Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

C'est très réducteur comme remarque.

A court terme, les miliciens kurdes ne seront plus en Turquie, et pour lui ce serait une façon de se débarrasser du bras armé du PKK. Sauf que ces personnes reviendront aguerris, et seront donc dangereuses si elles reprennent la lutte contre Ankara...

certes ,si des kurdes reviennent et reprennent le combat en Turquie sa arrangera peut-être Ankara .

Ankara aura peut-être des mecs du PKK aguerris en face mais ils seront moins nombreux .

ils feront face aux plus ultra ,les "derniers" .

une fois ceux-ci détruit il y aura peut-être plus que des kurdes plus coopératif avec la Turquie.

en gros ceux du PKK qui vont y allé se sera les plus motivés ,ceux qui espère une reprise du combat contre la Turquie.

je sais sa peux paraitre tordu ma vision mais disons que plus rien ne me surprendrait .

PS : je vois que tu as mis le dialogue de Bradd Pitt ,celui qu'il dit dans fury ,le film qui raconte la vie d'un équipage de char US durant la ww2 .

j'aime beaucoup cette phrase ,enfin cette maxime .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes ,si des kurdes reviennent et reprennent le combat en Turquie sa arrangera peut-être Ankara .

Ankara aura peut-être des mecs du PKK aguerris en face mais ils seront moins nombreux .

ils feront face aux plus ultra ,les "derniers" .

une fois ceux-ci détruit il y aura peut-être plus que des kurdes plus coopératif avec la Turquie.

en gros ceux du PKK qui vont y allé se sera les plus motivés ,ceux qui espère une reprise du combat contre la Turquie.

je sais sa peux paraitre tordu ma vision mais disons que plus rien ne me surprendrait .

PS : je vois que tu as mis le dialogue de Bradd Pitt ,celui qu'il dit dans fury ,le film qui raconte la vie d'un équipage de char US durant la ww2 .

j'aime beaucoup cette phrase ,enfin cette maxime .

 

Le problème pour Ankara, c'est que tous les combats des kurdes contre EI en Syrie et en Irak ont rapproché les différentres factions armées kurdes (YPG, PKK, Peshmerga), chacune venant à l'aide de l'autre dans des situations critiques. rien ne dit, que si anakra entamme une action armée, on ne verra pas des kurdes syriens ou irakiens combattre sur le sor turque

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour Ankara, c'est que tous les combats des kurdes contre EI en Syrie et en Irak ont rapproché les différentres factions armées kurdes (YPG, PKK, Peshmerga), chacune venant à l'aide de l'autre dans des situations critiques. rien ne dit, que si anakra entamme une action armée, on ne verra pas des kurdes syriens ou irakiens combattre sur le sor turque

ok merci je comprend mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour Ankara, c'est que tous les combats des kurdes contre EI en Syrie et en Irak ont rapproché les différentres factions armées kurdes (YPG, PKK, Peshmerga), chacune venant à l'aide de l'autre dans des situations critiques. rien ne dit, que si anakra entamme une action armée, on ne verra pas des kurdes syriens ou irakiens combattre sur le sor turque

 

Oui et non, le KDP de Barzani n'a par exemple jamais dénoncé la duplicité d'Erdogan face aux jihadistes qui s'attaquent au Kurdes en Syrie (depuis 2012 quand même ) et tout porte à croire que cela continuera puisque la Turquie est le seul passage de "contrebande"du pétrole Irakien que les Kurdes pompent illégalement (en violation de la Constitution Irakienne en tout cas). Le KDP avait également pris ses distances avec le PYD en essayant de construire une barrière le long de leur frontière (alors que des milliers de kurdes Syriens fuyaient l'avancée des jihadistes ) pour ne pas se fâcher avec la Turquie. 

Les relations entre le PYD et le PUK sont par contre excellente désormais, c'est en grande partie leurs peshmargas qui sont allés en Syrie pour donner un coup de main. Barzani était (est?) plus préoccupé par l'indépendance du Kurdistan (dont les revenus seraient assurés avec une Turquie complaisante) et sa propre succession dans la plus tradition moyenne orientale de passage de relai au fiston qui reprend les recettes de papa avec une petite touche moderne héritée des années qu'il a passé en Europe à dépenser l'argent public :) 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Interrogé sur le fait de savoir si Paris pourrait étendre ces frappes en Syrie, base arrière du groupe Etat islamique, M. Fabius a réitéré la position officielle française, qui est d'apporter un soutien à l'opposition syrienne modérée luttant à la fois contre les jihadistes et contre le régime du président Bachar al-Assad.

Toutefois, il a estimé qu'il n'y avait pas d'empêchement de nature légale à agir en Syrie, semblant marquer une évolution de la position française, officiellement très légaliste.

Nos analyses juridiques disent qu'il n'y a pas d'empêchement à agir en Syrie, a-t-il déclaré sans plus de détails.

 

mon opinion simplissime.

 

 

 La France a le droit de ce défendre et de défendre l'Irak (le Conseil de sécurité unanime  la soutien). Daesh est en guerre contre la France et l'Irak, la France peu mettre sur la geule de Daesh.  

 

Si la Syrie veut opposé sa souveraineté. on pourra lui opposé sa responsabilité (la souveraineté c'est des droit des devoir et des fiction juridique qui s'y adossent), ils choisissent . Dans tous les cas, nous, on a un casus belli.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce résonnement est très capillotracté. Je veux bien que la protestation de DAMAS sur la souveraineté de son espace aérien est de pure forme et qu'ils doivent sabrer le champagne, ou ce qui en tient lieu dans la région, à l'idée de laisser faire bombarder les p'tits gars de l'EI. Mais :

 

- Ce n'est pas à la France de décider ce qui est légalement légitime ou nom, mais à l'ONU.

 

- La responsabilité de la métastase de Daesh reviens surtout au EU qui ont déstabilisé l'Irak, le gouvernement Irakien qui a jeté les tribus sunnites dans les bras des fans de Pirates des Caraibes, des pays du Golfe et de la Turquie, enfin de Bachar en queue de liste. Et la Syrie peut opposer aussi que sa responsabilité est volontairement limité par des pays extérieur qui entrave son action en soutenant une rébellion sur son sol ;ce qui accessoirement est un cas de casus belli.

 

- Un casus belli ne vaut que vis à vis d'un État, ce que n'est pas "l'Etat Islamique".

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque préliminaire (pour etre plus précis sur ma position).

Le droit international c'est pas un vrai droit, ou en tout cas un droit comme les autres. Sont niveau d'opposabilité n'a rien a voir avec les autres types de droits positif.

On ne peu pas s'en prévaloir  comme on pourrai ce prévaloir d'un article du code civile ou du code pénale.(je dit pas que c'est ce que tu dis)

 

 

 

Ce n'est pas à la France de décider ce qui est légalement légitime ou nom, mais à l'ONU.

 

le fait pour un un pays de ce défendre contre une agression ne dépend de l'autorisation de personne, le fait de soutenir ce pays non plus, tant que tu le fait avec son accord. Donc  frapper en Irak pas de problème. Que l'ONU soutienne ou pas c'est pareil.

 

Frapper en syrie c'est plus problématique. Le postulat c'est qu'il faut soit une autorisation du pays, soit l'autorisation de ll'ONU, mais a mon avis il y a des possibilité  de s'en passer.

 

et c'est logique,

si la turquie est attaqué depuis l'irak par le PKK. elle bombarde le PKK en Irak. Personne n'a rien a redire

 

si l'armée afghane est pris a partie depuis la territoire pakistanais, elle peu répliqué.

 

cas encore plus caricaturale. Israel qui bombarde les régulier de l'armée syrienne, pour les punir des tires des rebelles de jabt al nostra.  c'est débile mais c'est défendable . 1 comme moyen de sensibilisé le pays cible a ses obligation de contrôle de son pays.2 comme moyen d'empécher des pays d'utiliser des proxie pour s'exonéré des conséquence d'une guerre dons il sont les réel ordonnateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit tactiquement et stratégiquement judicieux, je peux l'admettre.

 

Que certain se la mettent derrière l'oreille niveau droit international sans que personne ne bronche est un effet du rapport de force international, mais n'en demeure pas moins une violation du droit international qui existe bel est bien. Que certain donc, prennent plus ou moins de liberté avec est une chose, qu'il soit caduque une autre. Pour reprendre un exemple brulant on peut considérer que la Crimée est russe et y être favorable, mais ça n'en reste pas moins une annexion qu regard dudit droit. Je préfèrent que les choses soit dite clairement c'est tout ;). Et personnellement je tiens beaucoup à ce droit tellement malmené parce qu'il civilise les rapports entre nations, aussi imparfait et insuffisant soit-il. Je tique lorsqu'on veux lui passer dessus à la hussarde.

 

Sinon pour l'histoire de responsabilité et de proxy, qui est encore un autre sujet, et la Syrie peut difficilement être comptable sachant que sur son sol des puissances étrangères soutient et armes une rebellions et une oppositions qui la réduisent à l’impuissance sur de vastes pans de son territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi qu'il en soit sa y est les frappes US sur la syrie ont commencé espérons qu'ils aillent aussi faire du CAS vers les zones kurdes.

 

 

 

US military & partner nation forces have begun striking ISIL targets in Syria using mix of fighters, bombers and Tomahawk missiles. porte parole pentagone
Modifié par thibaut
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Jordanie et les pays du Conseil de Coopération du Golfe participerait aux frappes aériennes(a quel niveau ?) avec les USA selon plusieurs journaux, Si pour les pays du Golfe, il y a un précédent durant la guerre de 91, c'est sera une première pour la Jordanie.

 

Sinon, l'envoi de F/A-22 pour une mission sans réelle risque air air permet de faire un peu de pub pour le Raptor. Mais on ne sait jamais, si des MiG syriens se retrouvent nez à nez avec vagues d'attaques, cela peut faire partie d'une forme de dissuasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les premières infos la Jordanie ainsi que l'Arabie Saoudite et lesEAU auraient participé aux premières frappes en Syrie en appui des USA en accord avec Damas. Des tomahawks auraient été lancés depuis des navires US.

http://lemamouth.blogspot.fr/2014/09/yes-we-can.html#more

Modifié par Nenel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un avion de chasse syrien qui survolait le plateau duGolan a été abattu ce matin par l'armée de l'air israélienne, selon les premières indications recueillies par l'Etat-major à Tel-Aviv

"L'appareil suspect se trouvait visiblement à proximité immédiate de notre frontière", indique un responsable israélien.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/09/23/97001-20140923FILWWW00071-l-aviation-israelienne-abat-un-appareil-syrien-au-dessus-du-golan.php

 

Rhétorique qui évolue, il y a plein des pays qui ont des appareils suspects au-delà de leurs frontières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le raid, 18 frappes aériennes sur la région de Raqqa dont :

 

7 frappes aériennes sur la ville de Raqqa :
- le bâtiment du gouverneur de la province au centre de la ville
- le checkpoint d'Al furusiya
- la base militaire de Al Talae au sud de la ville,
- le bâtiment de la sécurité de l'Etat, près de l'hôpital national

5 frappes aériennes sur la base aérienne Tabaqa - Ouest de Raqqa Rif
3 frappes aériennes sur la ville de Tal Abyad, dans le nord du Rif
3 frappes aériennes sur la D93 à Ain Issa dans le Rif Nord

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mig-21 abattu par un Patriot finalement ...

http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/1.617329

 

Mig-21U ou Su-24 ? Ci-dessous la photo montrant les parachutes des deux pilotes après éjection.

http://www.timesofisrael.com/idf-shoots-down-syrian-fighter-plane-over-golan/

 

ByMyV9-IUAAijR-.jpg

 

ByM0cvYCUAAx0Fr.jpg

Modifié par Arnaud D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 977
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...