Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Je crois que le service propagande des rebelles ne pense pas si loin. Il réagis au coup par coup et sort donc des "bastions imprenables" sans se poser la question de quelle sera la situation dans le bastion en question la semaine suivante. Il est même probable que ceux prenant les décisions sur le contenus de la "communication" (pour parler comme la novlangue) sont des gens qui n'ont pas les pieds sur le terrain et n'ont qu'une conscience vague de ce qu'est la réalité de celui-ci. Le but est de "marquer des points" dans les médias, pas une stratégie de communication sur le long terme. Bon c'est qu'une hypothèse mais le caractère un peu "chaotique" de la communication des rebelles me le fait penser. Cela donne un réel avantage sur ce point au camp gouvernemental.

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neikster, pas sur de mon coup mais ca y ressemble drôlement, c'est une lunette IR.

http://www.ebay.com/itm/Yukon-Night-Vision-Rifle-Scope-Sentinel-2-5x60-with-weaver-long-mount-Brand-NEW-/171264881146?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item27e02eb1fa

 

edit : en faite on dirait bien que ce soit ca, c'est une marque lituanienne, qui fait des produit de bon rapport qualité/prix apparemment. 

Yukon-NVRS-Sentinel-3X60-night-vision-sc

model_sentinel_25x50.jpg

Modifié par Tonton Flingueur
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton Flingueur, merci  :)

 

 

---------

 

Petite article intéressant sur la probable présence d'un petit aéroport militaire du Hezbollah utilisé pour le décollage et l'attérissage de leurs drone dans la Bekaa.

 

Le Hezbollah aurait récemment construit un petit aéroport militaire dans la vallée de la ville de Baalbeck, dans la Békaa, rapporte le quotidien saoudien el-Watan citant des sources informées. Cette annonce intervient alors que le parti chiite utilise depuis quelques semaines de nouveaux missiles lors de ses opérations militaires en Syrie, dont des drones de type Mersad-1 et Mersad-2, ajoute le quotidien.

Selon el-Watan, le Hezbollah aurait également construit, sous la supervision d'experts iraniens, des dépôts et des tunnels secrets bien gardés. Le parti aurait en outre transféré des missiles à la ville syrienne de Yabroud, la dernière ville tenue par les rebelles dans la région montagneuse de Qalamoun, le long de la frontière libanaise.

La bataille de Yabroud est cruciale pour le Hezbollah, qui accuse les rebelles d'y piéger les voitures à l'origine des attentats ayant secoué les bastions du parti chiite au Liban ces derniers mois. Le Hezbollah veut couper la route reliant Yabroud à la localité libanaise sunnite de Ersal, proche de la frontière et abritant des partisans de la rébellion syrienne. Mais selon une source proche des rebelles, les insurgés contrôlent encore cette route et plusieurs autres.

http://www.lorientlejour.com/article/857573/un-aeroport-militaire-du-hezbollah-a-baalbeck-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neikster, pas sur de mon coup mais ca y ressemble drôlement, c'est une lunette IR.

http://www.ebay.com/itm/Yukon-Night-Vision-Rifle-Scope-Sentinel-2-5x60-with-weaver-long-mount-Brand-NEW-/171264881146?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item27e02eb1fa

 

edit : en faite on dirait bien que ce soit ca, c'est une marque lituanienne, qui fait des produit de bon rapport qualité/prix apparemment. 

Yukon-NVRS-Sentinel-3X60-night-vision-sc

model_sentinel_25x50.jpg

pas lituanienne mais bielorusse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yukon Advanced Optics Worldwide is a Lithuanian company 
http://en.wikipedia.org/wiki/Yukon_Optics

http://main.yukonopticsglobal.com/company-info.html

"Made in"  veux dire ou ca a été fabriqué, pas d'ou est la compagnie a l'origine du produit   ;)

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour de vidéo de la semaine : 

 

- Equipe de Sniper filmant un missile "Konkours" vers leur position 

 

http://www.liveleak.com/view?i=1cb_1394739409

 

- Le petit mal chanceux de la semaine. Il se prend une balle dans la jambe et lors de son replis il est encore visé par un tir d'obus. 

 

http://www.liveleak.com/view?i=485_1394741206

 

- Des combattants du Hezbollah qui ont capturé quelques rebelles à Yabroud et leur font passer un mauvais 1/4 d'heure. Image de torture soft 

 

 

http://www.liveleak.com/view?i=9ce_1394743470

 

 

Le dernier plan de Yabroud montre une ville assiégé de 3 côté et dont le seul point de replis est à portée de l'artillerie loyaliste. Ca me semble de plus en plus difficile pour tenir cette ville. Elle devrait sauf surprise tomber d'un jour à l'autre. 

 

647343BattleofYabroudMarch13th2014.jpg

Modifié par Tomcat
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomcat il ne manque pas des liens ?

 

Edit: d'ailleurs dans la bataille de la communication j'ai du mal à comprendre l’intérêt de publier par le Hezbollah de tels vidéos.  ???

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomcat il ne manque pas des liens ?

 

Edit: d'ailleurs dans la bataille de la communication j'ai du mal à comprendre l’intérêt de publier par le Hezbollah de tels vidéos.  ???

 

J'avais envoyé le message tard hier soir, toutes mes excuses. C'est corrigé. 

 

En effet, ce genre de vidéo est contre productif en terme d'image. Le Hezbollah fait pourtant très attention. Je ne sais pas si c'est une vidéo publiée par les rebelles qui l'ont capturé sur le cadavre d'un combattant ou une vidéo leaker par les combattants du Hezbollah comme celle de Qusayr montrant des exécutions sommaires de rebelles blessés. 

 

 

Si non, la tombe de Suleiman, territoire Turque enclavée en Syrie serait menacée par l'EIIL. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envoyé le message tard hier soir, toutes mes excuses. C'est corrigé. 

Trop tard ce sera 10 coups de fouet :P

 

Si non, la tombe de Suleiman, territoire Turque enclavée en Syrie serait menacée par l'EIIL. 

Si j'ai bien compris, c'est juste la tombe qui serait un territoire Turque ? En quoi d'ailleurs elle serait menacé ?

 

- Le petit mal chanceux de la semaine. Il se prend une balle dans la jambe et lors de son replis il est encore visé par un tir d'obus

Sont plusieurs à être malchanceux apparemment dans l'histoire. D'ailleurs c'est fou qu'ils soient partis ainsi à découvert avec un char en face  :blink: 

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard ce sera 10 coups de fouet :P

 

 

 

Si j'ai bien compris, c'est juste la tombe qui serait un territoire Turque ? En quoi d'ailleurs elle serait menacé ?

 

Au fait, la tombe de Suleyman Shah, le grand père du fondateur de l'empire Ottoman, se trouve en Syrie. Il se serait noyé dans les eaux de l'Euphrate. Les lieux se trouve en Syrie, sur le bord du lac Assad mais avait été cédés par la France (puissance mandataire) à la Turquie par le traité d'Ankara 1921. C'est donc considéré comme un territoire Turc enclavé en Syrie. 

 

http://wikimapia.org/#lang=en&lat=36.639064&lon=38.207590&z=18&m=b

 

La Turquie aurait dépêché 25 soldats en renfort, l'EIIL contrôle les alentours de la tombe. La menace serait que les combattants EIIL dynamitent ou s'attaquent à la tombe pour les mêmes raisons qui les poussent à s'en prendre aux tombes Souffi, chiites, chrétiens, juifs.... Erdogan avait déjà menacé de recourir à la solidarité de l'OTAN si le site était attaqué. 

 

 

Si non, des sources pro régime disent (à confirmer): 

 

- Un accord a été trouvé entre les rebelles (venus essentiellement du Liban) qui sont retranché dans le Carc des chevaliers et dans al-Hosn (ceux qui ont été chassé de Al- Zara) pour qu'ils quitte le Carc des chevaliers en échange d'un safe passage pour aller au Liban. 

 

- L'armée Syrienne aurait brisé le siège de la prison d'Alep. Un premier convoi serait passé aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Erdogan avait déjà menacé de recourir à la solidarité de l'OTAN si le site était attaqué. 

 

Tapis de bombe? Autant que l'EIIL démonte tout ça proprement à la masse, ça sera plus facile à restaurer.

 

- L'armée Syrienne aurait brisé le siège de la prison d'Alep. Un premier convoi serait passé aujourd'hui. 

 

Grandiose  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tapis de bombe? Autant que l'EIIL démonte tout ça proprement à la masse, ça sera plus facile à restaurer.

 

 

Ou plutôt l'instauration d'une zone d'exclusion de quelques km et le renforcement des troupes sur place mais bon la question des territoires enclavés sont très très compliqués, ça nécessite l'accord de Damas si il n'y a pas une disposition expresse dans le traité d'Ankara. 

 

 

 

Grandiose  =D

 

C'est la même source (proche de la NDF) qui avait annoncé la prise de Al-Zara 12h avant tout le monde qui le dit. Mais il me semble que l'offensive d'Alep, contrairement à al-Zara n'est pas menée par la NDF mais par des éléments de la 4ème division. 

 

Si c'est effectivement le cas et que le siège de la prison est levée ça voudrait dire que la seule route qui permet encore d'approvisionner Alep sera fermée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La Turquie aurait dépêché 25 soldats en renfort, l'EIIL contrôle les alentours de la tombe. La menace serait que les combattants EIIL dynamitent ou s'attaquent à la tombe pour les mêmes raisons qui les poussent à s'en prendre aux tombes Souffi, chiites, chrétiens, juifs.... Erdogan avait déjà menacé de recourir à la solidarité de l'OTAN si le site était attaqué. 

Ce n'est pas un sunnite pourtant ? 

 

J'arrive pas à trouver d'infos dessus, cette enclave fait quel taille ? Que si c'est juste la tombe, 25 soldats dessus vont se sentir à l'étroit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les rebelles islamsites présentent sur Al-Jazeera leurs 94 otages Allaouites (essentiellement des femmes et des enfants) en échange desquels ils demandent la libération de 2000 détenus depuis plus d'un an. C'est assez malin puisque la récente libération des 13 religieuses de Maloula avait attiré sur le régime de vives critiques, accusé de ne rien faire pour libérer les otages allaouites. 

 

http://uk.reuters.com/article/2014/03/13/uk-syria-crisis-alawites-idUKBREA2C1TV20140313

 

 

Ce n'est pas un sunnite pourtant ? 

 

J'arrive pas à trouver d'infos dessus, cette enclave fait quel taille ? Que si c'est juste la tombe, 25 soldats dessus vont se sentir à l'étroit :lol:

 

C'est plus un mausolée qu'un tombeau, tu peux voir la taille sur le lien wikimapia que j'ai posté 

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Tomb_of_Suleyman_Shah

 

Suleymansahturbesi3.jpg

800px-CaberKalesi.jpg

 

L'endroit n'est pas facile à défendre pour aussi peu de soldats. Pas de moyen de se retirer sauf si ils peuvent nager....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Elijah Magnier, les rebelles sont entrain de quitter Yabroud sous le "regard" des drones et l'armée syrienne qui bombarde la ville. L'armée syrienne aurait commencé à pénétrer la ville depuis l'est. Parallèlement JAN a établi des checkpoints à Rankous pour éviter que les rebelles ne quittent le front de Yabroud.

J'ai de plus en plus l'impression que la prise de Yabroud n'est plus qu'une question d'heure ou de jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les rebelles islamsites présentent sur Al-Jazeera leurs 94 otages Allaouites (essentiellement des femmes et des enfants) en échange desquels ils demandent la libération de 2000 détenus depuis plus d'un an. C'est assez malin puisque la récente libération des 13 religieuses de Maloula avait attiré sur le régime de vives critiques, accusé de ne rien faire pour libérer les otages allaouites. 

 

http://uk.reuters.com/article/2014/03/13/uk-syria-crisis-alawites-idUKBREA2C1TV20140313

 

 

 

C'est plus un mausolée qu'un tombeau, tu peux voir la taille sur le lien wikimapia que j'ai posté 

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Tomb_of_Suleyman_Shah

 

Suleymansahturbesi3.jpg

800px-CaberKalesi.jpg

 

L'endroit n'est pas facile à défendre pour aussi peu de soldats. Pas de moyen de se retirer sauf si ils peuvent nager....  

Superbe ! Cette Tombe ! Un petit Style Vauban ,a ajouté a ma collection sur les défense ancienne dans un conflit moderne ! Je pense au contraire de Tomcat que se site est parfaitement défendable ,pour peu qu'il soit approvisionné ! Une 50ene homme et des mortier ,quelle que sniper et des mitrailleuse lourd ,et le tour est joué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Cette Tombe ! Un petit Style Vauban ,a ajouté a ma collection sur les défense ancienne dans un conflit moderne ! Je pense au contraire de Tomcat que se site est parfaitement défendable ,pour peu qu'il soit approvisionné ! Une 50ene homme et des mortier ,quelle que sniper et des mitrailleuse lourd ,et le tour est joué...

atention la photos, n'est pas bonne le chateau est en faite le chateau de yaseem, qui ce trouve en face du mausolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les défenses des insurgés à Yabroud  s'effondrent à un rythme effréné,  

 

En effet, l'armée a capturé un centre de soin improvisé (field hospital) à l'est de la ville et la colline d'Aqba (au nord est). JAN a reconnu cela mais parle de "de retrait tactique" et d'arrivée de renfort. Tout cela me rappelle les dernières heures de Qusayr, quand les rebelles parlaient de retrait tactique tout en affirmant avoir tué des centaines de combattant du Hezbollah le jour même. 

 

Et l'armée Syrienne serait entrain de renforcer d'autres points de Qalamoun s'attendant à une fuite des rebelles. Ainsi, aux monaster de Cherubyne, les troupes positionnées là sont entrain de creuser des tranchées et renforcer leurs positions. 

Modifié par Tomcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

atention la photos, n'est pas bonne le chateau est en faite le chateau de yaseem, qui ce trouve en face du mausolée.

Exact ,j'allais le faire remarqué d’ailleurs ! mais le Complexe est facilement défendable ,presque une presque ile ,pas loin de la frontière turque ,accès en bateau possible ! Bref les turque nous font un genre de protectionnisme des mausolée chiite par les Irakien ,je comprendrait jamais je croit la réel politique tu gouvernement Turque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

atention la photos, n'est pas bonne le chateau est en faite le chateau de yaseem, qui ce trouve en face du mausolée.

 

En effet, je me disais bien que ça ne correspondais pas aux images sat. C'est ce que j'avais trouvé sur le wiki Turc. 

 

La tombe ressemble à ça, ouvert sur les côtés et pouvant être bombardé depuis les collines aux alentours. 

 

suleyman-sah.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ,j'allais le faire remarqué d’ailleurs ! mais le Complexe est facilement défendable ,presque une presque ile ,pas loin de la frontière turque ,accès en bateau possible ! Bref les turque nous font un genre de protectionnisme des mausolée chiite par les Irakien ,je comprendrait jamais je croit la réel politique tu gouvernement Turque....

 

L'EIIL va devoir investir dans des barques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...