Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Bâtiment RAVitailleur d'Escadre/ FLOTLOG Vulcano/ Bâtiments Ravitailleurs de Force BRF]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Les anglais ont tellement pris l'habitude de ne plus avoir d'aéronefs sur leur pont d'envol qu'ils les oublient dans leur infographie 3D maintenant :bloblaugh:

(voir en zoomant sur le PA US, on dirait qu'ils ont été effacés lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’assemblage du BRF Jacques Stosskopf peut débuter à Saint-Nazaire

https://www.meretmarine.com/fr/defense/l-assemblage-du-brf-jacques-stosskopf-peut-debuter-a-saint-nazaire

La section avant du deuxième bâtiment ravitailleur de forces (BRF) de la Marine nationale a rejoint sa forme de construction aux Chantiers de l’Atlantique. Elle va y être soudée à la partie arrière avant le montage des derniers blocs, en vue d’une mise à l’eau du Jacques Stosskopf cet été.

Révélation

d35_012_20_04_2024_10.jpg?h=c6a758fb&ito

d35_012_20_04_2024_4.jpg?itok=pfXrUMiN

d35_012_20_04_2024_6.jpg?itok=f2qHgEaG

d35_012_20_04_2024_8.jpg?itok=QGXUCzYd

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Asgard a dit :

Les anglais ont tellement pris l'habitude de ne plus avoir d'aéronefs sur leur pont d'envol qu'ils les oublient dans leur infographie 3D maintenant :bloblaugh:

(voir en zoomant sur le PA US, on dirait qu'ils ont été effacés lol)

Euh, je vois deux pigeons sagement perchés à la poupe. Et stratégiquement positionnés pour que leur fiente tombe à l’eau!
Partons donc du principe que le cgi est hyper-realiste car on aurait moqué s’il y en avait eu davantage:happy:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Hirondelle said:

Euh, je vois deux pigeons sagement perchés à la poupe. Et stratégiquement positionnés pour que leur fiente tombe à l’eau!

Sur le PA US ? Je vois un cul de pigeon juste entre l'ilot et le mat mais c'est tout :o (je me suis dit qu'il avait été oublié lol)

Et pour les piafs à la poupe britannique, disons que c'est effectivement très réaliste et représentatif des capacités embarquées !

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

https://www.meretmarine.com/fr/defense/porte-avions-de-nouvelle-generation-il-va-falloir-tenir-les-delais-previent-laurent-castaing

Le ministère des Armées en a fait l’expérience quand, à l’occasion des discussions autour de la nouvelle loi de programmation miliaire (LPM), il a été question d’annuler le dernier des quatre bâtiments ravitailleurs de forces (BRF).

État actionnaire ou pas, un contrat ferme a été signé en 2019 pour quatre navires et, devant les pénalités financières présentées par le chantier nazairien en cas d’annulation, le ministère a renoncé à supprimer le futur Gustave Zédé, les industriels ayant simplement consenti un report de sa livraison, prévue en 2029 et repoussée de quelques années.

Modifié par Titus K
  • Merci (+1) 2
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Asgard a dit :

*applause* *applause* *applause*

J'avais loupé cette info :o Comment on peut, dans le contexte actuel (idem d'il y a 1an), envisager de n'utiliser que 3 ravitailleurs alors qu'on intervient dans le monde entier et que ca chauffe partout

Folie pure. 4 BRF est déjà tellement peu.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Asgard a dit :

*applause* *applause* *applause*

J'avais loupé cette info :o Comment on peut, dans le contexte actuel (idem d'il y a 1an), envisager de n'utiliser que 3 ravitailleurs alors qu'on intervient dans le monde entier et que ca chauffe partout

On intervient en coalition donc on est ravitaillé par les autres voyons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

https://www.opex360.com/2024/06/27/pour-la-premiere-fois-le-batiment-ravitailleur-jacques-chevallier-a-livre-un-missile-aster-a-une-fregate/

"Ce n’est pas la première fois que le BRF « Jacques Chevallier » transfère des munitions « complexes » vers un autre navire. transfert. Lors de la mission Akila 24, en mai, il avait ainsi procédé à la livraison et à la mise en silo d’un Aster 15 lors d’un ravitaillement en mer du porte-avions Charles de Gaulle."

GRAJGfdX0AEfnVV?format=jpg&name=900x900

GRAJGfdWgAA77L9?format=jpg&name=small

Modifié par Lordtemplar
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 975
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...