Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

La fameuse intervention russe contre l'EI...

 

Capitaine de l'ASL tué dans les frappes aujourd'hui : 

 

Les russes visent les non-barbus ou bien ?...

Je pense que les russes vu le peu d'engouement pour l'ensemble des nations de participer à une coalition contre DAESH ,ben ils ont revu leurs objectifs et maintenant opte pour la défense du régime .

Vu que pour les saoudiens et les turcs il est hors de questions de participé à cette coalition et qu'ils préfèrent voir leurs amis islamistes continué à foutre le bordel , CAD combattre le régime et l'ASL ...

Les US et la France ben on s'avance pas trop , en surfant ...

Et on est surpris que les russes optent pour leur "poulain" ...

Ah là je t'arrête de suite :

  • sur les saoudiens et les turcs, on est d'accord.
  • en revanche, sur les 3 autres phrases, ça ne colle pas : France, USA et autres répètent depuis "l'offre russe" qu'ils sont d'accord pour se coordonner avec les russes pour taper sur Daesh. Et signalent leurs doutes en craignant que la Russie ne tape sur tout le monde sauf Daesh.

Au soir du premier jour de frappes, hélas, il semble bien que... Daesh ait été épargné. Zut alors, quelle surprise ! Sans pour autant pleurer sur les gars d'Al-Quaida, ce n'est pas le propos.

 

Apparemment, le Kremlin a oublié de prévenir Paris aussi. Sur le mode "punir la France, ignorer l'Allemagne" ? On est super-rôdés et je ne m'attendais pas à ce que Vlad s'abaisse au niveau de Cheney.

Il se pourrait que les Rafale revolent prochainement avec 2 voire 4 Mica et le plein de leurres. Dangereux tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef de l'opposition syrienne en exil Khaled Khoja a affirmé mercredi à l'AFP que 36 civils avaient été tués dans une frappe russe à Homs (centre de la Syrie).

http://www.lorientlejour.com/article/946999/syrie-36-civils-tues-dans-une-frappe-russe-a-homs-chef-de-lopposition-syrienne.html

Quelqu'un connait ce monsieur qu'on présente comme le chef de l'opposition syrienne? jamais entendu parler. Sa page Wiki est plutôt maigre

https://en.wikipedia.org/wiki/Khaled_Khoja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opposition syrienne est une coquille vide, à peine plus crédible que les nouveaux dirigeants irakiens venus en 2003 depuis les États-Unis. Ils ne contrôlent rien sur le terrain.

Quant à savoir ce que font les Russes, ma foi c'est extrêmement logique. On sécurise le pays alaouite, ensuite on nettoie l'axe Damas-Alep et à ce moment-là, on cogne sur l'EI. Soit dit en passant, ils ne tapent pas sur l'EI pour l'instant... mais nous, nous ne sommes pas très efficients pour leur donner des leçons en la matière. C'est dur à dire mais dans ce dossier, notre voix compte peu.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les russes visent les non-barbus ou bien ?...

Ah là je t'arrête de suite :

  • sur les saoudiens et les turcs, on est d'accord.
  • en revanche, sur les 3 autres phrases, ça ne colle pas : France, USA et autres répètent depuis "l'offre russe" qu'ils sont d'accord pour se coordonner avec les russes pour taper sur Daesh. Et signalent leurs doutes en craignant que la Russie ne tape sur tout le monde sauf Daesh.

Au soir du premier jour de frappes, hélas, il semble bien que... Daesh ait été épargné. Zut alors, quelle surprise ! Sans pour autant pleurer sur les gars d'Al-Quaida, ce n'est pas le propos.

 

Apparemment, le Kremlin a oublié de prévenir Paris aussi. Sur le mode "punir la France, ignorer l'Allemagne" ? On est super-rôdés et je ne m'attendais pas à ce que Vlad s'abaisse au niveau de Cheney.

Il se pourrait que les Rafale revolent prochainement avec 2 voire 4 Mica et le plein de leurres. Dangereux tout ça.

Franchement , pour la rébellion j'ai un peu de mal à différencier qui est non barbus ou pas vu que s'est un peu le va et vient de personnels entre ces deux entités . Quand je vois le nombre de syrien libre formé par les USA ( une quarantaine de gus ) , sa laisse pas rêveur d'une rébellion qui tient la route non ?

Pour la France et les USA ,vu la conduite des opérations aérienne en Syrie qui reste du récent (et encore plus pour la France )  je pense que sa laisse songeur de la véritable volonté de participer à une coalition avec les russes  et qu'en jouant le "oui mais peut-être , mais on n'est pas sûr " que les russes vont pas taper sur les rebelles de facto les dès étaient pipé .

Tout simplement parce qu'on s'enfonce dans le dénis des réalités en ce qui concerne la Syrie ,sa sentait très mauvais dès le début ...

Moi quand j'entend le président Hollande appelé Hafez el-Assad  le dictateur Bachar el-Assad , je me pose des questions sur le fond et la forme non ? Lapsus révélateur d'anciens qui conseil le président et qui auraient des comptes à régler avec la Syrie des années 80 ? Sauf que la donne est plus la même non ?

Donc voilà mon humble avis sur la chose .

 

 

L'opposition syrienne est une coquille vide, à peine plus crédible que les nouveaux dirigeants irakiens venus en 2003 depuis les États-Unis. Ils ne contrôlent rien sur le terrain.

Quant à savoir ce que font les Russes, ma foi c'est extrêmement logique. On sécurise le pays alaouite, ensuite on nettoie l'axe Damas-Alep et à ce moment-là, on cogne sur l'EI. Soit dit en passant, ils ne tapent pas sur l'EI pour l'instant... mais nous, nous ne sommes pas très efficients pour leur donner des leçons en la matière. C'est dur à dire mais dans ce dossier, notre voix compte peu.

Oui tout à fait d'accord .

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie va mener une "guerre sainte" en Syrie, selon l'Eglise orthodoxe

http://www.lorientlejour.com/article/946981/la-russie-va-mener-une-guerre-sainte-en-syrie-selon-leglise-orthodoxe.html

 

Western-backed Syrian rebel group says hit by Russian air strikes

http://uk.reuters.com/article/2015/09/30/uk-mideast-crisis-russia-rebels-idUKKCN0RU1XH20150930

 

Pour les civils qui ont été tués/blessés aujourd'hui, dans les zones ou on eu lieu les frappes russes, ça semble être bien réel vu le nombre de vidéos/photos montrant notamment des enfants touchés.

Après forcément on peut rien en dire de plus pour le moment et ça va être de toute façon très dur de distinguer frappes russes ou frappes du régime dans les mois à venir, mais la Russie devrait vraiment faire attention, dans les zones rebelles il c'est développé une véritable "culture" du témoignage des résultats des frappes du régime, pratiquement toutes les organisations de sauvetages comme les casques blancs et des milliers d'activistes sont la a chaque fois pour tout filmer.

Si la Russie pense pouvoir s'en sortir en faisant peu cas des civils, contrairement à la coalition US ( qui elle a également du mal a nier le fait que plusieurs centaines de civils sont morts dans ses frappes malgré l'attention portée aux dommages collatéraux ) ça risque de leur retomber dessus d'une manière assez forte, la visibilité de leurs bavures sera énorme surtout dans le monde arabo-musulman.

 

Sinon j'aurais pensé que les russes auraient au moins fait une action symbolique contre l'EI avant d'attaquer en force les rebelles, comme par exemple libérer les soldats encerclés par l'EI dans la base aérienne à l'est d'Alep ou reprendre Palmyre, mais non même pas.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait partie des question ouvertes, pour dire le moins... 

Le fait est qu'une partie importante de la population syrienne est sous la coupe de l'E.I. tandis qu'une partie importante du reste vit dans des zones sous domination de mouvements rebelles djihadistes. Je ne connais aucun chiffre, mais à voir les cartes de qui contrôle quoi en Syrie, il n'apparaît pas invraisemblable que la majorité des Syriens sunnites vivent dans des zones sous contrôle djihadiste.

Est-ce que les habitants sunnites sous contrôle djihadiste leur sont plutôt favorables ou non ? Difficile à dire. Ce qui paraît vraisemblable c'est que dans une guerre civile, on a tendance à se rapprocher de qui semble lutter pour vous. Tel sunnite n'était peut-être pas au début un foudre de la guerre sainte ni tellement anti-alaouite, mais enfin ceux qui lui tirent dessus ce sont les alaouites d'en face, les chiites de pas loin, et les chrétiens d'au-delà des mers, pendant que les p'tits gars de l'Etat Islamique / Al Nosra / Front Islamique disent qu'ils le défendent... et de fait, ce n'est pas sur lui qu'ils tirent.

Je ne pense pas que qui que ce soit ait une stratégie complète. La Russie pare au plus pressé, sécuriser contre le risque d'effondrement loyaliste. La France après avoir tout misé sur l'opposition non-djihadiste s'est retrouvée Gros-Jean comme devant et n'a pas encore de stratégie cohérente de rechange. Les Etats-Unis constatent l'échec embarrassant de leurs tentatives de former les rebelles non-djihadistes et n'ont pas l'air plus avancés. L'Arabie et la Turquie eux ont une stratégie claire et sans doute une idée de ce qu'on pourrait faire des loyalistes une fois la victoire acquise - mais certains d'entre eux ont sans doute déjà compris que la créature échappe au créateur.

Ceux qui ont une stratégie claire - Russie, Arabie, Turquie - ont un avantage sur ceux qui sont complètement à la ramasse - les bons gouvernements de Messieurs Obama, Hollande et Cameron... mais personne n'a de solution construite.

 

La majorité des sunnites de Syrie vit dans les zones du régime (principalement à Damas , Lattaquié et Alep ).Pour ce qui est du camp pour lequel ils penchent , j'ai toujours pensé que le conflit en Syrie est avant tout social (en plus de la dimension confessionnelle et politique bien sur ) et les lignes de fracture après 5 ans de conflit sont là pour le prouver . Donc je dirais que les arabes sunnites "pauvres" des régions rurales (Deir ezzor , Deraa , Idleb ...)  sont les plus enclins à pencher pour l'extremisme religieux vu le manque d'éducation , leur dépendance à la contrebande etc ...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité...

La journée vu par "L'Agence Arabe Syrienne d'information/SANA " (ils en ont des sources!!!)

Source militaire : Les avions de combat russes visent les caches des terroristes de Daech dans la région centrale

armée sy2

30/09/2015

 

Gouvernorats / Une source militaire a indiqué que les avions de combat russes avaient mené cet après-midi ses premiers raids sur les caches des terroristes de Daech dans la région centrale, en exécution de l’accord entre la République Arabe Syrienne et la Fédération de Russie et en collaboration avec l’armée de l’air arabe syrienne.

Dans une déclaration à SANA, la source a fait savoir que les raids avaient pris pour cible les caches des terroristes de Daech à Rastan, Talbissa, Zaafarane, Touloul Hemer, Aydoune, Deir Foul et la périphérie de Salamiya, affirmant que les raids avaient infligé de lourdes pertes aux terroristes.

Par ailleurs, l’armée de l’air arabe syrienne a détruit des caches des terroristes de Daech dans la périphérie du gisement pétrolier de Jazal au nord ouest de la ville de Palmyre dans la banlieue de Homs.

La source a dit que l’armée de l’air avait neutralisé des terroristes de Daech dans le village de Hanoura et dans la ville de Qaryateine à l’est de la ville de Homs.

Dans la banlieue nord, la source militaire a indiqué que l’armée de l’air avait visé les caches des terroristes du Front Nosra au mont de Ken au nord de la ville de Homs.

La source a fait noter que les raids s’étaient soldés par la destruction de rassemblements des terroristes du Front Nosra et la liquidation de nombreux parmi

En outre, l’armée arabe syrienne, en collaboration avec des groupes de la défense populaires, a poursuivi ses opérations militaires contre les caches des réseaux terroristes affiliés au Front Nosra dans le village de Taranja dans la banlieue de Quneitra.

Des sources sur place ont indiqué que les opérations s’étaient soldées par l’élimination de nombreux terroristes et la destruction de leurs armes.

De nombreux éléments du Front Nosra ont été aussi abattus dans la ferme de Beit Jinn, limitrophes de la banlieue-nord de Quneitra, selon les mêmes sources.

Le correspondant de Sana à Quneitra, a indiqué que des terroristes du «Front Nosra» avaient visé aux roquettes les maisons des civils dans les villages de Hadhar, de Khan Arnabeh et de Harfa dans la banlieue de Quneitra et causé des dégâts matériels dans les propriétés publiques.

Dans la banlieue-nord de Hama, des sources sur le terrain ont indiqué qu’une unité de l’armée avait détruit deux véhicules dotés de mitrailleuses sur le chemin agricole des deux localités de Kafr Zeta et Zakat.

Dans la banlieue-nord-ouest de la ville, un grand nombre de terroristes ont été tués et blessés dans une opération spécifique de l’armée arabe syrienne qui a tiré un missile sur leurs repaires dans la localité de Lattamneh, située à 35 km de la ville, ce qui a également causé la destruction d’un blindé qui étaient dans la périphérie de la localité.

A Alep, un certain nombre de terroristes qui appartenaient au Front Nosra ont été tués, alors que leurs repaires et véhicules dotés de mitrailleuses ont été détruits dans des opérations précises de l’armée contre les villages et les localités de Deir Hafer, Baqja, l’entour de la station thermique, Balat, Salhieh, Rayan, Jaboul, Cheikh Lutfi, les collines de Hatabat, Niaam, Sabin et Ayoub dans la banlieue-est de la ville.

Une source militaire a déclaré que les garnisons de l’Académie aérienne avaient détruit des repaires du réseau Daech avec les terroristes dedans.

Dans le village de Mansoura, les réseaux terroristes ont subi de lourdes pertes dans des opérations de l’armée arabe syrienne contre leurs repaires et rassemblements qui ont visé également les quartiers de Karm Myassar, Karm al-Jil, Layramoun, Bustan al-Bacha et Sakhour dans la ville d’Alep.

L.A./R.B. / A. Chatta

 

http://sana.sy/fr/?p=45980

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je trouve sympa la photo, ca fait qu'est ce qu'il me veut l'autre, il la veut sa baffe, qu'est ce qu'il cache dans l'autre main derrière son dos.

Crise en Syrie : comment Poutine a assis son leadership

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2015/09/29/31002-20150929ARTFIG00197-crise-en-syrie-comment-poutine-a-assis-son-leadership.php

XVM620749e4-66b1-11e5-95f6-90051c961cbd.

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu débarques ou quoi ? Ils en ont tiré des centaines cette année. Il y a des dizaines de vidéos à disposition partout.

Non je ne pense pas , mais une petite piqûre de rappel au même moment ou les USA nous présenté leur "40 rebelles" formé par leur soin ,histoire de voir qu'on s'enfonce encore plus dans un marasme avec une rébellion vide comme une coquille comme le dit un des membres du forum ,ben oui 40 gus au vu des effectifs de la rébellion sa semble peanut's non ?

Moi j'ai vu récemment un commentaire de Chris Hernandez ( ce soldat US qui a bossé avec l'armée française en Afgha et qui a un blog ) être un peu blasé de voir des islamistes avec des armes US ,il avait mis une photo ou l'on voyait un islamiste avec un M14 ...

Donc on voit très bien qu'il y a quand même une dissonance entre gvt et les citoyens dans cette affaire syrienne ,même si sa reste peut-être anecdotique comme moyens pour ce rendre compte que s'est un bordel la Syrie , et l'Irak .

 

Bon une info sur ce gus qui ce taper un délire en Ukraine avec un LG  (drôle de délire quand même ) ,il se trouverait en Syrie .

Enfin cette info n'est qu'anecdotique dans le drame qui ce joue en Syrie .

https://www.funker530.com/notorious-russian-separatist-commander-spotted-in-syria/

 

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avions foirent leurs cibles non ? Surtout sur la dernière séquence, car je n'arrive pas bien à comprendre les deux premières. 

Je partage tes interrogations :

- sur la dernière des trois séquences, l'impact est clairement loin de la marque visible ; ce que l'on voit correspond-il à la visée ? Si oui, ça tape quand même assez loin.
- sur les deux précédentes, tous ces petits "nuages" ressemblent à des éclats ou à des sous-munitions, qui se développent à partir d'un point central qu'on devine en bas à gauche vers 23s dans la vidéo.  Et là encore : super loin du point visé apparemment.

Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'explication la plus apparente, les russes y vont à cause de leur base maritime en Syrie. Elle a le mérite d'être plus claire que les motivations nébuleuses des puissances occidentales (avec toutes leurs nuances, voir les écarts entre France et US). Il y a évidemment des objectifs stratégiques plus profonds et que tous ces acteurs se gardent de verbaliser clairement.

Les russes ne font depuis le début et comme presque toujours que de l'obstruction, des mouvements qui sont parfois "créatifs", mais qui sont d'essence défensive puisqu'ils visent toujours à retrouver un semblant de statu quo ante bellum. L'initiative récente des russes de poser plus de matos en Syrie fait suite à la montée en puissance des raids occidentaux sur place et à la poussée turque au nord.

Il y a là une grande habileté à magnifier le coté exceptionnel de l'opex russe, qui serait somme toute mineure et complètement "business as usual" si elle avait été conduite par les interventionnistes habituels US-Fr-UK. Ca leur permet de stabiliser les ambitions des puissances étrangères et de donner plus de force à une solution négociée. Une façon de dire "on est là, on est pas près de bouger, maintenant il faut s'asseoir et négocier".

Je suis tout à fait d'accord ...

Il ne faudra pas s'étonner de la nature de l'intervention russe ... ils vont frapper les dissidents syriens de tout bord et particulièrement les "modérés" non islamistes qui eux menacent Assad sans être frappés par les occidentaux.

L'intéressant c'est qu'on va voir exactement l'efficacité d'une campagne aérienne menée avec une vrai volonté d'éliminer la cible ... Bien sûr on va vouloir argumenter dans certains médias que les russes sont moins regardan sur les dégâts collatéraux, oubliant de fait ce qui s'est caché derrière toutes les interventions US depuis l'invention du concept de communication de la "frappe chirurgicale" ...

Personnellement si les russes font subir de lourds dégâts aux forces anti-Assad je considérerais cela comme un preuve supplémentaire que la campagne de frappes de la coalition a été jusqu'ici qu'une vitrine sans réelle volonté d'efficacité sur le terrain en Syrie ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage tes interrogations :

- sur la dernière des trois séquences, l'impact est clairement loin de la marque visible ; ce que l'on voit correspond-il à la visée ? Si oui, ça tape quand même assez loin.
- sur les deux précédentes, tous ces petits "nuages" ressemblent à des éclats ou à des sous-munitions, qui se développent à partir d'un point central qu'on devine en bas à gauche vers 23s dans la vidéo.  Et là encore : super loin du point visé apparemment.

Bizarre.

Je pense que les images sont filmés depuis un drone, et que le viseur n est pas l endroit ou doit tomber la bombe. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je partage tes interrogations :

- sur la dernière des trois séquences, l'impact est clairement loin de la marque visible ; ce que l'on voit correspond-il à la visée ? Si oui, ça tape quand même assez loin.
- sur les deux précédentes, tous ces petits "nuages" ressemblent à des éclats ou à des sous-munitions, qui se développent à partir d'un point central qu'on devine en bas à gauche vers 23s dans la vidéo.  Et là encore : super loin du point visé apparemment.

Bizarre.

S'est assez bizarre , j'ai l' impression que ce n'est pas filmé depuis l'appareil qui tire/lance ces bombes . Bon désolé mais vos deux posts ce sont fusionné. En fait Alex wf parle d'un drone qui filme ,ce qui me paraît plausible. Mince j'ai du mal avec mon téléphone pour écrire sur le forum ( sa bug lorsque je cite ,et la la citation de Alex n'apparaît plus ).                

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images du drone russe semblent coller avec la première video de Yakovlev en page 617. 

Qu'on ne me dise pas que c'est un village ou quoi, l'endroit ressemble à une carrière transformée en très solide position militaire avec tunnels creusés dans la colline pour y stocker probablement armes et munitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les russes ne frappent que les modérés non islamistes, ils ne vont pas frapper sur grand chose et n'aideront guere Bachar.... que ce ne sont pas les modérés non islamistes les plus menaçants pour le régime. Les modérés non islamistes ils se font déjà taper dessus par tout le monde : Turcs, Daesh, Loyalistes....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les russes ne frappent que les modérés non islamistes, ils ne vont pas frapper sur grand chose et n'aideront guere Bachar.... que ce ne sont pas les modérés non islamistes les plus menaçants pour le régime. Les modérés non islamistes ils se font déjà taper dessus par tout le monde : Turcs, Daesh, Loyalistes....

Arretons nous une seconde, qui sont ces modérés non-islamistes ? Pourquoi risquent ils tout dans ce cloaque infernal qu'est devenu la Syrie ? Pour la plupart ce sont juste devenus des gangsters, ils monnayent tout ce qu'ils peuvent, armes, équipement, nourriture, médicaments, drogues, otages... Ce sont les seuls que les occidentaux peuvent soutenir et présenter sur une photo sans barbe et épée sanglante et qui parlent un langage commun : $$$

La majorité des sunnites de Syrie vit dans les zones du régime (principalement à Damas , Lattaquié et Alep ).Pour ce qui est du camp pour lequel ils penchent , j'ai toujours pensé que le conflit en Syrie est avant tout social (en plus de la dimension confessionnelle et politique bien sur ) et les lignes de fracture après 5 ans de conflit sont là pour le prouver . Donc je dirais que les arabes sunnites "pauvres" des régions rurales (Deir ezzor , Deraa , Idleb ...)  sont les plus enclins à pencher pour l'extremisme religieux vu le manque d'éducation , leur dépendance à la contrebande etc ...

Je cite ce passage pour ceux qui tomberaient encore dans le panneau du discours sectaire. La bourgeoisie sunnite et urbaine est depuis le début avec le régime (à défaut de mieux bien entendu).

 

Modifié par amarito
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les images sont filmés depuis un drone, et que le viseur n est pas l endroit ou doit tomber la bombe. 

S'est assez bizarre , j'ai l' impression que ce n'est pas filmé depuis l'appareil qui tire/lance ces bombes . Bon désolé mais vos deux posts ce sont fusionné. En fait Alex wf parle d'un drone qui filme ,ce qui me paraît plausible. Mince j'ai du mal avec mon téléphone pour écrire sur le forum ( sa bug lorsque je cite ,et la la citation de Alex n'apparaît plus ).                

Vous avez probablement raison. Ce qui est tout de même bizarre c'est que les objectifs évidents (y en a-t-il de cachés ?) sont pile au niveau du réticule et que les détonations en sont loin...

Qu'on ne me dise pas que c'est un village ou quoi, l'endroit ressemble à une carrière transformée en très solide position militaire avec tunnels creusés dans la colline pour y stocker probablement armes et munitions.

Sur l'une des trois, tout à fait : habitat troglodyte sous colline tel que je l'interprète. Des hobbits quoi... Et on sait où ça mène de s'attaquer aux hobbits !

 

Arretons nous une seconde, qui sont ces modérés non-islamistes ? Pourquoi risquent ils tout dans ce cloaque infernal qu'est devenu la Syrie ? Pour la plupart ce sont juste devenus des gangsters, ils monnayent tout ce qu'ils peuvent, armes, équipement, nourriture, médicaments, drogues, otages...

Je cite ce passage pour ceux qui tomberaient encore dans le panneau du discours sectaire. La bourgeoisie sunnite et urbaine est depuis le début avec le régime (à défaut de mieux bien entendu).

Hummm...

Pour le premier point, ce ne serait pas juste la définition d'une économie de guerre côté guerilla ? Et exactement conforme à ce que le régime aimerait nous mettre dans le crâne ?

Pour le second point point, gros doute aussi : on a quand même des populations qui se sont massivement réfugié à l'étranger, et pour l'instant en majeure parte en provenance des zones "loyalistes". Je pari que "la bourgeoisie sunnite" a fait ce qu'elle pouvait faire : se barrer, se mettre à l'abri, sauf à être soumise à un chantage sommes toute classique : "si vous partez vous perdez tout". Et de devoir arbitrer : la famille ou la maison / l'entreprise / le magasin ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez probablement raison. Ce qui est tout de même bizarre c'est que les objectifs évidents (y en a-t-il de cachés ?) sont pile au niveau du réticule et que les détonations en sont loin...

Sur l'une des trois, tout à fait : habitat troglodyte sous colline tel que je l'interprète. Des hobbits quoi... Et on sait où ça mène de s'attaquer aux hobbits !

 

Hummm...

Pour le premier point, ce ne serait pas juste la définition d'une économie de guerre côté guerilla ? Et exactement conforme à ce que le régime aimerait nous mettre dans le crâne ?

Pour le second point point, gros doute aussi : on a quand même des populations qui se sont massivement réfugié à l'étranger, et pour l'instant en majeure parte en provenance des zones "loyalistes". Je pari que "la bourgeoisie sunnite" a fait ce qu'elle pouvait faire : se barrer, se mettre à l'abri, sauf à être soumise à un chantage sommes toute classique : "si vous partez vous perdez tout". Et de devoir arbitrer : la famille ou la maison / l'entreprise / le magasin ?

s'attaqué a des hobbits ? Pauvres fous !!!

 

sinon je suis d'accord cela fait un long moment que j'entend cela par intermittence, les sunnites de la classe moyenne sont du coté du régime pour la plupart, en faite le problème c'est les milliers de bouseux arriéré qui on déboulés dans les villes sans boulot et sans espoir, qui eux on succomber a l’extrémisme, par contre j'y vois clairement la mains de l’étranger dans cette situation, c'est les pays du golfe qui finance mosquée radicalisé et imam diabolique...

après je n'oublie pas que le régime est très violent, mais merde l’Arabie saoudite et violente aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boule, tu crois ce que tu veux aussi. Il se trouve que tu es plus sensible au story-telling mielleux occidental, et que moi je connais un peu mieux les barbus et les dynamiques locales dans les pays arabes. J'ai été consistant depuis le début de ce conflit. C'est une jacquerie de paysans et autres crève-la-dalle qui s'est transformée en révolution avec l'aide de puissances étrangères.

Sur le principe, en tant que français je ne peux avoir que de la sympathie lorsque les sans-nom et sans-dents décident de décapiter la noblesse :)

Dans les faits, je ne souscris pas aux principes de cette révolution (sharia & cie), à ses sponsors arriérés du golfe et à la suprême hypocrisie des occidentaux qui envoient polices anti-émeutes et garde nationale lorsque leurs "pauvres" à eux protestent... 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 978
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...