Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

http://www.youtube.com/watch?v=WwX12wdHcqY

 

Quelqu'un sait de quels type sont ces missiles ?

 

1- AT- 5 Konkurs

2-AT-14  Kornet

3-AT-4 Fagot

4- Milan

 

Difficile de dire si ça fait partie d'une livraison "Démocratique" ou une saisie des stocks de l'armée Syrienne. Ce qui est curieux, c'est qu'avant quand il mettaient la main sur le stock de l'armée, les missiles étaient entreposés dans leurs boites de conditionnement. Là, on a des missiles sans leur boite, entreposés à même le sol comme de vulgaire sac de riz. Le camouflage des AT-5 des Konkurs aussi a l'air bizarre, la version Syrienne est uni colore.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un peu de tout, beaucoup sur la manière dont un freelancer est traité par les rédactions, mais aussi d'intéressantes descriptions de la situation d'Alep et des prix de produits de consommation courante, du comportement de certaines personnes...

 

 

http://bibliobs.nouvelobs.com/documents/20130731.OBS1691/lettre-d-une-pigiste-perdue-dans-l-enfer-syrien.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- AT- 5 Konkurs

2-AT-14  Kornet

3-AT-4 Fagot

4- Milan

 

Difficile de dire si ça fait partie d'une livraison "Démocratique" ou une saisie des stocks de l'armée Syrienne. Ce qui est curieux, c'est qu'avant quand il mettaient la main sur le stock de l'armée, les missiles étaient entreposés dans leurs boites de conditionnement. Là, on a des missiles sans leur boite, entreposés à même le sol comme de vulgaire sac de riz. Le camouflage des AT-5 des Konkurs aussi a l'air bizarre, la version Syrienne est uni colore.  

 

Dans d'autre vidéo nottament celle ci :

 

 

On peut voir à un certain moment que ces missilles étaient dans des boites. Je ne pense pas à une livraison depuis l'éxtérieur. Par contre ces rebelles ont été trés trés bien informé de ce que je vois.

 

Je me demande comment le régime va faire pour rattraper ce coup. Dans la région les tanks vont pas mal morflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis les réactions ou commentaires d'internautes francophones et anglophones sur les sites de presse et médias nationaux et internationaux.

 

Je constate que nos politiciens dirigeants actuels ne sont plus en phase avec l'opinion populaire sur le conflit syrien. Ils sont très dépendants du bon vouloir des pétro-monarchies du Golfe et des Etats-Unis. ::)  :mad: Une sorte de perte d'indépendance, d'objectivité, de neutralité, de réalisme, de pragmatisme, ... y compris certains de nos journalistes !

 

Nos diplomates et classes politiques me déçoivent énormément et qu'on ne peut guère se fier ... :|

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la base de meng est tombée aux mains des rebelles.

Assiégée depuis des mois par des djihadistes étrangers, les défenseurs y auraient livré une défense héroïque.

Apparemment le harcèlement à coups de missiles tout neufs et un BMP transformé en VBIED auraient précipité la chute de cette base.

 

 

Si vous avez d'autres infos sur la fin du siège je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais très mal le sujet: ça représente quoi une base militaire? Une piste bétonnée des défenses terrestres et aérienne, une tour de communication, des hangar pour l'éntretien de ses vieux migs et Su... Donc ca m'a pas l'air si decisif que ca. Et dans quelle mesure cette perte va perturber l'activité aérienne? Vu que d'après http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/08/06/97001-20130806FILWWW00212-syrie-percee-des-rebelles-a-alep.php le régime conserve d'autre bases dans le secteur d'Alep et pourrait éventuellement réorganiser le traffic a partir de ses autres bases. Sinon la Tv Iranienne annonce un carnage http://fr.rian.ru/world/20130806/198939494.html

Modifié par trfyrktrv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vaut de l'or en barre ces missiles.

Je doute fort que tous restent en Syrie.

S ils éspérent gagner la guerre ils feraient bien de les garder.

Car le ratio missiles tirés/chars ou bmp détruits est loin d étre celui qu ils présentent en vidéo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais très mal le sujet: ça représente quoi une base militaire? Une piste bétonnée des défenses terrestres et aérienne, une tour de communication, des hangar pour l'éntretien de ses vieux migs et Su... Donc ca m'a pas l'air si decisif que ca. Et dans quelle mesure cette perte va perturber l'activité aérienne? Vu que d'après http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/08/06/97001-20130806FILWWW00212-syrie-percee-des-rebelles-a-alep.php le régime conserve d'autre bases dans le secteur d'Alep et pourrait éventuellement réorganiser le traffic a partir de ses autres bases. Sinon la Tv Iranienne annonce un carnage http://fr.rian.ru/world/20130806/198939494.html

 

Ca fait 14 mois que cette base n'est plus opérationnelle du fait de l'activité intensive des rebelles. Elle a été ravitaillée plusieurs fois en nourriture, hommes et munitions par des convois qui ont réussis à briser le blocus ou des parachutages. C'est apparemment une unité liée à Al-Qaida qui aurait fait tombé la base. Cette prise ne vaut pas grande chose dans la mesure où la base était à cours de munition et que les véhicules qui s'y trouvaient n'étaient plus opérationnels en grande partie. Mais ça concorde avec ce qui avait été dit plus haut, l'A-S aurait exigé aux rebelles de faire une percée majeure à Alep faute de quoi ils perdraient leur soutien. 

 

Si non, quelqu'un a vu lu le dernier Raid. Dans l'article consacré à la Syrie, l'auteur parle d'obus et de munitions israéliennes livrés par Israel à la demande des E-U !!! Quelqu'un peut confirmer? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais très mal le sujet: ça représente quoi une base militaire? Une piste bétonnée des défenses terrestres et aérienne, une tour de communication, des hangar pour l'éntretien de ses vieux migs et Su... Donc ca m'a pas l'air si decisif que ca. Et dans quelle mesure cette perte va perturber l'activité aérienne? Vu que d'après http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/08/06/97001-20130806FILWWW00212-syrie-percee-des-rebelles-a-alep.php le régime conserve d'autre bases dans le secteur d'Alep et pourrait éventuellement réorganiser le traffic a partir de ses autres bases. Sinon la Tv Iranienne annonce un carnage http://fr.rian.ru/world/20130806/198939494.html

Grillé par tomcat.

Meng était une base d'hélicos, le siège en paralysait l'usage.

En soi, cette base d'hélicos n'est pas si "capitale que ca", et en effet cela ne va pas renverser l'ordre de bataille dans le secteur, d'ailleurs on voit bien que son périmètre est restreint.

Mais elle avait pris une valeur symbolique assez forte.

Les assauts des rebelles maintes fois repoussés, pilonnage intensif à l'arme lourde, l'arrivée de djihadistes expérimentés du caucase, l'utilisation massive de missiles AT type HJ8, konkurs...etc. Les rebelles comme le régime en avaient fait un symbole, on avait un report quasi quotidien des combats là-bas.

Les rebelles on fait la différence cette fois-ci en pulvérisant le QG de la base avec un BMP transformé en VBIED 3 tonnes d'explosifs, piloté par un kamykaze saoudien, ca doit être la deuxième ou troisième fois que les insurgés obtiennent des succès par cette "technique". C'en est suivi une désorganisation des défenseurs certains ont tenté de fuir mais peu auraient pu s'échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça concorde avec ce qui avait été dit plus haut, l'A-S aurait exigé aux rebelles de faire une percée majeure à Alep faute de quoi ils perdraient leur soutien.

On dirait que on parle de foot ,"si vous gagné pas le prochain match ,les sponsort nous coupe les vives.."

 

Si non, quelqu'un a vu lu le dernier Raid. Dans l'article consacré à la Syrie, l'auteur parle d'obus et de munitions israéliennes livrés par Israel à la demande des E-U !!! Quelqu'un peut confirmer?

Moi j'te le confirme ,mais apparament c'est un peu mal vu d'en parlé ici :ph34r: ,sa fait moin de 1 ans que certain parle deja d'une participation assez intensif d'Israel dans ce conflit ! Sa a commencé par du matérielle (lunette ,radio ,carte ,GPS ,...).

 

Les rebelles on fait la différence cette fois-ci en pulvérisant le QG de la base avec un BMP transformé en VBIED 3 tonnes d'explosifs, piloté par un kamykaze saoudien, ca doit être la deuxième ou troisième fois que les insurgés obtiennent des succès par cette "technique". C'en est suivi une désorganisation des défenseurs certains ont tenté de fuir mais peu auraient pu s'échapper.

 

Oh punaise ,ça doit faire vraiment vraiment mal ! C'est une bombe blindé ,impossible a détruire si tu na pas d'armes anti tank...

 

 

Justement un peu pour ,faire la liaison avec un file que j'aime bien, sur les "fortification militaire" es que les bases syrien ou du même type sont fortifier plus que nos base en France ? es qu’il y a des casemate ou des bunker ? Es que les murs sont plus épais ? La position et dimension des ouverture calculé pour le combat et la défense ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise ,ça doit faire vraiment vraiment mal ! C'est une bombe blindé ,impossible a détruire si tu na pas d'armes anti tank...

 

 

 

 

La vidéo de l'explosion a été posté ici un peu plus haut par debonneguerre, je me permet de la reposter:

 

http://www.youtube.com/watch?v=c72DbepAxEQ

 

 

Mais même l'opposition confirme que cette base n'a rien de stratégique, il n'y a guére qu'ici en france ou nos journalistes arrivent à trouvé un semblant de stratégie dans cette prise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement un peu pour ,faire la liaison avec un file que j'aime bien, sur les "fortification militaire" es que les bases syrien ou du même type sont fortifier plus que nos base en France ? es qu’il y a des casemate ou des bunker ? Es que les murs sont plus épais ? La position et dimension des ouverture calculé pour le combat et la défense ?!

Essentiellement des fortifications de campagne, tranchées, bunker improvisé en terre, sacs de sable et matériaux de récupération.

Les bâtiments existant ont été fortifiés de la même façon, mais guère plus.

Sachant que la pression était constante, pilonnage d'artillerie et de chars, plus les HJ8 très précis qui ont fait mal

Je me demande quelles étaient les tactiques utilisées par les défenseurs pour tenir aussi longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'te le confirme ,mais apparament c'est un peu mal vu d'en parlé ici :ph34r: ,sa fait moin de 1 ans que certain parle deja d'une participation assez intensif d'Israel dans ce conflit ! Sa a commencé par du matérielle (lunette ,radio ,carte ,GPS ,...).

 

 

C'est pas mal vu (sauf quand ca n'est supporté par aucune source comme jusqu'à présent auquel cas ca confine au troll)

A part Raid y'a aucun autre rapport/article/blog (sérieux s'entend) qui n'ai parlé de cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exclusif.

Kalene, un Français engagé dans l’enfer d’Alep

 

http://www.leparisien.fr/international/kalene-un-francais-engage-dans-l-enfer-d-alep-06-08-2013-3034037.php

 

"J’assure la protection de membres de la Coalition nationale syrienne (l’opposition). Et aussi de grosses chaînes de télévision comme CNN."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essentiellement des fortifications de campagne, tranchées, bunker improvisé en terre, sacs de sable et matériaux de récupération.

Les bâtiments existant ont été fortifiés de la même façon, mais guère plus.

Sachant que la pression était constante, pilonnage d'artillerie et de chars, plus les HJ8 très précis qui ont fait mal

Je me demande quelles étaient les tactiques utilisées par les défenseurs pour tenir aussi longtemps.

 

D'accord ,je voit trés bien ,trés utile les sac de sable (pas contre tous mais sa peu sauvé des vie). Ou a tu eu ces info ? Observation sur des photo de la base ?

Pour les arme de défense ,je  pense que ça doit pas mal se passé avec du canon sans recule et des « anti tank rifle » Iranien ,qui sont passé maitre dans se genre d’arme , et l’aviation a du bien aidé aussi…

 

C'est pas mal vu (sauf quand ca n'est supporté par aucune source comme jusqu'à présent auquel cas ca confine au troll)

A part Raid y'a aucun autre rapport/article/blog (sérieux s'entend) qui n'ai parlé de cela

 

Les grand média Iranien et Libanais ne son pas des sourse sérieuse ?!

 

 

 

 

 

36815216982733314adesmembresdelaslle5mai

 

C'est bien un IMI FAL Late modele ,fabriqué en Israel.

Modifié par Kiwi de fer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ,je voit trés bien ,trés utile les sac de sable (pas contre tous mais sa peu sauvé des vie). Ou a tu eu ces info ? Observation sur des photo de la base ?

Pour les arme de défense ,je  pense que ça doit pas mal se passé avec du canon sans recule et des « anti tank rifle » Iranien ,qui sont passé maitre dans se genre d’arme , et l’aviation a du bien aidé aussi…

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=rH6yutEiVyE

 

Meng filmé du chateau d'eau.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=rH6yutEiVyE

 

Meng filmé du chateau d'eau.

 Mur en béton(blanc?!)(pas armé du tous) surmonté de barbelé ,tranché ,...aprés les combat donc beaucoup de défenses on du sauté...

 

merci =)

 

ps : Déjà au début janvier les rebelle avait commencé a attaqué la basse a l’artillerie

 lourd (en plus en tire tendu) …

Modifié par Kiwi de fer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grand média Iranien et Libanais ne son pas des sourse sérieuse ?!

 

Vu leur passif (entre le pigeon du Mossad et le requin du Sin Beith) c'est non ...........

 

 

C'est bien un IMI FAL Late modele ,fabriqué en Israel.

 

 

Prouve rien, ce type d'arme s'est retrouvé dans les mains des milices libanaises puis a circulé pas mal dans la region

C'est comme si tu me pointais une M4 et me disait que l'oncle SAM fournit des armes légères au Hezbollah -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite carte pour expliqué un peu les vidéos sur l’attaque de la base de Menagh(Meng)

974682menaghsyria.png

 

En se qui concerne la défense de la base ,les Soldat avait érigé des petite bute de terre  autour du mur d'enceinte ,et avait positionné sur ces bute des DSHK sur trépied et pouvait ainsi tiré au deçu du mur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une aubaine pour les ESSD russes? Comme il sera facile de trouver un prête-nom syrien, on peut aussi imaginer que ce business va intéresser les alliés du régime dont les Russes. Leurs ESSD pourraient aisément faire comme les ESSD anglo-saxonnes en Afghanistan: fournir de l'encadrement et un savoir-faire, contribuer au capital des ESSD syriennes etc... Et gagner de l'argent.

 

Voilà un moyen détourné pour la russie ou l'iran de fournir des hommes à Assad

L’article posté par kiwi plus haut sur un contractor francais prouve que les rebelles font de même de leurs côtés avec plus ou moins d'opportunisme.

La police était le maillon faible du régime, exposée faiblement équipée et peu formée à la lutte anti-guerilla, elle a payé un lourd tribut en hommes au début de l'insurrection, d'ou beaucoup de défections.

Un autre article faisait dernièrement référence à des policiers qui avaient fait défection parce que les soldes étaient payées par la rébellion via le qatar, mais finalement les policiers ont été réintégrés dans la police.

Une petite carte pour expliqué un peu les vidéos sur l’attaque de la base de Menagh(Meng)

974682menaghsyria.png

 

En se qui concerne la défense de la base ,les Soldat avait érigé des petite bute de terre  autour du mur d'enceinte ,et avait positionné sur ces bute des DSHK sur trépied et pouvait ainsi tiré au deçu du mur...

 

Visité guidée de Meng par la rebellion, 30 mn, on y voit quelques abris enterrés peut être des silos de stockage de munitions datant d'avant l'insurrection. On y voit aussi des pick ups avec katouchas, un canon sans recul, ZSU..etc

http://www.liveleak.com/view?i=2fa_1375820801

Attention GRAPHIC, on y voit aussi quelques cadavres de défenseurs.

Modifié par debonneguerre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 978
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...