Titus K Posté(e) le 22 avril Share Posté(e) le 22 avril 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 22 avril Share Posté(e) le 22 avril Les anglais ont tellement pris l'habitude de ne plus avoir d'aéronefs sur leur pont d'envol qu'ils les oublient dans leur infographie 3D maintenant (voir en zoomant sur le PA US, on dirait qu'ils ont été effacés lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 22 avril Share Posté(e) le 22 avril L’assemblage du BRF Jacques Stosskopf peut débuter à Saint-Nazaire https://www.meretmarine.com/fr/defense/l-assemblage-du-brf-jacques-stosskopf-peut-debuter-a-saint-nazaire La section avant du deuxième bâtiment ravitailleur de forces (BRF) de la Marine nationale a rejoint sa forme de construction aux Chantiers de l’Atlantique. Elle va y être soudée à la partie arrière avant le montage des derniers blocs, en vue d’une mise à l’eau du Jacques Stosskopf cet été. Révélation 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Eau tarie Posté(e) le 23 avril C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 avril Il y a 13 heures, Titus K a dit : L’assemblage du BRF Jacques Stosskopf peut débuter à Saint-Nazaire https://www.meretmarine.com/fr/defense/l-assemblage-du-brf-jacques-stosskopf-peut-debuter-a-saint-nazaire La section avant du deuxième bâtiment ravitailleur de forces (BRF) de la Marine nationale a rejoint sa forme de construction aux Chantiers de l’Atlantique. Elle va y être soudée à la partie arrière avant le montage des derniers blocs, en vue d’une mise à l’eau du Jacques Stosskopf cet été. Masquer le contenu Jacques Stosskopf , pas facile à prononcer quand même. J'ai hâte de la mission ou le Stosskopf ravitaillera le Teriieroo a Teriierooiterai... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 23 avril Share Posté(e) le 23 avril Il y a 16 heures, Asgard a dit : Les anglais ont tellement pris l'habitude de ne plus avoir d'aéronefs sur leur pont d'envol qu'ils les oublient dans leur infographie 3D maintenant (voir en zoomant sur le PA US, on dirait qu'ils ont été effacés lol) Euh, je vois deux pigeons sagement perchés à la poupe. Et stratégiquement positionnés pour que leur fiente tombe à l’eau! Partons donc du principe que le cgi est hyper-realiste car on aurait moqué s’il y en avait eu davantage 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 23 avril Share Posté(e) le 23 avril 2 hours ago, Hirondelle said: Euh, je vois deux pigeons sagement perchés à la poupe. Et stratégiquement positionnés pour que leur fiente tombe à l’eau! Sur le PA US ? Je vois un cul de pigeon juste entre l'ilot et le mat mais c'est tout :o (je me suis dit qu'il avait été oublié lol) Et pour les piafs à la poupe britannique, disons que c'est effectivement très réaliste et représentatif des capacités embarquées ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 23 mai Share Posté(e) le 23 mai (modifié) https://www.meretmarine.com/fr/defense/porte-avions-de-nouvelle-generation-il-va-falloir-tenir-les-delais-previent-laurent-castaing Le ministère des Armées en a fait l’expérience quand, à l’occasion des discussions autour de la nouvelle loi de programmation miliaire (LPM), il a été question d’annuler le dernier des quatre bâtiments ravitailleurs de forces (BRF). État actionnaire ou pas, un contrat ferme a été signé en 2019 pour quatre navires et, devant les pénalités financières présentées par le chantier nazairien en cas d’annulation, le ministère a renoncé à supprimer le futur Gustave Zédé, les industriels ayant simplement consenti un report de sa livraison, prévue en 2029 et repoussée de quelques années. Modifié le 23 mai par Titus K 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Asgard Posté(e) le 23 mai C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 mai (modifié) 24 minutes ago, Titus K said: devant les pénalités financières présentées par le chantier nazairien en cas d’annulation, le ministère a renoncé à supprimer le futur Gustave Zédé *applause* *applause* *applause* J'avais loupé cette info :o Comment on peut, dans le contexte actuel (idem d'il y a 1an), envisager de n'utiliser que 3 ravitailleurs alors qu'on intervient dans le monde entier et que ca chauffe partout Modifié le 23 mai par Asgard 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KLD Posté(e) le 23 mai Share Posté(e) le 23 mai il y a 7 minutes, Asgard a dit : *applause* *applause* *applause* J'avais loupé cette info :o Comment on peut, dans le contexte actuel (idem d'il y a 1an), envisager de n'utiliser que 3 ravitailleurs alors qu'on intervient dans le monde entier et que ca chauffe partout Folie pure. 4 BRF est déjà tellement peu. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 mai Share Posté(e) le 23 mai il y a 15 minutes, Asgard a dit : *applause* *applause* *applause* J'avais loupé cette info :o Comment on peut, dans le contexte actuel (idem d'il y a 1an), envisager de n'utiliser que 3 ravitailleurs alors qu'on intervient dans le monde entier et que ca chauffe partout On intervient en coalition donc on est ravitaillé par les autres voyons ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titus K Posté(e) le 5 juin C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 juin BRF et Milhaud 1 3 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARMEN56 Posté(e) le 21 juin C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 juin dès fois que pas posté 5 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 27 juin Share Posté(e) le 27 juin (modifié) https://www.opex360.com/2024/06/27/pour-la-premiere-fois-le-batiment-ravitailleur-jacques-chevallier-a-livre-un-missile-aster-a-une-fregate/ "Ce n’est pas la première fois que le BRF « Jacques Chevallier » transfère des munitions « complexes » vers un autre navire. transfert. Lors de la mission Akila 24, en mai, il avait ainsi procédé à la livraison et à la mise en silo d’un Aster 15 lors d’un ravitaillement en mer du porte-avions Charles de Gaulle." Modifié le 27 juin par Lordtemplar 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titus K Posté(e) le 23 juillet C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 juillet (modifié) Sur la coque des BRF --> https://www.meretmarine.com/fr/defense/jacques-chevallier-quel-bilan-un-apres-la-livraison-du-premier-brf Une coque plus hydrodynamique appréciée entre deux porte-avions anglo-saxons Cette rencontre avec l’USS George Washington, intervenue début novembre, s’est doublée d’une opération similaire avec le porte-avions britannique HMS Prince of Wales, qui était alors déployé aux Etats-Unis pour une campagne d’essais avec des F-35B et des drones aériens. Des manœuvres de ravitaillement sont intervenues avec le bâtiment de la Royal Navy, alors que le BRF français a aussi pu évoluer en formation serrée de ravitaillement à la mer (une cinquantaine de mètres à la vitesse d’environ 12 nœuds) entre les deux porte-avions anglo-saxons. « Cette phase a été très intéressante car elle a permis de voir comment le BRF, en avançant entre deux grands bâtiments, déplace la masse d’eau et, ainsi, comment il faut se positionner dans une telle configuration. Le principal enseignement de cette manœuvre est que l’étrave droite conçue par les Chantiers de l’Atlantique améliore réellement l’hydrodynamisme. Elle diminue les effets de surpression et de dépression, générant moins de mouvements sur les côtés ». Ce qui réduit la création de vagues et donc les mouvements entre bâtiments, facilitant d’autant les opérations de ravitaillement. ... Un vif intérêt pour le BRF des partenaires étrangers, notamment les Américains Du côté des partenaires internationaux, quels ont d’ailleurs été les commentaires concernant la toute nouvelle unité logistique de la flotte française ? « Les retours ont toujours été assez dithyrambiques. On peut certes y voir la politesse traditionnelle des marins mais on a bien vu que le Jacques Chevallier a beaucoup intéressé nos partenaires. A Norfolk, par exemple, les Américains avaient organisé spécialement un exercice autour de nous et, quand nous avons ensuite évolué en mer Rouge et dans le golfe d’Aden, on a constaté un grand niveau de confiance lorsque nous avons ravitaillé des unités américaines, dont le porte-avions USS Dwight D. Eisenhower et des destroyers de la classe Arleigh Burke (le BRF ayant aussi ravitaillé un croiseur du type Ticonderoga lors de son passage aux Etats-Unis, ndlr) ». Modifié le 23 juillet par Titus K 2 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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