Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[L'ordre et la morale] Film français sur Ouvéa


Messages recommandés

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

l'armée de terre est présentée comme un ramassis de brutes...

Si même Télérama le remarque...  =)

+1

je me demande si l'ambiance et certain point de vue et la musique (qu'on voit dans le trailer ,mais j'ai toujours pas vu le film ) ,s'est pas un peu inspiré du film de terrence malick ,la ligne rouge ?

nick nolt en chef pas cool etc ...

je précise ,si s'est pas une référence pour retranscrire un contexte au niveau cinéma  :P

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Ligne_rouge_(film,_1998)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous serez surement content d'apprendre que le film est plutot bien acceuilli par la critique cinématographiquement parlant, malgré pas mal de lacunes.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm-131422/critiques/presse/

=D  :happy:

Yeah

Ouh

Youpi

Yiha!

Je vais quand même attendre que la version DIVX sorte!.

Cette semaine je me fais FS mais au cinoche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous serez surement content d'apprendre que le film est plutot bien acceuilli par la critique cinématographiquement parlant, malgré pas mal de lacunes.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm-131422/critiques/presse/

il tourne à combien d'entrées depuis qu'il est à l'affiche le film ?

au finale je le regarderait se film (en DVD et quand je pourrais l'avoir à un prix vraiment pas cher ,genre 4 DVD pour 5 euros  :lol: ,et dans une brocante je pourrais toujours le refourguer  :lol: ,quoique mon cousin peu en avoir à 2 ou 3 euros le DVD ,et pas tombé du camion  ;) ) ,mais pour avoir ma propre opinion (certes qui est déjà pas dans l'optique de kasso avec une seul vision ) ,mais bon  ,par honnêteté "intellectuelle " (moi qui dis sa  :O ) je le regarderais ...

pour se qui concerne les critiques ,je ne me fis pas à 100 % au "professionnel " ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 7 months later...

il tourne à combien d'entrées depuis qu'il est à l'affiche le film ?

au finale je le regarderait se film (en DVD et quand je pourrais l'avoir à un prix vraiment pas cher ,genre 4 DVD pour 5 euros  :lol: ,et dans une brocante je pourrais toujours le refourguer  :lol: ,quoique mon cousin peu en avoir à 2 ou 3 euros le DVD ,et pas tombé du camion  ;) ) ,mais pour avoir ma propre opinion (certes qui est déjà pas dans l'optique de kasso avec une seul vision ) ,mais bon  ,par honnêteté "intellectuelle " (moi qui dis sa  :O ) je le regarderais ...

pour se qui concerne les critiques ,je ne me fis pas à 100 % au "professionnel " ...

comme dit plus haut j'ai acheté le DVD et avec honnêteté je dirais que le film est intéressant (je parle pas du contexte politique qui a était largement discuté sur le forum ).

on voit que le GIGN et pas du tout à l'aise dans le combat en jungle (enfin d'infanterie )lors de l'assaut qui est un assaut classique d'infanterie ,et que le 11°CHOC et les commando-marines sont là pour faire le ménage en passant les premier .

par contre il n'y a pas de tension entre les patrons du GIGN ,commando-marine et 11°choc qui semble se connaitre .

à voir pour se faire une idée soi même je dirais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les patrons du GIGN ,commando-marine et 11°choc qui semble se connaitre .

C'était le cas d'après le bouquin de Legorjus (le premier, la morale et l'action, de 1990), même s'il n'en dit pas plus. Legorjus était lui-même un ancien officier de réserve des commandos marines (Penfentenyo), et GIGN et Hubert ont travaillé ensemble sur le contre-terrorisme maritime depuis le milieu des années 80.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/cinema/2012/01/30/03002-20120130ARTFIG00569-mathieu-kassovitz-ulcere-par-les-nominations-des-cesars.php

Le sale gosse du cinéma français est pas content! tellement vulgaire que je ne peux citer  :lol:

Du coup, il joue le sniper dans le film le guetteur et flingue les policiers sur commande.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19374097&cfilm=194253.html

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=hsuASYV9ysQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit que le GIGN et pas du tout à l'aise dans le combat en jungle (enfin d'infanterie )lors de l'assaut qui est un assaut classique d'infanterie ,et que le 11°CHOC et les commando-marines sont là pour faire le ménage en passant les premier .

Le GIGN avait des effectifs très inférieurs par rapport au 11°choc, de plus il était réservé pour l'assaut final dans la grotte, du fait de sa plus grande maîtrise du combat en milieu clos. Cela n'a pas empêché qu'un des officiers du GIGN a failli être tué à quelques centimètres prêt d'une balle dans la tête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidemment Kassowitz qui n'a jamais aprécié la police française a pu réaliser un de ses fantasmes sur ce film : Buter des policiers.

En meme temps avec un PGM Ultima ratio difficile de dire non :lol:

L'autre arme c'est quoi? un DSR 50? DSR-1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GIGN avait des effectifs très inférieurs par rapport au 11°choc, de plus il était réservé pour l'assaut final dans la grotte, du fait de sa plus grande maîtrise du combat en milieu clos. Cela n'a pas empêché qu'un des officiers du GIGN a failli être tué à quelques centimètres prêt d'une balle dans la tête.

je ne remet pas en cause la valeur du GIGN et ne fait pas de course à l'échalote sur qui a prit plus de risque ou failli périr se jour là sur toute les unités présente lors de l'assaut .

s'est très bien expliqué ici .

http://www.gign.org/groupe-intervention/?page_id=2141

je ne faisais que montré que chacun avait sa mission se jours là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps avec un PGM Ultima ratio difficile de dire non

Un magnifique faux raccord en fait. Au début c'est un LRS-2 (à 09s), ensuite (à 22s) ça devient un PGM en .338 il me semble (pas sûr du calibre).

Pour Kassovitz comme Besson je regrette l'époque où l'on pouvait interdire des films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus efficace que l'interdiction, mettons fin aux subventions.

À titre perso, je suis contre l'interdiction car les films font partie de la liberté d'expression. En revanche, les producteurs doivent être rémunérés sur la qualité réelle du film pas sûr des aides qui vont dans le sens de la couleur politique du moment.

Voyons la discution que nous avions avec Forces Spéciales. Sans aides, c'est ce dernier qui aurait été le plus rentable de part le nombre d'entrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kassovitz comme Besson je regrette l'époque où l'on pouvait interdire des films.

Sur quels critères ? :O :O. Si le film est nul il fini en flop, à quelques rares exceptions (américaines) près. Ya qu'à voir le sort réservé à Forces Spéciales. Quelle raison pour l'interdire ? Pour Kasso j'imagine déjà la raison, il crache sur l'Etat, mais un tel motif d'interdiction me semble discutable. Si l'on est si inattaquable que cela qu'est-ce qui justifie que l'on interdise quelqu'un d'avancer une opinion fausse ou incomplète ? On ne sortira que renforcé du débat. Pour Besson j'avoue ne pas saisir.

Et puis même le principe. Après qu'interdira-t-on ? Les livres ? Lesquels et sur quels critères ?

EDIT : Pour FS, l'aide est biaisée. l'accès quasi sans limite aux moyens militaires est une aide en soi.

Non, définitivement pas d'accord sur ces questions d'interdiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kassovitz comme Besson je regrette l'époque où l'on pouvait interdire des films.

On touche à l'un des fondement de nos démocratie la liberté d'expression, j'imagine déjà les insultes de certain pour qualifier la France.

Plus efficace que l'interdiction, mettons fin aux subventions.

Faut arrêter ... si il y a bien une choses ou nos subventions sont bien utilisés c'est au cinéma français, selon un rapport de la cour des comptes elle est même rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ceci près que ce n'est pas la rentabilité qui est abordée mais le principe de subventionner un film ouvertement contestataire (le cas de l'ordre et la morale, le guetteur semble différent et Kasso si j'ai bien compris, n'y est qu'acteur...) voir de subventionner tout court. L'intérêt serait de forcer les réalisateurs et le monde de la production à réaliser de vraies approches tenant compte des perspectives de succès plutôt que de se reposer sur des subventions ou des quotas de diffusion.

Après le cinéma étranger, américain principalement, est massivement subventionné de manière directe ou indirecte (collaboration moyennnant droit de regard sur le scénario) ce qui amènerait à un balayage pur et simple du cinéma français, qui ne survit que grâce aux quotas (le cinéma sud coréen présente aussi certaines de ces caractéristiques). Bref supprimer les subventions au sens strict n'apportera pas que des avantages. Les supprimer au sens large (donc les quotas aussi) c'est une destruction programmée ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben euh. Le pitch ne semble pas forcément glorifier/justifier des cartons sur un policier. C'est... un polar. Apparemment il n'est ni réalisé (c'est un film de Placido, auteur du très regardable "Romanzo Criminale", ni produit par Kassowitz. Que le réalisateur incarne un tueur dans le film est sans incidence.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Guetteur_%28film%29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kassovitz comme Besson je regrette l'époque où l'on pouvait interdire des films.

Moi je dirais Chuck Norris, Stallone, Battleship, tous les DA hyper violents ou consuméristes à souhait que les chaînes TV envoient sur les programmes enfants du matin ...

tu vois Kiri tous les films où l'on tue 15 mecs à la minute où tu dis aller en débranchant ton cerveau ...

Jugement de valeur

NB: Les films peuvent toujours être interdits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais Chuck Norris, Stallone, Battleship, tous les DA hyper violents ou consuméristes à souhait que les chaînes TV envoient sur les programmes enfants du matin ...

tu vois Kiri tous les films où l'on tue 15 mecs à la minute où tu dis aller en débranchant ton cerveau ...

Jugement de valeur

Pas faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...