Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

 

Est-ce que traiter les intervenants sur ce fil de soutien à un "meurtrier de masse" est vraiment pertinent pour passer ton message? Tu ne penses pas que les choses sont  un plus complexes que ça et que le monde n'est pas forcément teinté de noir et blanc? 

Ses accusations générales, sans citer le message incriminé de l'intervenant visé, sont très limites pour moi. 

 

C'est un meurtrier de masse.

Ces victoires semble satisfaire  bon nombre des intervenants habituel de ce file. J'ai bien compris la logique "entre deux maux choissisons le moindre" de ce partis pris.  Est'ce plus complexe que ça?

 

Mon opinion c'est qu'en devenant " bachar le chimique" la logique du moindre maux prenait du plombs dans l'aile (pour ceux qui y souscrivait). Douter est toujours salvateurs surtout quand une guerre est en jeu, mais maintenant qu'on détruit les armes et que les tomawaks sont ranger , j'essaye de comprendre  la démarche.  C'est tout. 

Modifié par thibaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 3éme fois en moins de 1 mois:

3 poid lourd remplie d'arme destiné à la rebellion en Syrie ont été arrêté en Turquie hier dans la province d'Adana.

300 Gendarmes turques auraient commençaient à inspecter les cargaisons.

Problème, le gouverneur d'Adana à ordonner que les camions soient libérer sur le champ. La raisons évoquer étant que c'était une "mission de routine des services secrets "

La cargaisons étaient composé apparemment de mortiers, lance roquettes et une quantité de munitions. Le tout mélangé avec du matériel médical.

Cette soudaine augmentations des fouilles sur les cargaisons d'arme à destination de la rébellion syrienne montre qu'il commence à y avoir un vrai différent sur la question de l'armement des rebelles par le biais du territoire turque entre les responsables turque. Peut être à mettre en relation avec la crise politique qui se déroule en ce moment même en Turquie.

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20140120-livraison-armes-turquie-syrie-renseignement-rebelles-syriens-al-qaida-islamistes-radicaux

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un meurtrier de masse.

Peut être, mais dans cette région du monde le bisounoursisme c'est risqué. Tu oublie les exactions innombrables des fameux rebelles démocrates, va voir sur Liveleack, ils s'en vantent. S'il peut nous débarrasser de bataillon entier de Khaled Kelkal et Mohamed Merah, merci Bashar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense depuis le début -comme l'immense majorité des Français selon les sondages- qu'on n'avait rien à faire en Syrie, nous Français. Je découvre en prime que très certainement nos gouvernements nous refont le coup de l'Irak pour faire passer la pilule d'une intervention. Assad a réprimé brutalement les manifs du début? C'est vrai, même si des zones obscures entourent encore l'origine de certains tirs contre les manifestants dans la ville de Deera. Damas a réagi brutalement c'est clair. Les rebelles ne sont pas en reste d'ailleurs. Mais pourquoi réagir quand c'est Assad et ne pas le faire par exemple quand c'est le Barhein et l'Arabie saoudite qui répriment les manifestants chiites avec des blindés en mars 2011?

La vérité c'est que la Syrie est une alliée de l'Irak et surtout de l'Iran sans oublier le Hezbollah. Voilà pourquoi Washington réagit quand c'est elle. Et nous suivons. Nous faire croire que c'est pour un but humanitaire c'est vraiment nous prendre pour des c... Depuis lors, notre position maximaliste a été mise en grave difficulté car l'opposition à Damas est de plus en plus barbue et djihadiste et Assad est en train de gagner militairement... On rétropédale en douceur au niveau du pouvoir et surtout dans les médias, tous penauds d'avoir embouché sans esprit critique les sirènes de nos politiques. Suprème humiliation, on envoie récemment des émissaires de nos Services Secrets voir Assad pour demander de l'aide dans la lutte contre le terrorisme et lui il se permet de nous dire non! :-[  Franchement Paris ne sortira pas grandi de cette affaire, avec une France devenue le nouveau caniche de Washington et des monarchies théocratiques du Golfe.

 

Plus généralement, je suis pour la cohérence. On combat le terrorisme djihadiste partout, au Mali comme en Syrie.

Modifié par Jojo67
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui défendu ici, ce n'est pas la logique du moindre mal mais la voie qui permettrait de faire baisser le niveau de violence dans un premier temps, stabiliser les tensions avant de commencer à envisager un début de processus de réconciliation, le tout dans un délai raisonnable et sans que cela ne déstabilise complètement la région ou l'Europe. A l'heure actuelle, aucune autre voie ne permettrait de garantir un minimum de stabilité régionale et une perspective (aussi faible que ça soit) de future démocratie avec un tribunal pénal international taillé pour connaitre tous les criminels des deux camps.

+1 Je ne vois comment on pourrait arriver autrement à un cesser le feu crédible dans un délai raisonnable et qui n'exige pas des dizaines de milliers de mort supplémentaire.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en peux plus des barbus égorgeurs ...

 

 

à part égorgé et crié allah akbar ...

 

faut pas leur demandé + ...

 

il ne devait pas avoir l'aide de FS occidentale pour "s'organisé" ?

 

sa se trouve les mecs des FS ont fait :

 

" allo ,oui bon ben s'est pas gagné,nous on jette l'éponge  ...hormis égorgé ,vouloir tous être calife à la place du calife ...violé des chêvres  quand il n'y a plus de femme à violé ...les volontaires qui arrivent après une formation "play station" en criant allah akabar ..."

 

les mêmes FS plus tard :

"depuis le temps qu'on court après les islamistes ,dommage on pourrait faire un strike là ,on les as tous sous la main ..."

 

au bout du fil :

"à mince ,oui au faite on s'était mal expliqué (bon plutôt planté dans nos analyse ) ... s'est un peu plus compliqué maintenant ,vous prenez pas la tête et laissé les faire ..."

 

le FS :

"oui mais non ,là sa le fait pas ... merde pour une fois qu'on avait les barbus sous la main ".

 

 

 

moi de toute façon s'est clair ,on devait "éliminé" la racaille islamiste de la surface de la terre et là on les a aidés (ainsi qu'en Lybie ) ...

déjà qu'allé faire la peau aux islamistes s'étaient pas jouasse dans l'opinion ,alors les aidés maintenant ...

 

89 en Afghanistan .

 

6 mort au Mali .

 

2 tués + denis Alex en Somalie lors du raid contre les shebabs ...

 

99 tués et un paquet de blessés dans la lutte contre les islamistes ...

 

sans compté les civils Français  tués par les islamistes ...

 

l'ennemi désigné depuis longtemps ...

 

alors filé le "couteau" aux barbus égorgeurs faut pas déconné ...

 

si on ne peu pas voir Bachar ben il fallait lui faire la guerre il y a longtemps déjà ...

mais pas se salir en aidant les barbus aujourd'hui ...

 

 

 

 le scepticisme a outrance sur les armes chimique  c'est un moyen de rendre supportable pour les bonnes âmes pudibondes  le soutien, avoué et désormais récurent ici, a un meurtrier de masse? 

 

 

 

ben faut pensé quoi alors ?

 

tout se que je vois s'est qu'on a était incapable avec les révolutions arabes d'être honnête et de gêrer ...

 

Tunisie : le peuple se révolte ,et on a proposé l'envoi d'arme non léthale à ben ali ...

étant donné que nos élites politique de tout bord allé passé des vacances ou entretenez des liens avec lui ,résultat les gens ont voté islamiste une fois les premières élections ...

et avant personne ne pleuré sur les types enfermé et maltraité  par ben ali ...

 

 

Egypte : on a fait un peu mieux mais à force d'avoir laissé faire les islamistes ont prit le pouvoir par la voie démocratique jusqu'à se que les égyptiens qui ne voté pas islamiste se révolte ...

et on a gueuler car s'était pas démocratique de viré Morsi ... le même qui par le biais de la démocratie voulait  installé la charia ...

 

Syrie: comme par hazard on a laissé faire en pariant sur les loosers qui sont gangréné par les islamistes égorgeurs violeur de chèvre ...

 

moi je vois beaucoup d'islamistes dans tout sa ...

 

kaddaffi qu'on invite avec sa tente bédouine et qui devient le méchant ,alors qu'avant il l'était déjà ... résultat s'est open bar au niveau armes dans le sahel ... équipant les barbus au Mali ...

 

 

certes s'est pas un finaud Bachar ,en attendant il arrivait à tenir un équilibre entre les différentes minorités du pays ...

 

dans le camp de bachar ,les chrétiens meurent au côté de musulman (aussi bien sunnite que chiite et autres )  au sein d'une même armée ,alors que de l'autres côtés si tu t'est pas converti à l'Islam tu es un putain d'infidèle bon à tué donc pas le bien venu pour combattre à leur côté ...

 

donc au vu de la situation ,dans le contexte tel qu'il est je préfère un Bachar qui protégera les chrétiens (je défend ma paroisse même si je ne suis pas croyant ) plutôt qu'une bande de dégénérés qui passeront au fil du rasoir tout les infidèles ,ou autres musulmans n'ayant pas choisi la voie de l'Islam radical ...

 

 

 

des horreurs malheureusement il y en aura toujours ,surtout dans des guerres civiles quoi que au vu de l'évolution on a dépassé les d'une guerre civile aux vu du nombre d'étrangers côté "rebelles" ...

 

l'armée Syrienne n'a pas du faire dans la finesse ... personne ne dit le contraîre mais elle tend à faire moins de connerie au vu de l'évolution de cette guerre avec un encadrement plus strict ,passant finalement pour des petits joueur de la violence gratuite si on fait la comparaison avec les mecs d'en face ...

ses même mecs qui trouvent encore le moyen de se foutre sur la gueule entre eux ...

 

même la presse qui ne porte pas particulièrement Bachar dans son coeur ne prendra plus le risque d'allé côté rebelles pour suivre cette guerre ...

 

si on en reste à qui a fait dans le bien dégueulasse ,je pense que les barbus ont une longueur d'avance ...

 

maintenant  la réalité est là ,on nous a bien fait comprendre que la menace islamiste était le danger ,avec du concret en se qui concerne le terrorisme islamiste ...

 

et on devrait les aidés ?

 

les mêmes qui ont (ou vont ) tuer nos gars ?

 

si la il n'y a pas un problème faut m'expliquer ...

 

tient d'ailleurs dans un des émirats ,les chiites se font démonté la gueule personne n'a crié au scandale ...

 

les révolutions arabes ,en occident s'est à plusieurs vitesse ...

 

mais filé le couteau qui tranchera la gorge à nos soldats plus tard  ,non il n'y a même pas à discuté ...

 

une guerre s'est dégueulasse ,avec tout se que sa peu comporté ...

 

croire qu'en se débarassant de bachar sa va apporté la démocratie à l'occidentale du jour au lendemain s'est ne pas être réaliste ...

 

et sa a coûté plus de vie humaine cette vision des choses qu'autres choses ...

 

désolé mais côté occidental fallait-être vraiment con pour croire qu'une Syrie déstabilisé était  le mieux ...avec l'Iran ,la Chine et la Russie derrière qui aurait laissé faire ...

 

pour preuve même les USA ont changé leur fusil d'épaule ...

 

se n'est pas parfait mais entre le pire et le moins pire le choix est vite fait ...

 

puisque bachar est un  barbare ,fallait pas attendre pour lui déclaré la guerre ...

 

je suis assez énervé  ,mais rien de personnel .

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui défendu ici, ce n'est pas la logique du moindre mal mais la voie qui permettrait de faire baisser le niveau de violence dans un premier temps, stabiliser les tensions avant de commencer à envisager un début de processus de réconciliation, le tout dans un délai raisonnable et sans que cela ne déstabilise complètement la région ou l'Europe. A l'heure actuelle, aucune autre voie ne permettrait de garantir un minimum de stabilité régionale et une perspective (aussi faible que ça soit) de future démocratie avec un tribunal pénal international taillé pour connaitre tous les criminels des deux camps. 

 

 

A des années lumières de l'attitude de notre gouvernement qui n'a, à aucun moment, cherché la paix. Faut pas s’étonner qu'on soit si nombreux en France à ne pas vouloir penser à tous ces "chichis", en rang serré derrière Fabius et BHL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne comprend même pas qu'on puisse avancer la démocratie  comme motivation des actions diplomatiques de TOUS les acteurs sans aucune exception tant les contrexemple sont nombreux et flagrant. A un moment faut arrêter la propagande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau rapport accuse le régime Syrien de crime contre l'humanité. Il se base sur des milliers photos prise par un photographe qui a fait défection et qui assure avoir photographié plus de 50 corps par jour parfois. 

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/01/20/97001-20140120FILWWW00643-un-rapport-revele-les-tueries-de-masse-perpetrees-par-damas-cnn.php

 

 

Et l'ONU vient de retirer son invitation à l'Iran. Genève 2 va pouvoir se tenir avec des pays aussi importants que le Luxembourg et l'Autriche....  

Modifié par Tomcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est beaucoup plus complexe que ça. La question n'est pas de choisir entre deux maux mais comprendre pourquoi ce conflit dur autant.

 

La question dépasse de loin le cas personnel d'Assad. Je ne pense pas une seule seconde qu'Assad se bat pour sauver sa main mise ou sa propre personne en Syrie. Ce qui se joue aujourd'hui c'est ni plus ni moins l'avenir des minorités Chrétiennes, Allaouites, Chiites, Druzzes et sunnites libéraux. Les occidentaux et l'opposition Syrienne ont été INCAPABLE de présenter ne serait ce qu'une seconde à ceux qui soutiennent avec leurs chairs et le sang l'ordre actuel en Syrie qu'une Syrie représentée par "l'opposition modérée" ( à vrai dire divisée entre Salafistes et FM dès le départ) pourrait leur garantir un minimum de droit ou du moins éviter qu'ils se fassent massacrer comme les fonctionnaires d'Alep ou les élèves officiers d'Alep dans les années 80' . Le modèle Saoudien ou Qatari (deux grandes démocraties comme on connait tous ^^) est loin, très loin de rassurer ces minorités qui n'ont d'autre choix que de se battre pour leur avenir. Il ne s'agit plus de protéger ses prérogatives économiques ou sociales mais la continuité d'une histoire, culture ou ethnie. 

 

C'est là que je situe personnellement le drame Syrien. L'occident a soutenu un camp dont une frange de plus en plus majoritaire n'était pas intéressée par la démocratie et qu'elle promettait de "laver" le Sham, terre d'Islam de ses Rafidites, majous, chabiha (termes très pratique pour tuer une personne ). La preuve ultime comme quoi l'occident n'a jamais été intéressé par la démocratie en Syrie, c'est que le seul camp réellement démocrate, les kurdes, n'est même pas invité à Genève 2 malgré une constitution d'autonomie qui prévoit un parlement avec un nombre de siège conséquent pour les minorités arabes et assyriens. Le spectacle auquel on assiste aujourd'hui c'est une escroquerie intellectuelle où des gens qui ne sont pas intéressés par la démocratie passent pour des démocrates alors que ceux qui sont démocrates et se battent contre l'intégrisme sunnite (celui qu'on combat un peu partout dans le monde) est exclu et même marginalisé. 

+1! ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibbs faudrai pas que le djihadisme deviennent l'alpha et l'oméga de notre politique étrangère, le petit chiffon rouge facile a agité des qu'une puissance voudra imposé ses interets et nous lié les mains. Nous sommes des démocratie d'opinion, ce n'est pas le cas de tous le monde et ceux la le savent.

Le djihadisme n'est pas a l'origine de grands chose  et ne sera a la fin de rien (si quelqu'un retrouve ou j'ai pu voire cette expression lol).

C'est l'écume d'affrontement et de rapport de force nationaux  ou internationaux qui comme d'hab ne sont lié qu'a des question de territoire, de pouvoir et de richesse. Bref rien de spécifique a cette partie du monde.

 

Tomcat, oui la syrie est désormais en pleine guerre ethnique, l'héritage ottoman commence a peine a ètre soldé, et  pas que dans ce pays. Le seul espoir aurait été une transition politique qui aurai pu transcendé ces differences avant que les fatwa ne se mettent a voler et les petro dollars afflué. La dictature a trop durer et c'est recroquevillier, a instrumentalisé les communauté (c'est pas les seuls mais eux sont au pouvoir depuis des décennies). C'est tentant et sécurisant pour un autocrate de s'appuyé sur son clan ou son ethnie ou sa tribu ou sa communauté, mais en sapant l'unité nationale tu condamnes ton pays a la division.

 

Je ne crois pas dans la paix, au mieux des accalmies (irak like) basé sur le ralliement d'une partie de l'opinion publique sunnite au pouvoir, de guerre lasse (irak like 2),  ça va duré encore 10 ans (a minima), aucune des parties n'étant capable de tenir ce qu'il a et d'empécher l'autre de lui nuire.

 

les trèves, les tribunaux internationaux, et les conférence ça a marché rarement et ça ne peu rien faire sans présence massive de troupes d'interposition et de stabilisitation (plus qu'improbable et on le comprend).  Alors je vais continué a boudé et parfois pester, par avance pardon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibbs faudrai pas que le djihadisme deviennent l'alpha et l'oméga de notre politique étrangère, le petit chiffon rouge facile a agité des qu'une puissance voudra imposé ses interets et nous lié les mains. Nous sommes des démocratie d'opinion, ce n'est pas le cas de tous le monde et ceux la le savent.

Le djihadisme n'est pas a l'origine de grands chose  et ne sera a la fin de rien (si quelqu'un retrouve ou j'ai pu voire cette expression lol).

C'est l'écume d'affrontement et de rapport de force nationaux  ou internationaux qui comme d'hab ne sont lié qu'a des question de territoire, de pouvoir et de richesse. Bref rien de spécifique a cette partie du monde.

 

Quand on sait que tous les attentats majeurs qui ont eu lieu dans le monde occidental depuis les années 90 étaient directement ou indirectement lié à un ancien de l'Afghanistan je pense que la lutte contre l'islamisme radical sous sa forme djihadiste ou non n'est pas simplement un chiffon rouge électoraliste ou populiste. Avec le "stock" qui se forme en Syrie actuellement, on est tout simplement entrain d'assister à la naissance des 20 prochaines années de terrorisme en occident. 

 

 

 

Tomcat, oui la syrie est désormais en pleine guerre ethnique, l'héritage ottoman commence a peine a ètre soldé, et  pas que dans ce pays. Le seul espoir aurait été une transition politique qui aurai pu transcendé ces differences avant que les fatwa ne se mettent a voler et les petro dollars afflué. La dictature a trop durer et c'est recroquevillier, a instrumentalisé les communauté (c'est pas les seuls mais eux sont au pouvoir depuis des décennies). C'est tentant et sécurisant pour un autocrate de s'appuyé sur son clan ou son ethnie ou sa tribu ou sa communauté, mais en sapant l'unité nationale tu condamnes ton pays a la division.

 

 

Pour garder une échelle relative des forces en présence, les allouites représentent moins de 9% de la population majoritairement établis dans la région de Lattaquié et à Damas. Si Assad n'avait le soutien de son "clan", il aurait été éjecté dès 2011. Le fait qu'il ait tenu 3 ans en s'arrangeant de reprendre le terrain montre clairement qu'il a un soutien au delà de sa communauté et même dans parmi les sunnites ( voir l'article de NYT que j'ai publié).  C'est encore un autre mensonge  dans le conflit Syrien qui voulait qu'une opposition représentative de tous les Syriens et démocratique se soit soulevé contre la dictature  d'une seule communauté. A vrai dire, l'opposition armée n'est représentative que des sunnites islamistes ou islamistes radicaux, non démocratique se battant contre un régime brutal qui a le soutien des autres minorités et des sunnites libéraux et contre les kurdes de Rojava qui ne veulent pas d'un Etat placé sous la Sharia. 

 

 

 

Je ne crois pas dans la paix, au mieux des accalmies (irak like) basé sur le ralliement d'une partie de l'opinion publique sunnite au pouvoir, de guerre lasse (irak like 2),  ça va duré encore 10 ans (a minima), aucune des parties n'étant capable de tenir ce qu'il a et d'empécher l'autre de lui nuire. les trèves, les tribunaux internationaux, et les conférence ça a marché rarement et ça ne peu rien faire sans présence massive de troupes d'interposition et de stabilisitation (plus qu'improbable et on le comprend).  Alors je vais continué a boudé et parfois pester, par avance pardon.

 

Je n'ai pas dit que c'était acquis, je dis que si notre objectif c'est la paix, la sécurité et la réconciliation, la seule voie pour y arriver c'est une solution négociée, une transition progressive et démocratique avec l'implication de la communauté internationale. Autrement, on aura la satisfaction d'avoir  déposé un dictateur sanguinaire pour le prix d'un pays déchiré entre massacre sectaire, lutte contre et entre islamistes radicaux, déstabilisation de l'Irak et du Liban avec un risque certain d'action terroriste sur le sol Européen... 

 

Tu peux toujours bouder, pester contre un message qui te choque mais laissons la place au débat et à l'interprétation pour ne pas tomber dans des accusations gratuites et parfois sans fondement. 

Modifié par Tomcat
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bordel continue ! 

 

La CNS a menacé de se retirer de Genève II si l'Iran participait. On veut tellement ramener l'opposition reconnue à la tabale des négociation qu' l'invitaiton de l'Iran a été retiré. En retour, la CNS annonce qu'elle va de nouveau participer à Genève II et remercie la "diplomatie Saoudienne". On vient d'apprendre que le Conseil National Syrien ( dominé par les salafistes et les FM) vient de se retirer de la coalition nationale, ça représente plus d'1/3 des membres de la CNS. 

 

Personnellement, je vois la CNS et Genève un peu comme la 2cv de la Soeur Clothilde dans le Gendarme de Saint-Tropez, plus ça avance plus ça tombe en miette. Le tout est de savoir si ils arriveront à tenir encore 2 jours. 

 

Modifié par Tomcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genève 2 ne servira à mon avis pas à grand chose. C'est une façon pour les Américains  et leurs alliés de faire semblant de peser encore lourdement sur ce conflit qui leur échappe depuis les victoires à répétition de Assad et les sanglantes querelles internes des barbus de tous poils, sans oublier la déconfiture des rebelles "laïcs". 

 

Je corrige une assertion sur la politique d'Assad. Il n'a jamais joué une communauté contre les autres, c'est très exactement le contraire! Le régime baassiste est un régime au départ laïc, fondé par un Chrétien d'ailleurs, qui se veut au-dessus des distinctions religieuses. Et qui garantit la sécurité des minorités. C'est aussi une dictature, comme c'est peu ou prou la règle dans tout le monde arabe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout 1300 victimes ont été photographiées, une seule femme et pas de mineur. 

 

Mission sponsorisé par le Qatar visiblement. Ils ont des noms des victimes? Parce des photos de prisonniers torturés, ça doit pouvoir se faire sans trop de mal dans les pays du Golfe... 

Modifié par Karg se
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mission sponsorisé par le Qatar visiblement. Ils ont des noms des victimes? Parce des photos de prisonniers torturés, ça doit pouvoir se faire sans trop de mal dans les pays du Golfe... 

 

Pour l'instant, rien ne permet de dire que c'est une histoire montée de toute pièce. Les prisons de Syrie sont très connues et efficace pour faire  la dureté de leur tortionnaire , les américains y ont eu recours pendant de nombreuses années. A ce propos, Robert Baer disait en 2004 au Time "If you want a serious interrogation, you send a prisoner to Jordan. If you want them to be tortured, you send them to Syria. If you want someone to disappear - never to see them again - you send them to Egypt". Les personnes qui ont consulté le dossier en question ne sont pas non plus sujets à caution a priori puisqu'il y aurait 3 anciens procureurs (?) au TPIY ou à la CPI. 

 

L'avantage avec un nombre aussi large de prisonnier décédé et c'est qu'on peut facilement remonter jusqu'à la famille de ces personnes et retracer leur histoire avant leur arrestation et après leur décès. Je pense qu'il est intéressant de faire une enquête plus détaillée afin de faire toute la lumière sur la question.

 

Pour les noms, on ne les connait pas. D'après Cesar, les noms n'étaient connus que par les services secrets qui les ramenaient les corps à l'hopital, lui ne connaissait que les chiffres. 

 

 

 

D'autres rebelles se seraient rendus à Damas cette fois sous les caméras de ITV. Le journaliste parle de 20 rebelles ayant fait "défection" mais on y compte que 5 + 1 Palestinien semble t il dans un autre partie du reportage. 

 

http://www.itv.com/news/2014-01-20/the-disillusioned-defectors-joining-assads-forces/

Modifié par Tomcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres rebelles se seraient rendus à Damas cette fois sous les caméras de ITV. Le journaliste parle de 20 rebelles ayant fait "défection" mais on y compte que 5 + 1 Palestinien semble t il dans un autre partie du reportage. 

 

http://www.itv.com/news/2014-01-20/the-disillusioned-defectors-joining-assads-forces/

La différence de carrure entre les soldats des force de défense nationale et celles des rebelles est assez impressionnante même si la veste des soldats joue un peu là dessus.

On voit bien qu'en face les mecs étaient sous alimenté, ça montre un vrai probléme de logistique chez les rebelles dans cette zone. Certainement due au blocus qui leurs est imposé et dont les civils en souffre (parfois pire que les rebelles eux même)

On sait précisément ou ça été filmé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de carrure entre les soldats des force de défense nationale et celles des rebelles est assez impressionnante même si la veste des soldats joue un peu là dessus.

On voit bien qu'en face les mecs étaient sous alimenté, ça montre un vrai probléme de logistique chez les rebelles dans cette zone. Certainement due au blocus qui leurs est imposé et dont les civils en souffre (parfois pire que les rebelles eux même)

On sait précisément ou ça été filmé ?

 

Non mais j'imagine que ça doit être près de Yamrouk puisqu'il y a un drapeau Palestinien, les maisons ressemblent beaucoup à celles du camp Palestinien qui était sous siège jusqu'il y quelque jours.  Si ça se passe à Yamourk, l'histoire doit être antérieure à l'amnistie de cette semaine.  

 

Pour leur carrure, l'absence de formation militaire, la sous alimentation, le fait qu'ils soient issus des couches les plus pauvres doivent y contribuer beaucoup.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, rien ne permet de dire que c'est une histoire montée de toute pièce. Les prisons de Syrie sont très connues et efficace pour faire  la dureté de leur tortionnaire , les américains y ont eu recours pendant de nombreuses années.

 

J'en doute pas, mais ce qui est étonnant c'est le nombre de victimes (autant de VIP à faire parler???) et les photos. J'ai du mal avec le concept de photo souvenir des crimes de guerres, mais bon, ça c'est vu dans d'autre contexte. La thèse de la vérification des ordres me parait très douteuse, pour ces basses œuvres seuls des agents hyper fiables (pas forcément par des moyens loyaux) peuvent être utilisé. Si c'est vrai ça dénote clairement d'un manque de professionnalisme, une crise de vocation (ouai, il doit bien y avoir quelques psychopathes de droit commun en prison sur place) ou alors d'un manque de conscience de l'impact potentiel d'une fuite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...