Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

l'incendie de l'ambasse danoise


GALIL10
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Maintenant j'ai pu voir les carricatures, elles m'ont personnellement blessé, eh oui bien que non pratiquant, dire que l'Islam est une religion de terrorsites, là les bords ont été dépassé, c'est le fn et le mnr qui se sont frottés les mains en voyant cela ces carricatures.

Les caricatures sont des caricatures... Le but est de faire réagir, de faire passer une critique et de faire réfléchir, pas d'imposer une idée.

Lorsque je vois ce genre de dessins ca me fait réfléchir car ça pose enromement de questions... Limiter (volontairement) le sens d'une caricature à une affirmation c'est totalement absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du point de vue des musulaman ils sont plus que mechant :? Surtout l'une avec la tete d'un barbu avec turban et le corps d'un femme! De l'acharnement gratuit et du délire incensé! Mais je me demande une chose, ils avaient deja fait passé ces caricatures il ya de cela 4 mois, ça a provoqué quelques cris ça et las mais sans bobo. Maintenant pourquoi ont ils recommancés? Mystére et boules de gum :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du point de vue des musulaman ils sont plus que mechant :? Surtout l'une avec la tete d'un barbu avec turban et le corps d'un femme! De l'acharnement gratuit et du délire incensé! Mais je me demande une chose, ils avaient deja fait passé ces caricatures il ya de cela 4 mois, ça a provoqué quelques cris ça et las mais sans bobo. Maintenant pourquoi ont ils recommancés? Mystére et boules de gum :x

le bouche a oreille a mis du temps a fonctioné

bin wai le type ne lis deja pas les journaux censuré de son pays comment tu veux qu'il lise un journal danois?

c est mon hypothese ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un résumé de la situation:

JALALABAD (AFP) - Les manifestations suscitées par la publication en Europe de caricatures de Mahomet ont fait lundi trois morts en Afghanistan, tandis que la colère semblait ne connaître aucun répit ailleurs dans le monde musulman.

L'Iran a suspendu lundi ses échanges commerciaux avec le Danemark, tandis que les autorités danoises, craignant des débordements, ont demandé à leurs homologues iraniennes un renforcement de la sécurité autour de leur ambassade à Téhéran en prévision d'une manifestation.

En Afghanistan, deux manifestants ont été tués et cinq autres blessés lors d'une fusillade au sein d'une foule rassemblée devant l'accès principal à la base aérienne des forces de la coalition dirigée par les Etats-Unis à Bagram, à 60 km au nord de la capitale Kaboul, a annoncé le chef du district de Bagram, Kabir Ahmad.

"Certains parmi les manifestants avaient des armes et ils ont ouvert le feu sur la police qui a répliqué par des tirs de sommation pour contrôler la foule", a-t-il expliqué, accusant les talibans d'avoir infiltré la manifestation et d'être responsables de la fusillade.

"A cause des tirs des manifestants, deux manifestants ont été tués, huit policiers ont été blessés et cinq manifestants également blessés", a-t-il ajouté.

Un autre manifestant est mort lundi à Mihtarlam, capitale de la province de Laghman (est), au cours d'un rassemblement de protestation.

La police a tiré des coups de feu et au moins cinq personnes ont été blessées par balles lors d'une manifestation à Mihtarlam.

Un millier de personnes y ont réclamé la fermeture de l'ambassade du Danemark, le pays où les dessins ont été publiés pour la première fois en septembre. Les blessés ont été transférés à l'hôpital de Jalalabad, capitale de la province voisine de Nangarhar, où l'un d'entre eux est décédé.

Des manifestants brûlent des drapeaux danois à Kaboul le 6 février 2006 devant l'ambassade danoise

© AFP Shah Marai

En Afghanistan, les manifestants réclamaient en outre le départ des quelque 170 soldats danois dont Copenhague a prévu de doubler le nombre d'ici quelques mois.

Dimanche à Beyrouth, des émeutes survenues dans un quartier chrétien lors d'une manifestation avaient déjà fait un mort par asphyxie et une cinquantaine de blessés, selon un nouveau bilan établi lundi par la police. 174 personnes ont été arrêtées dans ces émeutes au cours desquelles le consulat de Danemark avait été incendié et qui ont provoqué la démission du ministre de l'Intérieur, Hassan Sabeh.

Ailleurs dans le monde, la colère des musulmans semblait ne pas s'apaiser.

En Indonésie, la police a tiré en l'air devant le consulat des Etats-Unis de la ville de Surabaya, deuxième du pays, pour repousser des manifestants, au nombre d'environ 200, qui avaient peu avant commis des dégradations limitées sur un autre bâtiment hébergeant le consulat du Danemark. Des centaines d'autres Indonésiens s'étaient quelques heures avant rassemblés dans le calme dans la capitale Jakarta.

Environ trois cents membres du Parti de la justice et de la prospérité (PKS), un parti islamiste, ont brandi des banderoles affichant en anglais et en indonésien: "Le gouvernement danois doit s'excuser pour avoir diffamé Mahomet le Prophète". L'Indonésie est le plus grand pays musulman du monde, avec près de 90% de ses 220 millions d'habitants qui disent pratiquer l'islam.

Manifestation anti-danoise le 6 février 2006 à Jakarta

© AFP Jewel Samad

En Inde, une grève générale de protestation a paralysé lundi le Cachemire, Etat à majorité musulmane en proie à une lutte islamique séparatiste. Des groupes de manifestants sont descendus dans les rues de Srinagar, capitale d'été de l'Etat indien, scandant des slogans contre les "ennemis de l'islam", selon des témoins. En Thaïlande, plus de 200 personnes ont manifesté devant l'ambassade du Danemark à Bangkok. Environ 5% des Thaïlandais sont de confession musulmane, le reste étant majoritairement bouddhiste.

Non loin de là, un journal malaisien a annoncé la démission d'un de ses rédacteurs en chef après la publication dans ses pages des caricatures. Plusieurs journaux australiens ont préféré quant à eux renoncé à publier les dessins. Le rédacteur en chef du Daily Telegraph a justifié cette décision en évoquant les récentes violences racistes qui avaient fait récemment plusieurs blessés entre Australiens de souche et Libanais, sur une plage proche de Sydney.

En signe de représailles, Djibouti, petit pays musulman de la Corne de l'Afrique, a interdit les importations de produits danois. En Irak, 2.000 chiites ont réclamé une fatwa (avis religieux) autorisant l'assassinat des auteurs des caricatures, lors d'une manifestation dans le centre de Kout (175 km au sud de Bagdad) à l'appel du courant du chef radical Moqtada Sadr.

Dans le sud de l'Irak, des soldats danois ont été dimanche la cible de tirs alors qu'ils tentaient de donner des premiers soins à des enfants blessés lors d'un accident de la route à 10 km au sud de Al Qurnah. Quelque 530 soldats danois sont déployés en Irak dans le cadre de la Force multinationale.

Le Danemark a déconseillé à ses ressortissants de se rendre dans 14 pays musulmans tandis que Paris a appelé "tous les pays arabes à parler avec modération".

http://www.romandie.com/afp/francais/journal/mon/060206184104.e9ycnva0.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon papier d'Olivier Roy dans le monde http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-739126,0.html Mon opignon c'est que certain musulmans n'ont pas trop le sens de l'auto derision alors la moindre caricature ou provocation venu de l'occident et c'est le delire ! Remarque si les musulmans faisaient des caricatures de Jesus ...etc j'imagine bien les reactions dans certain pays chretiens tradi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, on peut pas dire que le moindre petard venant de l'occident puisse etre interprété de la meme façon! :rolleyes: Là il ont carrement fracassé le fondement meme de l'islam! Il ont touché ce qui est intouchable chez nous! c'est le seul et unique probleme! Pour l'occident moi etant musulman praticant je n'est rien a lui reproché! mon P4 est US, mon systeme d'exploitation est fait un un juif, les truc hightech japonais sont fait par des boudhistes rien que pour cela je ne serais jamais contre l'occident :lol: Et en plus le transfert de technologie existe ;) Et nous en profitant aussi! Et faut se demandé pourquoi nous sommes en retard, l'exemple de l'Algérie qui en 1962 avait plus d'analphabete qu'en 1830 :shock: alors que le nombre d'habitant etait 10 fois inferieur! Pour les caricature de Jesus (Seiidouna Issa dans le monde musulman) juste oublie ça! car l'Islam reconnais Jésus comme un prophéte de dieu et le christianisme 1.0 comme une religion de dieu! sauf que l'Islam dit que le Christianisme d'aprés le depart de Jesus est une version 1.1 corrompues :lol: Et pour l'annécdote le journal danois a refusé hier de metre des carricature ridiculisant Jesus et de mon point de vus ce journal a la con a pour une fois décidé une bonne chose! ;) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L Iran a lancé un concoure de caricature sur l'holocoste battre les Occidantaux a leur jeu :lol: ils sont trops fort :lol: Je ne crois pas que les Europeen peuvent contester les dessins puisque de l'autre coté il defandent la liberte d'expression :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai l'impression que les médias européens ont un peu trop fait. D'ailleurs le Washington post a fait un éditorial cinglant

traduction

les journaux européens n'ont jamais été ménacé dans leur liberté d'expression, en effet personnes ne les a empeché de montrer les caricactures. La liberté d'expression ne doit pas faire oublier la liberté de penser mais on doit respecter la liberté d'autrui. Ces journaux ont comme rancoeur tenance de ne pas vouloir accepter le diversité des religions qui composent leur patrie

clapclap

pour continuer avec les applause

merci Mr le président Chirac, vous avez [pour une fois] tenu des paroles sensées

PS: Quand les gens comprendront que les trois religion monothéistes ont le même dieu mais que la religion a été corrompue par eux-mêmes

ok ok j'arrete avec cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok mais des caricatures du prophete il y en a eu des miliers avant et parfois bc plus provocantes et insultante malheuresement il y en aura encore. L'islame ne vacille pas sur ces fondements a cause de "3" dessins (mauvais en plus) que tu te sentes insulter je le comprend bien en touchant au sacre on touche a quelque chose de plus profond mais as tu lu l'article ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article en question c'est de mr Roy ou celui du WP

Image IPB

PS: pour ce genre de sujet, j'edite des psot sur un autre forum. Où des personnes "sensibles" ne foutent pas la pagaille

pas envie d'en arriver là

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok mais des caricatures du prophete il y en a eu des miliers avant et parfois bc plus provocantes et insultante malheuresement il y en aura encore. L'islame ne vacille pas sur ces fondements a cause de "3" dessins (mauvais en plus) que tu te sentes insulter je le comprend bien en touchant au sacre on touche a quelque chose de plus profond mais as tu lu l'article ?

t es sur qu'il y a eu des milliers de caricature sur le Prophete Mohamed? :shock:

La religion est kelque chose de sacre pour les musulmans

tout passe par la religion, et on debarque pas comme ca et on insulte pas le prophete.

Je te siginale que toutes ces manif ce n est pas pour rien

c est d'abord pour obtenir des excuse et ensuite pour que ca ne se reppete plus.

JE crois que si les europeen avais fait un bon dessin du prophete ca aurai passé mais la ils ont tourne au ridicule l'etre le plus aimé chez les musulmans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok mais des caricatures du prophete il y en a eu des miliers avant et parfois bc plus provocantes et insultante malheuresement il y en aura encore. L'islame ne vacille pas sur ces fondements a cause de "3" dessins (mauvais en plus) que tu te sentes insulter je le comprend bien en touchant au sacre on touche a quelque chose de plus profond mais as tu lu l'article ?

Lequel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L Iran a lancé un concoure de caricature sur l'holocoste

battre les Occidantaux a leur jeu :lol:

ils sont trops fort :lol:

Je ne crois pas que les Europeen peuvent contester les dessins puisque de l'autre coté il defandent la liberte d'expression :P

On voit là toute l'imbécilité des islamistes.

Répondre à des caricatures danoise par des caricatures sur l'holocauste ...

De plus, ben, l'Iran n'est pas vraiment réputé pour la liberté d'expression.

Ensuite, cet argument que je lis souvent, et venant souvent d'Iran, on oppose une caricature d'un PERSONNAGE à une caricature d'un evênement ayant causé la mort de millions de personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA liberte d'expression est pour tout le monde meme si on ne fait pas usage tous les jours :P Ils ne sont pas imbecile,tu veut qu'ils partent cramer les ambassades des pays qui sont l'origine de ces caricature.:? Le choix de prendre l holocauste comme sujet de caricature est tout simple a comprendre. Les occidantaux ont frappe au point sensible de l'islam et les Iranian fond pareille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...