Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Pour rappel, en 38/39 durant la guerre civile espagnole, l'aviation nationaliste espagnol (et les italiens) ont bombardé plusieursfois les Pyrénées Orientales (coté français des Pyrénées), et la réaction française à était inexistante. Les turques n'ont pas eu cette attitude, mais on n'a toujours pas de détails sur les moyens utilisé et les objectifs touchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les islamistes sont et tente d'élargir le conflit afin de que d'autre se charge de gicler Bachar Al Assad... Alors oui l’hypothèse que les "rebelles" lance une attaque contre un pays X (ex: la Turquie) et que la riposte se face contre l'armée syrienne c'est belle et bien possible, non content de voir le pouvoir se maintenir en place ils pourraient provoquer des dérapages...

Je pense qu'il faudrait aussi une volonté turque derrière de faire monter les enchère et provoquer une escalade. Je pense pas que ce soit le cas, même si les journaux aiment bien faire monter la sauce (comme pour la chine vs japon). Au pire on peut imaginer des opérations ponctuelles Turques avec l'excuse de représailles pour donner un coup de main au rebelles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on commencera pas a parler de la "démocratie militaire" d'un certain pays,bizarrement incapable, depuis sont indépendance, de toute avancé émancipatrice pour sont peuple.

Un demi siecle apres certains ne sont pas encore guerries de leurs frustration ,même lorsque on parle de la Turquie leurs subconsient les deroutes vers un...certain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une habitude y a encore des nostalgique de l'Algérie française... ils peuvent rêver encore après tout c'est permis vu qu'il ne leur reste plus que ça....

Mais de quoi vous parler à la fin. Le dernier nostalgique de l'Algérie Française que j'ai vu, vivait dans un asile de vieux et buvait sa soupe avec une paille. Et quel rapport avec la crise en Syrie ? Ce sont des nostalgiques de l'Algérie Française en fauteuil roulant qui sont l'armée secrète de Bachar ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un demi siecle apres certains ne sont pas encore guerries de leurs frustration ,même lorsque on parle de la Turquie leurs subconsient les deroutes vers un...certain....

le pmu j'aime pas,par contre a la pèche ,je prend toujours les plus belles pièces  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus un secret pour personne la Syrie est devenu eldorado du jihade internationale

preuves ?

Comment livret des armes a des "révolutionnaire" infiltré en grande partie par des jihadiste les mêmes qui prenne en otage des français dans le monde et tue nos soldat en Afghanistan...

preuves ?

puis les Russe ça m'étonnerais qu'ils restent les bras croisé.

j'attends encore l'armée rouge sur les champs  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé ça fonctionne pas avec moi... :rolleyes:

preuves?

que la Syrie est le nouvel Eldorado des djihadiste, suffit de lire ou d'écouter tous les journaliste ou les humanitaire qui en reviennent, les combattants anti-assad inclus une part non négligeable de djihadiste - selon les zone et les témoignage c'est tres variable, de 10 a 50% - qui comme partout ou il y a de l'instabilité comptent bien pousser leur pion, pour essayer de transformer la Syrie en djihad friendly.

Sauf que les pays qui soutiennent la rebellion estime que la menace djihadiste n'est pas bien grave - cette mouvance du moins dans ca variante internationaliste et radicale fera long feu - et que les bénéfices a attendre avec la chute d'Assad sont eux bien plus interessant - rien qu'emmerder les russes et les chinois ca suffirait a rendre c'est révolution attractive :lol: -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 partiel gally...

depuis le début de la révolution syrienne ,certains on zappés la politique d'el assad pour affaiblir sont voisin irakien dés 2003 (de toute façon saddam et al assad pere c’était pas l'amour fou),en soutenant l’insurrection,les groupes terroristes sunnites,al quaida,les ancien du bass,etc...

kadaf a fait de même,en dégageant ces éléments les plus virulents vers d'autre pays en crise...

il n'y a rien de neuf dans le fait ,que des populations traitées comme des animaux se portent vers un combat radicale et total,en s'appuyant sur les seules force considérées comme "non corrompus" dans leurs environnement direct...

après 2 ans de massacre...la population syrienne sait une chose ,elle devra survivre seule,enfin les seuls a venir aider sont des extrémiste musulmans!? (un gros lol),dont une bonne partie de syriens rentrant au bled apres quelques années en irak...10% 50% preuves? sur quel turn over perte/mort/blessés/entré dans le pays par mois?

jamais je n'accepterais le fait que les syriens soient considérés comme étant passés de manifestants pacifiste ,a de terrible membre d'al quaida.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'aide occidental a ces insurgés est légitime et qu'elle n'est pas a juger dans sa forme : cette aide, je pense qu'islamistes ou pas, nous la devons a ces gens ! Que le conflit attire ou non djihadistes étrangers n'est qu'un aléa qui n'est qu'une goutte d'eau dans le vase ...

Car on peu invoquer l'islam ou la violence tant qu'on veut : le problème est que si on ne regarde pas en face quelles en sont l'origine, ça ne sert pas a grand chose ... Et l'origine de ces idéologies islamistes qui s'intègrent et s'additionnent a la révolte et au conflit est autant égal et responsable que les ABUS du régime a l'époque ou il torturait ses opposants avant révolution, puis massacrait ses manifestants début de révolution :

C'est ici que l'islam vient s'agréger a ce bordel, le niveau de violence que subit un peuple : le pousse et le retranche naturellement vers les pires extrêmes, et vu la région ou l'on est la bas : le djihadisme en est alors la réponse naturelle

Et le mieux a faire dans ce cas la : c'est certainement pas de donner des gages au régimes pour que le conflit se pourrisse jusqu'a la saint glinglin ... Islamisme, djihadisme ou pas : il est de la responsabilité des pays occidentaux et autres qui peuvent aider : a appuyer ceux qui sont légitimes (un peuple est toujours légitime ... Que je sache)  pour accélérer la chute des usurpateurs du pouvoir ...

Et c'est aussi pour cela qu'en Libye l'intervention était particulièrement nécessaire : elle a permis d'éviter que le conflit traine de trop en longueur, bien qu'on a pas pu empêcher les dégats collatéraux de la réponse "islamo-djihadiste" d'une certaine partie du peuple ! Mais c'est toujours mieux que rien, si on n'avait rien fait : le conflit se serait pourri jusqu'au bout et je n'ose imaginer ce que serait la libye aujourd'hui si le conflit durerait encore, ni dans l'état des lieux "idéologiques" a force de ... (a force de guerre) a un moment donné il faut savoir prendre ses responsabilités : et faire pencher suffisament la balance pour accélérer la chute d'un régime qui n'hésite pas a massacrer son propre peuple, quelque soit les idéologies de ce peuple :

Un peuple est toujours légitime face a un régime, ça tombe sous le sens !

Et c'est pour cela qu'il est de responsabilité occidentale : que de l'aide en armement parvienne aux insurgés syriens, c'est toujours ça de pris dans la ligne de temps de potentiel de chute du régime : même si l'idéal serait clairement l'intervention aérienne pour leur pourrir leurs forces et moyens comme en Lybie et acter la chute rapidement

Aussi effrayantes que puissent être les dérives islamistes de ces révolutions, perso moi les barbus je suis le premier a les décrier, il faut bien se mettre dans la tête qu'agir a l'inverse : et soutenir les régimes qui les oppriment : c'est s'assurer une nourriture infini dans le désir de vengeance djihadiste et islamiste sur l'occident ! Soutenir Al assad et son régime : serait lourdement préjudiciable, ne rien faire idem : on a aucun intérêt si on se méfie de l'islam radical que ces conflits durent : car + ils durerons : pire sera la réponse islamiste a travers le monde en conséquences !

De la, on a pas d'autres choix que de faire pencher la balance pro insurgés du mieux qu'on peut, interventions ou pas,  bien que l'intervention aérienne est la + efficace (éviter de s'investir au sol et créer des situations confuses de triple accrochage : régime vs insurgés/insurgés islamiste vs occident vs régime qui serait un beau bordel ... Et si aérienne pas possible (comme dans le cas geostratégique actuel)  : notre seul marge d'actions et de les aider en armement, c'est pas l'idéal : mais c'est toujours mieux que de laisser la situation se pourrir sur des années !

Imaginez le conflit libyen aurait perduré jusqu'a aujourd'hui ... Vous croyez par exemple sincèrement que le conflit n'aurait pas débordé sur l'égypte et la tunisie en révolutions aussi (finie ou en cours ect) ? L'éternisation du conflit libyen aurait pu mettre a feu et a sang l'égypte juste a coté, ou il y a 80 millions de civils et plusieurs millions de militants islamistes, qui a connu pourtant la révolution mais par chance en est resté qu'a des manifs violentes ! Une guerre en égypte aurait été une boucherie sans nom a cause de la géographie démographique du pays : population concentrées dans des régions agricoles ou urbaines réduites = un bain de sang inouie assuré

C'est pour cela qu'on ne doit pas perdre de vu que même si ces insurgés ne nous plaisent guère idéologiquement : il est du devoir des gens raisonnables et qui savent penser au landemain : que seuls eux restent légitimes car sont le peuple, quoiqu'ils aient dans le crane ... Et donc de faire ce qui est possible et en notre pouvoir : pour faire pencher la balance en leur faveur sur le terrain : dans le cas syrien, des armes

A l'avenir une chose qui serait bien, serait de créer des armements a validités limités par différents moyens (électronique/rfid/radio, mais aussi d'altération chimique des charges militaires ect) pour justement créer des conditions d'aides aux insurgés suffisantes pour aider a faire tomber un régime usurpateurs mais dont l'aide en armement après fin du conflit perdrait rapidement fonction (armes de poing & combat, obus et charges militaires ect) pour qu'elles deviennent inutiles une fois dans la nature comme dans le cas malien ... Industriellement je suis sur que ça peu se faire ces trucs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelez-vous un journaliste à Alep...

Surtout qu'avec leur radar de tir en face, c'est tout bénéfice. On s'installe près d'un poste de réguliers, on tire un ou deux obus, et on file pendant que les 155 mm turcs labourent la zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 978
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...