Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Hizballah units near Golan. Some receive “limited-use” chemical arms

http://www.debka.com/article/23047/Hizballah-units-near-Golan-Some-receive-%E2%80%9Climited-use%E2%80%9D-chemical-arms

American sources claimed Saturday,  June 15, that the “military support” the Obama administration promised the Syrian opposition Friday consisted of automatic weapons, mortars and recoilless rocket grenades (RPGs) for delivery within three weeks through Turkey.

Those items, say debkafile’s military sources, are no more than a mockery of the rebels’ needs. Any Middle East arms trafficker can quickly lay hands on advanced anti-air and anti-tank missiles for a price running into tens of thousands of dollars – whether in Lebanon, Egyptian Sinai, the Palestinian Authority - or even in trading among the Syrian rebel militias themselves. The going prices, according to our sources, are for instance, up to $50,000 for a shoulder-borne Grail SA-7 anti-air missile and $40,000 for a T-55 tank in poor technical condition plus 40 shells.

After the US weapons arrive, the huge imbalance between the rebels’ and Syrian army’s arsenals will be as stark as ever. It widens constantly with the landing almost every few hours of Russian and Iranian air transports delivering military equipment to cover the ongoing war requirements of the Syrian army and Hizballah.

...

He spoke after ordering the Syrian and Hizballah troops to peel off into two heads and advance simultaneously on two fronts – one, for their major offensive to recapture Aleppo, and two, the Golan, which is divided between Syria and Israel.

debkafile’s military sources report that Thursday night, the first movements were detected heading toward the Syrian side of the Golan and the Jordanian border, from the Syrian and Hizballah military concentrations piling up in the last two weeks around the southwestern town of Deraa.

Senior officers in the IDF’s Northern command have no doubt that Assad plans to deploy Hizballah units on the border of Israeli Golan while a Syrian back-up force will take up position on the Jordanian border. According to some intelligence sources, rudimentary “limited-use” chemical weapons have been handed out to some of the Hizballah units operating in Syria. They come in the form of plastic canisters, roughly the size of a tin of canned food, which can be fired or simply lobbed by hand. Poisonous sarin nerve gas escapes through two holes upon impact.

This device was developed by Iran for the Syrian army to use on a small scale to save Assad from being accused of using a “weapon of mass destruction.”

In Washington, US and Israeli officials took turns Friday night in junking their red lines for Syria. The Obama administration confirmed that the Syrian government’s use of chemical weapons against the opposition on multiple occasions was “on a small scale.”

Israel’s Defense Minister Moshe Ya’alon said in a lecture that Israel had set the Assad regime three red lines against supplying advanced weapons to Hizballah or any other terrorist group; letting them have chemical weapons or allowing Israel to be attacked from the Golan.

Both the US administration and Israel have been overtaken by events. By downplaying the scale of Syrian chemical warfare and providing the rebels with nothing more than light weapons, Washington is in effect granting Assad a license to continue his “small scale” use of chemical weapons. And the Israeli defense minister chose to ignore the fact that the Syrian ruler is past trampling over Israel’s red lines, safe thus far from  evoking an effective response.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement plus que probable, ça s'explique par les vols quotidiens entre la russie et la Syrie, les aller-retours permanent des navires de transport russes à Tartous, les annonces de ventes de matériels russes à répétitions. Compte tenu de la longueur du conflit, le régime syrien devrait depuis longtemps avoir des manques dans sa logistique et avoir des stocks d'armes, d'obus ou de missiles épuisés. Ce n'est visiblement pas le cas, les vidéos des soldats syriens ne montrent aucun manque dans ce domaine, ce qui d'autant plus étrange que plus de la moitié du pays et des bases militaires sont tombés aux mains des rebelles... qui semblent eux avoir plus de problème dans leur gestion de stocks ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'en sais rien ... tu ne sais pas ce qu'il se passe en coulisse ...

Pour faire fermer ces camps, c'est sur la Turquie qu'il faut faire pression !

Dans ce cas tous ceux qui ont fournis des armes aux pays du Golfe sont complices puisqu'ils ont formé les militaires de ces pays à leur utilisation ...

Nous sommes entièrement en phase sur ce point  ;)

Et toi tu sait ,tes sur a 100% qu'il passent au détecteur de mensonge chaque ,volontaire rebelle ? Tu est sur que la France n'a jamais au grand jamais formé de "terroriste" ? Les gars la bas (formateur ,SF ,..),il font juste leur travail et je crache absolument pas dessus ,car a mon avis il doivent très bien le faire... Mes toi juste a la place des Syrien qui soutienne le gouvernement ,des pays étranger ,font venir des soldat dans un des pays limitrophe au tien qui est en proie a une guerre civile , et apprenne a combattre a des gars qui font tous faire pour les tué...quelle serait votre réaction vis a vis d'un telle pays...?! Tu le traite en collaborateur c'est logique.

A mon avis c'est pas sur la Turquie qui faut mettre la pression ,mais plus sur ce qui mette la pression sur Ankara ,suivez mon regard...

Dans ce cas tous ceux qui ont fournis des armes aux pays du Golfe sont complices puisqu'ils ont formé les militaires de ces pays à leur utilisation ...

oui et tout les pays qui on formé les formateur qui on formé les formateur...Non mes après faut arrêter un peu.

L'occident avec un telle raisonnement va se retrouvé avec un nouveau Ben.L en puissance ,formation made in occident ,mais complétement taré..

N'apprend pas l'usage de la Kalash a celui qui peu te prendre pour cible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement plus que probable, ça s'explique par les vols quotidiens entre la russie et la Syrie, les aller-retours permanent des navires de transport russes à Tartous, les annonces de ventes de matériels russes à répétitions. Compte tenu de la longueur du conflit, le régime syrien devrait depuis longtemps avoir des manques dans sa logistique et avoir des stocks d'armes, d'obus ou de missiles épuisés. Ce n'est visiblement pas le cas, les vidéos des soldats syriens ne montrent aucun manque dans ce domaine, ce qui d'autant plus étrange que plus de la moitié du pays et des bases militaires sont tombés aux mains des rebelles... qui semblent eux avoir plus de problème dans leur gestion de stocks ! 

J'ai quand-même du mal à croire que la Russie livre quantitativement plus d'armes que la Turquie, l'AS, les EAU, l'Iran... Que l'armée syrienne ait reçu par le passé des armes de meilleure qualité que les rebelles et que l'approvisionnement en munitions soit régulier, je n'en ai aucun doute. Mais recevoir "PLUS D'ARMES", tel que cela a été mentionné par FH, j'ai du mal à le gober... A moins que ça ne soit un abus de langage volontaire?

StRaph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de choper notre Président sur BFM, racontant qu' "Assad reçoit PLUS d'armes que les rebelles"...

Des analyses, quelqu'un? :P

StRaph

FH fait ici une "analyse" longue et détaillée ( :lol:) plutôt correcte mais qui n'est pas en soit choquante. En effet, le gouvernement Syrien qui a malgré tout ce qu'on dit la puissance publique et représente l'Etat Syrien reçoit plus d'armes que les rebelles. Ce qui est choquant, c'est le sous entendu de cette phrase qui est qu'il faut donc armer (d'avantage) les rebelles. Derrière ce mot un peu révolutionnaire se cache un ensemble de groupes armés hétérogènes, sans commandement centralisé, sans contrôle hiérarchique sur leurs actions et dont l'expérience montre que leurs armes finissent tôt ou tard entre les mains des groupes affiliés à Al-Qaida.

Le problème des rebelles ce n'est pas tant qu'elle ne reçoivent pas assez d'armes, c'est que les armes ne leur parviennent pas en quantité et qualité désirée. Et oui, en absence de commandement centralisé, chaque livraison est détournée, une partie va être recue effectivement par les rebelles, le meilleur du lot sera réceptionné par les groupes islamistes non affiliés ASL mais très très proches des sensibilités des bailleurs de fonds où minorités rime avec fatalité  et le reste se retrouvera sur le marché noir au Liban pour enrichir certains de ces groupes armés "représentant du peuple Syrien".

Plus d'armes aux rebelles sans un minimum de coordination entre l'ASL et le CNS est hérésie, un wishfull thinking qui consiste à croire qu'il suffirait d'augmenter le flux des armes pour que par magie le conflit se résolve par lui même.

Le drame de l'opposition Syrienne c'est d'avoir à l'origine une noble cause pervertie à jamais par l'intervention des pays voisins. Quel que soit le vainqueur, la démocratie n'intéresse ni les rebelles à tendance islamistes majoritairement pour lesquels la démocratie est insulte au Dieu et à la loi divine, ni Assad qui doit protéger les minorités et sa peau accessoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et arrêtez d'affirmer haut et fort que nos gouvernements forment et soutiennent des terroristes contre le régime.

S'ils ne les forment pas, au moins ils les arment indirectement  :P

http://www.jpost.com/Breaking-News/Gulf-source-Saudi-supplying-missiles-to-Syria-rebels-316818

DUBAI - Saudi Arabia began supplying anti-aircraft missiles to the Syrian opposition "on a small scale" about two months ago, a Gulf source familiar with the matter told Reuters on Monday.

The shoulder-fired weapons were obtained mostly from suppliers in France and Belgium, the source said, adding that France had paid for the transport of the weapons to the region.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils ne les forment pas, au moins ils les arment indirectement  :P

http://www.jpost.com/Breaking-News/Gulf-source-Saudi-supplying-missiles-to-Syria-rebels-316818

DUBAI - Saudi Arabia began supplying anti-aircraft missiles to the Syrian opposition "on a small scale" about two months ago, a Gulf source familiar with the matter told Reuters on Monday.

The shoulder-fired weapons were obtained mostly from suppliers in France and Belgium, the source said, adding that France had paid for the transport of the weapons to the region.

Un destockage de matériel arrivé en fin de vie. Astucieux.

La France et la Belgique n'ont que des Mistral comme MANPADS ?

Un membre du forum en a déjà eu entre les mains? La formation demande un certain temps où c'est ready to use ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un destockage de matériel arrivé en fin de vie. Astucieux.

La France et la Belgique n'ont que des Mistral comme MANPADS ?

Un membre du forum en a déjà eu entre les mains? La formation demande un certain temps où c'est ready to use ?

Il me semblait qu'on avait (a ?) quelques batches de Stinger (mais ils ont été probablement déclassés il y'a longtemps à l'entrée en service des Mistrals)

Peut etre qu'il en est resté qques uns (des vieilles photos de Gazelles et Tigres montrent des configs avec de tels missiles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant assez bien certaines FS, voir plus, je peux te dire qu'ils ne forment pas de terroristes

Connaissant aussi certain instructeur ,je peu te dire qu'il font leur job point ,il font pas ce lier avec les "élève" et inversement il savent a peine le nom de gars alors de la dire que "ils ne forment pas de terroristes" ,je te répondrait juste avec logique ,c'est pas marqué sur leur tronche,et je pense pas que Al Nosra on sortie des T-shirt non plus....Je te rejoins sur le fait qu'il ne leur donne pas une formation de kamikaze ou d'égorgeur ,ni qu'il font allé formé des "terroriste" comme t'elle ,mais il forme des homme dont il ne savent rien ,des volontaires ,de la a dire qu'il leur font passé un casting...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview avec le colonel Aqidi, le colonel de l'ASL qui est arrivé à Qussayr avec 1000 hommes depuis Alep pour briser l'encerclement de la ville et qui a opté pour un "retrait tactique" 5 jours après. Ils apporte ses explications à la bataille de Qussayr. Alors au hasard on a :

- Reproche un manque d'esprit révolutionnaire à certains rebelles qui pensent plutôt à s'enrichir

- Manque de communication

- Bombes iraniennes puissantes qui font effondrer les immeubles

- Qussayr était notamment défendue par le Font El Nussra qu'on dit surtout actif à l'est et au sud de Damas.

- CNS qui a failli viré Idris parce qu'il voulait s'attaquer au Hezbollah au Liban

- Lui même n'assiste plus au conseil du CNS pour les mêmes raisons

- Problème de discipline parmi les rebelles qui refusent de se mettre sous son commandement

- Retrait de Qussayr non concerté

Par contre, j'ai l'impression qu'il exagère "un peu" quand il parle de 10.000 civils/combattants chassés de Qussayr.

http://brown-moses.blogspot.in/2013/06/interview-with-colonel-aqidi-of-fsa-on.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de choper notre Président sur BFM, racontant qu' "Assad reçoit PLUS d'armes que les rebelles"...

Des analyses, quelqu'un? :P

StRaph

Plus d'arme, ok. Mais quel type d'arme ? Je regarde des tonnes de vidéo de la guerre syrienne chaque jour et pour l'instant je n'ai vue aucun nouvelle armement lourd (Nouveau tank, Hélicoptère d'attaque, etc...) dans les mains de l'armée syrienne alors que des gros contrats étaient quand même annoncée (les Yak-130 par exemple). Au contraire, même. Je vois tout les jours du matériel lourd syrien se faire litéralement laminé et une utilisation de plus en plus soutenue de véhicule façons DIY (en gros des canon anti-aérien monté sur pick-up/camion, etc...) copié sur le modèle des rebelles.

Je pense que les livraison d'arme de la part de la Russie se composent surtout d'énormement de munition. C'est pareil pour les Iraniens même si eux ont quand même envoyé du matériel un minimum évolué notamment des drones de fabrication iranienne.

Maintenant quant à affirmé que tel ou tel partie reçoit le plus d'arme c'est un peu tiré par les cheveux quand on sais que la quasi-totalité de l'armement que reçoivent les rebelles se fait par le marché noir. Hollande saurait-il précisément se qu'il se passe sur ce marché noir ? J'en doute fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obama sceptique sur une action militaire en Syrie

Journal Le Soir

Le président des Etats-Unis doute qu’une action militaire américaine majeure en Syrie, comme la mise en place d’une zone d’exclusion aérienne, puisse modifier le cours du conflit.

«Si vous instaurez une zone d’exclusion aérienne, il se peut que vous ne régliez pas le problème à l’intérieur de cette zone», a déclaré Barack Obama dans un entretien enregistrée dimanche à la Maison Blanche avant son départ pour le sommet du G8 en Irlande du Nord. Le président américain répond au journaliste de PBS Charlie Rose: «Il est difficile pour vous de comprendre la complexité de la situation et la manière dont nous ne devons pas nous précipiter dans une guerre de plus au Moyen-Orient».

M. Obama s’exprimait après que l’un de ses conseillers à la Maison Blanche eut clairement accusé jeudi le régime syrien d’avoir utilisé du gaz sarin contre les rebelles et promis en conséquence un «soutien militaire» aux insurgés. Mais l’exécutif américain n’a pas détaillé la forme que pourrait prendre cette aide «militaire», des analystes pronostiquant des livraisons d’armes légères qui seraient bien insuffisantes pour modifier l’équilibre des forces sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'arme, ok. Mais quel type d'arme ? Je regarde des tonnes de vidéo de la guerre syrienne chaque jour et pour l'instant je n'ai vue aucun nouvelle armement lourd (Nouveau tank, Hélicoptère d'attaque, etc...) dans les mains de l'armée syrienne alors que des gros contrats étaient quand même annoncée (les Yak-130 par exemple). Au contraire, même. Je vois tout les jours du matériel lourd syrien se faire litéralement laminé et une utilisation de plus en plus soutenue de véhicule façons DIY (en gros des canon anti-aérien monté sur pick-up/camion, etc...) copié sur le modèle des rebelles.

Je pense que les livraison d'arme de la part de la Russie se composent surtout d'énormement de munition. C'est pareil pour les Iraniens même si eux ont quand même envoyé du matériel un minimum évolué notamment des drones de fabrication iranienne.

Maintenant quant à affirmé que tel ou tel partie reçoit le plus d'arme c'est un peu tiré par les cheveux quand on sais que la quasi-totalité de l'armement que reçoivent les rebelles se fait par le marché noir. Hollande saurait-il précisément se qu'il se passe sur ce marché noir ? J'en doute fort.

De la Russie je pense qu'ils reçoivent munitions et pièces détachées, peu ou pas d'équipements lourds même si je m'étonne des fois de la quantité de matériel perdu depuis le début du conflit.

De l'iran, pareil mais en plus des conseillers voire des combattants et de la tactique fraîche, usage de drones..etc

Les rebelles reçoivent des armes par le biais du qatar et de l'arabie saoudite, par le truchement de la lybie aussi, des tankers chargés de pick up armés à la lybienne ont été spottés en partance de tripoli pour la turquie. Mais ils reçoivent aussi du renseignement et du conseil tactique des occidentaux ya pas que des drones iraniens au-dessus de la syrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, la lecture de Mediapart est parfois édifiante...

SYRIE; Un village chrétien entièrement massacré par les rebelles syriens

Ce lundi, les membres de l’Armée syrienne libre auraient attaqué le village d’al-Duvair à prédominance chrétienne dans la ville de Reef à la périphérie de Homs. Ils auraient massacré des civils, y compris des femmes et des enfants, avant que l’armée syrienne de Bachar al Assad intervienne en faveur des chrétiens selon les sources plus bas dans l’article.

En Avril, Abou Mohamad al-Joulani, le chef d’Al-Nusra, a fait allégeance à Ayman al-Zawahiri, le chef d’Al-Qaïda.

Les membres de la FSA ont admis que leur organisation respecte la charia, les rebelles ont maintenant une brigade nommée Oussama ben Laden.

Voilà, voilà...

Bon, il reste toujours la Russie pour sauver l'honneur du monde occidental : c'est bien le seul pays à majorité chrétienne qui soutient la Syrie et ses minorités religieuses contre les djihadistes.

Le gouvernement russe par la même occasion relève aussi le niveau d'intelligence moyen des gouvernements occidentaux, qui sinon serait du niveau du poisson rouge, ou plus exactement du pigeon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, je crains fort que ce ne soit que le prologue d'une tentative "d'épuration"..

D'un autre côté, les gouvernements occidentaux peuvent-ils raisonnablement déclaré :

"oh mais en fait les rebelles sont maintenant + djihadistes alors finalement nous ne ferons rien pour vous" d'un coup d'un seul.. ?

Hors mis le fait que cela donnerait un argument de plus pour les islamistes de nous détester (même s'il n'en n'ont pas besoin) : trahison, blablabla.. ; cela ôterait le peu de crédibilité qu'il reste.

Cela montre à quel point la situation est inextricable et à mon sens pour le moment sans issue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, je crains fort que ce ne soit que le prologue d'une tentative "d'épuration"..

D'un autre côté, les gouvernements occidentaux peuvent-ils raisonnablement déclaré :

"oh mais en fait les rebelles sont maintenant + djihadistes alors finalement nous ne ferons rien pour vous" d'un coup d'un seul.. ?

Hors mis le fait que cela donnerait un argument de plus pour les islamistes de nous détester (même s'il n'en n'ont pas besoin) : trahison, blablabla.. ; cela ôterait le peu de crédibilité qu'il reste.

Cela montre à quel point la situation est inextricable et à mon sens pour le moment sans issue.

C'est pas encore sûr que ça soit les jihadist ( donc supposés étrangers) qui soient derrière ce massacre. Les rebelles Syriens ne sont pas non plus des enfants de choeurs et beaucoup partagent la vision rigoriste des jihadistes étrangers. Le répression des FM de Hama par Hafez était intervenue après que des FM Syriens aient pénétré dans une école de l'armée de l'air d'Alep, séparé les Sunnites des Chrétiens/Alouite pour les tuer tous. Je pense que la grille d'analyse qui voudrait que les mauvaises graines des rebelles viennent forcément de l'étranger est relativement biaisée.

Pour ce qui est du soutien des gouvernement occidentaux, tu penses sérieusement que si demain les rebelles islamistes triomphent ils vont remercier l'occident ou plutôt se poser en victime de leurs manipulations parce qu'ils ne leur ont pas fournis assez d'armes ou une No-Fly Zone.

Sinon, la lecture de Mediapart est parfois édifiante...

SYRIE; Un village chrétien entièrement massacré par les rebelles syriens

Voilà, voilà...

Bon, il reste toujours la Russie pour sauver l'honneur du monde occidental : c'est bien le seul pays à majorité chrétienne qui soutient la Syrie et ses minorités religieuses contre les djihadistes.

Le gouvernement russe par la même occasion relève aussi le niveau d'intelligence moyen des gouvernements occidentaux, qui sinon serait du niveau du poisson rouge, ou plus exactement du pigeon.

Pas étonnant, certains groupent rebelle veulent faire de la Syrie et de la région Irakienne d'Al-Anbar une zone Koufar free exempt de toutes minorités chrétiennes, chiite, kurde (bien qu'ils soient sunnites). Ce qui explique leur affrontement avec les Kurdes au nord d'Alep.

L'Occident est juste entrain de s'enfoncer d'avantage dans un conflit qu'il ne maitrise pas en allumant une mèche qui va ébranler les intérêts millénaires de l'occident dans cette région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce le premier village chrétien à subir des exactions de ce genre?

C'est la même histoire qui tourne en boucle et elle date plutôt de fin mai après l'attaque de Qusayr.

Il y a eu d'autres chrétiens tués mais essentiellement des razzia notamment à Al-Yacoubiyé près d'Alep. De toute manière, les Chrétiens composent une grande partie des réfugiés dans les zones sures et dans les camps à l'étranger. Il ne reste plus beaucoup de monde à massacrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut intervenir, mais pour aider Assad a liquider ces psychopathes.

Faut pas pousser non plus, dans les chancelleries européennes, on a peut être pas la vision claire mais on ne se contre dit pas à ce point. Tout au mieux, on pourrait envisager un retour à la dur réalité qui est que la rebellion Syrienne est totalement phagocytée par les islamistes radicaux (Syriens et Etrangers) et qu'il est vain de vouloir chercher des démocrates là dedans. On pourrait envisager une diminution de l'aide militaire mais j'en doute tant la tentation est grande de casser l'axe chiite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas encore sûr que ça soit les jihadist ( donc supposés étrangers) qui soient derrière ce massacre. Les rebelles Syriens ne sont pas non plus des enfants de choeurs et beaucoup partagent la vision rigoriste des jihadistes étrangers. Le répression des FM de Hama par Hafez était intervenue après que des FM Syriens aient pénétré dans une école de l'armée de l'air d'Alep, séparé les Sunnites des Chrétiens/Alouite pour les tuer tous. Je pense que la grille d'analyse qui voudrait que les mauvaises graines des rebelles viennent forcément de l'étranger est relativement biaisée.

Je suppose que tu fais référence à ce massacre : Aleppo Artillery School massacre

Je ne connaissais pas. Pas de référence dans cet article à une sélection des victimes suivant la religion, mais enfin ce n'est pas non plus une surprise s'agissant des Frères musulmans...

Le premier ministre égyptien actuel Morsi, issu des FM, avait ceci à dire en 2010:

le responsable islamiste avait appelé les Egyptiens à «élever leurs enfants et leurs petits-enfants dans la haine» des juifs et des sionistes. Quelques mois plus tard, au cours d'une interview télévisée, il avait parlé des sionistes comme de «suceurs de sang qui attaquent les Palestiniens, de bellicistes, de descendants des singes et des porcs»

(parler de "sionistes" dans ce contexte est de toute évidence une attaque contre les juifs en général, en fonction de leur religion... on ne parle pas d'adversaires politiques ni même militaires de cette manière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait envisager une diminution de l'aide militaire mais j'en doute tant la tentation est grande de casser l'axe chiite.

Oui... tout en se réjouissant que des djihadistes soient tués... ainsi que des musulmans syriens dont on se fiche éperdument... et des chrétiens syriens dont on se fiche tout autant.

Si à l'avenir le rapport de force s'inverse et les djihadistes semblent l'emporter, alors Etats-Unis / France / Angleterre diminueront leur aide... et encourageront avec un petit clin d'oeil la Russie à augmenter la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 978
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...