détourné l'attention de leurs peuples cette fois ci sur l'europe , afin de faire oublié au masses arabes qu'elles sont opprimées par leurs dirigeants , dans le cas de l'iran ca lui profite au point de vue nucléaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ces événements profite au regime arabe qui ont encore une fois détourné l'attention de leurs peuples cette fois ci sur l'europe , afin de faire oublié au masses arabes qu'elles sont opprimées par leurs dirigeants , dans le cas de l'iran ca lui profite au point de vue nucléaire

je pense que les gens dans les pays arabe ont assez de discernement pour savoir qu'ils sont gouverné par des pourris, sans aucune exception ;)

enfin c'est aussi vrai ce que tu dit, y'a beaucoup de tentatives de ce genre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils font pas tres vite des excuse ca va degenerer. :? j'etait sorti voir un copin et j'ai vue une manif (Belgique/Bruxelle/Place meiser) assez flipan.Des gens qui vivent ici depuis 20 ,30 ans et qui connaissent tres bien le liberté d'expression ont accueilli les policiers avec des ALLAH-o-AKBAR,LA-el-HAELALAH,... d'autant que la manif a demare avec un sms qui donné rendez vous a place meiser. dans le cas que je ai cité il n y a ni gouvernement ni une personne qui veut tirer profit de cette situation. Sans excuses des responsables, on creuse encore plus le fossé entre les 2 religions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour certains rire de la religion fait parti de la liberté d'expression, c'est pas la premiere fois que cela arrive, et savaient ce qu'il allait se passer, affaire Rusdi (dsl pour les fautes), pour d'autres c'est tabou. Pour nous la religion passe avant tout. Maintenant j'ai pu voir les carricatures, elles m'ont personnellement blessé, eh oui bien que non pratiquant, dire que l'Islam est une religion de terrorsites, là les bords ont été dépassé, c'est le fn et le mnr qui se sont frottés les mains en voyant cela ces carricatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...