Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Dans cette vidéo vers 3:30, on voit des rebelles utiliser des mortiers.

De toute évidence, ils n'ont pas confiance dans ces armes car ils les déclenchent à grande distance en bloquant le projectile dans la gueule du mortier.

La cadence de tir doit donc s'en ressentir fortement.

Cela tendrait à dire que ce sont des armes et munitions capturées et que le sabotage des munitions se pratique beaucoup sur ce genre de matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon l'EI serait rentré dans Palmyre et occuperaient plusieurs bâtiments dans le nord de la ville.

 

http://www.lepoint.fr/monde/syrie-l-ei-s-empare-d-une-partie-de-la-ville-de-palmyre-16-05-2015-1928878_24.php

 

 

[...]

 

Je suis pas vraiment un fan de voir la coalition faire l'appuie au sol du régime même contre l'EI m'enfin pour protéger ces merveilles y'a pas vraiment a discuter...

 

Puisque tu pointes vers un article du Point, il y avait sur ce site ces derniers jours un "sondage* en ligne", qui donnait + de 90% de réponses "oui" à la question "peut-on bombarder pour aider les troupes d'Assad à défendre Palmyre ?"

 

* dont les résultats doivent etre pris avec les longues pincettes habituelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où sont les B52 quand on a besoin d’eux !  Je serais plus rassuré de voir les troupes de l’EI repoussé très loin, que juste confiné à la périphérie de Palmyre.

 

Sans parler de bombardement, je serais aussi particulièrement favorable à ce que la zone soit massivement minée pour créer un no mans land. Allez les gars, un effort ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que l'EI progresse aussi en Irak qui est la priorité de la coalition et que les forces aux sols sont les forces gouvernemental syriennes qui ne coopèrent pas avec les avions de la coalition. Du coup difficile voir impossible d'intervenir là bas.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que l'EI progresse aussi en Irak qui est la priorité de la coalition et que les forces aux sols sont les forces gouvernemental syriennes qui ne coopèrent pas avec les avions de la coalition. Du coup difficile voir impossible d'intervenir là bas.

 

Pourtant les opérations US en Syrie montrent bien qu'ils y a une profonde coopération entre le renseignement bachariste et les opérateurs US ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coopération dans le renseignement pour les cibles stratégiques peut être (mais bon je reste sceptique sur son étendu, il faudrait analyser plus en profondeur), mais de là avoir une coopération au niveau tactique, comment dire... :lol:

Pour faire du CAS correctement, il faut des opérateurs au sols en lien direct avec les avions, et je ne pense pas qu'on soit prêt à voir des troupes de Bachar en lien directe avec des avions US, où des opérateurs américains aux cotés des troupes de l'armée syrienne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche une bonne âme pour me confirmer que la photo ci-dessous, tirée du blog de M. Chapleau, n'est pas un poisson volant affligé de troubles digestifs mais bien une munition artisanale ayant partiellement détonné.

 

3778192166.jpg

 

 

Question suivante : comment traite-t-on ce genre de cas ? Comme le reste, ou avec beaucoup plus de précautions ? Ou alors ça ne présente plus de risques ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche une bonne âme pour me confirmer que la photo ci-dessous, tirée du blog de M. Chapleau, n'est pas un poisson volant affligé de troubles digestifs mais bien une munition artisanale ayant partiellement détonné.

 

 

 

 

Question suivante : comment traite-t-on ce genre de cas ? Comme le reste, ou avec beaucoup plus de précautions ? Ou alors ça ne présente plus de risques ?

Faut donner un grand coup de pied dedans, si ça pète, c'est plus ton problème, si ça pète pas, c'est que ça ne présente plus de risque.

De rien.

 

Tim, Ecspair EOD.

.

.

.

.

Bon aller, il est temps d'aller préparer le repas.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a une réponse, pourquoi l'AAS n'évacue pas le corridor qui va jusqu'à Ariha ? C'est devenu complètement intenable, ils prennent des pertes terribles et ils perdent point d'appui après point d'appui.
Je sais que stratégiquement ça empêche pour l'instant les djihadistes de contrôler une zone de taille critique, mais ça se paye visiblement chèrement, et au prix des meilleures troupes du régime apparemment. 
Quant à Ariha elle même, les rebelles contrôlent les hauteurs et je vois mal l'AAS en faire un point de résistance durable.
 

Personne n'en parle mais l'#EI est désormais la force militaire qui contrôle le territoire le plus étendu en #Syrie.

 


Ce qui compte en Syrie c'est la partie en vert et rouge. Le reste c'est essentiellement du désert peu peuplé.
A la rigueur les parties gris foncé sur l'Euphrate, mais même ça c'est pas vraiment une base suffisante pour prétendre être un vrai Etat. ça ne leur confère pas la taille critique en tout cas.
Surtout tant que les kurdes continuent à défendre leur secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a une réponse, pourquoi l'AAS n'évacue pas le corridor qui va jusqu'à Ariha ? C'est devenu complètement intenable, ils prennent des pertes terribles et ils perdent point d'appui après point d'appui.

Je sais que stratégiquement ça empêche pour l'instant les djihadistes de contrôler une zone de taille critique, mais ça se paye visiblement chèrement, et au prix des meilleures troupes du régime apparemment. 

Quant à Ariha elle même, les rebelles contrôlent les hauteurs et je vois mal l'AAS en faire un point de résistance durable.

 

 

C'est quelque chose qui tiendrait de la stratégie globale du régime de ne jamais abandonner ce genre de territoire y compris dans des zones périphériques et lointaines des centres de gravités du pouvoir pour ne pas avoir a admettre qu'une partie de la Syrie est définitivement perdue ( dans l'état actuel du rapport de force ) pour le régime et ainsi ne pas perdre plus de légitimité ( internationale ou intérieur ) qu'ils en ont déjà perdu.

Le but étant d'être toujours en position un jour pour récupérer et réclamer l'ensemble de la Syrie.

 

J'imagine que pour Idlib on peut aussi rajouter que sa chute, en plus de condamner l'enclave pro régime totalement encerclé au nord d'Idlib, signifierait des offensives prochaines rebelles vers Lattaquié et Hama.

Mais bon aujourd'hui ils les auront quand même certainement ces offensives et ils auront en plus perdu pas mal d'hommes et d'équipement qui auraient été utile à ce moment la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis deseperer, je vient de parler a mon contac, il m'a dit c'est carrement les turques qui dirigent les operations, il a perdu aujourd'hui un de ces amis omar al kacimi, un officier originaire d'idlib, il est mort dans le camp de mastuma, en couvrant la retraite des autres forces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis deseperer, je vient de parler a mon contac, il m'a dit c'est carrement les turques qui dirigent les operations, il a perdu aujourd'hui un de ces amis omar al kacimi, un officier originaire d'idlib, il est mort dans le camp de mastuma, en couvrant la retraite des autres forces

 

C'est pas nouveau sur certain front (Alep,...) c'est officier turc contre officier iranien.

 

https://now.mmedia.me/lb/en/commentaryanalysis/564528-soleimanis-aleppo-plan-is-back-on-track

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis deseperer, je vient de parler a mon contac, il m'a dit c'est carrement les turques qui dirigent les operations, il a perdu aujourd'hui un de ces amis omar al kacimi, un officier originaire d'idlib, il est mort dans le camp de mastuma, en couvrant la retraite des autres forces

 

tout les operations a idlib sont directement diriger par les turques, en plus ils brouillent les communications, le brouillage est si puissant que meme les telephone portable ne passent plus

 

Et si tu prenais un peu de recul par rapport à ce qu'il te dit ... je t'ai déjà fait la remarque ... tu as une source unique pour te rapporter des infos d'un front et tu n'as rien pour vérifier ses dires ! En Iraq, c'est le même problème, tout doit être vérifié car beaucoup de propagande en interne ... Es-tu certain qu'il est ce qu'il dit être ? J'ai eu à faire à de sois-disant pilotes d'hélicos irakiens qui n'étaient que de simples contrôleurs aériens... il a fallu que je fasse appel à d'autres pilotes pour les démasquer ... donc prudence !

Modifié par Arnaud D.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syrie: l'EI avance dans la périphérie nord de Palmyre

http://www.romandie.com/news/Syrie-lEI-avance-dans-la-peripherie-nord-de-Palmyre/595105.rom

 

Just spoke with Syrian antiquities director Mamoun Abdulkarim. "#Isis is at 300 metres from #Palmyra" he told me

— Gianluca Mezzofiore (@GianlucaMezzo)

May 20, 2015

 

Un point positif c'est que l'EI semble avoir délaissé totalement le front nord contre les kurdes, certainement du aux frappes, et ceux ci font de gros progrès, ils auraient commencés a atteindre et prendre ces montagnes : https://www.google.fr/maps/place/Jabal+%60Abd+al+%60Aziz%D8%8C+Syrie%E2%80%AD/@36.4258028,40.3278413,55967m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x154a3fb469665a3d:0x2a1b56389e9301d2!6m1!1e1

Ça va faire une sacrée barrière naturelle une fois entièrement sécurisée et certainement leur permettre d'avancer plus facilement à l'ouest.

Modifié par Barristan-Selmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 979
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...