Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

On peut comprendre que lorsque sa survie est en jeu on doive s'asseoir sur le droit international. Mais n'y a t'il pas une schizophrénie à invoquer le droit international contre un regime à abattre et ensuite affirmer qu'il faut agir sans aval de l'ONU ?

Modifié par MontGros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut comprendre que lorsque sa survie est en jeu on doive s'asseoir sur le droit international. Mais n'y a t'il pas une schizophrénie à invoquer le droit international contre un regime à abattre et ensuite affirmer qu'il faut agir sans aval de l'ONU ?

Oui ca relève de la psychose, du délire de grandeur, car tu comprends l'opinion de la Chine et de la Russie qui representent une bonne partie de la population mondiale comptent pour du beurre vu que ce ne sont pas des modeles de gouvernance superieurs, l'esprit du droit international ne peut etre porté que par les US, Obama ne vient il pas de dire ce n'est pas moi qui ai mis la ligne rouge, c'est le monde ! Si si Barack promis c'est toi, à moi que tu ne sois devenu le monde !

Faisons une liste de pays qui participeront au G20 et voyons combien sont favorables à l'intervention OTANienne, ca ne sera clairement pas la majorité et a fortiori sans aval de l'ONU...

Modifié par amarito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement chinois ne représente pas sa population : parti unique, syndicat unique, censure... Je n'ai pas le souvenir que le régime ait regretté Tien An Men, ce qui dit assez le niveau de démocratie en Chine.

Poutine ne vaut guère mieux.

vraiment tres interessant et tres a propos de glisser ca dans l'argument soulevé par MontGros sur le droit international. Limite un peu troll lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement chinois ne représente pas sa population : parti unique, syndicat unique, censure... Je n'ai pas le souvenir que le régime ait regretté Tien An Men, ce qui dit assez le niveau de démocratie en Chine.

Poutine ne vaut guère mieux.

 

A noter qu'Obama comme Hollande veulent faire la guerre contre l'avis de leur population comme leur permet la constitution.

 

Mais si les democraties ont tous les droits sur les autres nations (qui n'ont pas voté pour nos présidents) la Suisse serait légitime pour nous bombarder non ? Nous sommes quasiment un regime oligarchique comparé à la Suisse.

Ne serait ce pas simplement une question d'impunité militaire ? Parce que pour coloniser des continents entiers on a jamais manqué de prétextes moraux non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'Obama comme Hollande veulent faire la guerre contre l'avis de leur population comme leur permet la constitution.

On ne fait plus la guerre depuis longtemps, on se met juste sur la gueule!

L'avis de leur population? quel avis? qui a demander quoi? les sondeurs? ils fournissent les réponses qu'on leur a demandé de fournir!

Tu veux quoi? un référendum pour envoyer 10 Scalp sur Bachar et ses sbires?!

Et la encore tu trouverais des pisse froid qui te diraient que c'est pas juste les nouveau né on pas pu décider de leur avenir.

A un moment il faut fixer des limites et poser des actes, c'est le B-A-ba de la pédagogie, si tu t'assoies la dessus tu t'assoies sur tout.

Donc deux choses ... soit on arrête de faire les vierges effaroucher devant les massacres de civil, soit on fixe des limite et on sanctionne. Les allemands sont assez cohérent de ce coté la il s'en foutent tant que ça ne pourri pas trop le business. Nous on veut se mêler de tout, s'émouvoir de tout, lancer des grandes idée sur les lignes rouges ... et après il faudrait qu'on s'assoie sur tout ca juste parce que les sondeurs nous racontent telle ou telle histoire?!

D'ailleurs le problème n'est pas de sanction une attaque chimique contre des population civile ... a priori c'est un crime de guerre, crime de guerre qui s'il n'est pas puni par l'état syrien peut être puni par n'importe qui il me semble? Envoyer quelques Scalp pour faire la peau d'un ou deux dirigeant Syrien serait un sanction a un crime de guerre, et n'impliquerait pas grand chose au niveau ONU et tout le tralala.

Non le problème c'est qu'on ne veut pas juste sanctionner un crime de guerre, en fait on s'en contre-fout, on veut faire le vainqueur ... avec comme alibi un crime de guerre, crime de guerre qui nous emmerde, parce que non seulement on passe pour des cons et en plus le régime s'est trouver le deus ex machina qui le fera gagner. Franchement a la place de Bachar moi demain je remet le couvert partout ou je rame un peu, de toute facon visiblement tout le monde s'en fout, et puis a la fin il risque pas d'etre condamné deux fois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca relève de la psychose, du délire de grandeur, car tu comprends l'opinion de la Chine et de la Russie qui representent une bonne partie de la population mondiale comptent pour du beurre vu que ce ne sont pas des modeles de gouvernance superieurs, l'esprit du droit international ne peut etre porté que par les US, Obama ne vient il pas de dire ce n'est pas moi qui ai mis la ligne rouge, c'est le monde ! Si si Barack promis c'est toi, à moi que tu ne sois devenu le monde !

Faisons une liste de pays qui participeront au G20 et voyons combien sont favorables à l'intervention OTANienne, ca ne sera clairement pas la majorité et a fortiori sans aval de l'ONU...

 

 

  Expliques nous donc en quoi la position de la Chine, qui a cette position uniquement pour exprimer que le jour ou ça chauffera chez eux, qu'on leur foute la paix et réprimer dans le sang comme ils le veulent et l'entendent ... Est une position légitime représentant près d'un quart de l'humanité ... M'est avis que tu te "fourvoie" sur cette représentativté de cette partie du monde ... En aucun cas on s'en fout de ce qu'ils auraient a dire :

 

  Le problème étant que le PCC parle uniquement pour lui et part rapport a lui et certainement pas par rapport au peuple chinois et sa tradition politique vu qu'il n'en a pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le vote du Congress il semble que la région va vers l’embrasement total et ce pour des différentes raisons:

 

1/  On doit se mettre d'accord qu'alassad lui seul qui va décider du sort de cette intervention car tout dépend de la manière dont il va riposter à l'attaque et là aussi tout dépend des cibles choisies par les ricains et leur unique allier pour l'instant.

 

2/ Le plus probable que les attaques seront sous la forme de tir de mdc et plus tard des raids de chasseurs partant du uss nimitz de telle sorte que les ricains n'aient pas recours à une base terrestre d'un pays voisin de la syrie qui pourrait être cible à son tour à des tirs de missiles sol sol car c'est clair dans les déclarations des syriens qu'ils vont répliquer à toute attaque partant d'un pays frontalier.

 

3/ La riposte syrienne pourrait tarder après l'éventuelle attaque car tout dépend des sites visés par le bombardement de tel sorte qu'un entrepôt vide ou une base désertée freinera toute impulsion vers toute mesure de rétorsion  chose qui donnera l'occasion à alassad de temporiser un peu pour voir la réaction des russes et aussi s'il y aura des victimes parmi les civils et dans ce cas de figure il aura une carte intéressante  à jouer.

 

4/ Après l'incident du tir de missiles israéliens avant hier il s'avère que les russes vont jouer un rôle important au niveau de transmettre aussitôt  tout mouvement suspect dans la méditerranée et l'entourage de la syrie aux syriens ce qui fait perdre à l'intervention l'effet surprise çà ne serait-ce que 15 à 20mn le temps que le mdc atteignent leurs cibles et là un autre point qui se pose et aux experts d'éclairer ma lanterne et cela concernant la brouillage radar qui aura lieu avant l'attaque est-ce que les russes vont réagir avec peut être des contre-mesures afin qu'ils laissent pas leurs protégés aveuglés?   

 

5/ Le scénario que personne ne le souhaite c'est que l'attaque se fait d'un pays voisin à savoir la turquie,israél,et là  la riposte d'al assad sera synonime de 03 éme guerre mondiale car sans aucun doute l'iran et le hizbollah entreront en guerre avec la syrie.

 

6/ Si alassad découvre que les attaques visent à neutraliser son armée et là déjà je pense que les russes ne resteront pas les bras croisés en voyant devant eux leur allié se faire déglinguer.

 

En résumé, l'issue de cette intervention dépend de la nature de la frappe (les cibles) et dépend de la réaction d'alalssad. 

Modifié par Yakovlev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On doit se mettre d'accord qu'alassad lui seul qui va décider du sort de cette intervention car tout dépend de la manière dont il va riposter à l'attaque et là aussi tout dépend des cibles choisies par les ricains et leur unique allier pour l'instant.

 

je dit pas que ta tord mais je dit pas non plus que tu as raison.  le leadership d'Assad ,a mon sens ,n'est pas prouvé. je ne suis pas certain qu'il prennent les décision militaire. peut ètre que c'est le cas. mais peut ètre aussi que le garçon veu lacher le pouvoir depuis des mois et partir a caracas refaire ça vie ,sauf qu'il a un flingue sur la tempe. On n'en sait rien. Des monarques otages de leur clan il y en a eu dans l'histoire.

 

 

C'est pas sadam ou kahdaffi, lui c'est un ophtalmo qui n'était pas le dauphin pendant toute une partie de ça vie. avant de le devenir. 

 

 

 

 

la riposte d'al assad sera synonime de 03 éme guerre mondiale car sans aucun doute l'iran et le hizbollah entreront en guerre avec la syrie.

 

je pense pas ètre méprisant en disant que l'iran , le hezbollah et une syrie sous le feu , qui rentrent dans un conflit, ça donne pas la 3 eme guerre mondiale.

Faudrait que la russie rentre dans le jeu. Sauf que c'est pas un jeu et poutine a un instinct de survie, il détruirait tous ce qu'il c'est échigné a batir depuis 15 ans.

Il criera ,fera tout pour nuire, mais je suis certain que ça en restera la.

 

deplus je ne pense pas que l'Iran le fera, que si il tente quelque chose ça ressemblera a ce qui ce passe en syrie au liban ou en irak, il nourriront l'affrontement plus ou moin totale ou larvée entre chiite et sunnite rien de nouveau car une attaque en règle contre des allier régionaux  des Occidentaux serait un coup a tout perdre. 

 

Par principe et c'est sans doute critiquable, je condamne toujours par avance la pire hypothèse ( je suis simple observateur et pas décisionnaire, lui est obligé de le faire). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le vote du Congress il semble que la région va vers l’embrasement total et ce pour des différentes raisons:

 

1/  On doit se mettre d'accord qu'alassad lui seul qui va décider du sort de cette intervention car tout dépend de la manière dont il va riposter à l'attaque et là aussi tout dépend des cibles choisies par les ricains et leur unique allier pour l'instant.

 

2/ Le plus probable que les attaques seront sous la forme de tir de mdc et plus tard des raids de chasseurs partant du uss nimitz de telle sorte que les ricains n'aient pas recours à une base terrestre d'un pays voisin de la syrie qui pourrait être cible à son tour à des tirs de missiles sol sol car c'est clair dans les déclarations des syriens qu'ils vont répliquer à toute attaque partant d'un pays frontalier.

 

3/ La riposte syrienne pourrait tarder après l'éventuelle attaque car tout dépend des sites visés par le bombardement de tel sorte qu'un entrepôt vide ou une base désertée freinera toute impulsion vers toute mesure de rétorsion  chose qui donnera l'occasion à alassad de temporiser un peu pour voir la réaction des russes et aussi s'il y aura des victimes parmi les civils et dans ce cas de figure il aura une carte intéressante  à jouer.

 

4/ Après l'incident du tir de missiles israéliens avant hier il s'avère que les russes vont jouer un rôle important au niveau de transmettre aussitôt  tout mouvement suspect dans la méditerranée et l'entourage de la syrie aux syriens ce qui fait perdre à l'intervention l'effet surprise çà ne serait-ce que 15 à 20mn le temps que le mdc atteignent leurs cibles et là un autre point qui se pose et aux experts d'éclairer ma lanterne et cela concernant la brouillage radar qui aura lieu avant l'attaque est-ce que les russes vont réagir avec peut être des contre-mesures afin qu'ils laissent pas leurs protégés aveuglés?   

 

5/ Le scénario que personne ne le souhaite c'est que l'attaque se fait d'un pays voisin à savoir la turquie,israél,et là  la riposte d'al assad sera synonime de 03 éme guerre mondiale car sans aucun doute l'iran et le hizbollah entreront en guerre avec la syrie.

 

6/ Si alassad découvre que les attaques visent à neutraliser son armée et là déjà je pense que les russes ne resteront pas les bras croisés en voyant devant eux leur allié se faire déglinguer.

 

En résumé, l'issue de cette intervention dépend de la nature de la frappe (les cibles) et dépend de la réaction d'alalssad. 

 

Du grand délire. La Syrie n'a pas la capacité d'étendre le conflit à d'autres pays. Et même si ils en avaient la capacité, le fait de passer cette limite signifierait le suicide du régime. Dans tous les cas on reste sur un schéma de conflit régional.

 

Non ici tout le jeu tourne justement autour des limites. Chacun essayant de pousser l'autre à la faute pour faire tourner le conflit dans le sens voulu. La Russie ou la Chine ne vont pas déclarer la guerre à l'OTAN pour la Syrie, et les pays de l'OTAN ne vont pas déclarer la guerre contre la Russie ou la Chine pour la Syrie. Tout le monde essaye de jouer dans les limites de ce qui est faisable. Si ils prennent tant de temps pour préparer cette fameuse attaque et qu'on voit les pays tergiversé c'est pas pour rien.

 

Perso je suis persuadé que les US essayent d'obtenir un accord plus ou moins officieux avec les Russes sur une possible opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]mais peut ètre aussi que le garçon veu lacher le pouvoir depuis des mois et partir a caracas refaire ça vie ,sauf qu'il a un flingue sur la tempe. On n'en sait rien. Des monarques otages de leur clan il y en a eu dans l'histoire.

C'est pas sadam ou kahdaffi, lui c'est un ophtalmo qui n'était pas le dauphin pendant toute une partie de ça vie. avant de le devenir. 

[...]

 

sans aller jusqu'à otage de son clan, c'est bien là le problème. tout échaudé d'avoir loupé le coche du printemps arabe en Tunisie et en Égypte, notre précédent décisionnaire politique s'est empressé de reconnaitre ce "gouvernement syrien libre" qui ne représentait peut être pas grand chose, puis a posé comme condition le départ d'Assad sans condition ni protection juridique. L'actuel PR a réitéré cette position sans compromission possible... avec une vision noir blanc qui fait presque peur.

au final, Assad est bloqué dans ses frontières, sans possibilité de départ, et ne pourra donc devenir que jusqu'au boutiste.... 

 

 

Perso je suis persuadé que les US essayent d'obtenir un accord plus ou moins officieux avec les Russes sur une possible opération.

 

à mes yeux c'est une autre partie du problème. L'occident depuis la chute du mur continue de rejeter la Russie, de penser que c'est lui qui a le bon droit et la morale, et surtout oublie que la Russie à des intérêts qui lui sont propres. 

Quand on parle de la Russie, il serait bon de remarquer certains points : les gens soutiennent majoritairement Poutine car ils vivent mieux et surtout il leur redonne la fierté d'être Russe... 

De plus, le traitement de la guerre en Syrie est tout autre de chez nous : si nous avons le droit depuis deux ans à une propagande Anti Assad, et que l'on est enfermé dans ce schéma, chez eux c'est la propagande inverse. Assad, aussi imparfait soit il, lutte à mort contre les terroristes islamiques, les mêmes qui ont commis des attentas dans certaines républiques voire à Moscou.

Au final une volte face du gouvernement russe devra être sérieusement argumenté pour être comprise

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon John Kerry trop de pays sont volontaire pour intervenir en Syrie au seain d'une coalition:

 

"Nous avons même trop de volontaires par rapport à ce dont nous avons besoin pour ce genre d'opération"

 

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/09/04/syrie-la-communaute-internationale-ne-doit-pas-rester-silencieuse-selon-obama_3471148_3218.html

 

 

Mais dans le même temps au G20:

 

Syrie: Hollande lâché par l'Europe au G20

À peine arrivé au G20, où il est censé fédérer une coalition favorable à l'intervention en Syrie, François Hollande est lâché par ses plus proches alliés de l'Union européenne.

L‘Union européenne, membre de plein droit du G20, lâche la France en rase campagne, laissant François Hollande plus isolé que jamais, avec Barack Obama comme seul allié de poids au sommet. Herman Van Rompuy l'a affirmé: la France est, à ce stade, le seul pays européen décidé à agir militairement en Syrie. «Quant à savoir quelle sera la réaction de l'UE, s'il y a une intervention militaire de la France, nous ne savons pas encore, nous y travaillons...», a-t-il ajouté.

On peut pas faire plus dificille comme contradiction...Je présume que Jhon Kerry en parlant d'une vague de pays volontaire fessait allusions aux démocratie du Golf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour foutre encore plus le bordel sur ce qu'il s'est passé le 21 Aout:

 

 

 

Syrie : l'attaque du 21 août pourrait être due à une "erreur" de dosage

Le quotidien allemand Der Spiegel explique qu'un réunion à huis clos a eu lieu pour informer les députés allemands des éléments dont dispose le BND. Gerhard Schindler a ainsi révélé que, si ses services ne disposent pas encore de preuve formelle, l'analyse des premiers éléments à leur disposition montre une implication évidente du régime de Damas.

Seul Damas dispose, en effet, de gaz tel que le sarin, ainsi que des moyens logistiques utilisés lors de l'attaque, tels les petits missiles de 107 mm déployés sur la Ghouta. Selon M. Schindler, l'ampleur de l'attaque n'aurait pas été planifiée et pourrait être la cause d'une erreur de dosage du gaz.

De plus, selon la BND, une telle attaque aurait pu avoir pour but d'intimider les rebelles, Bachar Al-Assad voulant remporter la bataille pour Damas.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/09/05/syrie-l-attaque-du-21-aout-pourrait-etre-due-a-une-erreur-de-dosage_3471331_3218.html

Nos service secret et ceux des américains parle d'une dizaine de frappe. Donc en gros le régime aurait fait une erreur de dosage sur une douzaine d'ogive ? C'est possible ?

Et l'article parle de "missiles de 107 mm" Je présume qu'ils parlent de roquette 107mm ? En tout cas ça contredit les déclaration des anglais comme quoi des obus chimique aurait été utilisé ou bien alors les déclaration de la DGSE comme quoi ce seraient des rocket grad qui auraient été usé par le régime syriens.

Soit je ne sais pas faire la synthése des infos que l'on trouve sur nos médias, soit les renseignement occidentaux disent vraiment tout et leur contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du grand n'importe quoi cet article! Erreur de dosage!!! on aura tout vu ... OOOoooops désolé on vous a gazé juste un petit peu trop on voulait juste vous faire éternuer.

 

Pour les rocket on sait que ce sont des "bricolage" un conteneur de 330mm certi sur un tube propulseur d'environ 100mm mais de 3m de long. Rien a voir avec la production de série ou je ne sais quoi.

 

J'avais collé plus avant les vidéo des tir et des munitions ca ne ressemble en rien a des rockets de 107mm.

 

xhlKud9.jpg

 

 

Les allemands veulent justifier leur position de ne rien faire en faisant peser du flou bidon sur une situation qui n'a rien de flou.

 

En plus  c'est un camion Mercedes qui transport les munitions chimique :lol:

 

http://rogueadventurer.com/2013/08/29/alleged-cw-munitions-in-syria-fired-from-iranian-falaq-2-type-launchers/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du grand n'importe quoi cet article! Erreur de dosage!!! on aura tout vu ... OOOoooops désolé on vous a gazé juste un petit peu trop on voulait juste vous faire éternuer.

 

Pour les rocket on sait que ce sont des "bricolage" un conteneur de 330mm certi sur un tube propulseur d'environ 100mm mais de 3m de long. Rien a voir avec la production de série ou je ne sais quoi.

 

J'avais collé plus avant les vidéo des tir et des munitions ca ne ressemble en rien a des rockets de 107mm.

 

Les allemands veulent justifier leur position de ne rien faire en faisant peser du flou bidon sur une situation qui n'a rien de flou.

 

En plus  c'est un camion Mercedes qui transport les munitions chimique :lol:

 

http://rogueadventurer.com/2013/08/29/alleged-cw-munitions-in-syria-fired-from-iranian-falaq-2-type-launchers/

 

C'était dans l'article du Spiege ou dans la dépeche de Reuters précédemment cités. Leur hypothèse précise est que le régime aurait précédemment testé / utilisé de faibles doses de sarin, utilisées comme incapacitant plus que comme agent léthal, ce qui suppose de diluer le produit contenu avant de remplir les roquettes. Et que là ils se seraient gouré dans la manip.

 

Ca parait absurde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était dans l'article du Spiege ou dans la dépeche de Reuters précédemment cités. Leur hypothèse précise est que le régime aurait précédemment testé / utilisé de faibles doses de sarin, utilisées comme incapacitant plus que comme agent léthal, ce qui suppose de diluer le produit contenu avant de remplir les roquettes. Et que là ils se seraient gouré dans la manip.

 

Ca parait absurde ?

 

Moi ca me parait absurde que les mecs se soit gourré de dosage sur tous les bombardements alors que justement les mecs en question maîtrisent super bien les agent chimique en question! De plus sur les site de lancement il avait pas l'air particulierement speedé, ça se passe tranquillou, y a des bagnole qui passent,  plein de militaire qui regarde etc.

 

Je connais pas la procédure de conditionnement du produit dans les rockets, mais normalement ca se fait peut avant l'emploi, ce ne sont pas des obus pré-rempli stocké depuis des lustre dont on auraient pu déconné sur l'étiquetage!

 

Les mec aurait pu se planter sur les quantité des précurseurs a mettre en réaction pour produire le gaz? puis encore sur les quantité de produit a injecter dans l'ogive?! D'un coté c'est tellement énorme que ça pourrait être vrai ... mais je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle de roquettes de 107mm ( que Damas possède d'ailleurs ), le nombre de roquettes indiquées ( 12 ) est incompatible avec le nombre de victimes ( plusieurs milliers dont 300 à 1500 morts ) généralement avancé par la presse occidentale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus sur les site de lancement il avait pas l'air particulierement speedé, ça se passe tranquillou, y a des bagnole qui passent,  plein de militaire qui regarde etc.

 

La vidéo qu'on a vu avec le camion rouge Mercedes, certains ont dit "c'est du chimique", mais on n'en sait fichtre rien. Mais elle a été filmée de jour, alors que l'attaque du 21 août a eu lieu vers 2:30 du matin heure locale : ce n'est pas ça.

 

Ce site est vraiment étonnant sur le sujet , analyse des inspections des enquêteurs de l'ONU, des munitions filmées par les uns et les autres : je ne suis aucunement expert, mais on peut dire qu'il bosse, le gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle de roquettes de 107mm ( que Damas possède d'ailleurs ), le nombre de roquettes indiquées ( 12 ) est incompatible avec le nombre de victimes ( plusieurs milliers dont 300 à 1500 morts ) généralement avancé par la presse occidentale 

 

Pourraient être des roquettes d'origine russe "Soviet 140mm M14 Artillery Rocket, fired by BM-14,16, and 17 multiple rocket launcher." (toujours en provenance de Brown Moses).

 

Et ce ne sont pas 12 roquettes : ce sont 11 ou 12 zones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du grand n'importe quoi cet article! Erreur de dosage!!! on aura tout vu ... OOOoooops désolé on vous a gazé juste un petit peu trop on voulait juste vous faire éternuer.

 

Pour les rocket on sait que ce sont des "bricolage" un conteneur de 330mm certi sur un tube propulseur d'environ 100mm mais de 3m de long. Rien a voir avec la production de série ou je ne sais quoi.

 

J'avais collé plus avant les vidéo des tir et des munitions ca ne ressemble en rien a des rockets de 107mm.

 

xhlKud9.jpg

 

 

Les allemands veulent justifier leur position de ne rien faire en faisant peser du flou bidon sur une situation qui n'a rien de flou.

 

En plus  c'est un camion Mercedes qui transport les munitions chimique :lol:

 

http://rogueadventurer.com/2013/08/29/alleged-cw-munitions-in-syria-fired-from-iranian-falaq-2-type-launchers/

La photo que tu montre, c'est juste évident qu'elle n'a aucun rapport avec l'attaque chimique qu'il y a eu le 21 Aout 2013 pour la simple et bonne raison que cette attaque à eu lieu la nuit et non le jour.

Tient voici une vidéo que j'avais déjà posté sur ce fil de discussion et qui montre cette roquette sous un autre angle:

http://www.youtube.com/watch?v=5ddlAXHmfLQ

C'est clairement une munition explosive (thermobarique ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourraient être des roquettes d'origine russe "Soviet 140mm M14 Artillery Rocket, fired by BM-14,16, and 17 multiple rocket launcher." (toujours en provenance de Brown Moses).

 

Et ce ne sont pas 12 roquettes : ce sont 11 ou 12 zones.

 

la Syrie n'est pas censée avoir ce type de LRM dans ses stocks d'avant guerre : ses MLR sont soit des 107mm et 122mm ( Grad ) ou des modèles lourds ( environ 300mm ) locaux

 

Les 12 roquettes faisaient référence à des post de Tomcat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourraient être des roquettes d'origine russe "Soviet 140mm M14 Artillery Rocket, fired by BM-14,16, and 17 multiple rocket launcher." (toujours en provenance de Brown Moses).

 

Et ce ne sont pas 12 roquettes : ce sont 11 ou 12 zones.

Selon les services de renseignement Britanique ce sont 27 obus chimique qui ont été tiré dans la banlieu de Damas:

 

 

A total of 27 chemical artillery shells were then fired at the suburb in a 14-minute period

http://www.express.co.uk/news/uk/425981/Senior-Syrian-military-chiefs-tell-captain-fire-chemicals-or-be-shot

 

 

 

 

12 zones, 27 obus. Ca nous fait à peu prés 2 obus par zone. Possible de tuer 1500 personne avec ce ratio ?

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 977
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...