Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

 

Sept combattants du Hezbollah ont été tués et 31 autres blessés lors d'affrontements avec des opposants syriens dans une région montagneuse à la frontière entre la Syrie et le Liban, a rapporté lundi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Au moins 16 insurgés ont été tués dans les combats, dans une zone frontalière entre Ras al Maara en Syrie et Ersal dans le nord-est du Liban, ajoute l'OSDH, organisation proche de l'opposition syrienne.

Le Hezbollah, qui est engagé aux côtés du régime syrien dans la lutte contre les insurgés, n'a pas réagi pour le moment. Selon un responsable libanais de la sécurité et une source proche du parti chiite, au moins deux combattants du Hezbollah ont été tués dans les combats, qui ont éclaté dimanche.

Les troupes gouvernementales syriennes appuyées par les hommes du Hezbollah ont chassé les insurgés de plusieurs grandes villes situées le long de la frontière avec le Liban, au cours des douze derniers mois. Ces victoires ont permis au régime de Bachar el-Assad de contrôler un couloir de territoire s'étendant au nord de Damas et de repousser les insurgés encore présents vers les montagnes à la frontière.

Le Hezbollah, poursuit l'OSDH, a par ailleurs capturé 14 islamistes appartenant à différents groupes, dont le Front al-Nosra, affilié à el-Qaëda.

http://www.lorientlejour.com/article/876113/sept-combattants-du-hezbollah-tues-dans-des-affrontements-violents-a-la-frontiere-syrienne.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.romandie.com/news/Syrie-Ltat-islamique-sempare-dun-champ-gazier-pres-de-Palmyre/498160.rom

 

 

assaut d'ampleur de l'EI (et prise) d' un champ gazier (chaar) a l'est de la palmyre( je ne sais pas a quel distance c'est de la ville). A priori des victimes et des otages.

 

A votre connaissance palmyre a t'elle déja été attaqué? et dispose elle d'une défense solide? (avec la disparition de la frontière irakienne, la ville va ètre au première loge). sur google on peut voire qu'elle a une base aérienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire Palmyre a subi quelques assauts.

De mémoire encore, il me semblait qu'il y avait une sorte d'accord tacite entre loyalistes et insurgés sur place pour ne pas y toucher.

Le genre de truc dont l'EI se tamponne.

Quant aux défenses elles doivent pas être bien plus spectaculaires qu'ailleurs donc avec un siège rodé elle tombera surtout qu'elle est loin de tout.

Je laisse les spécialistes de ce fil : Tomcat, Neikster, Alex et les autres, updater mes dires.

Modifié par debonneguerre
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2012 Palmyre était tombé au mains de l'ASL, l'armée y avait lancée une contre offensive d'ampleur pour la reprendre avec sucée et depuis la ville subit des harcèlement plutôt régulièrement de la part de brigade rebelles qui ont été repoussé de la région de Homs et Damas.

 

Mais cette ville est très stratégique car elle est situé sur un axe routier qui mènent directement dans les quartier ouest de Deir Ezzor (encore au mains de l'armée avec l'aeroport militaire situé prés du village de Jafra). Je doute donc que le régime la laisse tomber aussi facilement.

 

Pour la défense de cette ville: elle est situé dans une zone désertique et ouvert (pas beaucoup de relief aux niveau de l'axe routier) ce qui rend les déplacements très visible de loin et vulnérable à l'aviation.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse offensive de l'armée sur Morek dans la region de Hama près d'Idlib. L'armée serait dans le centre de la ville.

Ca pourrait être une grosse perte pour les rebelles si le régime parvient a reprendre ce lieu car elle permettait aux rebelles de faire pression sur les positions militaire du régime autour de Hama et Idlib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c1a9a9004995f0ee25ec9a47cc8a9418.png


 

Des images diffusées sur Youtube montrent des dizaines de corps, certains mutilés. Au moins 90 personnes ont été tuées victime d'un "massacre" perpetré par les jihadistes de l'Etat islamique (EI) lors de la prise d'un champ gazier à Homs dans le centre de la Syrie, a dénoncé l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).


"Les exécutions sommaires de combattants ou de civils sont un crime de guerre, quelque soit la partie qui les commet dans le conflit. Ce sont des prisonniers de guerre et ils ne doivent pas être exécutés", à affirmé à l'AFP le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane.

25 civils et 65 gardes tués par les jihadistes

"L'Etat islamique a commis un nombre incalculable de crimes de guerre", a-t-il ajouté, alors que la Syrie est ravagée depuis trois ans par une guerre civile rendue complexe avec l'implication dejihadistes, la plupart venus de l'étranger.

Selon l'OSDH, lors de l'attaque du champ gazier de Chaar, à l'est de Palmyre, "la plus importante menée par l'EI contre le régime, au moins 25 employés civils et 65 gardes dépendant du ministère du Pétrole et des miliciens pro-régime des Forces de défense nationale ont été tués".

Plusieurs vidéos diffusées sur Youtube

Une vidéo, prise par les jihadistes de l'EI sur le champ gazier et distribuée sur YouTube, montre des dizaines de corps, certains semblent avoir reçu une balle dans la tête d'autres étaient mutilés, gisant dans le site désertique. L'un des jihadistes frappe avec sa chaussure la tête d'un cadavre.

Sur une autre vidéo, un jihadiste pose devant des corps. Il parle en allemand en y insérant des insultes en arabe. L'Etat islamique, qui a proclamé un califat sur les régions qu'ils a conquises en Syrie et en Irak voisin, s'est déjà rendu maître de plusieurs champs pétroliers dans la province orientale syrienne de Deir Ezzor.

http://www.rtl.fr/actu/international/syrie-90-personnes-massacrees-par-les-jihadistes-7773287114


 

Des jihadistes ultra-radicaux de la province septentrionale syrienne de Raqa ont lapidé à mort une femme accusée d'"adultère", a affirmé vendredi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Selon cette organisation, il s'agit de la première "exécution" de ce type commise par l’État islamique (EI, ou Daech), qui a proclamé récemment un "califat" sur une portion de territoire entre l'Irak et la Syrie. "L'EI a promulgué sa première condamnation à mort par lapidation contre une femme à Tabaqa, sous l'accusation d'adultère", a indiqué l'OSDH, en parlant d'une localité située dans la province de Raqa, qui est contrôlée presque entièrement par les jihadistes. Un militant de cette région a confirmé cette information précisant que l'exécution avait eu lieu en public sur une place de la ville jeudi soir. "C'est la première fois que cela se produit ici", a assuré Abou Ibrahim.

http://www.lorientlejour.com/article/876806/syrie-des-jihadistes-lapident-une-femme-pour-adultere.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me donne envi d'aller regarder des vidéos de combats tien.

Tien mais que voilà...
http://youtu.be/NSTU7fecDI8

Le marchand de sable passe... version Syrie

 

http://www.liveleak.com/ll_embed?f=8dda34247a31

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'OSDH annonce que l'EI a tué et massacré 270 personne lors de l'attaque du champ gazier

http://www.romandie.com/news/Syrie-270-personnes-tuees-par-les-jihadistes-lors-de-la-prise-dun_RP/498860.rom

 

j'ai vue la vidéo hier et c'est très impressionnant... il y a littéralement des amas de corps par paquets de 20/30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une femme accusée d'"adultère" a été lapidée à mort par les jihadistes de l'Etat islamique à Raqa, dans le nord de la Syrie, soit la deuxième exécution du genre en 24 heures, rapporte samedi une ONG.

"Pour la deuxième fois en 24 heures, des combattants de l'Etat islamique (EI, ou Daech) ont lapidé à mort vendredi soir une femme qu'ils ont accusée d''adultère' sur une place de Raqa", selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), en citant des habitants de la ville, bastion de l'EI.

"Comme les habitants ont refusé de participer à la lapidation, ce sont les combattants de l'EI qui ont exécuté la femme", indique l'ONG, précisant qu'ils avaient amené un pick-up rempli de pierres pour l'exécution.

Jeudi soir, une veuve de 26 ans avait été lapidée à mort dans la ville de Tabqa, dans la province de Raqa, soit la première exécution de ce type commise par l'EI, apparu en plein conflit syrien en 2013.

D'après un militant de Raqa, qui a confirmé la lapidation de la jeune veuve sur une place publique, les habitants étaient "terrifiés mais n'osaient pas réagir à ces méthodes barbares".

http://www.lorientlejour.com/article/876957/syrie-une-deuxieme-femme-lapidee-par-les-jihadistes-en-24-heures.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...... le Ramadan est aussi une période où les musulmans ralentissent le rythme des affaires du quotidien et se concentrent sur l'autocritique, la purification spirituelle et l'illumination, établissant un lien entre Allah et eux par la prière, la supplication, la charité, les bonnes actions, la gentillesse et l'entraide. Comme il s'agit d'un mois de don et de partage, les musulmans préparent des aliments particuliers et achètent des cadeaux pour leur famille et leurs amis, pour les pauvres et les nécessiteux qui ne peuvent pas se le permettre ; cela peut inclure l'achat de nouveaux vêtements, de chaussures ou d'autres articles. Il existe aussi un aspect social impliquant l'invitation faite pour le repas de l’iftar.

............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Position rebelles à Morek touchée par des mortier


 

Chaque soir, Zakaria Orchi retrouve ses amis au café. Pour la première fois depuis le début du conflit en Syrie il y a trois ans, les habitants de Damas peuvent profiter du ramadan, même si les violences font rage tout près de la capitale.


"Nous nous réunissons pour discuter, fumer un narguilé, jusque tard dans la nuit", dit ce quadragénaire, grand et mince. "Cela nous change du ramadan dernier où nous courions nous terrer chez nous" dès le coucher du soleil.

Pendant le mois de jeûne musulman, les Damascènes ont repris l'habitude d'envahir les cafés pour de longues soirées malgré les violences qui continuent de ravager le pays au-delà du centre de Damas.
Signe de détente dans la capitale, les autorités ont rouvert récemment des rues fermées à la circulation depuis l'été 2012, en raison de leur proximité de bâtiments gouvernementaux.
"Depuis quelques semaines, le bruit des roquettes semble plus lointain, les obus tombent moins sur Damas", souligne Zakaria.

Dans le quartier de Qassaa, dans l'est de Damas, le célèbre café Steed ne désemplit pas. "Pendant le mondial du foot, il n'y avait aucune table de libre", affirme Houssam al-Halabi, directeur du café où trônent trois écrans de télévision à côté de photos du président Assad, récemment réélu pour nouveau septennat.

(Reportage : À Damas, la vraie guerre se passe en bas)
 

Restaurants et piscine bondés

Évidemment après de récentes chutes d'obus tirés par les rebelles sur plusieurs quartiers de Damas, "il y avait beaucoup moins de monde", soupire M. Halabi. "Mais restons optimistes, l'année dernière, c'était pire", a-t-il poursuivi.

A l'hôtel Dama Rose, situé dans un quartier huppé de Damas, "les restaurants affichent complets tous les soirs, la piscine ne désemplit pas les week-ends", a indiqué une responsable de l'établissement Dima Mouammar.
Les cérémonies de mariage, nombreuses l'été, "ont lieu maintenant en soirée et durent jusqu'à deux heures du matin", dit-elle, alors qu'avant, la fête se déroulait de quatre à sept.

Waël Charabi, chauffeur de taxi, se dit lui plus "apaisé" en ce moment. "Je n'ai plus peur. Depuis un mois, il n'y a plus d'obus sur Damas". Les choses, selon lui, "s'améliorent". L'année dernière, je travaillais les après-midi et puis je rentrais chez moi, alors qu'hier j'ai ramené des gens à deux heures du matin", raconte-t-il en souriant.

La capitale syrienne, place gardée du régime, a été relativement épargnée par les violences qui ont fait plus de 170.000 morts depuis le début du conflit en mars 2011, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Des obus tirés par les rebelles tombent régulièrement sur Damas alors que le régime bombarde les localités rebelles autour de la capitale, situées parfois à quelques mètres de quartiers périphériques.

(Lire aussi : La ville d'Istanbul veut sévir contre les mendiants syriens)
 

'Calme précaire'

Mardi soir, une grêle d'obus est tombée sur la place des Abbassides, proche du quartier de Jobar, fief rebelle, bombardé à son tour par des roquettes sol-sol, ont indiqué des habitants et des militants.
Et mercredi, juste après le discours d'investiture de Bachar el-Assad devant 1.300 invités réunis au palais présidentiel, plusieurs obus sont tombés au coeur de la capitale tuant quatre personnes, selon les médias officiels.

"C'est un calme précaire. C'est vrai que les obus se font plus rares mais ouvrir des rues à la circulation et supprimer des points de contrôle ne signifie rien", a estimé le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane pour qui "la réalité est toute autre". Selon lui, "le régime tente de trouver des compromis en signant des réconciliations (avec les combattants rebelles) afin de remonter le moral (au peuple) et de (..) montrer qu'il tient les rênes".

Beaucoup à Damas ne se font pas d'illusion non plus. Concédant que le bruit des canons a diminué, Nabil, 50 ans, se montre peu optimiste, seul dans son magasin de meubles déserté. "On ne sait pas de quoi demain sera fait, la crise ne finira même pas dans dix ans", ajoute-t-il, évoquant "les destructions, les chômeurs et les mendiants qui remplissent les rues".

http://www.lorientlejour.com/article/876979/a-damas-les-habitants-savourent-un-semblant-de-normalite.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 977
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...