Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Japaniaiserie d'ambiance militaires


Messages recommandés

Sabagebu-anime-001.jpg

 

"Sabagebu" ou comme édité en France "Survival Game Club", est l'adaptation d'un manga écrit par Hidekichi Matsumoto racontant l'histoire d'un club de airsoft composé de membre totalement déjantée. Cela sous le regard blazé de Sonokawa Momoka qui fut contrainte et forcé d'entrée dans ce club quelque peu particulier, ce qui ne l'empêche d'y prendre un certain plaisir à certain moment.

 

16230-wvivzsgxb7.jpg

 

"Nobunaga Concerto" (en jap : "Nobunaga Kontseruto") qui est aussi une adaptation d'un manga du même nom de Ayumi Isshi. Cette anime conte les aventures d'un jeune lycée japonais, Saburô, qui remonte le temps pour débarquer dans la période du Sengoku Jidaï. Entre temps fait il connaissance avec son double qui n'est autre que Oda Nobunaga, ce dernier en pleine crise d'adolescence profite de l'occasion pour fuir ses responsabilités et refiler sa besogne à ce miraculeux sosie. 

 

Au passage, je conseille aussi aux otaku les séries comme "Barakamon", "Tokyo ESP", "Steins ; Gate", la rediffusion de "Psycho-Pass", "Rail Wars", "Gekkan Nozaki-Kun", le retour de "Queen's blade", les deuxièmes saisons de "Fate/kaleid liner Prisma-Illya" et de "Sword at Online", et enfin de "Persona 4 Gold".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Faut que je le rattrape. Dans l'univers de GITS, il n'y a que les mangas Man-Machine Interface que je n'ai pas lu (pas réussi à démarrer ces histoires apparemment assez longues et complexes).

 

à chaque fois que j'essaye de m'y accrocher, je me perd en route, j'ai l'impression qu'entant que lecteur occidental, il me manque les clef de lecture de la culture japonaise.

 

 

J'ai jamais lu les mangas de Masamune Shirow, introuvables.  :mellow:

en l'absence d'exemplaire dispo chez les libraires, il reste :

http://www.amazon.fr/Ghost-shell-Vol-1-Masamune-Shirow/dp/2723421082/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1406667142&sr=8-4&keywords=ghost+in+the+shell

http://www.amazon.fr/Ghost-shell-1-5-Human-processor/dp/2723455947/ref=pd_sim_b_4?ie=UTF8&refRID=0MXEPEBJMEEKHVS3W9EJ

http://www.amazon.fr/Ghost-shell-Vol-2-Masamune-Shirow/dp/2723421090/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1406667142&sr=8-10&keywords=ghost+in+the+shell

 

 

Sinon, un autre Shirow que tu as peut-être déjà lu ou vu, Dominion tank police. Le premier tome est publié chez TONKAM n'est pas exceptionnel mais le second qui n'a pas été publié en France a une bonne intrigue multicouche, de jolis blindé et de jolies formes. Le dessin est proche du GITS 1.5. On le trouve ici :

http://www.iscariote.org/serie.php?idmng=76 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deunan a une sacré poitrine dans cette version  :happy:  On voit bien quel public est visé  >:D

 

 

On appelle cela le syndrome Lara Croft :oops: , mais évitons de faire pourtant les puritains ... 

 

Se plaint-on du trop grand nombre de mort dans les films de guerre ? De la sur-réprésentation des armes ? Du fétichisme au limite du fantasme homo sur les torses huilés de nos G.I's, Navy Seal, et autre ... ?

 

Il y a des personnages féminin alors autant montrer leurs atouts :wub: . Oui, Rochambeau milite pour la libération des belles poitrines ! A mort le diktat de virilité! A bas les torses, vive les Oppaï !

tony%20taka%20uniform%20guns%20military%

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les prochaines sortie anime de fin 2014 :

http://static.neregate.com/2014/07/neregate.com-Fall-2014-Anime-Chart-v1.jpg

 

Vous remarquez au passage que le prochaine film de "Ghost In The Shell" sortira le 06 septembre, mais aussi un film de la série "Shingeki no Kyojin" le 22 novembre.

 

Niveau nouvelle adaptation manga en série anime, on aura droit à "Terra Formas" manga édité actuellement par Kaze-manga. Une nouvelle saison pour "Psycho-Pass", "Mushishi", "Selector Infected WIXOSS", "Log Horizon", ainsi qu'une suite sous forme d'OAV pour "Sousei no Gargantia" et "Buddy Complex". Il est aussi à noter que Ghibli en collaboration avec Polygon Pictures va produire un anime, "Sanzoku no Musume, Ronia" adaptation du roman assez connu de Astrid Lindgren.

Modifié par Rochambeau
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci bien, mais ma carte de débit a déjà assez chauffée. :cool:

 

Sinon, un autre Shirow que tu as peut-être déjà lu ou vu, Dominion tank police. Le premier tome est publié chez TONKAM n'est pas exceptionnel mais le second qui n'a pas été publié en France a une bonne intrigue multicouche, de jolis blindé et de jolies formes. Le dessin est proche du GITS 1.5. On le trouve ici :http://www.iscariote.org/serie.php?idmng=76

 

Je connaissais de nom uniquement et maintenant, à la vue de ces quelques mots,  une image se forme dans ma boîte cranienne :  deux nanas aux cheveux hirsute sur un petit blindé chenillé.

 

Vous remarquez au passage que le prochaine film de "Ghost In The Shell" sortira le 06 septembre, mais aussi un film de la série "Shingeki no Kyojin" le 22 novembre.

 

 

C'est le quatrième et dernier des OVA de Arise. :'(

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les 2 premiers Arise, pas été passionné (histoires compliquées + Batou méchant + coupe rajeunie pour le major alors qu'on les avait vu du même côté et déjà dans leurs derniers cybercorps dans un préquel).

 

Pour moi l'indispensable reste les 2 saisons de la série TV + les 2 films d'Oshii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les 2 premiers Arise, pas été passionné (histoires compliquées + Batou méchant + coupe rajeunie pour le major alors qu'on les avait vu du même côté et déjà dans leurs derniers cybercorps dans un préquel).

 

Pour moi l'indispensable reste les 2 saisons de la série TV + les 2 films d'Oshii.

 

Je ne crois pas me tromper en disant que il n'y a une volonté de la part du staff de ne créer aucun lien entre la première série anime et l'actuel arc Arise. Cette symbolique de vouloir changer toutes les seiyu sauf celle du major (Maaya Sakamoto prêtait déjà sa voix pour la jeune major), et de commencer cette arc avant les premiers films démontre une certaine volonté de réinitialiser l'histoire. Pour ma part, je n'étais pas choqué ... le staff avait prévenu à l'annonce des films qu'elle n'était pas le même et n'avait pratiquement rien n'avoir avec la précédente. J'ai donc regardé ce nouvelle comme une nouveauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas me tromper en disant que il n'y a une volonté de la part du staff de ne créer aucun lien entre la première série anime et l'actuel arc Arise. Cette symbolique de vouloir changer toutes les seiyu sauf celle du major (Maaya Sakamoto prêtait déjà sa voix pour la jeune major), et de commencer cette arc avant les premiers films démontre une certaine volonté de réinitialiser l'histoire. Pour ma part, je n'étais pas choqué ... le staff avait prévenu à l'annonce des films qu'elle n'était pas le même et n'avait pratiquement rien n'avoir avec la précédente. J'ai donc regardé ce nouvelle comme une nouveauté.

 

Est-ce que tu sais dans quels épisodes Sakamoto a fait du doublage ? Je ne me souviens pas d'un jeune major (sauf l'épisode "Affection" mais elle ne parle pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu sais dans quels épisodes Sakamoto a fait du doublage ? Je ne me souviens pas d'un jeune major (sauf l'épisode "Affection" mais elle ne parle pas).

 

Si mes souvenir sont bon dans le premier film de la saga c'est elle qui est la seiyu de la jeune Motoko, je n'ai par contre pas fait attention dans la série peut-être qu'en je revisionne l'arc ou la section 9 est confronté aux troupes de la marine.(Il y a une scène ou elle retrouve Bato sous sa forme d'enfant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? Pardon, au tout début, lorsque l'on à commencé ce fil, je connaissait quasiment pas cette univers. Je me suis rattrapé depuis et téléchargé les 3 séries et les films de celle ci depuis Anime Ultime. Cela n'a pas grand chose à voir avec Code Geas ou un héros à des pouvoirs surnaturels pour conquérir le Monde >:D

 

On a beaucoup plus écrit que l'univers romanesque d'Honor Harrington écrit par David Weber est inspiré de celui ci :

 

http://honorverse.wikia.com/wiki/David_Weber

 

Honor_Harrington_1903.JPG

Modifié par collectionneur
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tape pas sur Honnor Harrington quand je suis là  :-  !!!

 

Faudrait vraiment que je me les fasses les legend of the galactical heroes un de ces quatre matins ...

 

 

Sinon, je sais pas si vous l'avez vu, mais il y aussi Shirogane no Ishi Argevollen qui à l'air particulier ...

 

Shirogane-no-Ishi-Argevollen.jpg

 

(vous l'aurez noté, c'est du mecha)

 

 

L’histoire se déroule dans un monde où deux pays, Arandas et Ingelmia, sont en guerre depuis très longtemps. Un jour, Susumu Tokimune, un jeune homme qui se bat dans les rangs d’Arandas, vient en aide à une jeune fille, Jamie Hazaford, agressée par l’ennemi. Pour survivre, il n’a d’autre choix que d’utiliser une arme spéciale, Argevollen. Les conséquences seront lourdes…

 

Pour ma part, l’animé a l’ air prometteur, mais le héros, si on peux appeler ça un héros… est du genre incompétent bipolaire stupide sans aucun respect de la hiérarchie, pleurnichard, complètement noob,.et qui plus est, avec un charisme qui dépasse pas le zéro…. et… non, il n’est pas badass non plus, juste un boulet…

même si l histoire semble bien, ainsi que les autres personnage, le perso principal représente tout ce que je déteste chez un personnage principal de manga (voir description du perso plus haut).
Toutefois, on m'a critiqué pour mon manque d'indulgence et mon esprit critique, alors je vous laisse faire votre avis ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai commencé Legend of the Galactical Heroes (après avoir lamentablement regardé 6-7 épisodes de Legend of the LEGENDARIES heroes par erreur :lol:)

Bon on voit que Code Geass a vachement copié sur cette anime

il est 2h48 du mat et je viens de terminer le 110 eme épisode (visionné sur 3 mois). C'est, parfois, long, prévisible et décevant mais c'est tellement négligeable par rapport à l'intensité et la profondeur de cette série. Des personnage calmes avec certains qui pensent avant d'agir et qui sont à leur place, des points de vue intéressant sur le rôle d'une armée dans différents type de régimes, sur les motivations des individus au combat. 

 

Pour moi, c'est loin de Code Geas, mais je ne me souviens pas très bien de la série. 

 

 

collectionneur = amateur d'aéroplanes?, sur le lien anime-ultime  : http://www.anime-ultime.net/file-0-1/2396-Ginga-Eiyuu-Densetsu-OAV-vostfr-streaming-ddl-hd#principal

 

(mais là il est 3h, dodo)

Modifié par fox49
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la solide communauté qui se construit autour de cette licence Gineiden, j'espère voir un jour la saga débarquer en version haute-résolution en Europe. Etant donné que les jap ont déjà a eu le droit à leur version Blue-ray, cela ne serait pas du luxe de le voir débarquer chez nous : http://www.ginei.jp/bluraybox.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est 2h48 du mat et je viens de terminer le 110 eme épisode (visionné sur 3 mois). C'est, parfois, long, prévisible et décevant mais c'est tellement négligeable par rapport à l'intensité et la profondeur de cette série. Des personnage calmes avec certains qui pensent avant d'agir et qui sont à leur place, des points de vue intéressant sur le rôle d'une armée dans différents type de régimes, sur les motivations des individus au combat. 

 

Pour moi, c'est loin de Code Geas, mais je ne me souviens pas très bien de la série. 

 

 

collectionneur = amateur d'aéroplanes?, sur le lien anime-ultime  : http://www.anime-ultime.net/file-0-1/2396-Ginga-Eiyuu-Densetsu-OAV-vostfr-streaming-ddl-hd#principal

 

(mais là il est 3h, dodo)

En fait je pensais plus à la proximité entre 2 personnages.

 

On a un heros brillant stratège et tacticien (Lelouch/Reinhard) qui cherche à prendre le pouvoir de l'empire tout en protégeant sa soeur menaçée par des intrigues politiques.

J'en suis à l'épisode 12 et clairement l'aspect géopolitique et les intrigues pour obtenir le pouvoir sont plus développés (encore que assez caricatural).

Ca traine un peu en longueur mais je vois bien que l'anime a un gros potentiel.

Le gros point faible ça reste la faiblesse de l'animation (produit fin  des années 80, j'ai l'impression de revoir des vieux dessins animés que je regardais dans mon enfance comme "les cité d'or"  ^-^ ), c'est à dire les combats qui sont à mille lieux des scènes épiques d'un Star Wars, et les musiques assez peu mémorables. Un "remake" auraité été pas mal à mon avis.

 

 

PS: maintenant je sais d'où vient ton avatar Rochambeau  ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que vous vous regardez pas en VOST Eng/Fr ??

 

Disons qu'en tant que grand amateur cela fait toujours plaisir d'avoir accès de manière légale à quelque chose qu'on aime particulièrement, car jusqu'à présent j'ai toujours acheté les anime et manga que j'ai lu sur le net une fois qu'ils sont édités en France.(du moins depuis que j'ai mon propre argent) Pour moi les traductions des fans sont là pour compenser ce que malheureusement légalement on peut voir.

 

 et les musiques assez peu mémorables.

 

Grrr ... j'ai une amie à vous présenter Trfyrktrv,

500px-Gasai_yuno_render_by_xyanderegirl-

 

:happy: ;)

 

Je tiens à préciser que la bande son est exclusivement composé d'œuvre de compositeur historique comme Bach, Wagner, Mahler et il y a même un Ravel.(cocorico!)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'en tant que grand amateur cela fait toujours plaisir d'avoir accès de manière légale à quelque chose qu'on aime particulièrement, car jusqu'à présent j'ai toujours acheté les anime et manga que j'ai lu sur le net une fois qu'ils sont édités en France.(du moins depuis que j'ai mon propre argent) Pour moi les traductions des fans sont là pour compenser ce que malheureusement légalement on peut voir.

 

Je tiens à préciser que la bande son est exclusivement composé d'œuvre de compositeur historique comme Bach, Wagner, Mahler et il y a même un Ravel.(cocorico!)

tien toi aussi ^ ^

 

 

Trfyrktrv, je ne savais pas que tu comptais te suicider.(j'arrive trop tard mais je rejoint tout à fait l'avis de Rochambeau au sujet des musiques surtout après avoir vu les derniers épisodes)

Hors sujet

 

Tu n'est pas obligé de regarder cette vidéo, mais ça fait du bien à entendre ^^

https://www.youtube.com/watch?v=clRUz4piR3s&list=PLCFBDA4793672A50C

 

après c'est vrais que ces musique"s sont libres de droit...

http://youtu.be/RS1-lxD9Cbs?t=7m5s

Modifié par fox49
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je suis pas un ignorant en musique classique j'ai été au conservatoire municipal pendant 5 ans ...

Mais vous vous imaginez si chaque film/série/Anime reprenait à chaque fois les mêmes bandes de son?

EDIT

Moi je suis un ignorant en musique classique et j'ai aimé les musiques de cet anime. Je m'excuse si j'ai été offensant dans mon propos mais je suis encore marqué par les derniers épisodes dont j'apprécie fortement le choix musical.

Ok pas de soucis! Modifié par trfyrktrv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un ignorant en musique classique et j'ai aimé les musiques de cet anime. Je m'excuse si j'ai été offensant dans mon propos mais je suis encore marqué par les derniers épisodes dont j'apprécie fortement le choix musical. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Yuno Gasai

Je sais j'ai reconnu en particulier du Beethoven et du Dvorak, disons que c'est quand même la facilité de recourir à ces musiques.

 

Oui et non, je crois que cela dépend avant tout des goûts. Je trouve que cela lui donne au contraire un caché à part dans ce média, je suis amateur de musique orchestrale aussi bien du baroque, classique, romantique etc ... Enfin bref ... pour continuer je dirai que ce choix pour la bande son est assez approprié pour cette série car on y retrouve beaucoup d'anachronisme et références historiques.(une grosse allusion à une période de l'histoire de France)

 

Mais vous vous imaginez si chaque film/série/Anime reprenait à chaque fois les mêmes bandes de son?

 

Il le font déjà assez souvent prendre l'exemple comme "Full Metal Alchemist" qui réactualise quelques morceaux de Beethoven, j'ai même remarqué une ressemblance entre la bande son des "Chroniques de la Guerre de Lodoss" avec la bande originale des films "La Révolution Française" et "Les Chouans" de Georges Delarue.(Même si pour certain on ne qualifier celle-ci de musique "classique") Ou encore rappelez vous de "Nodame Cantabile" (Oui, Rochambeau est fleur bleu  :-X ) même si elle a sa propre bande son elle aussi une grosse partie qui sont des pièce de compositeurs.(en même temps vu le thème de la série) Bien que son champs se limite bien souvent dans les œuvres des compositeurs allemands, il y a même un moment dans cette anime j'étais même heureux d'entendre du Verdi!

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 975
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...