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https://www.lowyinstitute.org/the-interpreter/whether-evs-or-solar-panels-protectionism-has-same-distorting-effect (21 mai 2024)

Au cours du premier trimestre de cette année, 80 % des nouveaux véhicules électriques vendus en Australie ont été fabriqués en Chine, avec en tête deux modèles Tesla fabriqués à Shanghai, mais aussi des ventes en hausse pour les marques chinoises moins chères MG, BYD et Great Wall.

Selon le rapport - qui est en faveur des subventions - la fabrication chinoise de panneaux solaires est aujourd'hui et restera moins chère que la fabrication australienne probable, à tous les stades de la production. Selon l'étape, l'écart de coût varie de 20 % à 100 %. Le rapport calcule que pour atteindre le niveau de production visé, une industrie nationale de panneaux solaires nécessiterait des subventions à la production de près de 8 milliards de dollars sur dix ans. Malgré cela, le produit final restera plus cher que le produit chinois.

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https://www.smh.com.au/politics/nsw/nsw-government-throws-eraring-power-station-a-lifeline-until-2027-20240523-p5jfxd.html

La nouvelle selon laquelle Eraring, la plus grande centrale électrique au charbon d'Australie, fonctionnera pendant deux années supplémentaires est une pilule difficile à avaler ("Coal power gets lifeline", 24 mai). Cette décision coûtera au public de la Nouvelle-Galles du Sud jusqu'à 450 millions de dollars sur deux ans. Elle entraînera également le rejet dans l'atmosphère d'environ 40 millions de tonnes supplémentaires de pollution climatique et l'ajout de polluants toxiques tels que le mercure, le dioxyde de soufre et les oxydes d'azote dans la région du lac Macquarie.

https://en.wikipedia.org/wiki/Eraring_Power_Station

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  • 4 weeks later...

La déforestation massive de l'Australie Occidentale après la seconde guerre mondiale :

https://filmsforchange.stream/programs/a-million-acres-a-year

Réédition d'un documentaire remarquable de 2002, toujours d'une grande pertinence aujourd'hui. L'histoire dévastatrice d'un désastre écologique : l'épopée du développement agricole de l'après-guerre en Australie Occidentale et les itinéraires personnels d'une avant-garde rurale qui en est venue à reconnaître que les formes actuelles d'agriculture n'étaient pas viables.

"Une œuvre obsédante... Elle rend parfaitement compte d'une période de notre histoire au cours de laquelle notre relation à la terre a profondément changé. Il est profondément ressenti et compatissant et ne recule pas devant l'ampleur de la destruction qu'il documente. Il mérite de devenir un classique australien. Je ne saurais trop le recommander. - Asa Wahlquist, The Australian

cliquer sur "watch trailer". En particulier, voir la carte satellite à 00:58.

https://www.wa.gov.au/government/media-statements/McGowan-Labor-Government/Historic-new-plan-to-protect-WA's-forests-20221018

Les Australiens de l'Ouest peuvent désormais s'exprimer sur le projet de plan de gestion forestière 2024-2033, qui concrétise la décision historique du gouvernement McGowan de mettre fin à l'exploitation des forêts anciennes dans notre Sud-Ouest.

Respect de l'engagement de mettre fin à l'exploitation des forêts anciennes à partir de 2024.

https://www.bushheritage.org.au/what-we-do/our-challenge/land-clearing

Environ 90 % de la végétation d'origine de la zone tempérée orientale a été détruite pour l'agriculture, l'industrie, les transports et l'habitat humain.

Environ 50 % des forêts tropicales d'Australie ont été défrichées et la proportion de l'Australie couverte de forêts ou de bois a été réduite de plus d'un tiers.

https://www.abc.net.au/news/science/2020-10-08/deforestation-land-clearing-australia-state-by-state/12535438

L'Australie est l'un des leaders mondiaux en matière d'abattage d'arbres et d'élimination d'animaux : deux réalisations discutables qui sont étroitement liées.

Le défrichement et la perte d'habitat sont les principaux facteurs d'extinction des animaux et, ces dernières années, le rythme agressif du défrichement en Australie a été l'un des plus rapides du monde développé.

Ainsi, malgré notre réputation de nature sauvage et de faune charismatique, il n'est peut-être pas surprenant que l'Australie ait l'un des taux d'extinction animale les plus élevés au monde.

Depuis la colonisation européenne, nous avons provoqué l'extinction de 29 mammifères et plus de 1 700 autres sont menacés ou en voie d'extinction. Le koala, autrefois abondant, disparaît rapidement de la Nouvelle-Galles du Sud et du Queensland.

L'agriculture est à l'origine de la plupart des défrichements, le "pâturage de végétation indigène" représentant plus de 1,8 million d'hectares de défrichement. Le deuxième facteur contribuant le plus aux données est le "pâturage de pâturages modifiés", avec environ 125 000 hectares.

Malgré le défrichement de plus de 3,5 millions d'hectares au niveau national au cours de la période 2010-2018, selon les données des comptes nationaux de l'effet de serre (NGA), il y a eu une augmentation nette de la couverture arborée en Australie au cours de cette période.

Mais les critiques disent que cela ne représente pas ce qui se passe dans nos forêts du point de vue de la conservation de la faune et de la flore ou du stockage du carbone.

Le problème est qu'une forêt mature peut être déboisée à un endroit et qu'une surface équivalente de jeunes arbres de 2 mètres peut avoir repoussé à un autre endroit.

Dans ce cas, les données n'indiqueraient aucune perte nette de la couverture forestière, bien qu'il y ait un déficit significatif de l'habitat.

Selon Martin Taylor, expert forestier du WWF, l'analyse est effectuée à l'aide d'images satellite et ne permet pas de déceler les différences subtiles qui se produisent au niveau du sol.

La méthode NGA est basée sur l'imagerie satellite où 20 % ou plus du couvert végétal est classé comme forêt. Ce n'est que lorsqu'une zone passe en dessous de ce seuil de 20 % qu'elle est considérée comme une perte de forêt.

Selon M. Taylor, cela signifie qu'une forêt dense peut être éclaircie de 95 % à 21 %, par exemple, sans être considérée comme défrichée selon la méthode NGA.

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https://www.dcceew.gov.au/environment/biodiversity/threatened/species/koalas/listing-under-national-environmental-law

Le koala (populations combinées du Queensland, de la Nouvelle-Galles du Sud et du Territoire de la capitale australienne) a été inscrit sur la liste des espèces en danger le 12 février 2022.

https://www.express.co.uk/news/world/1831396/koalas-australia-extinction-sydney-hospital (4 novembre 2023)

Steph Carrick, du Sydney Basin Koala Network, nous explique que les koalas sont extrêmement territoriaux et qu'ils ont donc besoin d'espace pour s'étendre si l'on veut enrayer le déclin de leur nombre.

Elle explique : "Nous avons cette population saine et croissante qui est essentiellement la clé pour les retirer de la liste des espèces menacées, mais c'est exactement là qu'ils ont décidé que l'étalement urbain allait se produire".

"Pour l'instant, c'est le développement d'abord, la conservation ensuite".

Les koalas ne vivent que dans l'est de l'Australie, le long des côtes du Queensland, de la Nouvelle-Galles du Sud, de l'Australie-Méridionale et de l'État de Victoria.

Leur nombre exact est inconnu, mais des dizaines de milliers d'entre eux ont été tués pendant l'été noir du pays, une période de feux de brousse intenses en 2019-20. Ils ont été inscrits sur la liste des espèces menacées d'extinction en février 2022.

Elle ajoute : "Ce qui m'horrifie, c'est que pour chaque koala qui vient se faire soigner à l'hôpital, il y en a probablement deux ou trois qui sont morts sur la route ou qui ont été euthanasiés".

"Je ne vois pas comment les populations de koalas vont pouvoir supporter ces pertes. Je comprends que les populations humaines augmentent et s'étendent, mais je pense qu'il y a de meilleures façons de gérer le développement. Les coupes à blanc ne sont jamais une bonne chose".

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https://www.theguardian.com/environment/article/2024/jun/19/coalition-nuclear-plan-peter-dutton-power-station-sites-australia

Peter Dutton a annoncé que la Coalition proposait de construire sept centrales nucléaires et deux petits réacteurs modulaires, mais il a esquivé les questions concernant le coût de ce plan.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Dutton

Il est chef du Parti libéral

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coalition_(Australie)

Constituée de plusieurs partis de centre droit existant sous des formes variées depuis 1923, la Coalition est actuellement formée du Parti libéral d'Australie et du Parti national d'Australie. Lorsqu'elle forme le gouvernement fédéral, le chef du Parti libéral est Premier ministre d'Australie et le chef du Parti national est vice-Premier ministre.

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https://www.theguardian.com/australia-news/live/2024/jun/21/australia-news-live-peter-dutton-nuclear-power-anthony-albanese-facebook-scrutiny-journalism-ndis-labor

Comme indiqué dans le blog plus tôt dans la journée, l'opérateur du marché de l'énergie a mis en garde contre des "risques potentiels" de pénurie de gaz dans les États du sud. En fait, le temps a été froid (plus de chauffage) et relativement calme (plus de production d'électricité à partir de gaz que d'énergie éolienne), de sorte que les stocks de gaz ont été vidés.

Ces problèmes ont incité Ted O'Brien, porte-parole de l'ombre pour l'énergie, à quitter la 64e conférence annuelle du parti libéral à Sydney pour déclarer que notre énergie était en " grand danger ".

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Je ne crée pas un fil spécial sur les "criailleries" australiennes, mais il faudra y songer :

https://www.smh.com.au/politics/federal/dutton-goes-off-script-labels-albanese-a-child-in-a-man-s-body-20240622-p5jnug.html

S'écartant des notes écrites distribuées aux médias avant son discours, M. Dutton a déclaré que les caricatures sur les risques de sécurité du nucléaire publiées sur les médias sociaux par de hauts responsables politiques travaillistes ces derniers jours - y compris des poissons et des koalas à trois yeux - montraient "la nature juvénile de notre premier ministre".

"C'est un homme dont l'esprit est encore dans ses années d'université. C'est un enfant dans un corps d'homme".

Qualifiant M. Albanese d'"apaiseur politique, et non de leader de conviction", M. Dutton a déclaré : "Quel que soit le public auquel s'adresse M. Albanese, il lui dit ce qu'il veut entendre, et non ce qu'il faut dire".

M. Dutton a déclaré que M. Albanese avait dit aux habitants de l'Australie occidentale qu'il était favorable à l'industrie gazière, tout en assurant aux habitants de Canberra qu'aucun fonds public ne serait consacré à des projets gaziers dans le cadre de son plan "Future Made in Australia" (L'avenir en Australie).

Modifié par Wallaby
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https://www.smh.com.au/world/asia/stabilisation-or-self-censorship-pandas-can-t-paper-over-australia-s-differences-with-china-20240618-p5jmte.html

La visite de M. Li, la première d'un premier ministre chinois depuis sept ans, témoigne du succès du modèle de diplomatie discrète qui a sous-tendu les efforts de M. Albanese et de Mme Penny Wong, ministre des affaires étrangères, pour stabiliser les relations entre l'Australie et cette superpuissance instable.

Mais dans le même temps, la décision du gouvernement Albanese de réduire la rhétorique australienne critique à l'égard de la Chine depuis son entrée en fonction et même de s'engager dans une politique d'autocensure ont été des victoires évidentes pour Pékin.

Pour preuve, le fait que l'Australie n'ait pas suivi les États-Unis, l'Union européenne et le Royaume-Uni en sanctionnant les entreprises chinoises qui fournissent à la Russie des technologies à double usage utilisées dans le cadre de son invasion illégale de l'Ukraine.

Incontestablement, cette approche a porté ses fruits au cours des deux dernières années, notamment sur le plan commercial. Pékin a progressivement levé les 20 milliards de dollars de sanctions coercitives qu'il avait imposées à une douzaine d'exportations australiennes en 2020, en représailles aux critiques publiques plus virulentes de l'ancien gouvernement de coalition à l'égard de la Chine et aux mesures politiques telles que l'interdiction de Huawei et les lois sur l'ingérence dans les affaires étrangères.

Pour l'industrie du homard, qui souffre depuis longtemps, la visite de M. Li n'a pas apporté la confirmation de la levée de cette dernière interdiction d'exportation, mais des annonces ont été faites concernant la reprise des communications entre militaires, bien que peu détaillées, l'exemption de visa pour les Australiens se rendant en Chine et, bien sûr, l'arrivée de deux nouveaux pandas au zoo d'Adélaïde.

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Il y a 14 heures, Wallaby a dit :

Pour l'industrie du homard, qui souffre depuis longtemps, la visite de M. Li n'a pas apporté la confirmation de la levée de cette dernière interdiction d'exportation, mais des annonces ont été faites concernant la reprise des communications entre militaires, bien que peu détaillées, l'exemption de visa pour les Australiens se rendant en Chine et, bien sûr, l'arrivée de deux nouveaux pandas au zoo d'Adélaïde.

Ah oui, ça c'est vital

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il y a 27 minutes, Paschi a dit :

Ah oui, ça c'est vital

Pareil que pour les États-Unis :

Le 10/11/2023 à 15:04, Wallaby a dit :

C'est presque un rappel d'ambassadeur :

https://www.rfi.fr/fr/amériques/20231109-à-la-une-la-fin-de-la-grève-à-hollywood

Aujourd’hui, « alors que les tensions entre les États-Unis et la Chine augmentent depuis des années, on se demande », écrit le New York Times, « si c’est pour cette raison que la Chine demande le retour des pandas ».

-

Le 17/11/2023 à 19:06, Wallaby a dit :

https://english.elpais.com/usa/2023-11-16/more-pandas-will-be-coming-to-the-us-chinas-president-signals.html

Le président chinois Xi Jinping a indiqué que la Chine enverrait de nouveaux pandas aux États-Unis, les qualifiant d'"envoyés de l'amitié entre les peuples chinois et américain".

Nous voilà rassurés et rassérénés.

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Le 11/06/2023 à 21:11, Wallaby a dit :

https://www.rfi.fr/fr/monde/20230505-australie-le-premier-ministre-et-le-leader-de-l-opposition-veulent-la-libération-de-julian-assange

Le Premier ministre australien, Anthony Albanese, a fait part de son souhait de voir le fondateur de WikiLeaks libéré.

De façon plus surprenante, le leader de l’opposition, Peter Dutton, a également estimé que l’emprisonnement de Julian Assange avait duré trop longtemps, alors qu’au cours des dix années de gouvernement conservateur, dont il était l’un des plus éminents membres, l’Australie s’était totalement désintéressée du sort de l’un de ses concitoyens.

https://www.lemonde.fr/international/article/2023/06/09/l-australie-unie-derriere-le-lanceur-d-alerte-julian-assange_6176817_3210.html

Pour la première fois depuis plus de dix ans, majorité et opposition appellent, de concert, à ce qu’une solution soit trouvée pour que le fondateur australien de WikiLeaks, incarcéré au Royaume-Uni depuis 2019, puisse rentrer au pays.

https://www.france24.com/fr/amériques/20240625-accord-avec-justice-américaine-julian-assange-est-libre-annonce-wikileaks

"Julian Assange est libre" et a quitté le Royaume-Uni et la prison de haute sécurité proche de Londres où il était incarcéré depuis 2019, pour embarquer dans un avion à l'aéroport de Stansted.

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L'annulation de l'accord sur les sous-marins de classe Barracuda avec la France et l'annonce de l'accord AUKUS sans consultation préalable avec Paris ont certainement eu des conséquences diplomatiques et stratégiques importantes. L'absence de consultation avec la France, qui a des intérêts et une présence importants dans le Pacifique, a créé des tensions qui pourraient affaiblir la coopération et les relations futures entre ces alliés. Cela illustre la nécessité d'une meilleure coordination diplomatique et d'une meilleure communication pour maintenir la cohésion entre les partenaires stratégiques, en particulier dans des domaines aussi sensibles que la défense et la sécurité régionale.

Une meilleure diplomatie vis-à-vis de la France aurait pu faciliter la transition vers la classe AUKUS en termes de délais et de coûts

Compte tenu du goulot d'étranglement dans la production des sous-marins de classe Virginia aux États-Unis et de leur probable disponibilité tardive pour les Australiens, une approche basée sur la livraison de sous-marins de classe Suffren à court terme, suivie de sous-marins de classe AUKUS lorsqu'ils seront disponibles, pourrait être envisagée.

La combinaison des sous-marins de la classe Suffren et de la future classe AUKUS offre une approche équilibrée, permettant de disposer beaucoup plus tôt et à moindre coût d'une capacité de sous-marins nucléaires avancés, tout en établissant une base solide pour l'intégration des capacités plus avancées et interopérables de la classe AUKUS à plus long terme. Cela permettrait à l'Australie de réagir rapidement aux menaces et de renforcer sa défense tout en développant progressivement ses capacités de coopération stratégique avec ses alliés.

Classe Virginia et classe AUKUS

La disponibilité de la classe Virginia est estimée entre 2036 et 2042, tandis que celle de la classe AUKUS est estimée entre 2038 et 2045. Les coûts du programme combiné de mise à disposition de la classe Virginia suivie de la livraison de la classe AUKUS sont très élevés, les coûts totaux du programme étant estimés entre 268 et 368 milliards de dollars australiens.

Les avantages supposés sont l'alignement stratégique sur les États-Unis, l'accès à des technologies avancées et une interopérabilité accrue avec les forces américaines. Les inconvénients sont les longs délais, les coûts très élevés et la complexité de l'intégration des systèmes américains et australiens.

Classe Suffren et classe AUKUS

La disponibilité de la classe Suffren pour le premier sous-marin est possible dès 2031, avec des livraisons ultérieures en 2033, 2035... tandis que celle de la classe AUKUS est estimée entre 2038 et 2045. Les coûts du programme combiné d'approvisionnement de la classe Suffren suivi de la livraison de la classe AUKUS sont estimés à environ 1,6 milliard de dollars australiens par sous-marin Suffren, ce qui est potentiellement beaucoup moins coûteux que le programme précédent de solution transitoire.

Les avantages supposés sont la réduction des délais de livraison : Les sous-marins de la classe Suffren seraient disponibles beaucoup plus tôt, ce qui permettrait à l'Australie de disposer plus rapidement de capacités nucléaires avancées, et les coûts par sous-marin seraient potentiellement moins élevés, ce qui constituerait une solution plus rentable à court terme. En outre, les sous-marins de la classe Suffren sont technologiquement avancés et offrent une furtivité, une endurance et des capacités opérationnelles élevées, et cette solution ne constitue pas une rupture technologique, ce qui faciliterait la transition vers les capacités de la classe AUKUS. Les inconvénients sont une interopérabilité moins immédiate avec les forces américaines, bien que cela puisse être compensé par une intégration progressive avec les futurs systèmes de la classe AUKUS.

Conclusion

La classe Suffren permettrait à l'Australie de disposer rapidement de sous-marins nucléaires tout en développant l'infrastructure et les capacités nécessaires aux sous-marins de la classe AUKUS à plus long terme. Cette approche permet d'atténuer les risques liés aux retards et aux coûts élevés en fournissant une capacité intermédiaire solide. La combinaison du Suffren comme solution provisoire avec les sous-marins AUKUS à plus long terme permet une plus grande flexibilité dans l'adaptation des capacités de défense à l'évolution des besoins. Moins coûteux à court terme, il permet d'affecter les ressources financières au développement de la classe AUKUS et à d'autres priorités en matière de défense.

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il y a 35 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

La disponibilité de la classe Suffren pour le premier sous-marin est possible dès 2031, avec des livraisons ultérieures en 2033, 2035... tandis que celle de la classe AUKUS est estimée entre 2038 et 2045. Les coûts du programme combiné d'approvisionnement de la classe Suffren suivi de la livraison de la classe AUKUS sont estimés à environ 1,6 milliard de dollars australiens par sous-marin Suffren, ce qui est potentiellement beaucoup moins coûteux que le programme précédent de solution transitoire.

Est ce que les dates et montants prévisionnels tiennent compte des retards et des trucs qui ne fonctionneront pas ? Parce qu'il y a du LM dans ces sous-marins... 

 :bloblaugh:

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Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

L'annulation de l'accord sur les sous-marins de classe Barracuda avec la France et l'annonce de l'accord AUKUS sans consultation préalable avec Paris ont certainement eu des conséquences diplomatiques et stratégiques importantes. L'absence de consultation avec la France, qui a des intérêts et une présence importants dans le Pacifique, a créé des tensions qui pourraient affaiblir la coopération et les relations futures entre ces alliés. Cela illustre la nécessité d'une meilleure coordination diplomatique et d'une meilleure communication pour maintenir la cohésion entre les partenaires stratégiques, en particulier dans des domaines aussi sensibles que la défense et la sécurité régionale.

Une meilleure diplomatie vis-à-vis de la France aurait pu faciliter la transition vers la classe AUKUS en termes de délais et de coûts

Compte tenu du goulot d'étranglement dans la production des sous-marins de classe Virginia aux États-Unis et de leur probable disponibilité tardive pour les Australiens, une approche basée sur la livraison de sous-marins de classe Suffren à court terme, suivie de sous-marins de classe AUKUS lorsqu'ils seront disponibles, pourrait être envisagée.

La combinaison des sous-marins de la classe Suffren et de la future classe AUKUS offre une approche équilibrée, permettant de disposer beaucoup plus tôt et à moindre coût d'une capacité de sous-marins nucléaires avancés, tout en établissant une base solide pour l'intégration des capacités plus avancées et interopérables de la classe AUKUS à plus long terme. Cela permettrait à l'Australie de réagir rapidement aux menaces et de renforcer sa défense tout en développant progressivement ses capacités de coopération stratégique avec ses alliés.

Classe Virginia et classe AUKUS

La disponibilité de la classe Virginia est estimée entre 2036 et 2042, tandis que celle de la classe AUKUS est estimée entre 2038 et 2045. Les coûts du programme combiné de mise à disposition de la classe Virginia suivie de la livraison de la classe AUKUS sont très élevés, les coûts totaux du programme étant estimés entre 268 et 368 milliards de dollars australiens.

Les avantages supposés sont l'alignement stratégique sur les États-Unis, l'accès à des technologies avancées et une interopérabilité accrue avec les forces américaines. Les inconvénients sont les longs délais, les coûts très élevés et la complexité de l'intégration des systèmes américains et australiens.

Classe Suffren et classe AUKUS

La disponibilité de la classe Suffren pour le premier sous-marin est possible dès 2031, avec des livraisons ultérieures en 2033, 2035... tandis que celle de la classe AUKUS est estimée entre 2038 et 2045. Les coûts du programme combiné d'approvisionnement de la classe Suffren suivi de la livraison de la classe AUKUS sont estimés à environ 1,6 milliard de dollars australiens par sous-marin Suffren, ce qui est potentiellement beaucoup moins coûteux que le programme précédent de solution transitoire.

Les avantages supposés sont la réduction des délais de livraison : Les sous-marins de la classe Suffren seraient disponibles beaucoup plus tôt, ce qui permettrait à l'Australie de disposer plus rapidement de capacités nucléaires avancées, et les coûts par sous-marin seraient potentiellement moins élevés, ce qui constituerait une solution plus rentable à court terme. En outre, les sous-marins de la classe Suffren sont technologiquement avancés et offrent une furtivité, une endurance et des capacités opérationnelles élevées, et cette solution ne constitue pas une rupture technologique, ce qui faciliterait la transition vers les capacités de la classe AUKUS. Les inconvénients sont une interopérabilité moins immédiate avec les forces américaines, bien que cela puisse être compensé par une intégration progressive avec les futurs systèmes de la classe AUKUS.

Conclusion

La classe Suffren permettrait à l'Australie de disposer rapidement de sous-marins nucléaires tout en développant l'infrastructure et les capacités nécessaires aux sous-marins de la classe AUKUS à plus long terme. Cette approche permet d'atténuer les risques liés aux retards et aux coûts élevés en fournissant une capacité intermédiaire solide. La combinaison du Suffren comme solution provisoire avec les sous-marins AUKUS à plus long terme permet une plus grande flexibilité dans l'adaptation des capacités de défense à l'évolution des besoins. Moins coûteux à court terme, il permet d'affecter les ressources financières au développement de la classe AUKUS et à d'autres priorités en matière de défense.

Peut-on en savoir plus sur l'auteur et la date de cette analyse ?

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il y a 8 minutes, Wallaby a dit :

Peut-on en savoir plus sur l'auteur et la date de cette analyse ?

C'est ma prose mais je me suis fait aider par ChatGPT, comme ChatGPT est très conciliant quand on exprime des opinions on peut arriver à produire rapidement un texte qui exprime ses propres opinions.

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1er juin 2024

L'Australie possède la 13e économie mondiale, des plages magnifiques, un accès à une éducation de classe mondiale, des soins de santé universels et bien d'autres choses encore. Dans le même temps, les prix de l'immobilier et les loyers ont atteint des niveaux record, faisant de l'Australie l'un des pays les plus inabordables au monde.

Dans ce documentaire, nous explorons les principales causes de la crise de l'accessibilité financière en Australie. Nous discutons de l'immigration, de la bureaucratie, des incitations fiscales, de la baisse des investissements, etc. À la fin du documentaire, nous découvrons la véritable raison pour laquelle le marché immobilier australien est hors de contrôle et nous suggérons des idées pour y remédier.

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